lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

il était une fois.....

+17
elsa2
chantal
ninipoci
gilles77
lagalere
SHALE
chanou
cristal
JOSEPHA
Ludvina
Pascal
Luciole
Crystal_ine
pascal1
schwcoop
chouchou
mamou
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE Mer 2 Juil - 9:59

Merci Mamou, ton post est super important , il montre bien le changement qui s'opère quand on arrête l'alcool, je le mettrai dans  les témoignages que nous gardons, à moins que tu ne sois pas d'accord... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  chanou Mer 2 Juil - 10:27

Merci mamou pour ton témoignage qui relate fort bien tous les bénéfices de l abstinence.. tous les jours je me dis la même chose "je n aurais jamais pu faire tout ce que je fais si j avais continué a boire".. nous retrouvons une pêche d enfer Very Happy  et ça c 'est vraiment top.. bisous a toi ma belle coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou Mer 2 Juil - 10:55

Merciiiiiiiiiiiiiiiii du fond du coeur les filles  smiles 
Shale, bien sûr que tu peux le mettre dans les témoignages  coeurs coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  ninipoci Mer 2 Juil - 11:03

C'est que du bonheur de te lire et ça motive.

 coeurs coeurs coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  anna Mer 2 Juil - 12:03

Mamou, merci ! de nous rappeler tout ce qu'on gagne à arrêter !
Que du bon de te lire aussi en forme Very Happy Mon dieu oui, que ça fait du bien de te suivre dans tout ce positif ! Very Happy 
Merci encore pour ces si bonnes nouvelles petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  lullaby77 Ven 25 Juil - 7:51

https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t1.0-9/10547531_4446487975804_5707407436471825346_n.jpg


coucou mamou je te présente marguerite...J'espere que tout va bien pour toi!!!
moi j'ai retrouvé la patate et ça fait du bien!!

 coeurs coeurs
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  pascal1 Ven 25 Juil - 8:41

J'adore ton post rempli de légèreté, d'optimisme et de joie de revivre. Il fait vraiment du bien dans ce monde de plus en plus chaotique.
Merci encore! coeurs 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  anna Ven 25 Juil - 11:51

Wouahou ! qu'elle est belle, Marguerite ! petits coeurs 
Vrai, ça fait du bien de te lire ! Very Happy 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  Invité Ven 25 Juil - 18:25

coucou mamou,

je viens de lire ton dernier post, je vie la même chose... que du bonheur.. plein de bises ma belle coeurs coeurs coeurs 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  cristal Ven 25 Juil - 20:57

c'est vrai qu'elle est magnifique  Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou Jeu 7 Aoû - 8:35

lullaby77 a écrit:https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t1.0-9/10547531_4446487975804_5707407436471825346_n.jpg


coucou mamou je te présente marguerite...J'espere que tout va bien pour toi!!!
moi j'ai retrouvé la patate et ça fait du bien!!

 coeurs coeurs

Coucou Emilie, ohhhhhhhhhhhhhh, elle est magnifique!
Je suis tellement heureuse que tu aies la patate  coeurs coeurs coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Coucou les amis!!

Message  mamou Jeu 7 Aoû - 8:59

Coucou tout le monde,

Oh que ça fait du bien de se poser et de venir près de vous!!! Vous pouvez pas savoir comme je pense à vous très très très souvent..... mais le temps passe tellement vite que...
Aujourd'hui, j'ai décidé de ne "rien" faire et j'avais tellement envie de venir vous faire un coucou.
A force, vous me connaissez aussi, et une longue absence n'est pas "inquiétante"  smiles , que du contraire.

Bon, petit topo hum....
Les travaux à la maison sont quasi terminés, il ne reste plus qu'une pièce, et là, je ne saurais rien y faire  Very Happy Very Happy ! Donc, je m'octroie un peu de relâche, et il est temps.... puiser dans ses réserves ça va un moment, mais à force le corps en prends un coup!
Mais bon, me voilà avec une maison toute neuve, et mon mari et moi sommes fiers d'avoir fait quasi tout tous seuls  wouhou 
Je vous rassure, je n'ai plus de trace de peinture sur moi hihihihihi.
Je cogite bcp à la déco, et ça c'est hyper coool.
Après un mois de juillet entre les poussières, couleurs, (bon nous avons profité des congés de chéri pour mettre un bon coup), août, c'est un peu, j'ai dit un p'tit peu relâche.....
Côté alcool, aucune tentation  wouhou !! Je l'ai côtoyé de "loin" à l'occasion de repas, et fêtes. Fête, soirée, car mes gaillards viennent d'avoir 14 ans et ils commencent à vouloir sortir.
C'est là qu'entre en jeu le rôle de maman, et surtout de maman qui a vécu un problème avec l'alcool!! Et je vous assure, ça aide énormément quand ils sont au courant de mon parcours. Mais..... cette étape de l'adolescence, comme pour tout parent, est nouvelle....
Comment réagir? Interdire? Permettre sous condition? Pas évident..... Ils sont à l'âge des expériences et je ne voudrais pas leur interdire. Donc, nous "fonctionnons" aux compromis. Ils demandent de goûter telle ou telle boisson alcoolisée, de jeunes.... Ok, mais de manière limitée!!! Place à la prévention et là, c'est hyper important d'avoir une réelle communication et surtout une confiance installée. Ce qui est génial, c'est que nous sommes complices, et surtout qu'ils connaissent les dangers des dérapages!!

Côté parler de mon parcours, je le fais de plus en plus facilement. Le mot honte est définitivement rayé du vocabulaire!!
Petit retour en arrière.... lorsque j'ai crashé la voiture sous très grosse influence d'alcool.... il y a eu passage chez le juge qui a décidé de ne pas mettre une amende et un retrait de permis, mais a préféré laisser une seconde chance avec un suivi avec une assistante sociale et des conditions à "remplir".... suivi psy, médical, prise de sang (ça m'a fait rire hum....) et formation avec un organisme de sécurité routière sur le module "conduite sous influence d'alcool".... Je me demandais ce que j'allais y faire et bien..... j'en suis à mon deuxième jour de formation (il y en a 3), et je peux vous dire que c'est très très éducatif, riche en échanges, non jugeant et quel partage avec des personne ayant commis la même infraction.
Hier, devant les membres, (qui n'ont pas spécialement un problème d'alcoolisme), je leur ai expliqué mon parcours, le déclic, etc....Un jeune de 24 ans m'a applaudie  Very Happy . Et .... la dame à côté de moi (je l'avais un p'tit peu remarqué mais bon, je l'ai laissée venir  smiles ), s'est mise à parle de son problème, qu'elle n'arrivait pas gérer totalement. Je suis actuellement en contact avec elle, et je pense que son inscription ici ne tardera pas  smiles smiles 
J'ai quand même soulevé qu'il y avait un manque énorme de prévention et d'informations à la base, surtout au niveau des jeunes et des écoles. Formatrices bien sûr d'accord, mais, encore ce manque de moyens financiers...... c'est un comble, soit.....

Alors, ce mois ci, dans presque une semaine, .... tadammmm, je vais faire mon stage avec les chevaux  wouhou wouhou wouhou , 3 jours rien que pour moi. Je suis hyper heureuse car il tombe vraiment à pic. Et vous l'aurez deviné, je suis toujours autant amoureuse d'eux  coeurs coeurs coeurs 

Sachez que vous êtes tous les jours avec moi, même si je viens bcp bcp moins près de vous......

Enooormes bisous à vous tous

 queue leu leu 🇨🇴 🇨🇴 🇨🇴 🇨🇴 🇨🇴 🇨🇴 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE Jeu 7 Aoû - 9:06

Quel plaisir d'avoir un long post de toi, ça fait du bien. Je vois que tu vas toujours aussi bien et vivre dans ta nouvelle maison est un gage pour que ça continue!!!!
Pour tes enfants et l'alcool, l'exemple qui marque le plus c'est encore le tien. Je sais que mon fils, sans avoir peur de l'alcool, il boit un peu au moment des fêtes, mais il fait extrêmement      attention, il est au courant des souffrances que j'ai traversées et sait ce qui peut arriver avec l'alcool.
Par contre lui aussi, il parle avec ses amis de ma maladie sans honte, avec admiration même pour la façon dont je m'en suis sortie.. coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou Jeu 7 Aoû - 9:12

C'est super important que les enfants puissent en parler avec leurs potes...
je ne pensais pas que mes garçons le faisaient aussi... et quand ils ont eu leurs copains à la maison pour l'annif, ils en parlaient librement devant moi, devant eux, "ben oui, tu ne bois plus"  smiles 

Nous sommes des exemples  smiles smiles 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  anna Jeu 7 Aoû - 9:22

Mamou !! Very Happy Very Happy 
C'est bon, la relâche, hein ! smiles 

De mon côté aussi j'ai abandonné la honte, et j'en parle plus ouvertement, surtout en compagnie de gens qui boivent à l'excès : j'obtiens toujours de l'intérêt, de l'attention, des questions et je crois de l'admiration.
Comme tu dis, nous sommes des exemples. C'est formidable que tes enfants réagissent comme ils le font smiles 

Affectueusement petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  cristal Jeu 7 Aoû - 9:34

quel bonheur de te lire mamou,ça manquait tes post toujours plein de vie et d'enthousiasme content 
te voilà dans une nouvelle vie et une nouvelle maison,de quoi te reconstruire en toute serenité  super 

pour l'alcool et les jeunes,j'ai mis mon fils au parfum dès son plus jeune age lui disant avec des mots simples qu'il n'avait pas les armes pour combattre le coté nocif de l'alcool qui irait donc endommager son cerveau,que ces armes se fabriquent à un certain age et comme il veut garder son cerveau intact,il sait qu'il ne doit pas boire a son age(9 ans) et qu'il ne faut jamais trop boire.C'est l'une des rares choses positives de notre alcoolisme,protéger nos proches des dangers de l'alcool,on est au top pour leur expliquer et le message passe en général très bien  super 

je suis aussi ravie que tu retrouves tes chers chevaux,ça va te faire un bien fou  Very Happy 

profite a fond de cette nouvelle vie ma belle et bravo pour tout ce que tu fais pour toi  bravo  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou Jeu 7 Aoû - 9:56

merciiii Cristal!
Je les reprendrai ces paroles là pour les enfants  cligner 
Contenteeeeeeeeeeee

 baiser baiser baiser baiser baiser 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  chanou Jeu 7 Aoû - 10:08

coucou mamou, c est un plaisir de te lire en super forme !!! Very Happy pour ce qui est de tes enfants , cest vrai que c est un cap qu il faut passer mais je suis de ton avis, nous devons les mettre en garde.. c est super qu ils en parlent avec leurs amis.. ma fille le fait aussi mais mon fils je ne pense pas.. profite bien de ton stage avec les chevaux, ça te fera le plus grand bien Very Happy  bisous coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  Crystal_ine Ven 8 Aoû - 3:11

Je suis bien contente de te lire à nouveau et aussi en forme. J'espère que tu feras profiter de ta présence plus souvent Very Happy 

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE Lun 13 Oct - 14:09

Mamou, on ne te voit plus sur le forum, que deviens tu ??? ça va ? en tout cas, je l'espère... Bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 7 Empty Re: il était une fois.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum