lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

erilyo, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FIBROSE F trois

+11
erilyo
michele
Paco
chanou
lolo6
cristal
elfette24
mamou
Crystal_ine
SHALE
cederennes
15 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  tulipe noire 16/6/2020, 22:50

Bonsoir,
Comment vas tu ? Alors cette post cure...
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 17/6/2020, 08:59

Bonjour Cedric,tu n'es pas très explicite là Crying or Very sad tu peux nous en dire plus?? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 17/6/2020, 17:32

Aidez moi s'il vous plait

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 17/6/2020, 17:47

Je ne sais pas comment commencer, aidez moi s'il vous plait
Le covid m'a faké  mon ultime espoir

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 17/6/2020, 17:50

Bien sûr qu'on va t'aider...C'était quoi ton dernier espoir ???? Peux tu me l'expliquer un peu et me dire pourquoi le Covid l'a balayé ? Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  tulipe noire 17/6/2020, 17:51

Bonsoir Cédric,
Tu n'es pas rentré en post cure ? tu as replongé ? De quelle sorte d'aide as-tu besoin ? Peux tu mieux exprimer ton problème.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 17/6/2020, 19:33

on est là Cédric mais il faut que tu nous aides à y voir plus claire onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 18/6/2020, 13:23

Je voulais vraiment vous dire merci pour le temps que vous m'avez accordé pendant ces longues années petits coeurs
Il a été très utile!

Mais j'ai toujours la tête sous l'eau

Voici mon parcours après plusieurs essayes:

Je suis rentré dans une clinique (Iroise) 5 semaines
(un rdv de 5 min max chaque matin, juste le temps qu'il faut pour adapter les médicaments rien de plus)
J'avais beaucoup de choses a dire... mais la porte se fermait assez rapidement

Ça m'a plutôt bien réussi ... éloignement du produit, jouir des petites choses, me sociabiliser, me balader, même des envie de jogging...cours de sculpture ... théâtre... balade nocturne la musique a fond


Tout ça est parfait non! pour une bulle


Conclusion merdique :

Je sors de ma cure, je suis au top de ma forme
plusieurs projets pro
délire artistique
En gros envie de dévorer la vie comme je ne l'ai jamais fait
....



Et PAFFF COVID

j'aurai bien aimer expliquer en détails ce que le covid m'a fait
On doit être des millions à avoir subir

Je ne sais pas comment vous allez réussir à me faire relativiser

Mais essayé stp


petits coeurs

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 18/6/2020, 13:33

Tout d'abord en quoi le Covid a-t-il perturbé ta vie, j'ai du mal à le voir...Si tu peux nous l'expliquer, on aura plus d'éléments pour te répondre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 18/6/2020, 14:01

J'ai été en sortie de clinique
je faisait mon quotidien a bloque
ca a duré quelque temps, j'ai vraiment pris mon pied
Covid arrivé, et tout mes projets sont tombés a l'eau
*** relancé ma boite
*** essayé d'aller vers mes semblables
*** entrer en assocc
*** essayé de me faire une vie sociale .... et c'était bien partie....
.

corona...... :
j'ai tout perdu
cette clinique je misais absolument tout sur celle çi



Bien maintenant alcool de retour un peu de shit par ci par là


j'envisage le à quoi bon!

Vous pensez quoi du a quoi bon *?

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 18/6/2020, 14:09

Le "a quoi bon" ne sert absolument à rien,par contre le "et pourquoi pas" est bien mieux  petits coeurs
Tu as la possibilité d'appeler ta clinique pour un suivi,tu as aussi des CSAPA pour prendre le relais et t'aider à faire un nouveau sevrage.il te faut absolument un suivi,même des MAB serait les bienvenus.
Aller vers tes semblables,c'est de nouveau possible encore faut il que ce soit des semblables qui ne boivent pas et ne se droguent pas.
Pour monter ta boite,tu as encore des possibilités,il faut seulement trouver le bon filon du moment,il y a de belles opportunités,des nouveaux filons à exploiter à la suite de cette pandémie.Il y a des boites qui marchent du tonnerre,il faut te renseigner à moins que tu aies une boite en t^te qui ne va pas du tout avec la situation actuelle?
Pourquoi ne peux tu plus entrer en associations? tu voulais entrer dans la quelle? tout se déconfine là donc tu as des possibilités

Tu dis que ta vie sociale repartait,qu'est ce qui t'empêche aujourd'hui de reprendre là où tu en étais avant le covid?

Allez Cedric,ce n'est pas le moment de baisser les bras,tu as vu la vie sans alcool et tu as vu toutes les possibilités et le projets que cela te donnait,il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas maintenant que tout reprend vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 18/6/2020, 14:23

cristal a écrit:Le "a quoi bon" ne sert absolument à rien,par contre le "et pourquoi pas" est bien mieux  petits coeurs
Tu as la possibilité d'appeler ta clinique pour un suivi,tu as aussi des CSAPA pour prendre le relais et t'aider à faire un nouveau sevrage.il te faut absolument un suivi,même des MAB serait les bienvenus.
Aller vers tes semblables,c'est de nouveau possible encore faut il que ce soit des semblables qui ne boivent pas et ne se droguent pas.
Pour monter ta boite,tu as encore des possibilités,il faut seulement trouver le bon filon du moment,il y a de belles opportunités,des nouveaux filons à exploiter à la suite de cette pandémie.Il y a des boites qui marchent du tonnerre,il faut te renseigner à moins que tu aies une boite en t^te qui ne va pas du tout avec la situation actuelle?
Pourquoi ne peux tu plus entrer en associations? tu voulais entrer dans la quelle? tout se déconfine là donc tu as des possibilités

Tu dis que ta vie sociale repartait,qu'est ce qui t'empêche aujourd'hui de reprendre là où tu en étais avant le covid?

Allez Cedric,ce n'est pas le moment de baisser les bras,tu as vu la vie sans alcool et tu as vu toutes les possibilités et le projets que cela te donnait,il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas maintenant que tout reprend vie  coeurs


merci avec tout les grands cœurs que ça impliques

















cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 18/6/2020, 16:05

C'est l'alcool qui te fait croire que tout est fini. Au contraire , c'est là qu'une nouvelle vie peut commencer, avec les mêmes projets que tu avais. Si vraiment tu n'arrives pas à arrêter l'alcool, téléphone à la clinique où tu étais pour leur demander conseil, ils sont là pour ça aussi...De toute façon, il y a des solutions pour s'en sortir, on va continuer à en parler....Ne lâche rien, tout est possible... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  tulipe noire 18/6/2020, 16:22

le "à quoi bon", c'est le retour à tes addictions, à ta vie ancienne, remplie de souffrances , de vide, de néant, d'obscurité, d'angoisses! Tu as vécu et compris avec cette clinique qu'il y a un après , que cela peut être une vraie liberté! Tu as tourné cette page, et tu vas te reprendre pour en écrire une , basée sur la confiance que tu avais retrouvé, entrevue.
Reprends contact avec ton addictologue maintenant, au plus tôt. On te soutient, vas-y . Ce que tu as fait une fois, et bien tu vas y arriver à nouveau.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  ppp 18/6/2020, 17:37

tulipe noire a écrit:le "à quoi bon", c'est le retour à tes addictions, à ta vie ancienne, remplie de souffrances , de vide, de néant, d'obscurité, d'angoisses! Tu as vécu et compris avec cette clinique qu'il y a un après , que cela peut être une vraie liberté! Tu as tourné cette page, et tu vas te reprendre pour en écrire une , basée sur la confiance que tu avais retrouvé, entrevue.
Reprends contact avec ton addictologue maintenant, au plus tôt. On te soutient, vas-y . Ce que tu as fait une fois, et bien tu vas y arriver à nouveau.
coeurs onsaidiens

Quels beaux messages de Tulipe et Shale! Leur soutien est touchant, tu es bien accompagné 

content 

Je t'encourage dans le même sens cédric, nous sommes derrière toi.

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty coucou

Message  djac 18/6/2020, 18:05

Je suis un pro du "à quoi bon", c'est ce que j'ai mis en place pour me séparer pendant des années, de mes désirs, de mes envies, des autres, de l'amour, de la vie, de la lutte et du combat pour y accéder. La question suivante normalement, c'est pourquoi ?
Je n'ai pas la réponse universelle mais pour moi c'était un peu comme une balance avec dans un plateau une force d'inertie béate faîte de douleurs, de peurs et de renoncements et dans l'autre un appétit fait d'espoir et d'espérance. Forcément il n'y a pas grand choix, surtout devant la souffrance que ça engendre, il faut délester l'un pour charger l'autre.
djac
djac
Arrivant
Arrivant

Masculin 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 18/6/2020, 19:27

Ce qui est dans le plateau "souffrance" pèse très lourd souvent, il faut oser demander de l'aide pour vider ce plateau et remplir l'autre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 30/6/2020, 13:58

Boujour à vous,
Encore merci pour tous vos conseils et cette bienveillance altruiste qui se dégage de vos messages.
J'espère sincèrement qu'un jour je sera de ce côté de la barrière aussi...

Pour l'heure c'est loin d'être le cas !

Je n'ai pas eu le courage de répondre à vos messages alors je vais essayer de le faire aujourd'hui

Merci à vous

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 30/6/2020, 14:07

Tu sais ici, il n'y a rien d'obligatoire.....Tu réponds quand tu en ressens le besoin, l'envie. Surtout ne te force pas...Quand tu parles, on peut mieux t'aider, mais parfois ce peut être long avant de se décider à mettre quelques mots...Nous sommes aussi des malades alcooliques, c'est un problème que nous connaissons bien... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 30/6/2020, 14:32

cristal a écrit:Le "a quoi bon" ne sert absolument à rien,par contre le "et pourquoi pas" est bien mieux  petits coeurs
Tu as la possibilité d'appeler ta clinique pour un suivi,tu as aussi des CSAPA pour prendre le relais et t'aider à faire un nouveau sevrage.il te faut absolument un suivi,même des MAB serait les bienvenus.
Aller vers tes semblables,c'est de nouveau possible encore faut il que ce soit des semblables qui ne boivent pas et ne se droguent pas.
Pour monter ta boite,tu as encore des possibilités,il faut seulement trouver le bon filon du moment,il y a de belles opportunités,des nouveaux filons à exploiter à la suite de cette pandémie.Il y a des boites qui marchent du tonnerre,il faut te renseigner à moins que tu aies une boite en t^te qui ne va pas du tout avec la situation actuelle?
Pourquoi ne peux tu plus entrer en associations? tu voulais entrer dans la quelle? tout se déconfine là donc tu as des possibilités

Tu dis que ta vie sociale repartait,qu'est ce qui t'empêche aujourd'hui de reprendre là où tu en étais avant le covid?

Allez Cedric,ce n'est pas le moment de baisser les bras,tu as vu la vie sans alcool et tu as vu toutes les possibilités et le projets que cela te donnait,il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas maintenant que tout reprend vie  coeurs


Le "et pourquoi pas" ça fait des années que je m'y accroche ... Mon premier message date de 2017 ... J'ai entamé des démarches pour me sortir de cette addiction ( cette addiction qui n'est que symptomatique et non la vrai problématique ) depuis 2015 .... 5 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai essayé clinique, psy, médocs .... J'ai toujours replongé, je ne penses pas que ces solutions soit ce qu'il me faut mais je ne sais pas non plus ce qu'il me faudrait pour vraiment avancer... Surement un claquement de doigt qui en un instant ferai en sorte que j'ai une vie sociale, professionnelle et un quotidien plus saint... Mais je ne suis pas magicien et je ne penses pas que je puisses en trouver un non plus !

Pour ma boite, je suis webmaster à mon compte depuis 2010 ( un choix que j'ai fait pour fuir le monde du travail qui me pesait énormément ... tout ce qui est vie en communauté... même autour du contexte d'un travail est très compliqué pour moi ) C'est un des plus mauvais choix que j'ai fait dans ma vie, ça m'a isolé encore plus. Quand je parlais de boulot je parlais de remettre ça d’aplomb relancer mon activité de webmaster, je sais quoi faire pour, mais l'alcool m'empêche de me projeter réellement, pas assez assidu.

Rentrer dans une assoc je l'ai déjà fait, même si c'est égoïste de vouloir en faire parti pour espérer un mieux être perso. J'envisageait france bénévolat qui peuvent me rediriger vers différentes actions bénévoles... 
Mais sans pouvoir être sûr d'être à même d'être utile et en bon état pour faire ce qu'on me demanderai pendant ces missions c'est compliqué de ce lancer.

Ce n'est pas le moment de baisser les bras...ça fait 5 ans que je n'ai pas lâché l'affaire, ça fait 5 ans que je me dis que ça peut aller mieux si je fais ce qu'il faut et c'est loin d'être simple pour moi de trouver la force pour me confronter à ça...... C'est très long 5 ans dans ce contexte.... Très long ... Je n'ai plus de ressource plus de force

Oui :) le "il n'y a aucune raison pour que cela ne marche pas maintenant" est vrai, je me forçai à me rentrer ce genre de phrases dans la tête et pendant toutes ces années et sans résultats

Je me dis que certaines personnes ne sont pas adaptées pour réussir à faire de leurs vies ce qu'ils souhaitent... inadaptées, mal formatées... D'ou le "à quoi bon" !
Une grande partie de ma vie me prouve que je ne suis pas fait pour avoir une vie normale, pour ne pas anesthésier ?

J'ai bien plus de choses qui me font dire que je suis un cas soc' qui doit faire avec sans aucune chances de mieux que de choses qui me feraient croire à une possibilité de changement.

J'ai pas l'impression de baisser les bras, mais de devoir me faire une raison.
Dis moi que certaines personnes ne sont pas adaptés  et ne le seront jamais !?

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 30/6/2020, 14:40

SHALE a écrit:C'est l'alcool qui te fait croire que tout est fini. Au contraire , c'est là qu'une nouvelle vie peut commencer, avec les mêmes projets que tu avais. Si vraiment tu n'arrives pas à arrêter l'alcool, téléphone à la clinique où tu étais pour leur demander conseil, ils sont là pour ça aussi...De toute façon, il y a des solutions pour s'en sortir, on va continuer à en parler....Ne lâche rien, tout est possible... coeurs
J'ai l'impression de les avoir toutes mise en place et que aucune n'est vraiment adaptés
REfaire un tour en clinique je l'envisage sérieusement histoire de na pas boire pendant au moins 2 / 3 semaines et voir si le après sera mieux mais je ne supporterai plus un nouvel échec... 
SHALE a écrit:Ce qui est dans le plateau "souffrance" pèse très lourd souvent, il faut oser demander de l'aide pour vider ce plateau et remplir l'autre... smiles
Je n'ai pas trouvé l'aide d'on j'ai besoin auprès de mon addictologue qui me suit maintenant depuis pas mal de temps...
Envisager un autre suivi avec un autre spy par exemple 6 mois avant un premier rdv.... 1 rdv par mois .... au moins 2 ans pour qu'il comprenne ce qu'est mon pb ... Assez dur ... ma patience n'est plus ce qu'elle etait il y a 5 ans
SHALE a écrit:Tu sais ici, il n'y a rien d'obligatoire.....Tu réponds quand tu en ressens le besoin, l'envie. Surtout ne te force pas...Quand tu parles, on peut mieux t'aider, mais parfois ce peut être long avant de se décider à mettre quelques mots...Nous sommes aussi des malades alcooliques, c'est un problème que nous connaissons bien... smiles
Je fais de mon mieux pour essayer de m'exprimer de manière à ce que vous compreniez mon point vue.
Mais je ne trouves pas les mots

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 30/6/2020, 14:56

tulipe noire a écrit:le "à quoi bon", c'est le retour à tes addictions, à ta vie ancienne, remplie de souffrances , de vide, de néant, d'obscurité, d'angoisses! Tu as vécu et compris avec cette clinique qu'il y a un après , que cela peut être une vraie liberté! Tu as tourné cette page, et tu vas te reprendre pour en écrire une , basée sur la confiance que tu avais retrouvé, entrevue.
Reprends contact avec ton addictologue maintenant, au plus tôt. On te soutient, vas-y . Ce que tu as fait une fois, et bien tu vas y arriver à nouveau.
coeurs onsaidiens
Bonjour Tupile noire,
Merci pour ton message vraiment :)

Oui, j'ai déjà réussi à apercevoir le bout du tunnel en sortant de cette clinique, je l'ai aussi déjà aperçu à plusieurs reprises pendant ces 5 dernières années...  Et je suis toujours dans la même merde aujourd'hui... Tu penses que c'est du à quoi ? :) A mon manque de chance ???

J'ai 36 ans
Depuis que j'ai 26 ans je suis sous produit, alcool ou shit
Rien réalisé, aucune vie sociale, une pseudo vie professionnelle ...
Il y a des gens qui ne seront jamais adaptés, jamais à même de faire quelque chose de leur vie et qui devront subir ce que les aléas de la vie ont fait d'eux non ?

Dis moi pourquoi je ne dois pas penser être dans cette case ?

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 30/6/2020, 15:47

Tu penses que c'est du à quoi ? :) A mon manque de chance ???

je pense que c'est du au fait que lorsque tu reviens chez toi,rien n'a changé,tu reviens dans le même environnement,les mêmes problèmes,la même vie qu'avant de boire.Quand tu commences à te battre contre l'alcool,tu dois absolument changer ta vie autour sinon,ça sert à rien.
Donc,tu dois déjà définir ce qui est toxique pour toi dans ton environnement: ton entourage? ton boulot? ton logement? ta famille? 
Une fois que tu as vu ce qui te mettais mal dans ton environnement,il faut voir comment tu peux changer cela et mettre en place ce changement en même temps que tu arrêtes de boire.Si tu reviens dans la même configuration de vie,alors évidemment,tu vas remettre l'alcool parce que ça va avec cette vie Crying or Very sad
C'est une très bonne chose de repartir en cure mais tu dois absolument mettre en place une nouvelle vie pour quand tu sortiras,et tu dois le préparer là bas et commencer déjà a voir ce que tu veux et ce que tu ne veux plus.
Est ce que tu comprends ce que je veux dire?? 
et non,personne n'est voué à être un "cas soc" ou à subir les aléas de la vie parce que c'est la fatalité,tout le monde peut accéder au bonheur et à la sérénité mais il faut parfois se faire aider pour y arriver et on va t'aider à mettre tout ça en place  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 30/6/2020, 16:37

Pour le moment, ce qui me semblerait le plus réaliste ce serait de refaire une cure mais une cure comme celle des CALMES de Cabris et d'Iilliers. La cure est basée sur la psychothérapie de groupe, l'alcoologie et la sophrologie....Ce sont des cures difficiles, moi je l'ai fait au SHALE mais ce centre n'existe plus, mais au CALME c'est la même cure....Si on arrive au bout des 29 jours, c'est là où on a le plus de chance de s'en sortir...
Il y a autre chose qui me trotte dans la tête....Tu n'as pas une autre pathologie que l'alcoolisme ? Tu n'es pas bi polaire, autiste Asperger, ou autre troubles qui causent de l'asociabilité et conduisent aussi à l'alcoolisme ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cedric29 30/6/2020, 16:53

SHALE a écrit:Pour le moment, ce qui me semblerait le plus réaliste ce serait de refaire une cure mais une cure comme celle des CALMES de Cabris et d'Iilliers. La cure est basée sur la psychothérapie de groupe, l'alcoologie et la sophrologie....Ce sont des cures difficiles, moi je l'ai fait au SHALE mais ce centre n'existe plus, mais au CALME c'est la même cure....Si on arrive au bout des 29 jours, c'est là où on a le plus de chance de s'en sortir...
Il y a autre chose qui me trotte dans la tête....Tu n'as pas une autre pathologie que l'alcoolisme ? Tu n'es pas bi polaire, autiste Asperger, ou autre troubles qui causent de l'asociabilité et conduisent aussi à l'alcoolisme ????
Il y a autre chose qui me trotte dans la tête....Tu n'as pas une autre pathologie que l'alcoolisme ? Tu n'es pas bi polaire, autiste Asperger, ou autre troubles qui causent de l'asociabilité et conduisent aussi à l'alcoolisme ????

Si mais personnes n'as réussit à donner de nom dessus

cedric29
Arrivant
Arrivant

Masculin 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 10 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum