lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

un homme change t il après 7 mois d arret

+7
béatrisse1
TEX
Discus
Malau
cristal
SHALE
hairysleek
11 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 12/8/2010, 09:11

Bonjour hairy,
Je suis contente de revoir sur le forum.
Je partage le point de vue de mes amies onsaidiennes, surtout continues à te concentrer sur toi Hairy, c'est essentiel pour l'instant. Tu vas te retrouver tes marques tout doucement et surtout pouvoir exister pour TOI. Pour moi, cela a éte un bonheur de me sentir exister, d'être bien dans mes pompes. Comment s'est passé ton rendez vous chez le psy, c'était le 05 août ,je crois?
bonne journée à toi

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Malau 12/8/2010, 09:13

hairysleek a écrit:d après ce qu on me dit , 18 mois de t d inter general c est pour les gens qui ont deja fait de la prison. j ai vecu 5 ans avec un voyou en + de son alcoolisme? dites moi que je reve. meme si peu importe le passé puisque je ne suis plus avec lui, ça me ferait avancer de comprendre avec qui je vivais quand meme !

S'il a prit 18 mois de TIG c'est qu'il y a eu de la casse ! pas trop grave, mais casse quand même. Style une vitrine cassée, des affaires publiques abimées, récidive aussi. Le TIG peut être donné dans plusieurs cas. C'est difficile de dire "pourquoi"

Ce qu'il faut noter, c'est qu'il s'enfonce de plus en plus. C'est bien surprenant qu'il n'ait pas eu obligation de se soigner. A moins qu'il ait préféré de faire le TIG.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Carmin 12/8/2010, 10:56

Durée du TIG :



  • entre 20 et 120 heures pour une peine de police ;
  • entre 40 et 210 heures pour une peine correctionnelle.


Délai d'exécution :


fixé par le tribunal, il est au maximum de 18 mois (à compter du jour où la condamnation est devenue définitive- sauf exécution provisoire).
Quelques exemples de TIG :




  • amélioration de l'environnement (entretien des espaces verts, des plages...)
  • entretien (peinture, nettoyage, maçonnerie, élagage…),
  • entretien et rénovation du patrimoine (réfection de bâtiments publics),
  • réparation de dégâts divers (graffitis, affichage sauvage…),
  • aides aux personnes défavorisées,
  • stages de sensibilisation aux dangers de l'alcool, à la sécurité routière (notamment dans les hôpitaux), à l'éducation à la citoyenneté

    Cela ne dit pas combien d'heures il a eu et qu'il devra faire
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 12/8/2010, 14:39

je n arrive pas à digerer le mal. je pense a lui du matin au soir, je
prend toujours mes medicaments mais rien a faire.je suis hantée par
lui. Pourtant,je bouge, je vois des gens, bref je fais tout pour ne pas
me laisser abattre, ne pas faiblir et oublier.

il faut savoir que tu as vecu un veritable "lavage de cerveau" durant 5 ans,tu as mis de coté ta propre personnalité pour revetir celle qui doit accompagner un MA parce que tu n'aurais pas pu le supporter en restant toi meme un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 543901

alors tu t'es enfouie en toi et tu a revetu l'habit du "conjoint de MA" avec tout ce que cela implique un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 523584


maintenant,tu n'as plus le MA qui va avec ton deguisement mais tu as encore cet habit qui te colle a la peau et dont on ne se debarrasse pas aussi facilement un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Icon_rolleyes

il ne faut pas oublier que l'on ne devient co dependant qu'avec des personnes que l'on aime enormement,on ne quitte pas seulement l'alcool en se detachant,on quitte egalement le reve de l'etre aimé,celui que l'on a connu et qui n'est plus avec toujours ce secret espoir "et si il redevenait comme avant??".IMPOSSIBLE mais avant de l'accepter,il faut du temps hairy,il faut aussi ressentir de la colère,de l'amertume,de la tristesse,du degout,de la deception et tant de sentiment encore un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Icon_cry

ce sont les etapes du deuil hairy,on est obligé d'y passer pour arriver a accepter et alors enfin reussir a vivre autrement.A enfin oter ce deguisement de "co dependante" pour redevenir soi meme et vivre,EXISTER.

ne reste pas seule avec cette tristesse et cette colère hairy,il faut que tu vides ton coeur et que tu evacues tous ces sentiments qui te rongent un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Icon_cry

nous sommes là pour cela ma belle alors ecris et libère toi un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  vola 12/8/2010, 14:59

Hairy,

J'ai eu du mal au début pour m'en défaire de cet habit, de ce rôle de garde malade. Il y a eu tout un cheminement personnel à mettre en place. J'ai du accepter que la la situation sera différente d celle que j'avais connu avant, faire le deuil de la personne que j'ai aimé avant. En étant codépendante et malade moi aussi, je n'arrêtais de dire à mon conjoint que je voudrais qu'il redevienne le garçon débordant d'amour et de vie que j'ai connu il y a une quinzaine d'années.Mais j'ai compris bien plus tard , que ce n'était plus possible et que j'ai devant moi une autre personne.

Je suis passée par toutes ces étapes que tu décris, la tristesse, la déception, la colère,la trahison. Ce processus à mon sens semble normal, ce sont des étapes à franchir . J'ai du les franchir en me faisant aider par des professionnels , en essayant de comprendre comment je suis arrivée à cette situation. je suis allée chercher les débuts de réponses dans mon histoire familiale.Tout doucement, je reconstitue le puzzle avec une certaine sérénité.
je te souhaite bon courage.

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 12/8/2010, 16:40

Tu essaies de te prouver que cet homme méritait que tu l'aimes, qu'il était l'amour de ta vie. Repense plutôt à tout ce qu'il t'en a fait baver, encore aujourd'hui, de sa part, il n'aime que l'alcool, tu passes largement en second, alors laisse le gérer cet amour qui ne laisse place à aucun autre et vis ta vie. Tu te complais dans le souvenir d'un amour rêvé, amour qui n'a pas existé tel que tu voudrais t'en souvenir, un amour qui t'a fait énormément de mal et te détruit encore.
Alors là, il faut arrêter les rêves de petites filles et revenir à une réalité adulte, cet homme est toxique, pour toi et pour les autres, même sans alcool, je pense qu'il serait aussi toxique, tu as cru l'aimer, mais cet amour ne peut que te tirer vers le bas et te faire du mal. Alors, réagis en adulte responsable, laisse tomber cette histoire et vis pour toi, tu vas voir qu'il y a plein de choses chouettes à découvrir, il y a aussi des hommes bien, tu sais!!!
Aller regarde vers l'avenir, c'est là où tu dois aller, pas vers ce passé raté....
Gros bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty je viens de voir

Message  hairysleek 15/8/2010, 17:39

bonjour tout le monde, je viens de voir qu en tapant mon pseudo dans google on peut voir tous mes messages postés dans ce forum. comment faire. j ai demandé si je pouvais changer de pseudo, car j utilisais un peu trop souvent ce pseudo dans beaucoup de sites, j aurais du penser a en choisir un autre.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 15/8/2010, 17:44

Comme je te l'ai dit en MP, pour changer de pseudo, il faut te réinscrire...sous un autre pseudo, en nous le signalant en MP un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 943168
De toute manière dans google si tu tapes ton pseudo, tu trouveras tous les forums non privés où tu es inscrite..... un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Icon_cry
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty oui

Message  hairysleek 15/8/2010, 21:04

de toutes façons je n ai rien a cacher.donc finalement c est pas grave. a part ça, pas grand chose a signaler, je travaille beaucoup en ce mois d aout, et c est très bien ainsi, ça me permet de moins penser. il continue de temps en temps a m envoyer des textos qui me font plutot sourire jaune mais ne me font plus de mal. je m etonne parfois a me dire qu il me fait pitié et je ne sens plus le boum boum de mon coeur quand je vois qu il m a écrit. pour l instant je ne me pose pas trop de question, je ne pense qu a travailler, m organiser dans mon ménage , mes courses et mes rv de dentiste et de docs, promener mes chiens et prendre le plaisir de me reposer le soir quand je rentre.
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty et puis

Message  hairysleek 15/8/2010, 21:09

j ai deux invitations d anniversaire qui m attendent en septembre. finalement je ne pars pas en vacances du 6 au 22 sept, je prefere m occuper de mon interieur, passer un coup de karcher dans ma grande cour, voir des amis, et me promener a droite et a gauche, et surtout me reposer. et comme en septembre il fait parfois encore chaud, et bien j irai a la plage. ses vacances la seront sous le signe du repos et de la détente. mes dernières vacances étaient fatigantes, tte seule a conduire et les avant dernières aussi car je me levais tôt vu le bruit de l hotel resto qui remuait les casseroles dès le matin .
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  SHALE 15/8/2010, 21:24

C'est un bon signe, il commence à te faire pitié, ce n'est plus de l'amour à proprement dire... C'est un bon signe...
Tu as raison de te reposer pendant tes vacances, tu t'es minée l'esprit, il faut que tu récupères....
Gros bisous! un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 604725 un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 604725
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 15/8/2010, 22:08

tu es entrain de franchir une etape importante hairy,celle de l'acceptation un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Icon_biggrin cela te permet de pouvoir te concentrer davantage sur toi et bcp moins sur ta vie d'avant avec lui.
tu veux faire du menage ds ton interieur ce qui veut dire que tu veux aussi en faire ds ta tete,c'est une tres bonne chose un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Icon_biggrin

accepte toutes les invitations qui te tombent sous la main,s'aerer la tete,voir d'autres personnes,d'autres lieux est un tres bon moyen de se sortir de toute cette boue ...

tu es sur la bonne voie un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty merci

Message  hairysleek 15/8/2010, 23:11

Vous m etes d un grand soutien, je n ai jamais connu de gens qui comprennent aussi bien cette situation. J aimerais rectifier une chose, je ne suis pas sure que ce soit 18 mois de TIG mais plutot 18 mois de mise a l epreuve. ce serait plutot ça mais je ne m avance pas dans des certitudes car je n ai plus la preuve noir sur blanc. et de toutes façons, ce n est plus mon probleme. on recolte ce que l on seme, je ne veux plus etre mélée a ses problemes, a sa vie tout court. meme si ça me fait du bien pour avancer de savoir certaines choses, mais comme vous dites, je m aère l esprit et de la , j avance. je m aperçois que c est long et je sais que je suis encore loin d etre completement libérée. oui j ai vu le psy mais pour l instant c est sans commentaire car j ai l impression de perdre mon temps. ce qui est etonnant c est que je vois mon doc plus souvent que le psy et lui meme voyant que je me sens bien avec lui et que je me confie plus, m a dit que je pouvais le voir quand je voulais. bonne nuit a tous et merci encore de tout coeur. je reviens bientot vous donner des nouvelles
hairysleek
hairysleek
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  cristal 16/8/2010, 14:42

je te sens revivre a travers tes mots,tu es entrain de te detacher enfin ce qui te permet de vivre autrement,c'est une tres bonne chose un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 894843

pense a toi ma belle et sors dès que tu en as l'occasion un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un homme change t il après 7 mois d arret - Page 16 Empty Re: un homme change t il après 7 mois d arret

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum