lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aurore, Caramelle1234, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

FIBROSE F trois

+11
erilyo
michele
Paco
chanou
lolo6
cristal
elfette24
mamou
Crystal_ine
SHALE
cederennes
15 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 23/6/2017, 12:03

Je crois que là,il n'y a plus à réflechir,fais ce que tu dis ton médecin et part en cure tout de suite,c'est la seule solution et tu verras que tout se passera bien. Very Happy
Donc aujourd'hui,tu appelles ton medecin et tu lui dis OK pour la cure et tu te laisses guider et tu nous tiens au courant ok?? onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 23/6/2017, 19:33

SHALE a écrit:Effectivement c'est tout de suite que tu devrais entrer en cure, sans attendre. C'est quoi deux ou trois mois ??C'est ça ou c'est la mort, à ta place, d'alleurs je l'ai été, mon choix a été vite fait!!! Si tu as de bonnes raisons de vivre, ou simplement des raisons bonnes ou mauvaises, tu ne sais pas non plus ce que la vit te réserve, alors va vite te soigner tant qu'il en est encore temps... Fais vite, je t'assure, on ne rigole avec une fibrose stade 3!!!! Crying or Very sad
je ne rigoles pas

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 24/6/2017, 15:08

Evidemment qu'on ne rigole pas, mais ce n'est pas le mot important de ce post, surtout qu'il est dans une phrase négative, ce qui est important et je n'ai pas l'impression que tu t'en rendes bien compte, c'est l'urgence de te soigner......J'espère que tu as déjà pris les devants...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 26/6/2017, 20:49

SHALE a écrit:Evidemment qu'on ne rigole pas, mais ce n'est pas le mot important de ce post, surtout qu'il est dans une phrase négative, ce qui est important et je n'ai pas l'impression que tu t'en rendes bien compte, c'est l'urgence de te soigner......J'espère que tu as déjà pris les devants...
Gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
L'alcool prends le dessus à chaque fois que je dois prendre une décision!
j'ai un numéro à appeler pour entrer en cure
j'ai un rendez vous le 30 de ce mois pour une éventuelle postcure

Mais dès que je me réveil, je penses uniquement à consommer
svp un conseil?

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  mamou 26/6/2017, 21:27

Mon conseil est de téléphoner au centre de cure...
La post cure, pour après....

Mais ça devient urgent cederennes, toi seul a les cartes en mains  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 26/6/2017, 23:21

Si tu vas en cure, ils vont t'envoyer à l'hosto pour soigner ta cirrhose, tu feras une cure quand ta cirrhose sera stabilisée et que tu ne prendras plus d'alcool, ce dont ils s'occuperont à l'hôpital...
Je voudrais vraiment te persuader de l'urgence de te faire soigner....Demain appelle ton médecin et demande lui quoi faire en urgence ...... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  lolo6 27/6/2017, 01:37

Bonjour,
L'alcool en arrive à faire perde le sens de la réalité,  parfois il faut voir
un exemple. Il y a une scène dans "Un dernier pour la route". Le copain
de chambre en cure se lève rapidement de son lit, file aux toilettes pour
aller vomir, il vomit du sang. çà dure 2 mn, il meurt. affraid
C'est une scène réelle et réaliste.
çà correspond à ..j'ai oublié le terme... le foie lâche je crois.
Bon, je ne sais pas si çà fait si mal de mourir comme çà, mais à la limite
ce n'est plus la question.

Téléphone vite, mets toi en sécurité dès que tu peux.. consoler
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 27/6/2017, 14:19

j'ai un numéro à appeler pour entrer en cure

appelle!!!! tu ne réfléchis pas,tu appelles et tu te laisses guider.Fais le,c'est une question de vie ou de mort là  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 27/6/2017, 14:35

Pour Lolo, ce sont les varices œsophagiennes qui cèdent et ça fait une hémorragie difficilement contrôlable.

Oui, appelle le plus vite possible, tout de suite même, tu ne peux plus te permettre d'attendre là!!!! Crying or Very sad coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 27/6/2017, 19:41

SHALE a écrit:Pour Lolo, ce sont les varices œsophagiennes qui cèdent et ça fait une hémorragie difficilement contrôlable.

Oui, appelle le plus vite possible, tout de suite même, tu ne peux plus te permettre d'attendre là!!!! Crying or Very sad coeurs
Je ne suis pas capable de passer ce coup de tel
Je me réveille ... et je ne penses que alcool ! 
Je me répètes mais je fuis tout à chaque fois que je me réveil
Mais je vais essayer de demander à ma psychologue de passer ce coup de tel pour moi que je dois voir dans pas longtemps!

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  mamou 27/6/2017, 20:49

Et pourtant, c'est la seule chose à faire, que Toi tu appelles....
Je ne sais pas si ta psy sera d'accord pour le faire....mais je ne trouverais pas l'idée bonne de le faire à ta place....  Crying or Very sad
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 27/6/2017, 21:45

tu peux éventuellement passer ce coup de fil avec elle ou alors,aller aux urgences,comme ça pas de coup de fil mais un sevrage qui sera le début de ta nouvelle vie,qu'en penses tu?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 27/6/2017, 22:47

Quel médecin t' a prescrit les examens qui ont prouvé la fibrose stade 3?
Si c'est un toubib, tu peux retourner le voir et lui expliquer ton problème, il reprendra contact avec l'hôpital sans problème, je suis même surprise qu'il ne t'y ait pas déjà envoyé.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 28/6/2017, 19:58

mamou a écrit:Et pourtant, c'est la seule chose à faire, que Toi tu appelles....
Je ne sais pas si ta psy sera d'accord pour le faire....mais je ne trouverais pas l'idée bonne de le faire à ta place....  Crying or Very sad
cela implique beaucoup de chose de passer ce coup de tel...
c'est ce qui m’empêche de prendre mon tel! ce n'est pas juste appuyer sur quelques touches de mon tel et dire quelques mots !!!
Passer ce coup de tel que tu trouves simple à faire ne l'est pas du tout pour moi!
On m'a dit un jour que je devrai accepter et prendre toutes les aides qui sont à ma porter pour avancer!
Si je suis trop con ou trop abrutisé par l'alcool je ne vois pas ou est le mal de demander de l'aide pour le premier pas vers quelque chose qui me ferai avancer, meme si c'est simplement de passer un  SIMPLE coup de tel à ma place!

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 28/6/2017, 20:07

cristal a écrit:tu peux éventuellement passer ce coup de fil avec elle ou alors,aller aux urgences,comme ça pas de coup de fil mais un sevrage qui sera le début de ta nouvelle vie,qu'en penses tu?? petits coeurs
J'ai deja fait une semaine de sevrage au service gastro de hp pontivy en bretagne
mais je n'ai tenu que deux semaines avant de reprendre mes habitudes

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 28/6/2017, 20:18

SHALE a écrit:Quel médecin t' a prescrit les examens qui ont prouvé la fibrose stade 3?
Si c'est un toubib, tu peux retourner le voir et lui expliquer ton problème, il reprendra contact avec l'hôpital sans problème, je suis même surprise qu'il ne t'y ait pas déjà envoyé.... Crying or Very sad coeurs coeurs
J'ai fait ces examen quand j'étais en cure a hp pontivy ( fibrotest et test génétique)
 et un mois après ma sortie de cette cure les résultats ont été envoyés à mon médecin traitant.
Il m'a expliqué qu'il fallait que je devrai faire une echo et fibro une fois par an jusqu'a la fin de ma vie

Mais je suis également suivi par un centre de soin en addictologie depuis pas mal de temps
Je sais ce que je dois faire et je suis convaincu de pouvoir le faire quand je suis face à eux!

Mais c'est une toute autre histoire quand je suis seul face à tout ça

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 28/6/2017, 21:05

Je comprends, être seule avec tout ça à gérer, ce ne doit pas être facile effectivement, ce doit même être très dur...
Pourtant il faut que tu prennes sur toi car si tu n'arrives pas à arrêter l'alcool, tu vas vite passer au stade 4 et tu connais les dangers que tu as déjà commencé à courir mais que tu pourrais encore éviter en arrêtant l'alcool...
Quelle aide accepterais tu pour essayer d'arrêter ? Quel type d'aide plutôt ??? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 28/6/2017, 21:24

mais si tu es hospitalisé,tu ne dois pas rentrer chez toi,tu vas direct en cure et tu enchaines sur une post cure,qu'est ce que tu en penses??tu n'as rien à perdre petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 29/6/2017, 15:53

SHALE a écrit:Je comprends, être seule avec tout ça à gérer, ce ne doit pas être facile effectivement, ce doit même être très dur...
Pourtant il faut que tu prennes sur toi car si tu n'arrives pas à arrêter l'alcool, tu vas vite passer au stade 4 et tu connais les dangers que tu as déjà commencé à courir mais que tu pourrais encore éviter en arrêtant l'alcool...
Quelle aide accepterais tu pour essayer d'arrêter ? Quel type d'aide plutôt ??? coeurs

j'ai un rendez vous demain pour une pré admission dans une post cure a ty yann à brest
je penses qu'après ce rdv j'en saurai un peu plus sur ce que je ferai ou devrai faire

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 29/6/2017, 17:03

Bon, ça me rassure que tu aies ce rendez vous ,c'est déjà une première démarche de soin, ils t'enverront peut-être d'abord à l'hosto pour soigner ta cirrhose et encore c'est pas sûr, si elle est suivie......Mais une post cure te fera le plus grand bien, tu en as besoin là. Je te sens tellement seul et malheureuse que j'ai hâte que tu vois des gens qui te comprennent pour avoir vécu ce que tu vis et des professionnels compétents.
Nous serons toujours là pour toi, alors ne te prive pas pour écrire autant que tu veux, quand tu te sens trop seule, va sur le forum et écrit tout ce que tu as envie, si ça peut te faire du bien, surtout n'hésite pas.
Je t'embrasse très fort!! coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 29/6/2017, 18:43

SHALE a écrit:Bon, ça me rassure que tu aies ce rendez vous ,c'est déjà une première démarche de soin, ils t'enverront peut-être d'abord à l'hosto pour soigner ta cirrhose et encore c'est pas sûr, si elle est suivie......Mais une post cure te fera le plus grand bien, tu en as besoin là. Je te sens tellement seul et malheureuse que j'ai hâte que tu vois des gens qui te comprennent pour avoir vécu ce que tu vis et des professionnels compétents.
Nous serons toujours là pour toi, alors ne te prive pas pour écrire autant que tu veux, quand tu te sens trop seule, va sur le forum et écrit tout ce que tu as envie, si ça peut te faire du bien, surtout n'hésite pas.
Je t'embrasse très fort!! coeurs coeurs coeurs coeurs
Merci!

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 29/6/2017, 21:44

j'ai hâte aussi que tu aies ton rdv demain,cela ne peut que t'amener des solutions,tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 1/7/2017, 01:22

Dans un premier temps merci beaucoup pour vos réponses ! Vraiment, c'est sincère! Ça m'accompagne beaucoup dans mes réflexions.

J'ai eu le rendez vous aujourd'hui de pré-admission dans la poste cure de Brest ty yann
Ça n'a pas durée très longtemps 20 minutes, pour être franc je m'attendais à beaucoup plus!
La personne qui m'a reçu m'a résumé ce que j'ai pu lire dans la documentation accessible sur leur site et m'a posé les mêmes questions auxquelles j’avais répondu dans leur questionnaire d'admission et sur le moment bien sur toutes les questions que j'aurai voulu posées ne me sont pas venu a l'esprit.!!

Peut être que c'est parce que c'était vendredi et qu'elle avait envie de finir sa semaine rapidement!

Je ne sais pas vraiment quoi en penser!

Je sais que si je rentre en poste cure, je ne vais pas y être pour prendre du bon temps, et bien au contraire!
je suis un casanier depuis 7 ans et alcoolique qui va devoir passer 1 mois minimum 24/24h sans alcool en permanence avec le personnel et les autres patients et exprimer ce que j'ai en moi en groupe et tout ce qui va avec, activité repas soirée pose clope! .... je vais vraiment vouloir me sentir ailleurs à chaque instant!!!!!!!

j'ai l'impression d'accepter moi même de me faire torturer, si il m'accepte bien sur lol!!!
Le pire c'est que j'ai entendu beaucoup de personnes dire que la rechute et que de faire plusieurs cure et poste cure faisait partie de la maladie alcoolique, ce qui voudrai dire que la souffrance que je ressent avant même d'y être et celle que j'aurai pendant la période de cette poste cure il y a de grande chance que ça ne soit la seule fois !!!!!!!!!!!!!!!

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  lolo6 1/7/2017, 02:52

cederennes a écrit:
Je sais que si je rentre en poste cure, je ne vais pas y être pour prendre du bon temps, et bien au contraire!

j'ai l'impression d'accepter moi même de me faire torturer aider à ne plus me torturer jusqu'à la mort
Appréhender c'est normal.
De toute façon tu n'es pas obligé de te farcir le groupe, c'est pas une secte
ni un camp scout non plus..
Et puis avec les médocs, çà passe vite.
Apporte toi ce qui t'intéresse, prévois un journal de bord, des jeux, de la détente
qui t'inspire. C'est sûr qu'en pensant "torture" sans objectif ni compensations
personnelles, çà ne t'aidera pas.
La vie c'est bien tu sais, quand on n'a pas d'addiction toxique petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 1/7/2017, 11:28

Si la rechute fait partie du parcours de soins,elle n'est pas non plus obligatoire,shale que tu as lue n'a fait qu'une seule cure et elle en est ressortie hors alcool donc il ne faut pas non plus en faire une généralité.
La souffrance que tu vas vivre là bas ne sera pas la même que celle que tu vis actuellement,déjà,elle sera moins insupportable,moins douloureuse et surtout,elle sera constructive au contraire de celle que tu vis là qui te mène direct à la mort,là,tu vas avoir mal mais pour aller vers du mieux,cette souffrance durera moins longtemps,tu ne la vivras pas seul et chaque jour te la rendra moins forte ,tu vois,c'est tout bénéf pour toi Very Happy
Alors écoute ton instinct de survie et fonce vers la vie, si il le faut,passe par la case hospitalisation puis cure puis post cure,tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 2 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum