lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

il était une fois.....

+17
elsa2
chantal
ninipoci
gilles77
lagalere
SHALE
chanou
cristal
JOSEPHA
Ludvina
Pascal
Luciole
Crystal_ine
pascal1
schwcoop
chouchou
mamou
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE 1/4/2014, 21:42

Oui, tu as tout à fait raison de t'accrocher, c'est tellement rare de tomber sur l'activité qui te convient complètement après un sevrage, qu'il ne faut pas le négliger...Tu as eu cette chance là, alors fais tout pour la mettre en pratique!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  cristal 2/4/2014, 07:58

je trouve également que c'est une super idée mamou  super 
va falloir creuser cela mais je suis sure que tu peux y arriver et même que tu vas y arriver  bravo  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  chanou 2/4/2014, 09:03

super projet isa!! je suis certaine que tu vas y arriver.. c est un projet tres intéressant et de plus qui va aider beaucoup de personnes.. bravo  ma belle!! bious coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  elsa2 2/4/2014, 09:08

He ben tu as bien décortiqué tout ça  smiles 
Pour ton projet c'est une évidence, vas y fonce  coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  chouchou 2/4/2014, 14:23

je confirme, avec ta détermination et ta passion je suis persuadée que tu vas trouver le moyen de réaliser ce formidable projet.  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 2/4/2014, 16:57

Merci les filles,
Vous avez raison!!
De toute façon, je me dis que si ce projet doit se réaliser, il se fera, parce que je le veux!
Ce week-end, je vais profiter d'un peu de calme pour "lister" les centres de cures dans ma région!!
Motivéeeeeeeeeeeeeee mamou


 coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 6/4/2014, 15:01

Kilou à vous tous,

Je voulais vous dire que pour le moment, je passe en "coup de vent", donc, no panique  Very Happy !
Entre les enfants en congé pour 15 jours, chéri qui a commencé les travaux, ouf.... ça va être à mon tour de jouer, mettre mon casque et faire les bigs tris....
Côté psy, ça remue pas mal non plus.... la séance de jeudi a été assez intense et comme à chaque fois, mon cerveau part dans tous les sens...
Bon, ça se "règle" dans le jours qui viennent !! Mais je dois absolument de mettre tout en ordre, et je pense que je vais me faire un journal sur papier quand mes idées volent dans tous les sens; ça fatigue....
De même pour le projet que j'ai en tête hum. Un bélier, ça voit la fin, sans voir les étapes.... alors encore une fois, je vais mettre tout sur papier sinon mon cerveau va ressembler à ça
il était une fois..... - Page 4 Z

Je reviens sur la séance chez la psy et surtout les p'tites bulles qui remontent à la surface avant d'y aller.
En remontant bcp plus tôt que je ne le pensais, le comportement de MA était déjà présent à l'adolescence... avec des périodes plus "hards".... et "transferts" de dépendances, mais c'était en moi. C'est une bonne chose d'avoir pu travailler là-dessus avec la psy.
Elle remarque aussi que je suis presque constamment dans le contrôle et la crainte de manquer de quelque chose.... à travailler.
Je la revois dans 15 jours.

Voilà les dernières nouvelles.

Je vous embrasse bien fort et surtout accrochez vous!!

 coeurs coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE 6/4/2014, 16:55

Toi aussi accroche toi... Tu traverses avec ta psy un moment clé de ta psychothérapie, c'est souvent difficile, alors après une séance difficile, détends toi pour prendre du recul, va voir les chevaux ou va en ville ou ce que tu veux, mais il faut que tu prennes du recul! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 6/4/2014, 16:59

Merci shale,

Oui, oui, je m'accroche, et en général, j'ai ma séance chevaux le lendemain  Very Happy 
Je me ménage aussi des moments-bulle, je préviens mon mari et les enfants que j'ai besoin de calme.
D'ailleurs, maintenant, ils le savent, hum , c'est "ah oui, je comprends, tu as été chez la psy "  smiles 

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  gilles77 13/4/2014, 20:59

coucou isa, je me demandais à quoi me servirait des séances de psy, je ne suis pas sur de me lacher à fond dans le truc.
J' aimerais savoir ce que cela t' apporte?  smiles 
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 13/4/2014, 21:52

Hello gilles,

Et bien la psy, elle est là pour t'aider à remettre de l'ordre dans le puzzle généralement emmêlé qui nous a un jour à "tomber" dans l'alcoolisme.
Tout peut partir d'une conversation que tu penses anodine, mais qui au bout du compte détient sûrement des éléments dont tu n'aurais pas imaginé l'impact.
ça m'aide à mieux me connaître, à me poser les bonnes questions, à remonter dans le temps, soigner des blessures. Bien sûr, il y a parfois des moments "douloureux", mais indispensables pour ne plus qu'ils soient enfouis.
Surtout ne lâche pas, et "lance" toi

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 25/4/2014, 09:19

HHHHHHellllllllo mes petits mamours,

Me voilà de retour  wouhou wouhou 
Et de retour en pleine forme!!!
Tête vidée, bonne mine, en forme!
Ce petit séjour a été plus que bénéfique!
Je reviens plus tard vous lire car, ben oui..... je repars bientôt pour pas longtemps hein ..... ma séance dada  Very Happy 
Voussss m'avez manqué!

 coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  chanou 25/4/2014, 09:32

coucou mamou!! Very Happy  super contente que tu nous reviennes en pleine forme!! tu as pu te vider la tête et c etait le but donc c est génial.. wouhou  j espere que ce sejour a pu te permettre de faire le point sur ta vie et que maintenant tout est clair pour toi.. en tout cas, ça fait plaisir de te lire ainsi..  cligner  bisous ma belle!! coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  elsa2 25/4/2014, 09:51

banane danse mamou
En tout cas ça te va bien de changer d'air  smiles 
Tu nous raconteras tout ça, rooo quelle curieuse
 coeurs 
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  Gribouille 25/4/2014, 13:14

Mamou est de retour comme les hirondelles  Very Happy 

il était une fois..... - Page 4 34813310

 coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  ninipoci 25/4/2014, 15:54

Bon retour parmi nous Mamou.

 coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  cristal 25/4/2014, 17:27

heureuse de te retrouver ma belle,j'ai hate d'en savoir plus  wouhou  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  Invité 25/4/2014, 17:32

Coucou Mamou,

heureuse de te retrouver, tu nous a manqué.  coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  chouchou 25/4/2014, 17:55

bon retour Mamou  smiles coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 25/4/2014, 20:14

Me voili, me voilou  Very Happy 

Merci pour votre accueil de bienvenue!! ça fait du bien de rentrer à la maison! Aux deux maisons  smiles 
J'vais vous en dire un peu plus.
Est partie une femme un peu "perdue", la tête avec des idées dans tous les sens, des doutes sur mes sentiments, enfin, le bazard quoi!
J'veux d'abord préciser qu'avant de partir, un gros noeud avait été dénoué en séance psy, j'étais déjà soulagée et encore plus soulagée d'avoir pris la décision d'aller prendre quelques jours de recul!
En arrivant au bord de la mer, comme par "enchantement", .... le fait d'être en dehors de la maison et de me recentrer sur mon "moi" (sans être narcissique  cligner ), m'écouter, tout ça m'a fait un bien fou.
J'ai réappris en quelque sorte à m'occuper de la femme!! Pas que le temps me manque à la maison, mais plutôt "l'envie" de le faire ou trouver 1001 excuses pour ne pas le faire.
Je suis donc partie avec mon nécessaire pour me faire masque, gommage, etc..... et ai pris le temps, et le plaisir de le faire.
Oui, je me suis écoutée en silence!
Faire des balades seule au bord de la mer avec l'unique bruit des vagues et le soleil en prime!!! Si si, je vous assure  Very Happy Les pieds dans l'eau, wouaw!!
Entre m'occuper de faire mes petits menus, j'ai trouvé ce que j'allais chercher en faisant cette retraite!
Moi qui par moment avait envie d'envoyer balader maison, mari  Embarassed etc..... j'ai très vite compris leur valeur et surtout la valeur de mon mariage....
Aucune culpabilité ni inquiétude sur le déroulement du quotidien à la maison!
Donc, est revenue une femme, coquette, en p'tite robe, ayant pris soin d'elle, avec une bonne mine et la pêche!
Le quotidien va "reprendre", mais plus de la même manière!
Je pense que j'ai passé un cap ou plutôt construit un pont entre deux routes, et j'entame la deuxième.... sans me prendre la tête et surtout en évitant le "surmenage cérébral" (ceci dit, j'écris régulièrement dans mon journal intime, et ça aide).
Du côté de la maison, tout s'est super bien passé, et mon mari a "vu" aussi la place que j'avais à la maison...... ça a remis pas mal de pendules à l'heure!

Alors, si vous avez l'occasion de vous "évader" pour vous re ou trouver, faites-le et prenez soin de la personne que vous êtes.

Petit souvenir de vacances....


[img]il était une fois..... - Page 4 Sdc12910[/img]

 coeurs coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE 25/4/2014, 21:36

Tu as eu une excellente idée de partir une semaine, prendre une semaine pour soi, c'est vraiment important pour y voir plus clair! En tout cas, je suis heureuse de te revoir et de te retrouver en pleine forme!
Je garde la photo que tu as mis avec onsaide d'écrit sur le sable, elle pourra sans doute servir sur le forum un de ces jours!!!
Gros bisous ma belle!! Very Happy  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 25/4/2014, 21:40

Ouiii, une excellente idée, et franchement, je n'hésiterai pas à le refaire si nécessaire  smiles 

Je t'en prie pour la photo  coeurs coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  cristal 25/4/2014, 21:49

comme ça fait plaisir de te lire aussi sereine ma belle!! on sent que c'est une femme nouvelle qui est revenue,comme si tu avais laissé un peu de ta "vieille" peau à la mer pour revenir transformée en un beau papillon!!
je pense que tu avais besoin de faire le point sur ta vie de femme,d’épouse parce que si on reste mère dans toutes les tempetes de la vie,il n'en est pas de même pour la femme qui est souvent bien malmenée et mise de coté Crying or Very sad 

je suis vraiment heureuse que tu te soies retrouvée et que tu saches aujourd'hui quel chemin prendre  coeurs 

c'est bon de te retrouver à la maison  content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 25/4/2014, 22:09

Merci cristal, et qu'est ce que je m'y sens bien dans cette maison !!

 coeurs coeurs petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  Invité 25/4/2014, 23:34

mamou a écrit:Me voili, me voilou  Very Happy 


J'ai réappris en quelque sorte à m'occuper de la femme!! Pas que le temps me manque à la maison, mais plutôt "l'envie" de le faire ou trouver 1001 excuses pour ne pas le faire.

Oui, je me suis écoutée en silence!

Faire des balades seule au bord de la mer avec l'unique bruit des vagues et le soleil en prime!!!

Entre m'occuper de faire mes petits menus, j'ai trouvé ce que j'allais chercher en faisant cette retraite!

Moi

Donc, est revenue une femme, coquette, en p'tite robe, ayant pris soin d'elle, avec une bonne mine et la pêche!
 

C'est ce que j'ai vécu le jour où je suis enfin sortie de la douleur de mon divorce!
Me retrouver moi comme 15 année avant.

MOI!

Mamou la route est belle pour toi désormais.

Bises
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 4 Empty Re: il était une fois.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum