lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

FIBROSE F trois

+11
erilyo
michele
Paco
chanou
lolo6
cristal
elfette24
mamou
Crystal_ine
SHALE
cederennes
15 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 1/7/2017, 15:04

Je ne sais vraiment pas pourquoi tout le monde a peur de partir en cure... Ce n'est pas le bagne, ce n'est pas la prison...On se retrouve avec d'autres malades alcooliques qui ont les mêmes problèmes que nous, on parle ou on ne parle pas, mais souvent on rencontre une personne avec qui on sympathise ... Le personnel est en général très proches des malades et les réunions de paroles sont hyper importantes pour avancer. Tu appréhenderas la première et ensuite tu en sentiras le bienfait!!!!
Ils t'ont accepté c'est le principal, car pour toi c'est une urgence. Pour ma part, j'ai fait une cure au SHALE, c'est une des cures les plus dures, pas de télé, pas de téléphone sauf à heures fixes, sorties au bout de 10 jours dans le village mais toujours avec au moins deux autres curistes, psychothérapie de groupe avec une psy ou un psy qui ne te fait aucun cadeau, et pourtant, ce mois, car pour moi c'était un mois, c'est le meilleur de ma vie...C'était une renaissance....Au bout d'une dizaine de jours, je me suis levée un matin avec une envie de vivre que je n'avais plus connue depuis très longtemps. J'ai fait ma cure à fond, en pensant à moi et je me suis rendue compte qu'un mois, rien que pour nous, c'était en fait un cadeau merveilleux qu'on se faisait! Alors ne t'inquiète pas, ça se passera bien mieux que tu ne le penses!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 1/7/2017, 18:51

lolo6 a écrit:
cederennes a écrit:
Je sais que si je rentre en poste cure, je ne vais pas y être pour prendre du bon temps, et bien au contraire!

j'ai l'impression d'accepter moi même de me faire torturer aider à ne plus me torturer jusqu'à la mort
Appréhender c'est normal.
De toute façon tu n'es pas obligé de te farcir le groupe, c'est pas une secte
ni un camp scout non plus..
Et puis avec les médocs, çà passe vite.
Apporte toi ce qui t'intéresse, prévois un journal de bord, des jeux, de la détente
qui t'inspire. C'est sûr qu'en pensant "torture" sans objectif ni compensations
personnelles, çà ne t'aidera pas.
La vie c'est bien tu sais, quand on n'a pas d'addiction toxique petits coeurs
Avec les medocs ça passe vite?
Je sais que que ça va être dure au niveau de l'alcool mais aussi à plein d'autres niveaux 
Ma vie sans l'alcool que je n'arrive à éradiquer, je suis bien conscient qu'elle serai bien meilleur!

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 1/7/2017, 19:09

cristal a écrit:Si la rechute fait partie du parcours de soins,elle n'est pas non plus obligatoire,shale que tu as lue n'a fait qu'une seule cure et elle en est ressortie hors alcool donc il ne faut pas non plus en faire une généralité.
La souffrance que tu vas vivre là bas ne sera pas la même que celle que tu vis actuellement,déjà,elle sera moins insupportable,moins douloureuse et surtout,elle sera constructive au contraire de celle que tu vis là qui te mène direct à la mort,là,tu vas avoir mal mais pour aller vers du mieux,cette souffrance durera moins longtemps,tu ne la vivras pas seul et chaque jour te la rendra moins forte ,tu vois,c'est tout bénéf pour toi Very Happy
Alors écoute ton instinct de survie et fonce vers la vie, si il le faut,passe par la case hospitalisation puis cure puis post cure,tu n'as rien à perdre et tout à y gagner. coeurs
Je suis déjà passé par une hospitalisation d'une semaine et une cure de deux semaines
"La souffrance que tu vas vivre là bas ne sera pas la même que celle que tu vis actuellement,déjà,elle sera moins insupportable,moins douloureuse et surtout,elle sera constructive au contraire de celle que tu vis là qui te mène direct à la mort"



Ma souffrance sera 20 fois plus dure là bas que dans mon petit monde.
Elle sera à 400% bénéfique pour moi ! C'est sure
Mais c'est difficile de faire le pas vers quelque chose qui vas te faire soufrir    même si c'est dans l'espoir d'aller mieux

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 1/7/2017, 19:31

SHALE a écrit:Je ne sais vraiment pas pourquoi tout le monde a peur de partir en cure... Ce n'est pas le bagne, ce n'est pas la prison...On se retrouve avec d'autres malades alcooliques qui ont les mêmes problèmes que nous, on parle ou on ne parle pas, mais souvent on rencontre une personne avec qui on sympathise ... Le personnel est en général très proches des malades et les réunions de paroles sont hyper importantes pour avancer. Tu appréhenderas la première et ensuite tu en sentiras le bienfait!!!!
Ils t'ont accepté c'est le principal, car pour toi c'est une urgence. Pour ma part, j'ai fait une cure au SHALE, c'est une des cures les plus dures, pas de télé, pas de téléphone sauf à heures fixes, sorties au bout de 10 jours dans le village mais toujours avec au moins deux autres curistes, psychothérapie de groupe avec une psy ou un psy qui ne te fait aucun cadeau, et pourtant, ce mois, car pour moi c'était un mois, c'est le meilleur de ma vie...C'était une renaissance....Au bout d'une dizaine de jours, je me suis levée un matin avec une envie de vivre que je n'avais plus connue depuis très longtemps. J'ai fait ma cure à fond, en pensant à moi et je me suis rendue compte qu'un mois, rien que pour nous, c'était en fait un cadeau merveilleux qu'on se faisait! Alors ne t'inquiète pas, ça se passera bien mieux que tu ne le penses!!!! smiles coeurs coeurs
"Je ne sais vraiment pas pourquoi tout le monde a peur de partir en cure..."
Moi j'ai peur 
"Au bout d'une dizaine de jours, je me suis levée un matin avec une envie de vivre que je n'avais plus connue depuis très longtemps"
Je me souhaites sincèrement d'avoir le même sentiment que toi! Mais pour le moment je n'y crois pas vraiment : je l'espère juste


Mais j'ai un autre problème aussi important que l'alcool qui rends mes actions un peu plus complexes

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  mamou 1/7/2017, 20:38

C'est sûr qu'en cure ou en ambulatoire, sans alcool c'est disons le "vrai nous"... mais le vrai nous avec des blessures à fleur de peau, des "démons" qu'il faut un jour affronter et ne plus noyer....

Mais.... un jour à la fois aussi cederennes.... pourquoi anticiper ce qu'il va se passer au bout d'une semaine ou deux?

Courage  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 1/7/2017, 20:42

j'ai un autre problème aussi important que l'alcool qui rends mes actions un peu plus complexes

si tu veux/peux nous en dire plus,on pourrait peut être t'aider onsaidiens

tu as fait une hospi et deux semaines de cure mais ce n'est pas assez,il te faut aussi une post cure derrière et une cure plus longue,tu avais bien commencé et je pense que tu as du te rendre compte que la vie sans alcool etait différente mais il faut alors solidifier ce que tu as construit en cure et surtout,avoir la force de changer la vie que tu avais dans l'alcool.Si tu changes mais que tu ne changes pas ton environnement,ça va être bien plus compliqué Crying or Very sad 
Mais je sens que tu as réellement envie de t'en sortir ce qui n'etait peut être pas le cas à ta dernière cure petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Paco 1/7/2017, 21:03

Cederennes...

La peur de partir en cure, tu dis.

Oui, la peur de ne pas être à la hauteur de cette liberté qui s'offre à nous.
C'est là aussi qu'on se rend compte du poids de " l'alcool outils "  dans nos vies, ce qu'il masque, ce qu'il apporte.

On a envie, mais on a peur de quitter sa béquille.

La cure, c'est un appui, et non une solution.

L'envie, la solution, nous la portons en nous
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  michele 2/7/2017, 01:40

bonsoir 
est ce que tu vas bien ?
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 2/7/2017, 16:23

mamou a écrit:C'est sûr qu'en cure ou en ambulatoire, sans alcool c'est disons le "vrai nous"... mais le vrai nous avec des blessures à fleur de peau, des "démons" qu'il faut un jour affronter et ne plus noyer....

Mais.... un jour à la fois aussi cederennes.... pourquoi anticiper ce qu'il va se passer au bout d'une semaine ou deux?

Courage  onsaidiens

C'est difficile de ne pas anticiper, je ne sais pas si tu es passé par ce genre de moment, mais c'est compliqué

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 2/7/2017, 16:34

cristal a écrit:
j'ai un autre problème aussi important que l'alcool qui rends mes actions un peu plus complexes

si tu veux/peux nous en dire plus,on pourrait peut être t'aider onsaidiens

tu as fait une hospi et deux semaines de cure mais ce n'est pas assez,il te faut aussi une post cure derrière et une cure plus longue,tu avais bien commencé et je pense que tu as du te rendre compte que la vie sans alcool etait différente mais il faut alors solidifier ce que tu as construit en cure et surtout,avoir la force de changer la vie que tu avais dans l'alcool.Si tu changes mais que tu ne changes pas ton environnement,ça va être bien plus compliqué Crying or Very sad 
Mais je sens que tu as réellement envie de t'en sortir ce qui n'etait peut être pas le cas à ta dernière cure petits coeurs
la vie sans alcool etait différente
j'ai adoré ma vie sans alcool mais ça n'a durée que deux semaines

Je suis conscient que c'est mon environnement qu'il faut que je changes... C'est un peu difficile à faire d'un claquement de doigt.

si tu veux/peux nous en dire plus,on pourrait peut être t'aide

Je suis quelqu'un de très casanier seul sans amis... Je vis dans ma bulle depuis plusieurs années!
Donc une post cure avec tout ce que ça implique ça rajoutes quelques problèmes en plus

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 2/7/2017, 16:46

Paco a écrit:Cederennes...

La peur de partir en cure, tu dis.

Oui, la peur de ne pas être à la hauteur de cette liberté qui s'offre à nous.
C'est là aussi qu'on se rend compte du poids de " l'alcool outils "  dans nos vies, ce qu'il masque, ce qu'il apporte.

On a envie, mais on a peur de quitter sa béquille.

La cure, c'est un appui, et non une solution.

L'envie, la solution, nous la portons en nous

Merci pour ta réponse, mais pour le moment je n'arrive pas à avoir le même point de vue que toi.

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 2/7/2017, 16:48

michele a écrit:bonsoir 
est ce que tu vas bien ?
J'essaye d'aller mieux, et toi tu vas bien?

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 2/7/2017, 18:31

si tu es seul et sans ami,c'est que tu as peur des autres et en cure,on va t'apprendre à apprivoiser les autres en commençant par t'apprivoiser toi même Very Happy 
si tu n'as tenu que deux semaines,c'est que la cure n'etait pas assez longue et que tu en es ressorti pas assez armé,cette fois,ça va être différent. Very Happy
Pourquoi avais tu faire la cure la première fois,une envie profonde de te débarrasser de l'alcool ou l'as tu fait pour quelqu'un d'autre ou par obligation?
Qu'aimerais tu changer dans ton environnement?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 5/7/2017, 01:12

cristal a écrit:si tu es seul et sans ami,c'est que tu as peur des autres et en cure,on va t'apprendre à apprivoiser les autres en commençant par t'apprivoiser toi même Very Happy 
si tu n'as tenu que deux semaines,c'est que la cure n'etait pas assez longue et que tu en es ressorti pas assez armé,cette fois,ça va être différent. Very Happy
Pourquoi avais tu faire la cure la première fois,une envie profonde de te débarrasser de l'alcool ou l'as tu fait pour quelqu'un d'autre ou par obligation?
Qu'aimerais tu changer dans ton environnement?? petits coeurs
me sortir de l'emprise de l’alcool pour pouvoir être simplement moi


Je rentre en semaine de sevrage vendredi pour 10 jours et je vais enchaîner avec une postcure d'un mois minimum


J'en pleure déja, je vais devoir me confontrer à beaucoup de choses!

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 5/7/2017, 01:26

cederennes a écrit:
cristal a écrit:si tu es seul et sans ami,c'est que tu as peur des autres et en cure,on va t'apprendre à apprivoiser les autres en commençant par t'apprivoiser toi même Very Happy 
si tu n'as tenu que deux semaines,c'est que la cure n'etait pas assez longue et que tu en es ressorti pas assez armé,cette fois,ça va être différent. Very Happy
Pourquoi avais tu faire la cure la première fois,une envie profonde de te débarrasser de l'alcool ou l'as tu fait pour quelqu'un d'autre ou par obligation?
Qu'aimerais tu changer dans ton environnement?? petits coeurs
me sortir de l'emprise de l’alcool pour pouvoir être simplement moi


Je rentre en semaine de sevrage vendredi pour 10 jours et je vais enchaîner avec une postcure d'un mois minimum


J'en pleure déja, je vais devoir me confontrer à beaucoup de choses!


Je n'y vais pas pour prendre du bon temps, mais j'ai l'ai impression que je vais être en mode torture a chaque instant!
Je ne sais pas relativiser mon entrée dans cet endroit?
J'ai l'impression de donner le bâton pour me faire battre



cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 5/7/2017, 08:41

Tu as pris la bonne décision et tu ne le regretteras pas.tu vas être aide pour ne pas souffrir justement,ça va bien se passer.bravo pour avoir franchi le pas.tiens nous au courant.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  chanou 5/7/2017, 08:54

Tu as pris la bonne décision Cederennes.. Tu vas apprendre à te retrouver et la bas tu seras bien entouré.. Bravo à toi d avoir franchi ce pas  coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Paco 5/7/2017, 09:09

Quand on s'attend au pire, il est parfois de bonnes surprises.

Bon courage à toi.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE 5/7/2017, 11:03

Ce sont toutes ces nouvelles étapes que tu vas traverser qui vont faire de toi quelqu'un de fort face à l'alcool, tu n'imagines pas la force que ça m'a donnée.... Plus grand chose ne me fait peur. Par contre il faudra que tu prépares ta sortie de cure, avant d'y entrer pour trouver à ton retour des choses nouvelles. Tu redécores ton appart ou ta maison, tu vires les amis toxiques, tu trouves des groupes de paroles, c'est importants que tu ne restes pas seule au sortir de cure, tu peux aussi trouver des activités gratuites, il y en a un peu partout dans les maisons de quartier..
En plus je viens de trouver un article rassurant pour toi:

Ils viennent de trouver que  la cirrhose n'est plus irréversible, ce qui est tout de même une bonne nouvelle.

Lorsque la cause a pu être correctement traitée, la cirrhose peut en effet disparaître. J’expose ici les circonstances dans lesquelles cela s’est déjà produit, alors que les Journées francophones d’hépato-gastroentérologie et d’oncologie digestive se tiennent à Paris jusqu’au 25 mars.
Le foie est un organe unique car capable de « régénération », comme l’illustre le mythe de Prométhée enchaîné – dont le foie, dévoré le jour par un aigle, repoussait chaque nuit. Si l’on retire une partie du foie, de nouvelles cellules sont fabriquées, lui permettant de retrouver sa taille initiale.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 5/7/2017, 16:36

et bien si ce n'est pas une bonne nouvelle ça bravo tu vas pouvoir te régénérer dans tous les sens du terme cligner 
Bonne cure cederennes et tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cederennes 5/7/2017, 22:58

merci sincèrement pour toutes vos réponses, vos conseils et pour vos encouragement.
Je repasserai ici dans quelques mois après mon voyage à la découverte de moi même, promis!

MERCI coeurs

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  cristal 6/7/2017, 08:35

Bon voyage cederennes et n'aimes pas peur, tu es avec la personne la plus compétente pour t'aider:TOI:cor:on reste à tes côtés onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  mamou 6/7/2017, 20:40

Une partie de nous est dans tes valises.... bonne route  petits coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Crystal_ine 7/7/2017, 02:36

Bon voyage cederennes et dès que tu le pourras, donne-nous des nouvelles! 

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty 2 ans après

Message  cederennes 25/8/2019, 17:55

Je viens juste de replonger
j'ai fait une post cure de 6 mois à Brest ty-yann en 2017
Pas une goutte d'alcool depuis.
A part il y a quelques jours.

cederennes
Habitué
Habitué

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

FIBROSE F trois - Page 3 Empty Re: FIBROSE F trois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum