lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

+7
Ludvina
cristal
SHALE
etiennv
mamou
chouchou
gilles77
11 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 19:44

ben à vrai dire j' ai rien, mon toubib m' avait donné un truc à une époque mais je sais plus le nom
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 20:00

honnêtement, un sevrage à l'arrache peut être dangereux, donc dans l'idéal, pour ta santé, et ta sécurité, et ton "confort", ce serait bcp mieux que tu ailles retrouver dans un premier temps ton médecin, en attendant un rv dans un capsa.....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 20:02

c' est quoi une capsa?
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  chouchou 16/2/2014, 20:04

chouchou a écrit:
Je t'ai conseillé de voir un un médecin pour te faire prescrire de quoi rendre le sevrage moins difficile.
tu peux aussi aller voir un CSAPA, un centre de soins ambulatoires qui regroupe alcoologue, infirmiers, travailleurs sociaux, psychologues.... il y en a dans tous les départements.
après pendant le sevrage, il faudrait que tu veilles à boire beaucoup d'eau sucrée (l’alcool contient énormément de sucre) et prendre du magnésium et des vitamines B.
en cas de flash, un certain nombre de trucs et astuces sont répertoriés dans la boîte à outils 'ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils  )

surtout, prendre les choses au jour le jour et appliquer la règle suivante : aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas.

je t'en ai parlé cet après-midi si tu as lu les messages !


Dernière édition par chouchou le 16/2/2014, 20:05, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 20:04

un hopital de fous? mon pere à fait des séjours la dedans, je m' en souviens trés bien, j' avais 14 15 ans
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 20:07

son pote lui apportait des litres de rouge
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 20:07


il n'est pas question de fous ou quoi que ce soit, mais des professionnels qui connaissent très bien la maladie....
Je me permets une question gilles...... es-tu clair avec ta décision et ta détermination d'arrêter l'alcool???
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 20:09

ce n'est pas un hopital gilles, c'est un centre médical où sont réunis médecins, addictologues, infirmières,psy.....
tu as rv là-bas et puis tu retournes chez toi....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 20:10

j'y pense serieusement, mais ca me fait peur
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 20:13

J ai peur de na pas y arrivé, peur d' etre en manque, que ca me manque, d' etre malheureux sans ca, d' etre moins fort
Croyez vous que le fait de ne boire que le soir en semaine puisse m' aider?
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  pascal1 16/2/2014, 20:16

salut Gilles
je vois que tu as attendu l'heure de ton ricard avec tant d'impatience que ça me laisse sceptique sur ta motivation et ta décision d'arrêter demain. J'espère juste me tromper mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas une cata.
Ca te prouvera juste que seul c'est extrêmement difficile et te décidera à demander conseil à des pros.
On arrête pas l'alcool comme le chocolat mais je te laisse faire cette expérience seul en espérant me tromper!
Bon courage à toi
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 20:19

je trouves pas de capsa sur internet ou tout du moins pas qui me concerne

gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  pascal1 16/2/2014, 20:19

gilles77 a écrit:J ai peur de na pas y arrivé, peur d' etre en manque, que ca me manque, d' etre malheureux sans ca, d' etre moins fort
Croyez vous que le fait de ne boire que le soir en semaine puisse m' aider?

Comme je te l'ai dit dans mon post juste avant, c'est sûr qu'on en bave au début, faut pas se cacher les yeux!
Eetre moins fort, là non!!!! Au contraire tu te rendras compte de ta force justement quand dans quelques semaines tu auras repoussé le singe dans sa forêt!
Ne boire que le soir en semaine.........no comment....
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  pascal1 16/2/2014, 20:22

va voir là..http://www.drogues-info-service.fr/spip.php?page=recherche_stru&rech=s
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 20:25

pas trés encourageant le pascal1, avec des amis comme toi...on a pas besoin d' ennemis.

Dans mes propos je cherche celui ou celle qui va me filer une grande claque et me dire : tu commence demain et je te surveilles
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 20:27

le fait de ne boire que le soir en semaine est mon cas , pas une éventuelle solucion
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  pascal1 16/2/2014, 20:30

Mais t'inquiète, on va suivre çà de près. Je te donne juste un ressenti en espérant fortement me tromper. A toi de me prouver que je me plante et c'est moi qui prendrai la claque!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 20:36

je ne cherche pas a donner une claque a qui que ce soit , mais que l' on me pousse.
vous avez tous réussi et franchement bravo, je sais pas comment vous avez fait.
Demain lundi je ne boirais pas avant 18h, tu vois je ne bois pas toute la journée en semaine
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 20:37

je pense que lorsqu'on se "rend compte" par nous même que l'alcool commence à nous poser problème, on voit l'image de la personne alcoolique, image cliché.... au café du matin au soir etc.... et c'est souvent ce que pensent les personnes en général....
Il y a tellement de façon de boire!! L'alcoolisme est là quand il pose problème, quand il sert de "médicament".... pour oublier un événement, et plus pour son "plaisir"...
Certains ne boivent que le we, d'autres ne boivent que des boissons "légères", d'autres des alcools plus forts etc....
Que tu aies peur, c'est normal, mais il faut regarder les choses en face.
L'alcoolisme est une maladie évolutive, le corps en demande de plus en plus, et les dégâts sont nombreux, en plus de passer à côté de ta vie.
La décision t'appartient bien sûr, mais personne ne peut être là pour te surveiller, ou te sermonner comme un gamin. Etre accompagné, écouté, encouragé, oui, mais le "boulot", c'est à toi de le faire.....
Pour un ma, il n'y a pas de demi mesure, c'est ON ou c'est OFF. Bcp ont essayer de limiter leur consommation.... mais c'est droit dans le mur.
Sans prendre la défense de pascal1, car il est assez grand pour le faire  smiles , il te montre la réalité...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 20:38

gilles77 a écrit:je ne cherche pas a donner une claque a qui que ce soit , mais que l' on me pousse.
vous avez tous réussi et franchement bravo, je sais pas comment vous avez fait.
Demain lundi je ne boirais pas avant 18h, tu vois je ne bois pas toute la journée en semaine
certains sur ce site en sont à leur début, d'autres tâtonnent, d'autres plus loin, mais nous avons tous commencé de la même manière, y a pas photo....
La claque, garde là pour l'alcool  cligner 
Nous l'avons fait, comment? pas seuls....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 20:40

alors je fais quoi demain??
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 20:44

demain, tu vas chez ton toubib dans un premier temps pour qu'il te donne de quoi faire ton sevrage en tout sécurité.
Avec le lien que pascal t'a donné, tu contactes un capsa pour prendre rv (concrètement je ne sais pas quels sont les délais, je suis de belgique).
Tu vas à la pharmacie acheter de la vitamine b, du magnésium, de bonnes boissons qui te font plaisir.
Tu viens ici quand tu veux, nous serons là, ok!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  pascal1 16/2/2014, 20:44

Je serai toi, demain je prends le téléphone et je contacte un centre dans la région pour prendre rdv avec un alcoologue et, en attendant ce rdv je limite ma conso d'alcool sans la stopper à l'arrache pour éviter tout problème lié à un sevrage sauvage à la maison!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  SHALE 16/2/2014, 20:58

Pour trouver le groupe médical qui lutte contre les addictions c'est CSAPA qu'il faut que tu tapes.
Tu sais les coups de pieds on sait aussi les donner, quand ça devient vraiment nécessaire, pas pour le plaisir d'en distribuer!
Alors tu as bien compris, demain toubib et médicaments pour faire un sevrage sans risque.
Ensuite en pharmacie tu achètes du magnésium qui est d'une grande aide pour le sevrage et de la vitamine B1 et B6 car l'alcool les détruit, tu bois beaucoup d'eau pour te réhydrater mais de l'eau sucrée, pendant le temps du sevrage, car l'alcool t'apportait beaucoup de sucre et là, tu serais en manque....
Alors demain tu prépares tout ça et on commence, il y aura toujours quelqu'un ici pour te suivre..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  cristal 16/2/2014, 21:20

et bien tu as toute une liste a faire pour demain,n'oublie pas de la faire car c'est seulement en faisant tout ce qui t'est conseillé que tu vas pouvoir te sortir de cet enfer.
ne jamais voir plus loin que le jour même;demain n'existe pas dans le sevrage car il est impensable de se dire"plus jamais d'alcool".Donc,on dit juste: pas aujourd'hui,demain,on verra .

et pour ce qui est de boire "juste le soir",c'est juste un moyen de se faire croire qu'on est pas vraiment alcoolique ...on a tous dit cette phrase au début mais ça,c'etait avant de vraiment bien connaitre la maladie  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir - Page 2 Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum