lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, Mel85, Perdu, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

+7
Ludvina
cristal
SHALE
etiennv
mamou
chouchou
gilles77
11 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 14:20

[Bonjour à tous et bon courage.
a voulu , a pas pu, voila ce que j' écris sur mon carnet.
J' ai dis lundi ,j' arrêtes comme j' ai fais avec le tabac, mais le lundi dés le matin je pensais déjà que j' allais rentrer chez moi et que je boirais pas ,( je rappelles à ceux qui ont eu la gentillesse de lire mes posts que je ne bois que le soir et le we toute la journée, mais en quantité) cela me désolais je sentais déjà que j' allais être triste, mais en même temps je vois bien que je ne bois plus par plaisir mais par obligation.Obligation.Obligati​on de quoi? de me détruire, de ne plus avoir gout à la vie, de bousiller ma vie, de ne plus faire les devis correctement(pleins d' erreurs ces derniers temps) d' être fatigué le matin et de commencer mes journées à dix heures.Je crois qu'il est grand temps d' arrêter...
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  chouchou 16/2/2014, 15:51

bienvenue sur Onsaide  onsaidiens 

Tu es très lucide en disant que tu ne bois plus que par obligation.
As tu déjà essayé d'arrêter ?
as tu un suivi médical et/ou psychologique pour t'aider dans cette démarche ?
si ce n'est pas le cas, je te conseille d'aller voir ton médecin, un sevrage peut présenter des risques médicaux et il est préférable qu'il soit encadré médicalement.

courage, on peut s'en sortir, nous sommes nombreux ici à pouvoir en témoigner.  onsaidiens 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 16:06

oui, j' ai déjà essayé il y a longtemps, puis comme je redevenais lucide et que je critiquais mon ex sur la paperasse relative à mon boulot, elle m' a dit que si j' étais aussi désagréable j' avais qu' a repicoler, le médicament que mon toubib m' a donné , je sais plus le nom.
Je pense d' ailleurs que mon tobib me prends pour un simulateur ou hypocondriaque, un truc comme ca.
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty merci

Message  gilles77 16/2/2014, 16:45

merci à tous , voila un site bien utile
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 16:54

Bienvenu gilles,

Si tu n'as pas de bon rapport avec ton médecin, il existe dans toutes les villes des centres les Capsa, d'addictologie où tu es pris en charge de A à Z;
Pourquoi ne pas commencer par là?
isa

 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 16:57

Si je reprends les dernières lignes que tu as écrites dans ton post présentation, où tu te sens "obligé"..... c'est un peu ça, enfin de manière grossie....
Un malade alcoolique a besoin de l'alcool comme le corps de la nourriture.... c'est notre fonctionnement!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  chouchou 16/2/2014, 16:57

merci à tous , voila un site bien utile

pas la peine d'être désagréable, Gilles, nous pouvons être occupés et pas disponibles de suite.

Je t'ai conseillé de voir un un médecin pour te faire prescrire de quoi rendre le sevrage moins difficile.
tu peux aussi aller voir un CSAPA, un centre de soins ambulatoire qui regroupe alcoologue, infirmiers, travailleurs sociaux, psychologues.... il y en a dans tous les départements.
après pendant le sevrage, il faudrait que tu veilles à boire beaucoup d'eau sucrée (l’alcool contient énormément de sucre) et prendre du magnésium et des vitamines B.
en cas de flash, un certain nombre de trucs et astuces sont répertoriés dans la boîte à outils 'ici : https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils  )

surtout, prendre les choses au jour le jour et appliquer la règle suivante : aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  etiennv 16/2/2014, 17:08

merci à tous , voila un site bien utile
Chouchou, je ne pense pas que c'était une antiphrase.

C'est une très bonne idée ton carnet. Moi aussi, j'en ai un et ça me permis de ne pas oublier les moments difficiles lié notamment au sevrage.
J'ai aussi fait une liste de tout les mauvais souvenirs lié à l'alcool. (perso il y a pas mal de chose dont je ne suis pas fier et je n'avais pas du tout envie d'écrire ça sur le forum  Very Happy )
Le temps amoindrit les souvenirs négatifs et ça aide à) les garder intact.

Le jour ou tu voudrais reboire ou  que tu sentira ta motivation s’amoindrir, tu pourras relire tout ça et te rappeler pourquoi tu as fait ce choix.
etiennv
etiennv
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/02/2014

http://spamspam.net

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  chouchou 16/2/2014, 17:18

je ne pense pas que c'était une antiphrase.

je l'espère, Etienne  smiles , et si c'est le cas je te prie d'excuser ma réaction, Gilles.

le carnet peut être une bonne idée en effet.
Personnellement je ne l'ai pas utilisé, mais quand j'ai commencé mon abstinence je notais chaque jour sur un agenda que j'avais à peu près réservé à ça un chiffre correspondant à mon nombre de jours d'abstinence !
enfin chaque moyen qui peut nous être utile est bon à utiliser...
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  SHALE 16/2/2014, 17:25

Gilles ta lucidité sur ta maladie va t'aider à t'en sortir car bien sûr que c'est possible.
Effectivement ce serait bien que tu vois un médecin pour avoir des médicaments pour le sevrage car il y a des risques d'épilepsie et de délirium tremens. Mais si tu as les médicaments qu'il faut, nous essaierons de te soutenir jour après jour.
C'est vrai que les CSAPA sont une bonne solution car tu as tous les soignants au même endroit, mais les rendez vous sont parfois assez long.
Tiens nous au courant.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 17:49

reste 12 minutes avant l' apéro, j' essaierais demain
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  chouchou 16/2/2014, 17:51

tu essaieras quoi demain ?
et pourquoi pas tout de suite ?
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  cristal 16/2/2014, 17:51

tu n'es pas obligé de boire gilles,tu peux aussi prendre autre chose que de l'alcool  Very Happy mais pour le sevrage,il te faut un suivi médical et je ne suis pas sure que tu ais un traitement pour l'arret de l'alcool si??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 17:59

Et si tu nous en disais un peu plus sur toi gilles?
Pas par curiosité, bien sûr, mais pour mieux te connaître..... tu réponds si tu le désires.......
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  SHALE 16/2/2014, 18:00

Là, tu pourrais repousser de minutes en minutes le moment de prendre l'apéro jusqu'à ce que l'heure soit passée.... Il faut vraiment que tu fasses quelque chose, tu vas y laisser ta peau, ton boulot , tout ce à quoi tu tiens... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 18:10

que veux tu savoir mamou? pose moi des questions, je répondrais
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 18:14

oui, je repousse, la preuve,il est 11 et pas encore au ricard.
Il y a souvent de la dérision dans mes propos et encore plus d' autodérision, pas facile de me comprendre et de m' accepter pour les autres.
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  SHALE 16/2/2014, 18:16

Ne te tracasse pas pour nous, si on ne comprend pas, on te demande et c'est tout. En tout cas, essaie de continuer à repousser encore et encore, tu te dis que tu es plus fort que le petit singe!!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  cristal 16/2/2014, 18:18

nous sommes tous malades alcooliques ici alors la difficulté a s'exprimer ou a dire ce que l'on pense est monnaie courante ici  Very Happy 

tu devrais manger quelque chose pour caler ton estomac voire dîner maintenant,quand j'ai debuté mon abstinence,je dinais a 18h45 pour ne plus penser a l'apéro..
tu peux aussi prendre une longue douche et boire beaucoup d'eau pour faire passer le flash.
tu dois enlever cette image de 18h = apéro!! ce soir,18h = repas et bonne douche  :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 18:29

gilles77 a écrit:que veux tu savoir mamou? pose moi des questions, je répondrais
merci gilles,
alors, vis-tu seul?
as-tu un boulot?
as-tu des hobbies?

Comme l'ont dit shale et cristal.... ce n'est pas toujours facile de mettre des mots, mais ne tracasse pas..... bcp savent lire entre les lignes et rassurer  petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 18:47

non je ne vis pas seul je suis en couple apres un divorce et un deces.
oui j' ai un boulot, je suis artisan.
des hobbies qui ne durent pas.
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 18:49

merci gilles!
ta compagne est au courant de ta démarche d'arrêter?
peux-tu compter sur son soutien?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  gilles77 16/2/2014, 18:59

elle sait que ca me travaille et elle me soutiendra
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  mamou 16/2/2014, 19:16

c'est déjà un très bon point gilles!!
as-tu un traitement pour parer aux angoisses? c'est une aide importante!
aussi, il est important de prendre magnésium, vitamine b, et boire bcp d'eau sucrée.
Courage
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  Ludvina 16/2/2014, 19:25

Bienvenue Gilles!!

Tu as la boite a outil qui se trouve dans la section "base de données" ou en cliquant sur le lien suivant:
https://forumonsaide.forumactif.org/t25-la-boite-a-outils
Courage!
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir Empty Re: après la clope, l' alcool, le même combat mais pas le meme désespoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum