lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

il était une fois.....

+17
elsa2
chantal
ninipoci
gilles77
lagalere
SHALE
chanou
cristal
JOSEPHA
Ludvina
Pascal
Luciole
Crystal_ine
pascal1
schwcoop
chouchou
mamou
21 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 19/2/2014, 20:25

Vous me donnez les larmes aux yeux....
Je suis heureuse si je peux réconforter quelques uns d'entre nous.....

 coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  Invité 19/2/2014, 23:08

je n'ai pas d'autre mots que les autres pour te dire combien je ressens la même chose alors j'ai pensé à te faire un cadeau


les roses de mon jardin
il était une fois..... - Page 3 Img_1310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 20/2/2014, 07:14

Merci bcp chiffou, elles sont magnifiques, et j'aime bcp les fleurs qui viennent direct du jardin  smiles 
Me voilà boostée pour la journée.

 coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  gilles77 20/2/2014, 12:47

A mon tour de te dire merci, tu m' as prise en main dés le premier jour et me soutiens.
Grace à toi je tiens le coup. coeurs 

Je n'oublies pas pour autant les autres.
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 20/2/2014, 16:42

merci bcp gilles, ça me touche énormément, et je suis contente de pouvoir apporter le réconfort que j'ai eu en arrivant ici.
Continue comme ça!

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  schwcoop 20/2/2014, 17:25

Quand j'ai  vu ça, j'ai pensé  a  toi et aux  autres passionés de chevaux!

https://www.youtube-nocookie.com/embed/Y5XJbSqwriM?rel=0


 coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  ninipoci 20/2/2014, 17:47

Coucou Mamou,

Moi aussi à mon tour je veux te dire merci pour ta présence sur ce forum et ton soutien. dans mes bras 

Gros Bisous  amour 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  chantal 20/2/2014, 17:57

tout est dit et tout est vrai alors moi aussi je te remercie pour ta présence sur ce forum  coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 20/2/2014, 18:00

Vous ne savez pas tout ce que chacun de vous vous m'apportez!

C'est "dur" de recevoir des compliments, ça s'apprend, et je les prends avec bonheur.
Merci coop, nini, chantal,
Mais.... vous voulez vraiment que je rougisse  Very Happy Very Happy 

Je vous dédie cette chanson :



 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 20/2/2014, 18:06

schwcoop a écrit:Quand j'ai  vu ça, j'ai pensé  a  toi et aux  autres passionés de chevaux!

https://www.youtube-nocookie.com/embed/Y5XJbSqwriM?rel=0


 coeurs 

Coop

coop...... c'est une vidéo magnifique, je suis.... émue...... des chevaux noirs (comment sais-tu que je suis attirée par eux?)

merci

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 9/3/2014, 12:34

Je profite du soleil pour venir ouvrir les fenêtres sur mon fil..... euh, c'est vrai que j'y viens très rarement.....
Un petit topo quand même.
Je viens de passer 15 jours seule avec mes enfants, mon mari était en mission, et à chaque départ, c'est un peu un "test" pour moi.... je m'en suis bien sortie  smiles . Nous trouvons notre petite organisation sans papa, et quand il revient, nouvelle réorganisation où tout le monde reprend sa place.
Cette place de papa est très importante, et nous en avons pas mal discuter, pour ne plus que j'ai "comme avant" tout sur les épaules. Mon mari change bcp de côté là! Avant, il écoutait, mais n'entendait pas. Aujourd'hui, il agit, et ça fait du bien!

Cela va aussi faire trois semaines que je n'ai pas été chez la psy, congé pour elle; j'y retourne mercredi.... j'ai l'impression que je n'ai pas grand chose à lui dire, mais je suis sûre que bcp de choses sortiront.... des points encore sensibles (normal, comme elle m'avait dit, "ce n'est pas en quelques séances que l'on répare 40 ans de vie.....", comme elle a raison  Rolling Eyes ).
Dans un dernier post, nous avions parlé ici ensembles de mes souvenirs "absents" et de la mémoire de mon frère.... je lui ai parlé, mais il reste un peu enfermé....
Je vais lui proposer de venir avec moi chez la psy.
J'ai parfois 1001 choses en tête et parfois/souvent l'envie de mettre la charrue avant les boeufs,..... alors je lis les conseils sur différents fils, et je me les approprie!!! Une chose à la fois, sinon ça va être la soupe.
Beaucoup de points positifs, où j'ai l'impression de revivre, et d'être une petite fille qui déballe ses cadeaux!! Et c'est par mes séances avec les chevaux que tout "ressort". Le contact avec les monitrices est génial, elles me connaissent de plus en plus, et j'arrive même à demander certaines choses dont j'ai envie, wouaw  Very Happy 
Voilà pour les dernières nouvelles made in mamou.
Aujourd'hui, beau grand soleil et barbecue au menu.
Après-midi, chouchoutage de ma puce qui part une semaine en classe verte avec l'école.
Donc, si je ne passe plus par ici aujourd'hui, je vous fais de gros bisous pour cette après-midi.

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  ninipoci 9/3/2014, 14:02

C'est toujours agréable de te lire Mamou, profite de ce bon dimanche ensoleillé.

 coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 9/3/2014, 17:48

Merci nini  smiles 
Oh et bien, ça a été bon barbecue, délicieux  smiles .
Opération vernis, et poupounage pour ma miss.
Gros bisous à toi

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  gilles77 9/3/2014, 20:17

On se croit etre le seul malheureux, le seul à souffrir, le seul à lutter, puis on lit ce mot remplit d' espoir, de renaissance, dégageant énormément de bonté.
ce mot me pleurer.Alors je décide de jeter le ricard que je viens de me servir. J n' es pas les mots pour dire ce que je ressens.
Je suis sur que votre famille va trés bien maintenant, ton mari est super, prends soins de lui et de tes enfants.

Bisous
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE 9/3/2014, 20:38

C'est un geste très fort d'avoir jeté ton verre sans le boire, chapeau!!!! Tu as eu entièrement raison, tu marques un point contre le petit singe!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 9/3/2014, 20:39

Et bien tu sais gilles, ben voilà, ça y est, j'ai les larmes aux yeux aussi...., si par ce message, j'ai réussi à te faire jeter ce ricard, et bien j'en suis heureuse.
Car cette bataille vécue, il y a bientôt un an, c'est en lisant des témoignages d'espoir, des témoignages de personnes ayant vécu ce combat qui m'ont donné la force de continuer encore et encore.
 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  cristal 10/3/2014, 11:07

c'est ça que j'adore dans ce forum,chaque post,chaque membre fait partie intégrante de notre vie,les mots touchent,bousculent,font réfléchir et nous impactent de façon positive la plupart du temps bravo 

Bravo Gilles pour ce geste hautement symbolique et merci mamou de ce partage et de nous ensoleiller la vie avec une si belle renaissance  baiser  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 10/3/2014, 15:58

Tu as tout à fait raison, et de "petits nouveaux arrivants" aux plus "anciens dans l'abstinence", nous en apprenons chaque jour les uns des autres!!

 coeurs   coeur 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  gilles77 13/3/2014, 13:09

Un petit coucou du taf rien que pour toi, bisous
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 13/3/2014, 20:40

merci gilles  petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  gilles77 17/3/2014, 13:03

J ai trouvé ça sur mon chemin off fleur c est pour toi
gilles77
gilles77
Assidu
Assidu

Masculin 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 17/3/2014, 13:58

Oh merci gilles, je vais tout de suite la mettre dans un vase  petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 1/4/2014, 08:35

Moi aussi je vais jouer au UP  Very Happy Very Happy 
Sans rire.
Un petit topo de temps en temps, hum, ça ne fait pas de tort. Et puis mettre par écrit ici tout ce que j'ai en tête, ça fait un bien fou (je le conseille hum souvent, et je ne me l'applique que rarement  geek ).
Donc voilà plus d'un an que le singe est hors de ma vue, mon corps et mon esprit.
Je vais peut-être être un peu brouillon, mais c'est à peu près comme ça que c'est dans ma tête. Des p'tits bonshommes qui causent en même temps dans mon crâne, j'arrive plus trop à réfléchir ou trop justement....(ça me fait penser aux 5 cerveaux de betti  smiles , à croire qu'il me les a refilés lol).

En général, je me sens bien dans mes baskets, avec une période la semaine dernière où je me sentais comme un peu triste à cause de ce méli-mélo dans la tête. Entre les travaux qui vont commencer sérieusement à la maison (il est temps), l'orientation professionnelle, les séances psy, les rapports avec ma mère, me tracasser pour mon frère, les enfants qui commencent leur crise d'ado (parfois moi en même temps....), l'image que j'ai de moi.

J'essaie de reprendre dans l'ordre...
* mon reflet dans le miroir: après avoir essayé régimes yoyo, frustrations trois jours, crise chocolat les jours qui suivent, culpabilité, j'ai commencé il y a trois semaines un programme suivi et ça paie!!! les kgs partent, je mange équilibré, du coup, l'équilibre commence à se faire un peu vis à vis du miroir. Pas de frustration au programme!!! Nous en avons bcp discuté avec ma psy, et il en est ressorti qu'après avoir "joué" avec mon corps, j'en étais arrivée au fait que j'avais besoin d'un cadre, c'est le côté rassurant pour moi. Résultat: positif.
* les séances psy: je continue à un rythme d'une fois par semaine et la dame me cerne de plus en plus...... Elle "décode" très bien ce que je lui amène, et ça fait du bien. J'ai hâte d'y aller ce jeudi pour remettre un peu d'ordre .... La conclusion du cadre dont j'ai besoin me va très bien, mais sans m'étouffer, car c'est bien ce sentiment que j'ai en ce moment. A plusieurs reprises, j'ai dit et ressenti le besoin de m'évader seule quelques jours pour pouvoir être au calme.... Mais matériellement, ce n'est pas possible. Heureusement que j'ai mon "alternative/évasion" quand je vais à ma séance chevaux. Ils sont de plus en plus importants pour moi!!!
* l'avenir professionnel : début d'année, je m'étais rendue dans un salon de formations pour jeunes et adultes; à part que pour les adultes, c'est très très limité ou alors je ne peux faire la formation qui m'intéressait car mon diplôme est trop "qualifié", un comble ..... quand on veut se réorienter sur tout autre chose. Je suis limitée aussi point de vue aides à l'embauche car étant à charge de mon mari, je ne peux bénéficier pour l'employeur de ces fameuses aides, donc bloquée de ce côté là. C'est bcp à ce niveau que c'est la panade dans le crâne. Surtout que j'ai en tête et en ressenti une vision travail avec mon diplôme et les chevaux.
M'est venue une idée, après de nombreuses lectures sur le site et des renseignements sur le net, qu'ici en belgique et en tout cas dans ma région, que peu de choses sont mises en place une fois une personne sortie de cure ou si pas en cure, un suivi continué, une prise en charge en dehors de la psychothérapie. C'est là dessus qu'une ébauche de projet se dessine  smiles . Mes questions trottent dans ma tête, je ne sais pas trop par où commencer.... mais l'idée est là.
Comme par hasard, lors de ma dernière séance en hippothérapie, les monitrices m'apprennent qu'ils vont agrandir, accueillir d'autres chevaux et élargir leur horizon. Ben tiens (rien n'arrive par hasard.... ). J'ai alors parlé de mon parcours, du sevrage, de ces séances, et surtout de ce qui n'existait pas ..... Je leur ai dit qu'en pensant hippothérapie, le "public" pense immédiatement à handicap moteur ou mental, problèmes physiques et souvent au niveau des enfants. Que jamais on ne pensait troubles chez les adultes, que ce soit au niveau des addictions qu'aux dépressions ou autres. Elles ont trouvé cela très intéressant. Je continue mes recherches sur le net à ce sujet et je vois que cette "technique" là pour les addictions plus particulièrement, rien en belgique.....
C'est donc une énorme piste à creuser.
Le "hic", c'est que je ne sais pas trop par où commencer pour "monter un projet".... consulter les centres de cures? avoir un rv avec des assistantes sociales dans ce "milieu"? je patauge un peu.... alors si vous avez des idées, je suis preneuse  smiles 
Je suis sûre qu'avec mon diplôme, mon parcours de MA, et ressentir par moi même les bienfaits de cette thérapie.... il y a de quoi proposer quelque chose de bien.

Donc, je laisse mûrir tout ça car à côté, nous allons avoir une maison en chantier, et je ne veux pas non plus me mettre la pression avec 36 choses en même temps. Etre présente à la maison, et surtout à l'écoute de mes loulous; et continuer mon chantier à moi  Very Happy 

Ouf, ça fait du bien de mettre tout ça sur "papier".
Je vous ai fait une bonne tartine, ..... j'espère que vous ne vous serez pas endormis entre temps  amuse 
Aussi, si dans les prochains jours, vous me voyez par "épisodes", no souci, c'est que je suis dans mes caisses ou entre deux poussières!
Mais je ne saurai de toute façon ne pas venir vous voir, car vous me manqueriez de trop.

Gros bisous à vous

 coeurs  coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE 1/4/2014, 18:43

Tu sais que je trouve ton projet formidable!! C'est vrai qu'il y a souvent des activités auxquelles on ne penserait pas et qui sont pourtant excellentes, l'équithérapie en est une. Par contre pour accueillir des jeunes, des handicapés, des adultes en mal être, il faudrait sans doute un accord des ARES et autres, je ne sais pas trop.
Pour toi, il te faudrait un CAP te permettant de prendre des gens en charge et approcher les chevaux, ton diplôme peut peut-être t'y aider, notamment au niveau des papiers à chercher...
Pour le moment, je n'ai pas beaucoup d'infos à te donner, mais je vais chercher, en tout cas, je trouve que c'est une super idée.
En plus je me dis que ce n'est pas par hasard que tu as trouvé cette formation en arrêtant la cure, et ce centre où tu es très bien accueilli et où tu pourras sans doute faire beaucoup de choses!!!
Alors vas-y, fonce!!! coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 1/4/2014, 21:30

Tu as raison shale!
Je me le dis souvent qu'il n'y a pas de hasard.
J'ouvre les yeux..... et lorsque j'essaie de m'orienter vers tout autre chose, comme "par hasard", une conversation, un rv, ou tout autre chose me ramènent à ce domaine.
Je vais déjà leur amener vendredi ce que j'ai trouvé!
 coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... - Page 3 Empty Re: il était une fois.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum