lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Ninou92, Palade, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

un homme change t il après 7 mois d arret

+7
béatrisse1
TEX
Discus
Malau
cristal
SHALE
hairysleek
11 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty un homme change t il après 7 mois d arret

Message  hairysleek Lun 17 Mai - 22:04

Bonjour, je suis nouvelle. Mon ami avec qui je suis depuis 5 ans a arrêté de boire depuis 7 mois. Il se cherche depuis quelques jours, ne sais pas ce qu il veut, un jour il montre qu il maime le lendemain il est fuyant mais très souvent " ailleurs" . Il a toujours été comme ça quand il buvait et il semble etre redevenu le meme aujourd hui sans l alcool bien sur. Pourtant bien décidé et très amoureux, il tenait bon depuis qu il a arreté. Cet après midi, il a voulu me parler et me dire qu en fait depuis qu il ne boit plus, il ne sait plus trop qui il est, il se découvre et pense qu il ne m aime pas assez. Comme si il lachait prise tout a coup alors qu il a pu jusqu a maintenant montrer qu il y arrivait et qu il voulait qu on s en sorte. je ne comprend pas. je suis perdue et j ai l impression que ça recommence. Il m a pourtant certifié qu il est parfaitement sobre, qu il n a nullement l intention de recommencer ou de chuter, qu il n est pas en manque mais que le fait de ne plus boire le fait prendre conscience que sa vie est differente. il a eu une phase ou il etait perdu mais aujourdhui il dit qu il change. merci de m avoir lue, et merci pour vos réponses qui j espère me feront avancer.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Lun 17 Mai - 22:10

Bienvenue sur Onsaide.
Je vois deux possibilités dans le cas que tu présentes.
-ou ton ami a recommencé à boire, si son comportement était le même quand il buvait, j'aurais de gros doutes... Il peut te cacher la vérité et boire tout de même.
-soit, avec l'abstinence, il a envie d'une autre vie, celle ci ne lui convient plus, il a changé, ça c'est une réalité quand on devient sobre, on retrouve notre vrai moi. Tu fais partie de la vie d'avant et peut-être lui rappelles-tu trop de mauvais souvenirs, ou alors l'amour se transforme et n'est plus le même.

Pour ma part, je pencherai pour la première solution, car au bout de sept mois, ça fait un peu long pour découvrir que sa vie ne lui convient plus, et c'est surtout la similitude des symptômes qui m'alertent.
Tiens nous au courant!
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty merci

Message  hairysleek Lun 17 Mai - 22:19

merci pour ta réponse, c est gentil de ta part. ta réponse voudrait donc dire qu au bout de 7 mois on sait si on aime toujours sa femme ou pas ou plus du tout ? qu il aurait du le savoir les premiers mois ? son comportement certe est le meme dans sa façon de fuire et sa froideur en effet , la seule difference est qu il dit ne plus boire d un air très convaincu et convainquant.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal Lun 17 Mai - 22:24

un MA abstinent change enormement et d'autant plus au bout de 7 mois.
Il ne se connait pas encore tres bien,il cherche sa place au sein de votre couple mais aussi au sein de sa vie.

le dialogue est alors tres important pour savoir où se situe sa place,place que tu as dû combler lorsqu'il etait ds l'alcool.Il doit changer ses habitudes de vie,il doit reapprendre a vivre,il doit changer d'environnement et tout cela chamboule pas mal de choses y compris et surtout le conjoint un homme change t il après 7 mois d arret Icon_cry

il faut que vous reappreniez a vous connaitre Hairy et que tu apprennes a lui faire confiance un homme change t il après 7 mois d arret Icon_biggrin

a moins qu'il ait rechuté mais alors,tu t'en rendras tres vite compte un homme change t il après 7 mois d arret 523584

j'espère que tu trouveras des reponses a tes questions,n'hesite pas a en polser surtout un homme change t il après 7 mois d arret 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal Lun 17 Mai - 22:29

ta réponse voudrait donc dire qu au bout de 7 mois on sait si on aime toujours sa femme ou pas ou plus du tout

au bout de 7 mois,on sait ce qu'on veut vraiment,on fait en fonction de soi et de ce qui nous correspond vraiment .
j'ai peur de t'inquieter en te disant cela hairy mais le MA a vecu tres tres longtemps sans savoir ce qu'il voulait et ce qu'il aimait,parfois,c'est comme si il se reveillait d'un tres long sommeil et lorsque le masque tombe(plus d'alcool) il se rend compte que la realité ne lui correspond pas du tout un homme change t il après 7 mois d arret 523584 .
ce n'est peut etre pas du tout ton cas hairy mais c'est une possibilité un homme change t il après 7 mois d arret Icon_cry

il faut alors qu'il se readapte a son conjoint(ceci doit etre fait ds les deux sens) ou qu'il change de vie ... un homme change t il après 7 mois d arret 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal Lun 17 Mai - 22:32

hairy,je met ici ta reflexion suite a ta lecture du texte "LE DETACHEMENT"

celui ci est un texte a lire en annonce ,pour en debattre,c'est meiux ici un homme change t il après 7 mois d arret 440541


hairyseek ecrit :
je n ai pas du tout réagis comme ça et encore maintenant je ne suis pas
du tout comme ce que tu écris. Finalement c est sans doute a cause de
ma façon d etre avec lui pendant 7 mois qui le fait fuire. je n ai pas
été patiente du tout en croyant que tout changerait du jour au
lendemain. je n ai décidément rien compris à cette maladie. comment a t
il pu tenir le coup avec moi pendant 7 mois et pourquoi baisser les
bras. sans doute le trop plein. moi trop exigeante et excessive et lui
patient mais fragile. comment recuperer mon manque de compréhension, et
lui montrer que je ne le juge pas, et que je lui fait enfin confiance
tout en restant sur mes reserves et en me protegeant mais pas en lui
reprochant tout. et comment rester patiente a mon tour, quand un jour
tout va bien pour lui et le lendemain tout va mal.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal Lun 17 Mai - 22:36

hairy,le pb avec le conjoint du MA,c'est que lui,ne change pas un homme change t il après 7 mois d arret 543901 il ne connait pas ou peu la maladie alcoolique et ne sait donc pas comment reagir un homme change t il après 7 mois d arret 523584

ne t'en veux surtout pas un homme change t il après 7 mois d arret 543901 tu ne peux pas deviner,cela s'apprend tu sais et si tu veux,on peut t'aider a mieux le comprendre et a t'adapter a sa nouvelle vie qu'en penses tu??? un homme change t il après 7 mois d arret 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty et comment voir si il rechute,

Message  hairysleek Lun 17 Mai - 22:38

vu qu il sait bien cacer les choses, vu qu il est secret et qu il ne parle jamais, ne laisse rien paraitre. comment le savoir.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Lun 17 Mai - 22:39

Le plus important est le dialogue dans ces cas là, il faut que tu lui dises ce que tu ressens et que vous essayiez de mettre les pendules à l'heure. Si effectivement, il n'a pas replongé, il a du revoir beaucoup de choses dans son fonctionnement alors que toi tu en es restée au malade alcoolique qu'il faut assister. Si vous n'arrivez pas à discuter de façon calme et constructive, l'écart entre vous ne peut que se creuser.
Mais garde tout de même en tête qu'il a pu rechuter, même s'il dit le contraire. Un MA peut être très convainquant, tu sais....
Bonne nuit à toi
baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty oui

Message  hairysleek Lun 17 Mai - 22:43

oui de tout coeur je veux bien de votre aide.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty comment le savoir

Message  hairysleek Lun 17 Mai - 22:44

comment savoir si il a rechuté. quels sont les signes
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Malau Lun 17 Mai - 22:46

Quand j'ai lu ton post, la première idée qui m'est venue en tête, c'est "il a rechuté". Le malade alcoolique quand il est dans l'alcool est très manipulateur pour avoir sa dose et pour culpabiliser l'entourage. Le fait que tu dises qu'il agit comme lorsqu'il buvait me fait penser à ça.
Hors un MA est capable de bien ruser et de bien se cacher car il culpabilise et a honte de sa rechute.

Maintenant, réfléchis, tu le connais bien je suppose, depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? toi de ton côté as-tu des doutes ????

Un malade alcoolique change quand il arrête de boire, bien sur et heureusement, ça c'est plutôt bon signe. Malheureusement il arrive que le couple ne tienne plus qu'à un fil et c'est là qu'il éclate, mais ce n'est pas tout le temps. La plupart du temps c'est qu'il y avait déjà problème avant que l'alcool n'arrive dans la vie du MA et de son conjoint.

Tu peux en parler plus longuement, ça nous aidera pour te donner des indications un homme change t il après 7 mois d arret 440541
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Lun 17 Mai - 22:48

Je ne sais pas trop comment tu peux le voir, car il n'est pas question que tu le fliques, ça ne ferait qu'empirer les choses. Quels étaient ses comportements quand il buvait? Où buvait -il?
Tu risques de t'en rendre compte peu à peu car il le cachera de moins en moins....Mais je ne dis pas que c'est ça, mais que tu gardes cette possibilité en tête.
Mais on va continuer à en parler peu à peu et on essaiera d'éclaircir tout ça avec toi.....
Ne perds pas courage.....
Bonne nuit et gros bisous.
A demain. baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal Lun 17 Mai - 22:49

il va falloir etre patiente et attraper la perche dès que tu sens que le dialogue est possible.

Il faut que tu perdes tes habitudes de conjoint de MA,c'est aussi tres difficile parce que pdt des années,tu as vecu au milieu de l'alcool,de ses mensonges ,de tes doutes,de tes suspicions,au milieu de ses reproches,des tiens,de ses agressivités,j'en passe et des meilleurs un homme change t il après 7 mois d arret Icon_cry
Pas facile de ne plus douter,de ne plus chercher a savoir,de refaire confiance ... Tu sais,il y a bcp de conjoint de MA qui vont voir un alcoologue pour savoir comment reagir face a un MA abstinent parce qu'ils changent du tout au tout un homme change t il après 7 mois d arret Icon_cry
ça te ferait peur d'aller ds un CCAA pour en voir un??tu peux apprendre bcp de choses sur ton mari et surtout te DECULPABILISER!!!

le dialogue va se retablir Hairy,sauf si comme le dit Shale,il a rechuté mais ça,tu va vite le savoir ..
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty merci

Message  hairysleek Lun 17 Mai - 23:00

il etait avant de me connaitre une personne qui se cherchait deja. se demandant si il etait homo ou bi ou hétéro. il usait de drogues en tout genre avec l alcool. un jour il a tout arreté sauf l alcool. mais il buvait plus encore. le jour ou je l ai connu, dans son etat alcoolique , il se presentait comme un homo, mais je ne l ai jamais cru, voyant son comportement hétéro et le voyant eperdument amoureux... je n etais pas non plus naive en restant sur mes gardes, j observais, j analysais mais je voyais que cet homme avait un problème, lequel, je ne l ai jamais su et ne le saurai peut etre jamais. je pense qu il n est pas homo. durant les cinq ans de notre liaison et en vivant avec, je voyais de plus en plus qu il avait un problème et je voyais qu il buvait de plus en plus. je n ai su que très tard qu il etait alcoolique. il cachait bien les choses. cet etat le rendait de plus en plus différent. un jour il s est retrouvé dans le lit de sa collègue, ce qui n est pas son genre. il n ont pas fait grand chose, etant ivres morts tous les deux.. mais c est tout de meme une souffrance pour moi. une autre fois il entrait dans un jeu d echanges de texto avec un homosexuel qui vit pas loin de chez nous, et qu il connaissait depuis longtemps (tout le monde le connait) il s est retrouvé la aussi dans son lit. mais encore une fois ivre mort, il ne se rappelle plus de rien le lendemain. les années ont passées et il mélangeait pour finir l alcool aux boissons energisantes.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty suite

Message  hairysleek Lun 17 Mai - 23:06

et un beau jour, une saisonnière (resto ou il travaille) lui a tourné autours, il est parti avec elle et m a quitté. son etat etait critique. il ne vivait plus, ne mangeait plus, je ne sais comment il fesait pour travailler. il est revenu 6 mois après, j ai voulu pardonner mais j ai du mal. il buvait toujours mais moins. pensant gerer comme il disait. quand je lui ai dit qu il fallait arreter completement sinon c etait vraiment fini il a arreté completement. un mois après pendant mon absence (vacances dans ma famille) il est allé consulter des sites de transexuels. je l ai vu sur l ordi en rentrant. il etait pourtant sobre mais pas encore très lucide vu que cela fesait un mois qu il avait arreté. les mois ont passé et il etait très serieux meme trop par rapport a avant. semblait etre amoureux, décidé, fier d y arriver mais toujours secret, pas de reponse a mes questions, pas de dialogue bien concret sauf celui ou il ne boit plus et qu il est devenu quelqu un de bien et qu il regrette tout ce qu il a fait
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Lun 17 Mai - 23:07

Il semble tout de même avoir un gros problème d'identité sexuelle.... A-t-il des enfants?
A-t-il vécu avec une autre femme pendant assez longtemps?A-t-il été suivi pour arrêter l'alcool , cure, psy, alcoologue ou autre?
Toutes ces questions, c'est pour mieux pouvoir t'aider, mais tu ne réponds que si ça ne te gêne pas..... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty oui

Message  hairysleek Lun 17 Mai - 23:14

voit regulièrement un psy et un medecin alcoologue. il n a pas d enfant, il n a jamais vécu avec une femme mais a fréquenté longtemps une fille il y a 12 ans. il a souvent eu des petites amis.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty je vous laisse dormir

Message  hairysleek Lun 17 Mai - 23:20

merci pour tout je reviendrai demain, je me sens moins seule, vous m etes d une aide précieuse.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Lun 17 Mai - 23:23

OK, on va continuer à en parler et nous finirons par voir comment te comporter avec lui. On parlera aussi de la co dépendance.
Gros bisous et à demain coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Discus Lun 17 Mai - 23:29

Bonsoir Hairy,

Outre le fait que ton ami se cherche est il plus distant avec toi ? est il toujours attentionné (surprise, cadeau, jeux complicité entre vous ?)
Il se peut qu'il replace votre couple dans sa nouvelle vie, qu'il observe où vous en êtes les deux, qu'il s'interroge tout simplement...
Comme les amies je ne peux que te conseiller de parler ouvertement avec lui, communiquer un maximum...
On en reparlera demain. Bonne nuit à toi.

ami baiser


Dernière édition par discus999 le Mar 18 Mai - 9:39, édité 1 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  TEX Mar 18 Mai - 0:08

Je pencherais plutôt sur sa quête vitale et non une rechute; mais je ne lis pas dans le marc de café ni dans d'autres.
Amitiés
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  béatrisse1 Mar 18 Mai - 6:49

>Bonjour,
Ton ami me fait penser à un adolescent en pleine crise d'identité . Faire des expériences , s'essayer à ...etc.
S'entourer de mystère "pour voir" comment les autres réagissent . Faire semblant de , jouer à .
Tout ça me passe par la tête .
Une chose est sûre ce jeu est très destructeur pour toi . Fais attention .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE Mar 18 Mai - 8:55

ce jeu est très destructeur pour toi . Fais attention .

Tout à fait d'accord avec Béa, c'est un peu le chat et la souris là!!! Prends du recul face à cette situation sinon tu peux t'y perdre....
Bisous! baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal Mar 18 Mai - 10:00

c'est un homme qui n'a jamais trouvé sa place hairy,il s'est refugié ds les drogues et dans l'alcool pour essayer d'y trouver une identité un homme change t il après 7 mois d arret Icon_cry ça n'a pas marché un homme change t il après 7 mois d arret 543901

il doit aujourd'hui repartir sans "bequille" a la recherche de lui meme et c'est pas une mince affaire au vu de son passé !!! alors laisse le faire ses recherches seul,reste pres de lui et a l'ecoute si il veut en parler mais ne rentre pas dans son monde,pas pour le moment,tu serais prise pour une intruse et vite mise "a la porte" de sa nouvelle vie.
laisse le se reconstruire lentement,c'est un chemin long que l'on doit souvent suivre seul mais si tu restes a coté,ça le reconforte surement de te savoir là mais n'en fait pas plus si il n'y a pas de demande de sa part.
c'est dur ce que je te dis mais il faut qu'il se retrouve LUI avant de te retrouver TOI.

de ton coté,il ne faut pas que tu restes a l'attendre les bras croisés,tu dois vivre toi aussi alors fais des choses pour TOI,vois des amies,fais du sport,achete toi des choses qui te font plaisir a TOI et ne reste pas a le regarder en laissant passer ta vie ...

Pour le moment,vous devez vous reconstruire tous les deux separement tout en restant cote a cote puis vous retrouver apres.
enfin,c'est ce que je pense et ce que j'apprecierai chez mon conjoint,qu'il me laisse la place pour que je me retrouve,qu'il ne m'etouffe pas de sa presence meme si elle est pleine d'amour..

sois patiente hairy,si vous vous aimez vraiment,il est evident que vous allez vous retrouver un homme change t il après 7 mois d arret 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum