lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

attention la rechute

+17
chanou
Crystal_ine
mac adam
chantal
Ludvina
littlewing
Luciole
mamou
anna
so
schwcoop
SHALE
JOSEPHA
Rimbaud
chouchou
cristal
genny
21 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  Luciole 2/1/2014, 18:50

Tu as peut-être fait une mauvaise manip ou tu as oublié de cliquer en bas de tes messages sur ENVOYER?
 petits coeurs 
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 2/1/2014, 18:55

La remplaçante m'a dit que, seul, mon médecin traitant pouvait voir pour Royan. J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec une psy mais à 60 euros la consultation, je sais que je ne suivrais pas. Je vais prendre RV avec mon médecin dès son retour. C'est un véritable parcours du combattant pour se faire suivre. En plus, je viens de m'apercevoir que j'ai zappé la réunion du MAB ce soir, j'irai jeudi prochain. Je disais que je n'avais pas trop le moral ce soir mais que ça ira mieux demain, je me demande quelle fausse manip j'ai pu faire, le message suivant était bien plus important
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 2/1/2014, 19:20

Suis je capable de le réécrire, j'essaie, c'est très dur pour moi de dévoiler ce qui suit
J'ai un logement prêté par mon ancien copain mais je ne m'y sens pas bien en sachant que du jour au lendemain, il peut me mettre à la porte (humiliant). Heureusement j'ai mon CC, bien à moi celui-ci. Je l'avais pris au début pour retourner régulièrement sur Paris mais ce n'est pas facile de trouver un endroit tranquille où dormir, pas facile non plus de vider et de remplir. J'ai donc laissé tomber Paris à mon grand regret.
Ce cc m'a servi quand j'ai soutenu mon fils avec le bébé. J'y dormais, installée soit sur un parking, soit dans une rue. 15 jours seule dans le cc. Et puis aussi, quand j'ai quitté mon autre copain, j'y ai trouvé refuge pour quelques temps.
Je m'en sers maintenant souvent pour y trouver refuge quand ça ne va pas, exemple ce soir. J'ai abandonné un peu les déplacements trop importants à cause du prix du gaz oil mais je trouve des endroits qui me paraissent un peu sympas pour y passer un moment, une nuit ou plus.
J'ai des frères et soeurs qui ne connaissent ni mon problème d'alcool ni mon problème de logement. Seul mon fils sait depuis mon hospitalisation. C'était facile de cacher, je n'avais plus de contact avec personne durant des années (début de mon alcoolisation (histoire de famille). Je revois un de mes frères de temps en temps
Je n'ai nullement l'intention de parler à mon frère ou aux autres de mes problèmes, leur jugement serait trop lourd, alors quand je vais voir mon frère, je fais comme si que......je bois souvent avec lui mais il pense que c'est occasionnel.
Voilà pourquoi je sais que j'ai besoin d'aide extérieure, ma vie étant devenue tellement instable, je me sens totalement incapable de la régulariser seule et ne suis pas sûre que ce soit possible.
Je préfère laisser mon fils tranquille, il est déjà tellement fragilisé par la perte de son bébé.
Oui, je suis devenue un "cas soc" comme ils disent, et je n'en suis pas fière du tout mais c'est ainsi
Bonne soirée à vous tous
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  chantal 2/1/2014, 19:39

je vois que la vie ne t'a pas épargné et que cela n'est pas tout rose encore mais tu veux t'en sortir et c'est le principale.
tu as la chance de vouloir te soigner et tu va y arriver, j'ai des membres de mon mab qui sont allés a royan et n'ont pas été déçus.
bon courage et bonne soirée  coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 2/1/2014, 19:46

Courage, Genny - et tu en as, ça se ressent quand on te lit ! - et ne lâche surtout pas le forum, qui ne te lâchera pas de son côté petits coeurs 
Poursuis aussi tes démarches, même si c'est le parcours du combattant, comme tu dis ; tu finiras par y arriver, sûr !
 onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  SHALE 2/1/2014, 21:34

Tu n'as pas essayé d'appeler directement le centre de cure pour qu'ils t'envoient les papiers, c'est ensuite que le médecin remplit le dossier, car le médecin le l'appellera pas pour toi, c'est le MA qui doit les appeler....
J'ai remplacé le nom de l'association d'anciens buveurs où tu vas par MAB car nous ne pouvons pas citer les nom pour ne pas en favoriser un plus que l'autre, mais tu ne pouvais le savoir. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 3/1/2014, 10:01

Bonjour tout le monde
Shale excuse moi pour le nom de l'assoc, j'espère ne pas recommencer par inadvertance.
Oui, je crois que c'est une bonne idée d'appeler le centre, je vais le faire, bien que tous les papiers soient téléchargeables sur le net, ça me permettra de bien m'accrocher à cette idée. Merci
De nouveau, je descends la pente  noon , il faut que je la remonte d'urgence. Very Happy 
Belle journée à vous tous
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 3/1/2014, 10:22

Accroche-toi, Genny !
On est avec toi onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 3/1/2014, 10:36

Je viens d'appeler Royan
Combien il est difficilie de raconter sa vie en peu de mots à un alcoologue au bout du fil.
Résumée ainsi, ma vie ma parait tellement merdique, quelle honte. J'habite à tel endroit, hébergé chez un copain mais mon adresse est ailleurs chez un autre ancien copain. Tous les deux des anciens alcooliques....ca démarre mal
Et je vais devoir porter le poids de mon départ précipité de l'hôpital, après 5 semaines
Au départ l'alcoologue a semblé dire que je ne relevais pas de chez eux et me parlait d'un autre centre de post cure.
Il pensait plus à la psychiatrie je crois. Personnellement, je pense que c'est un ensemble voilà pourquoi je pensais à Royan
A la fin, il m'a dit qu'il fallait que je fasse remplir un dossier par le centre et bien entendu que je fasse ne cure de sevrage avant d'entrer chez eux.
Je vais donc en parler à mon médecin traitant et suis prête à retourner une semaine à l'hôpital pour un sevrage, s'ils veulent bien m'accepter.
Le parcours du combattant

genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  SHALE 3/1/2014, 11:22

Près de Royan, il y a aussi le centre de cure du Shale, là où j'ai fait ma cure, qui est de très bonne qualité. L'avantage c'est que la première semaine est consacrée au sevrage, ce qui t'évite d'en faire un avant..... Sinon la prise en charge est très complète, et le personnel, très, très professionnel. Pour ma part, ils m'ont sauvé la vie, ça fait plus de 15 ans que je ne bois plus.
Tu peux aussi les appeler pour en parler avec eux, ils sont très joignables et reçoivent ton appel avec beaucoup de gentillesse...
De toute façon, pour eux aussi, il faut les appeler avant d'aller voir le médecin... La cure dure un mois, si tu as une mutuelle, tout est pris en charge.
En tout cas, bravo pour tes démarches!! Very Happy  Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 3/1/2014, 11:57

Merci Shale, je regarde le centre
Je me sens tellement nulle et seule
Merci à vous
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  chouchou 3/1/2014, 12:11

Genny, tu n'es ni nulle, ni seule....
tu es une malade alcoolique qui a un parcours de vie très douloureux, qui a le courage et la volonté de s'en sortir, ce qui montre ta force de caractère !
tiens bon, appelle le Shale, ça peut être la bonne solution pour toi.
Et surtout n'écoute pas les propos du petit singe qui te pousse à voir tout en négatif et te dévaloriser, tu es une personne courageuse et j'en suis sûre pleine de qualités.  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 3/1/2014, 12:29

Je l'ai fait, j'ai appelé, je suis tombée sur une femme charmante, par rapport à l'interrogatoire d'Alpha, là je sentais un être humain au téléphone. Elle m'a expliqué le fonctionnement, bien sûr certaines choses me font peur : pas d'ordinateur ni de portable (je me demande comment je vais pouvoir), tout se fait en groupe (mon gros problème lors de ma dernière cure) mais je vais ly aller. Je dois attendre le dossier à remplir, puis un mois environ pendant lequel je dois montrer ma détermination en appelant régulièrement. Il est même possible d'aller à la réunion des anciens. J'y crois et je vais garder cet objectif dans ma tête. Merci à vous, à Shale qui m'a indiqué ce centre. En attendant, je continue à vous écrire, à vous suivre avec un peu plus de baume au coeur. petits coeurs 
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  chouchou 3/1/2014, 12:33

je suis contente que tu les aies appelés, avec un accueil chaleureux !
les démarches avancent, tu vas y arriver, n'en doute pas. coeurs

je n'y suis jamais allée mais plusieurs personnes sont ressortis enchantées de cette cure, et pourraient t'en parler éventuellement. Je crois qu'il y a une description dans la rubrique "centres de soins".  
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 3/1/2014, 12:40

Merci Chouchou
Oui je viens de lire la description qu'en a fait Shale c'est très encourageant.
Je suis depuis peu sur ce forum et n'ai pas encore prit le temps de tout explorer
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  chouchou 3/1/2014, 12:42

c'est bien normal, il y a beaucoup de choses !  Very Happy 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 3/1/2014, 13:51

genny a écrit:Je l'ai fait, j'ai appelé, je suis tombée sur une femme charmante, par rapport à l'interrogatoire d'Alpha, là je sentais un être humain au téléphone. Elle m'a expliqué le fonctionnement, bien sûr certaines choses me font peur : pas d'ordinateur ni de portable (je me demande comment je vais pouvoir), tout se fait en groupe (mon gros problème lors de ma dernière cure) mais je vais ly aller. Je dois attendre le dossier à remplir, puis un mois environ pendant lequel je dois montrer ma détermination en appelant régulièrement. Il est même possible d'aller à la réunion des anciens. J'y crois et je vais garder cet objectif dans ma tête. Merci à vous, à Shale qui m'a indiqué ce centre. En attendant, je continue à vous écrire, à vous suivre avec un peu plus de baume au coeur. petits coeurs 
Genny, bravo !!!  bravo super 
Tu as une force de caractère étonnante ! Ton désir d'en sortir est si fort !... tu es sur la bonne voie, encore bravo !
Je n'ai jamais fait de cure (un début de 3 jours seulement, pour diverses raisons), mais une grande majorité des personnes que j'ai lues ici et qui en ont suivi en ont été plus que satisfaites.
Certes, j'imagine comme certaines choses doivent être difficiles (portable, ordinateur, groupes...), mais il doit y avoir des raisons à tout cela, des raisons positives et bénéfiques.
Et non, je ne peux pas croire que tu sois "nulle", loin de là ! Tu as assumé et tu assumes des événements extrêmement pénibles - pour ne pas dire "terribles" - avec tant de courage, d'humanité.
Ce dont je suis sûre, en revanche, c'est que tu es une belle personne, qui a beaucoup encaissé, mais qui se tient debout, prête à se battre ! Chapeau !
Et encore non, tu n'es pas seule : on est là, avec toi  onsaidiens 
A tout bientôt  petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  cristal 3/1/2014, 14:45

alors un petit exercice Genny: explique nous pourquoi tu es nulle ,ça m'interesse pour pouvoir détruire tous tes arguments  :dans:  Very Happy 

ensuite,je te trouve TRES courageuse d'avoir appelé dans une même journée deux centres parce qu'il faut parler de soi,parler de ce qui nous dégoute le plus en nous et en parler a de parfait etrangers MAIS TU L'AS FAIT Genny  bravo et c'est une très très belle victoire  super 
et à propos,je souhaite à tout le monde d'être aussi nul que toi  cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  SHALE 3/1/2014, 15:11

Genny, tu te bouges et je trouve ça très courageux...Tu sais au Shale, je n'ai pas eu le temps de penser au portable ou à la télé pendant le mois que j'y ai passé. J'ai fait un gros travail sur moi, le boulot de psychothérapie de groupe suffisait à m'occuper l'esprit pendant le temps libre, sinon, au bout de 10 jours, tu peux aller au village, accompagnée toujours d'au moins deux curistes, tu peux lire, tu peux emmener une radio .....
Le soir, on se retrouve souvent entre curistes pour discuter, rire, ou jouer à un jeu de société. J'ai rarement passé autant de soirée à rire que là bas.... Pourtant la cure n'est pas facile, ce n'est pas le club Med, et les psys ne te font pas de cadeau, mais les infirmiers et infirmières sont là pour t'aider à avancer quand tu t'es pris une belle baffe en bulle. La bulle c'est la rotonde où se passe les psycho thérapies de groupe.C'est très efficace, même si parfois c'est douloureux.
En tout cas, pour moi, ils m'ont sauvé la vie et c'est le plus beau mois de ma vie que j'ai passé là bas...
Je pourrai te donner pas mal d'infos sur ce centre, je les connais très bien et ils me connaissent aussi très bien, j'y retourne assez souvent et ils connaissent le forum Onsaide... Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 3/1/2014, 17:31

Ok merci Shale.
Me reste à attendre 4 semaines mais j'ai envie de le faire vraiment coeurs 
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 3/1/2014, 18:39

Chouchou, Anna, Cristal, Shale et les autres.....
Comme ça fait du bien de vous lire, vous ne pouvez imaginer
Je ne sais combien de merci je pourrais vous dire encore
Je continue à venir ici pour vous lire, écouter vos conseils, vos encouragements
Je débute cette année avec beaucoup d'espoir et je vous tiens au courant
 coeurs 
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  cristal 3/1/2014, 18:39

tu vas attendre ces 4 semaines avec nous genny,on va avancer ensemble si tu le veux bien  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 3/1/2014, 18:57

Genny, avec Shale et Cristal comme piliers indéfectibles, leurs précieux conseils, encouragements, bienveillance, p'tites questions qui piquent et coups de pieds aux fesses quand il faut, tu ne vas pas les voir passer, ces 4 semaines cligner 
Et puis nous autres aussi on reste avec toi, m'dame petits coeurs 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  SHALE 3/1/2014, 19:05

Et puis tu sais je suis passée au SHALE, alors si parfois je mets un coup de pied aux fesses, c'est que là bas, on m'en a mit assez pour que j'avance au delà de l'alcool, alors je n'hésite pas à m'en servir quand la situation s'y prête.... Very Happy  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 3/1/2014, 19:13

Vous êtes adorables, comme les personnes de mon ancienne cure qui étaient tous là quand j'ai voulu partir, à m'aider, me soutenir pour pas que je parte. J'ai une grande pensée pour eux tous, même si je n'ai pris aucun numéro de téléphone. J'espère que tout va bien pour eux , vraiment, ils m'ont laissé un tel souvenir, chacun son histoire, chacun la force, le courage de s'en sortir, extraordinaires tous.
je viendrai ici durant les quatre semaine d'attente et j'attends vos coups de pied aux fesses pour ne pas que je me décourage.
A bientôt  onsaidiens 
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 3 Empty Re: attention la rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum