lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

+4
corinne85
laurent
BLEYS
Gérard-1992
8 participants

Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  Gérard-1992 19/7/2012, 16:47

Je vous raconte une anecdote qui date de ce printemps.

Au week-end prolongé de l'Ascension, avec quelques copains, j'étais allé pour la 6ème et dernière fois à un rassemblement de passionnés venant de toute la France et de pays voisins.
Cela se passe dans une ferme transformée en gite. Nous y sommes, selon les moments, entre 40 et 60. C'est très convivial, l'alcool y est évidemment présent.
Toujours est il que par 3 fois, j'aurais pu reconsomer ou si pas, si j'en étais à mes premières années d'abstinence, je me serais senti très très mal.
- Il y a eu la "soirée des régions" où chacun apportait un produit local. Là, la tentation d'associer un des excellent vin à une charcuterie ou un fromage était très présente.
- Il y eut une visite à une distillerie de Genièvre, alcool fort du Nord que j'appréciais bcp. Dégustation gratuite, nous étions tous assis et la présentatrice est venue à nous, offrant le choix entre 3 produits. Et en sortant, on nous a offert une mini bouteille de cet alcool. (tout enn écrivant, je la regarde, elle est posée à 1 mètre de moi)
- Le plus difficile, ce fut le dernier soir quand un copain, un Belge, déjà bien éméché mais encore lucide m'a proposé de boire une coupe de Champagne en signe d'amitié et en guise d'au revoir. Et là, ce fut l'aspect sentiment qui aurait pu faire que j'acceptais de boire ce verre avec lui et les autres.
Il faut des "tripes" pour refuser un verre d'amitié devant une assemblée

Bien sur , mes presque 20 ans hors alcool et ma participation aux groupes de parole me donnent de la force.

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty oh lalalala oui ca fait du bien à entendre

Message  BLEYS 19/7/2012, 17:10

et ta femme comme conjoint d alccolique elle t a aidé comment à sortir de l enfer?

ET QU EST CE QUI TA DONNE LA FORCE D ARRETER???
comment as tu fait?

je suis sure qu il y a des tas de personnes ici sur ce forum
qui seront intéréssés par ton parcours

des qui veulent arréter de boire
ou des conjointes de ma

à bientpot te lire
celà va être passionnant

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  laurent 19/7/2012, 17:14

Bonjour gérard,


félicitations pour tes 20 ans d'abstinence.

en fait de témoignage, ce serait interressant d'expliquer comment ton abstinence s'est installée, quel suivi tu as mis en place, combien de temps.

merci en tout cas de ta présence parmis nous. cela va aider beaucoup de nos amis qui sont encore dans la bataille.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  Gérard-1992 19/7/2012, 17:19

BLEYS a écrit:et ta femme comme conjoint d alccolique elle t a aidé comment à sortir de l enfer?

ET QU EST CE QUI TA DONNE LA FORCE D ARRETER???
comment as tu fait?

je suis sure qu il y a des tas de personnes ici sur ce forum
qui seront intéréssés par ton parcours

des qui veulent arréter de boire
ou des conjointes de ma

à bientpot te lire
celà va être passionnant

Ma femme m'a accompagné ds tte les démarches pour ma cure
Elle et mes enfants assistaient aux groupes de parole, ils y ont appris plein de choses.Ensuite elle avait peur que je replonge mais elle me laissait agir à ma guise.
Pendant ma première année, je retournais presque chaque jour au centre d'alcoologie.

Qu'est ce qui m'a donné la force d'arrêter??? J'étais parti en cure avec l'espoir que une cure servait a apprendre à boire moins, je ne m'imaginais pas que le reste de ma vie je devrais le faire sans un seul verre d'alcool
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty des précautions....

Message  Gérard-1992 19/7/2012, 17:26

laurent a écrit:Bonjour gérard,


félicitations pour tes 20 ans d'abstinence.

en fait de témoignage, ce serait interressant d'expliquer comment ton abstinence s'est installée, quel suivi tu as mis en place, combien de temps.

merci en tout cas de ta présence parmis nous. cela va aider beaucoup de nos amis qui sont encore dans la bataille.

Avant de reprendre le boulot, lieu où l'alcool était omni présent, je suis allé voir 2 coéquipiers et leur ai demandé leur soutien .. au cas où.
Dans la vie , n'ayant pas le choix, l'alcool étant là, je l'ai regardé en face, mais je ne l'ai pas affronté, quand il fallait, je l'ai fuit
Un exemple: 3 mois après la cure, une tante à invité la famille ds un super resto et nous payait l'hôtel. J'ai refusé l'invitation, ne me sentant pas la force de sentir des regards sur moi quand je devrais dire NON à un verre qu'on m'aurait proposé.
Faut dire que y a 20 ans, on ne proposait pas de jus de fruits ....
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  corinne85 19/7/2012, 18:18

bonjour,
bravo pour tes 20 ans d'abstinence! bravo bonne continuation parle nous encore ca nous encourage, moi je suis pas fiere en ce momment, partir en cure m'engoisse, je vais etre loin de ma famille, sans téléphone, les " boules "... orage
bisous à toi bisous coeur
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty A méditer, une cure c'est pas un coup de baguette magique

Message  Gérard-1992 19/7/2012, 18:27

corinne85 a écrit:bonjour,
bravo pour tes 20 ans d'abstinence! bravo bonne continuation parle nous encore ca nous encourage, moi je suis pas fiere en ce momment, partir en cure m'engoisse, je vais etre loin de ma famille, sans téléphone, les " boules "... orage
bisous à toi bisous coeur

Go Go Go, vas y faire ta cure!
Fais là pour toi, fais la pour t'en sortir.
Sache que il y a entre 10 et 20% de gagnants après une cure, sois de ceux là.
La sincérité est une grande qualité pour se sortir de l'alcool.
Que t'aies de l'angoisse c'est bon signe, ceux qui "fanfaronnent" , généralement ne sont pas des vainqueurs vis à vis de la dépendance.
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  michele 24/7/2012, 02:58

félicitations gérard pour tes 20 ans d'abstinence!!! wouhou
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Bel anniversaire

Message  Gérard-1992 24/7/2012, 09:40

Ce fut un bel anniversaire.

Au groupe de parole, ma mère et mes enfants sont venus + des amis.

Nous avons passé un moment chaleureux avec un come back sur les débuts de mon abstinence et d'avant que je ne quitte l'alcool.
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  corinne85 24/7/2012, 09:49

bon anniversaire gérard anniversaire tu merites bien notre attention, un ancien buveur, abstinent depuis 20 ans :yep: c'est super motivant et super pour toi biensur... fête
bonne journée et bisous bisous coeur
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty re

Message  axonais 24/7/2012, 09:55

bravo a toi.

moi j ai 14 abstinence ,j ai rencontre un jour une personne 25 ans abstinente
et rechute , pour avoir bu un verre de goutte.
et oui le petit singe sommeil toujour en nous , meme des annees et des annees.

cordialement.

axonais
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Attention et vigilance

Message  Gérard-1992 24/7/2012, 13:37

corinne85 a écrit:bon anniversaire gérard anniversaire tu merites bien notre attention, un ancien buveur, abstinent depuis 20 ans :yep: c'est super motivant et super pour toi biensur... fête
bonne journée et bisous bisous coeur


Je crois que quelqu'un qui est sincère et qui fait en sorte de se sortir de l'alcool mérite de l'attention bien plus que moi maintenant.

axonais a écrit:bravo a toi.

moi j ai 14 abstinence ,j ai rencontre un jour une personne 25 ans abstinente
et rechute , pour avoir bu un verre de goutte.
et oui le petit singe sommeil toujours en nous , meme des annees et des annees.

cordialement.

Quoi qu'il en soit, je reste vigilant et j'assiste tjrs à des groupes de parole et autres trucs liés à l'alcoolisme.
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  pascal1 24/7/2012, 15:00

salut Gérard et bravo!
J'ai vécu 20 ans à Maubeuge, la cité des hêtres sur la route de Valenciennes!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  Gérard-1992 24/7/2012, 18:22

pascal1 a écrit:salut Gérard et bravo!
J'ai vécu 20 ans à Maubeuge, la cité des hêtres sur la route de Valenciennes!

la cité des hêtre https://www.facebook.com/groups/274297989804/

J'habite cette même route, face à Campanile !
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  pascal1 24/7/2012, 18:31

j'y ai vécu de 1960 à 1980, il n'y avait pas de campanile à l'époque, juste la cité des hêtres avec en son milieu un terrain vague ou l'on faisait des parties de foot acharnées et à côté "les présidents"
J'habitais la rue des sorbiers
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  laurent 24/7/2012, 18:44

joyeux anniversaire gérard.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  Gérard-1992 27/7/2012, 10:06

content

Merci
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  Dodo 27/7/2012, 12:09

Merci beaucoup Very Happy

Dodo
Arrivant
Arrivant

Masculin 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage?? Empty Re: Est-ce ce genre de récit que vous attendez en témoignage??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum