lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

consciente mais quand même ma ;-(

+9
Toupie
michele
pascal1
SHALE
Pascal
chouchou
Rimbaud
Crystal_ine
mariemer
13 participants

Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty consciente mais quand même ma ;-(

Message  mariemer 27/8/2013, 14:23

après vos premiers messages suite à ma présentation, je viens ici pour raconter un petit peu mon existence..

j'ai 46 ans, et finalement en réfléchissant un peu, je crois avoir toujours bu un peu.. pour la convivialité entre amis, fêter un anniversaire, etc enfin toutes les occasions sont bonnes pour un boire un petit coup, tout le monde sur ce forum le sait..

mais ces derniers mois, mes doses ont vraiment augmentées. je tourne au sky et tant qu'il y en a je bois.
le lendemain je ne suis bien évidemment, pas bien et me dit "ma pauvre fille, tu t'es regardé dans l'état que tu es ce matin, arrête toi ça va mal finir". ça dure une journée, puis il y a nouveau une bonne raison pour recommencer ;-(

pendant mes vacances cet été, j'ai vu les pompiers de près, puisque j'ai fait une crise d'anxiété suite à la soirée la veille au soir bien arrosée. j'avais des fourmis dans toutes les extrémités, de la tension, pas bien du tout, la chaleur étant, plus mon manque de la veille, j'ai stressé et c'était de pire en pire. pas de tremblement mais l'angoisse de.. une angoisse qui est venue d'un coup. le médecin sur place, m'a prescrit un anxiolytique à 0.25mg, en me rassurant et me disant que j'étais surmenée et qu'il fallait que je me repose. j'en suis maintenant persuadé qu'il a su que je suis MA, car en regardant ce matin la notice du médoc (et oui ça ne met pas venu à l'idée avant ce matin), il est indiqué que c'est un traitement de l'anxiété lorsque celle-ci s'accompagne de troubles gênants, ou en prévention et/ou traitement des manifestations liées à un sevrage alcoolique.
j'en avait également parlé à mon médecin traitant en juin, qui d'après moi prends cela un peu à la légère en rapport à mon inquiétude. celui-ci m'a donné du magnésium et du lithium, un bilan sanguin, un rdv chez le cardio, et ça s'en est arrêté à ça.

il y a 8 ans, juste avant ma séparation je n'ai bu aucun alcool durant 5 mois, l'arrêt a été du jour au lendemain mais pour le coup il y avait une bonne raison, avoir les idées en place avant le divorce. en arrivant dans mon nouvel appart, j'ai recommencé petit à petit...

depuis le mois de mai, j'essaie d'arrêter j'y arrive quelques jours et après je replonge.
je me rends bien compte que je suis MA, et il faut vraiment que je m'en sorte.
j'ai lu (je ne sais plus où), que lorsqu'on regarde quelqu'un avoir bu et que l'on est sobre ça fait un choc, et bien oui ça je l'ai vécu il n'y a pas longtemps pendant mes jours d'arrêt et oui, je confirme c'est un choc, comment on peut se mettre dans des états comme ça.
le pire c'est que je suis consciente de tout cela et que malgré tout je continue..

je vais m'arrêter là pour aujourd'hui jour 1 ;-)
mariemer
mariemer
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  Crystal_ine 27/8/2013, 14:32

Tu fais un grand pas aujourd'hui. As-tu pensé voir un ou une alcoologue pour t'aider dans ton sevrage? Tu recevras le soutien des membres du forum, tu n'es plus seul dans ton combat. Il y a la boîte à outils en haut de cette rubrique qui pourrait te donner des pistes pour combler les envies.

Il faut t'outiller pour passer cette journée petits coeurs 

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  mariemer 27/8/2013, 14:38

merci Crystal_ine ;-)

pour répondre à ta question, non je n'ai pas été voir un ou une alcoologue. jusque là je n'y ai pas réfléchi puisqu'un coup j'arretais et un coup je reprenais ;-(
mais ce matin au réveil, il y a eu ce déclic du JOUR 1 SANS..

je vais de ce pas m'outiller.. j'espère y trouver des remèdes tip top mais je n'en doute pas ;-)
mariemer
mariemer
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  Rimbaud 27/8/2013, 14:45

Bienvenue parmi nous, dans cette grande et belle famille cligner 
C'est un pas de géant que tu as fait en prenant cette décision, et on sera là pour t'accompagner.
Prends bien soin de toi, et à très bientôt petits coeurs 
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  chouchou 27/8/2013, 15:16

bienvenue parmi nous Mariemer, tu as pris une très bonne décision de venir nous rejoindre.
tu trouveras dans la "boîte à outils" (ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils ) des trucs et astuces pour faire passer l'envie d'alcool.
prends la vie et la construction de ton abstinence un jour après l'autre, et tout ira bien...
notre devise sur Onsaide est "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas".
nous serons à tes côtés pour t'accompagner dans ce chemin. coeurs onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  Pascal 27/8/2013, 15:40

Mariemer
Donc tu as décidé que c'était le jour 1 smiles 
Bois beaucoup d'eau sucrée (cola ...) ou non (gazeuze) et trouves vite fait du magnésium quand même, mais là dès maintenant.
Tu as vu la boite à outils pour la suite ...
Et tu sais bien sur qu'il y a du monde ici (quasi) à toute heure
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  SHALE 27/8/2013, 18:36

Si tu as un anxilolitique à prendre en cas de grosses angoisses, tu peux le commencer seule, mais le mieux serait d'appeler un médecin pour te donner aussi des médicaments qui diminuent l'envie de boire.
Par contre je ne comprends pas bien ton médecin qui te donne du lithium alors que ce médicament sert pour traiter les bi polaires. Tu as déjà été diagnostiquée bi polaire ou maniaco dépressive???
En tout cas, tu es très lucide et tu sembles déterminée, ça va t'aider...
Alors on commence: "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"! Tu peux y aller 24h par 24 h ou simplement 12h par 12, même heure par heure, l'important étant de ne pas prendre le premier verre qui entraîne tous les autres!!smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  pascal1 27/8/2013, 20:02

bonjour mariemer
ton histoire ressemble étrangement à la mienne et à beaucoup d'autres , sauf que la mienne a continué bien plus en avant, bien plus profondément, bien plus dramatiquement.
Alors juste un mot à te dire! Tu choisis le bon moment pour essayer de sortir la tête hors de l'eau. Ton état n'est pas la cata mais pourrait très vite le devenir alors AGIS VITE!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  michele 28/8/2013, 00:44

bienvenue parmi nous mariemer
onsaidiens 
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  Toupie 28/8/2013, 03:01

Bienvenue sur Onsaide mariemer. Tu trouveras ici beaucoup d'entraide et de compréhension. Tu as pris la bonne décision. Moi l'alcool me pourrit la vie depuis maintenant assez longtemps... je veux aussi vivre autre chose, comme toi. Aujourd'hui on ne boit pas, demain n'existe pas.

Very Happy 
Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  cristal 28/8/2013, 09:02

j'allais te poser la même question pour le lithium mariemer Very Happy

pour le reste,comme tu vas vite l'apprendre,la maladie alcoolique n'est pas juste trop boire ou mal boire,c'est une maladie qui a transformé le fonctionnement de ton cerveau,les molécules de celui ont été chamboulées et ce n'est pas juste ne arrêtant que tu vas pouvoir te sortir de là mais en remettant en place ce qui a été changé et pour cela,il va te falloir de l'aide serieuse c'est pour cela que l'on te conseille vivement d'aller dans un CSAPA (c'est un centre gratuit qui se trouve ds toute les villes de france)pour consulter un alcoologue.

Tu as un texte l'alcool une drogue dure dans "la base de données" ou la biochimie du cerveau,lis ces textes,ça te donnera une idée du combat que tu vas devoir mener.

en tout cas,je suis contente que tu nous aies rejoins et n'oublies pas "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  peureusetriste 28/8/2013, 09:05

Je te souhaite la bienvenue Mariemer sur ce forum.Tu vas voir, il y a un côté magique ici, pour tout te dire, c'est grace à "Onsaide" que je suis abstinente depuis presque un an.Même les MAB n'ont pas eu le même effet sur moi.Tu vas y arriver, tu vas te rendre compte en lisant les témoignages des membres que nos histoires ont pas mal de similitudes, ce qui permet à ceux qui sont déjà avancés dans la sobriété de donner le relais et d'apporter une aide non négligeable.A très vite

Nat.petits coeurs 
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  so 28/8/2013, 12:18

bienvenue et félicitation à toi pour ta décision d'arrêter l'alcool, c'est l'unique remède à long terme... et à vie....
et comme il a été dit un accompagnant, est important surtout au début... alors as tu trouvé ton outillage nécessaire?

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  mamou 28/8/2013, 18:05

bonjour mariemer,

bienvenue parmi cette grande famille!
et bravo pour ton jour 1, c'est le premier, le plus déterminant, le premier pas vers une vie libre!!
as-tu commencé à remplir ta boîte à outils??
bonne soirée à toi, et viens quand tu veux, il y a plein de paires d'yeux pour te lire!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

consciente mais quand même ma ;-( Empty Re: consciente mais quand même ma ;-(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum