lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

envie d'en sortir

+6
Paco
mamou
SHALE
cristal
chouchou
caramelle
10 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  chouchou 18/2/2017, 22:06

Bon week-end Caramelle et à lundi coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  chanou 21/2/2017, 10:10

bonjour Caramelle !! comment vas tu? ton week end s est bien passé? petits coeurs petits coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 21/2/2017, 15:21

bonjour,je passe demain matin vous donner des nouvelles car ce matin c'était l'entrée à l'hôpital de mon grand,et là je dois filer chercher ma fille à l'école qui s'est tordue la cheville dans les escaliers...

mais sinon ça va bien,J3 sans alcool!

j'attends mon mari et go re-hosto Rolling Eyes

bonne fin de journée
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  Paco 21/2/2017, 16:14

3 jours.... c'est énorme... les premiers en valent 15!

On est à ton côté
petits coeurs
Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  Invité 21/2/2017, 16:54

Bonjour Caramelle

Bravo pour ces 3 jours, continue ainsi et utilise la boite à outils, y a rien de mieux coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  chanou 21/2/2017, 17:18

Bravo Caramelle pour ces 3 jours !!!! coeurs coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  cristal 21/2/2017, 17:52

c'est tout bon ça caramelle wouhou 
bon courage pour l'hosto et pour ta fille,ça fait beaucoup en même temps mais tu gères comme un chef,encore bravo bravo 
on attend de tes nouvelles coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  SHALE 21/2/2017, 17:57

Trois jours, chapeau!! j'espère que tu vas te sortir un peu de tous tes ennuis et retrouver une vie plus calme!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  mamou 21/2/2017, 19:35

Bravi caramelle, tu assures  tap main
Tu es vraiment courageuse, car gérer ton "quotidien", l'hôpital etc.... en plus de ton combat, il faut le faire!

Tu peux être fière de toi  coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  chouchou 21/2/2017, 22:04

Bravo pour ces trois jours Caramelle smiles
Et bon rétablissement à tes enfants coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  Pascal 22/2/2017, 00:16

mamou a écrit:Bravi caramelle ...
je pense que Mamou voulait dire BravO amuse moqueur lol! pied de nez rire par terre

Bises ma cousine coeurs onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  mamou 22/2/2017, 12:14

grimacer Bravi, c'est bravo à puissance ++++++  geek geek
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  Paco 22/2/2017, 21:37

Bravi, alors!

Et aujourd'hui, comment vas-tu Caramelle?
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 27/2/2017, 05:10

bonjour et merci beaucoup à tout le monde coeurs

la semaine et le week-end ont été un peu...particuliers!

je lis énormément de témoignages sur ce forum,certains prennent vraiment aux tripes!

sinon,je suis restée 5 jours sobre et puis jeudi,obligée d'aller en courses j'ai évidemment acheter ce qu'il ne fallait pas Embarassed

résultat:jeudi,trois apéros et une demi bouteille de rosé...
vendredi:la déchéance totale,une bouteille et demi de rosé,le reste de la bouteille d'apéro plus quelques bières,fait et dit n'importe quoi,téléphoné à pleins de gens et je ne sais même plus ce que je leur ait dit,mon père à vu mon état et est reparti fâché (enfin lui est quand même toujours fâché)... Embarassed
samedi,un seul apéro qui a eu bien du mal à passer (évidemment Rolling Eyes )
hier,deux-trois apéros et une bouteille de rosé.

pffff,vraiment n'importe quoi!!!je n'avais même pas vraiment de manque physique! hier en revenant de l'hôpital on a du faire un arrêt magasin pour du pain et du café et j'ai acheté ... du jus de légumes,de pamplemousse et d'ananas! Very Happy

je repars dans la bataille peut-être (j'ose l'espérer) plus forte de cette rechute bien précoce qui m'a vraiment mis la honte vendredi Embarassed

voilà,j'ai été franche avec vous même si je sais que je vais me faire tirer les oreilles anxieux

bonne journée à vous.
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  Paco 27/2/2017, 07:21

Oui, ne perds pas le cap.
Bon courage, bonne semaine,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  chouchou 27/2/2017, 07:51

Bonjour Caramelle
Mais non tu ne vas pas te faire tirer les oreilles, de quel droit ferions nous ça?
Par contre cela m'amène à penser que ta dépendance est plus importante que ce que je pensais et que tu as peut-être besoin de soins plus conséquents pour t'aider à t'en sortir... coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  mamou 27/2/2017, 12:06

Bien sûr que non, nous n'allons pas ni te tirer les oreilles, ni nous fâcher, ni te juger.
Nous appelons ces "dérapages" des cailloux, pour autant que tu te remettes en selle tout de suite...

Je suis d'accord avec chouchou.... il y aurait un niveau de dépendance... peut être pas tellement physique, mais psychologique... Et il est important de te faire aider .

Tenir le coup 5 jours, c'est déjà énorme, alors tu peux t'appuyer sur cette abstinence naissante  smiles

Pour le traitement, le campral, c'est déjà une chose, mais ça "reste" un appui pour aider à l'abstinence.
As-tu des anxios?
Tu nous parlais aussi d'un suivi en ligne.....

As-tu déjà aussi envisagé de te rendre dans un groupe de paroles?

Allez caramelle, tu ne lâches pas ok?  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  SHALE 27/2/2017, 13:19

Ce que tu vis, on l'a tous vécu, alors bien sûr que nous n'allons pas te tirer les oreilles, nous serions mal placés pour ça...
Il faut que tu repartes..
Là le problème c'est comment éviter d'acheter de l'alcool, ce qui montre effectivement une dépendance importante....
5 Jours, c'était presque le temps d'un sevrage, le problème c'est que là, tu dois à nouveau en faire un, tu t'es alcoolisée trop longtemps et ton sevrage n'était pas fini.
Peux-tu éviter d'aller faire les courses toute seule??? Là, il faudrait que tu ne puisses pas sortir t'acheter d'alcool, tu peux te faire livrer tes courses ou y aller avec quelqu'un qui connaît ton problème....
Là, il faut non seulement que tu arrêtes l'alcool qui a relancé la dépendance et que tu redeviennes crédible auprès de tes proches qui ont du être surpris vendredi quand tu les as appelés..... Pourtant c'est ce travail que tu vas devoir faire...
Quelles aides peux-tu avoir près de chez toi, je ne me souviens plus et je n'ai pas le temps de relire tout ton fil.
Es-tu allé dans un CSAPA? As-tu vu un psy ?As-tu vu un médecin pour avoir un anxio qui peut remplacer un verre si vraiment le flash est trop fort.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  cristal 27/2/2017, 15:11

le plus dur caramelle,c'est justement de passer ce cap des 5/6 jours où c'est le manque qui te guide et plus ta volonté Crying or Very sad C'est là qu'il te faut de l'aide soit MAB,soit médicamenteux(anxio)soit CSAPA soit forum,tu as cette petite voix qui te dit"allez,ça fait 5 jours,tu peux bien prendre un verre" et l'autre "non,tu as commencé les soins,tu ne dois pas ...." et c'est le démon qui gagne si tu n'es pas assez armée.Cette lutte ne dure pas très longtemps et c'est durant ce laps de temps que tu dois mettre toutes tes forces pour ne pas capituler.
tu es toujours dans le combat et c'est ça qui importe,cette ré alcoolisation doit t'apporter quelque chose de constructif dans ton combat,là,c'est de voir que tu n'es pas assez armée et que tu dois aller chercher plus d'aide.
Pour faire les courses,il y a aussi des astuces: y aller le matin plutot et le ventre plein,savoir exactement ce que tu vas acheter et ne rien acheter d'autres pour ne pas fureter dans les magasins,avoir des bonbons ou gâteaux sur toi et grignoter même dans le magasin,une petite bouteille d'eau aussi,une grosse gorgée si tu as un flash.
Mais ne t'inquiète pas,c'est normal de tomber au début,petit à petit,tu seras plus solide et tu vas y arriver.Ne t'en fais pas pour les autres,ils s’en remettront bien plus vite que toi,passe à autre chose et recommence,on est avec toi coeurs onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  mamou 27/2/2017, 15:40

Caramelle habite en belgique, et chez nous les csapa..... il n'y en a pas  Crying or Very sad
Les centres ambulatoires sont très rares.....

Caramelle, tu peux aussi prendre rv en hôpital en service addicto.... 

Accroche toi  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  mamou 27/2/2017, 15:51

Tu disais aussi ne pas trouver les mp sur ton téléphone..... tu n'as peut être "opté" pour la version web....
Si jamais, il faut que tu aies ceci même sur ton gsm

envie d'en sortir - Page 4 17016410

Je peux te transmettre des adresses si tu m'envoies le nom de ta région  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 28/2/2017, 05:46

Paco,merci et bonne semaine à toi aussi.

chouchou,tu as probablement raison... Rolling Eyes

mamou,non je ne lâche pas!merci pour tout.

SHALE,je ne pourrais pas éviter les courses...oui,j'ai un anxio et du campral.

cristal,merci pour les astuces pour les courses.

vraiment merci à vous d'être si présents!j'ai appelé mon père hier qui a fait comme si de rien n'était...il préfère être dans le déni comme il l'a été avec ma mère pendant plus de 30 ans! Rolling Eyes bref!

les réflexes sont vraiment bien ancrés!hier soir coup de fil de mon fils,il voulait que j'aille le rechercher à l'hôpital,je lui explique que c'est pas possible etc,très énervé il lance et casse son gsm donc appel aux infirmières qui se décident enfin à aller le voir (après plus d'une demi heure Rolling Eyes ) et je devais attendre environ 15 minutes avant de rappeler et bien j'ai eu le réflexe d'attraper la bouteille de cava que mon beau-fils avait ramenée du boulot (cadeau du patron qui avait reçu une caisse par des fournisseurs) et voulu l'ouvrir.j'ai mit un temps avant de me rendre compte que c'était ridicule:roll:  j'ai donc essayé de me calmer,trouver quelqu'un pour aller le chercher et attendu sagement son retour.

bonne journée à vous. coeurs
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  cristal 28/2/2017, 14:27

Alors là,chapeau caramelle bravo tu as fait exactement ce qu'il fallait,te poser juste quelques minutes pour voir si il n'y avait pas autre chose à faire que de te jeter sur la bouteille et tu as trouver une solution super c'est ça le combat contre l'alcool,ne pas agir sous l'impulsion mais se donner le temps de la réflexion et durant ce laps de temps,mettre ses armes en avant pour lutter.
Tu peux etre fiere de toi ma belle,c'est comme ça que tu vas réussir à t'en sortir Very Happy 
comment te sens tu aujourd'hui?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  caramelle 28/2/2017, 14:54

Merci pour tes encouragements cristal.

Je ne me sent pas trop mal, un peu agacée par les médecins et psys de mon fiston qui tardent à trouver une solution mais j'ai de l'occupation en cuisine et j'aime ça donc ! Je suis accompagnée de mon eau pétillante...

Par contre ce soir, mission courses... Je viendrai vous dire.
caramelle
caramelle
Habitué
Habitué

Féminin 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  cristal 28/2/2017, 14:57

fais toi une liste de course précise et tu ne prends que ce qu'il y a sur la liste,tant pis si il te manque des trucs.Si tu commences à fureter dans les rayons,tu vas te retrouver devant le rayon alcool Crying or Very sad 
Mange avant d'y aller,si tu peux,vas y avec qqn et passe sur le forum avant pour qu'on te rebooste ok??
Aujourd'hui,tu ne bois pas et demain n'existe pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

envie d'en sortir - Page 4 Empty Re: envie d'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum