lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

+6
Cestlesoir
SHALE
waseemakram
cristal
Pietje Scramouille
ninipoci
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  ninipoci 8/7/2013, 13:39

Lors de ma cure le médecin m'a arrêté progressivement le baclofène et depuis mes envies d'alcool sont devenu obnibulantes. Je ne sais pas si c'est la cause mais grâce a cela j'ai pu tenir plus de 4 mois sans penser à l'alcool.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  Pietje Scramouille 8/7/2013, 14:35

ninipoci a écrit:Lors de ma cure le médecin m'a arrêté progressivement le baclofène et depuis mes envies d'alcool sont devenu obnibulantes. Je ne sais pas si c'est la cause mais grâce a  cela j'ai pu tenir plus de 4 mois sans penser à l'alcool.

Bonjour Ninipoci,
à part le baclo , tu as mis en place quelque chose pour tes envies d'alcool?
parceque le baclo c'est une béquille , je suppose que c'est pas à vie?
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  ninipoci 8/7/2013, 14:41

Pour le moment je ne vois pas d'autre béquilles . J'espérais l'utiliser pendant un certain temps. mais pas une rupture si brutale . Je pensais m'en séparer progressivement. et je ne vois pas ce que je peux prévoir d'autre comme béquille.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  cristal 8/7/2013, 15:39

si le baclo t'aide a ne plus avoir envie,alors reprends le mais avec un suivi psy et alcoologue.L'important est que tu te sentes bien dans ta vie et pas que tu luttes comme une furie contre l'alcool tous les jours!!!
alors prends ce qui te convient le mieux pour réussir a vivre sans alcool,peu a peu,tu prendras l'habitude de vivre sans alcool et tu pourras te passer en douceur du baclo.
ce qu'il faut c'est que le baclo soit utilisé pour ne plus lutter en permanence mais surtout pas pour avoir le droit de reprendre un verre de temps en temps,pris ds ce sens,ce traitement est toxique !!!

fais au mieux pour toi et pour avoir une vie apaisée coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  ninipoci 8/7/2013, 15:53

Merci Cristal j'attendais avec impatience ton message. Entretant j'ai appelle LAMPA en Vendée qui mon dit vu les vacances il y aurai au mois un mois d'attente. Mais je ne sais toujours pas comment faire pour me prescrire vu que mon médecin ne comprend pas trop la maladie et qu'il m'a plus taux rabaissé. je vais attendre mais cela va être long. et pendant ce temps que doigte faire car deux mois ces long.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  cristal 8/7/2013, 16:08

je comprends bien que l'on t'ait retiré cette béquille en cure,tu es capable de te tenir debout toute seule et le but est justement de te montrer que tu es capable de t'en sortir sans baclo qui n'a pas prouvé totalement son efficacité.
maintenant,je ne sais pas si c'est réellement le baclo qui te permet de tenir ou son effet psychologique,de savoir que tu as un traitement fait pour arrêter de boire doit avoir un impact sur tes envies alors je serai d'avis mais ce n'est qu'un conseil,de mettre toutes les armes que tu connais en avant pour stopper la rechute,des armes qui viennent de toi avant de te remettre ds le baclo;tu veux bien essayer encore??

a relire tes post,il me semble déjà que tu ne te sens pas vraiment bien chez toi,entourée d'une amie qui te "pèse" un peu,je me trompe??
ensuite,peux tu me dire ce que tu aimes faire?? il me semble que la moto est une passion non?? ça peut être utile pour te détourner de l'alcool.
Ensuite,as tu un traitement quelconque pour t'aider?? as tu appelé le SHALE ?? ils ont un plan d'urgence en cas de rechute,l'as tu oublié??
on va tenter de trouver un autre moyen que le baclo pour te faire retrouver ta vie et cela va se faire un jour après l'autre et si ça ne marche pas,on avisera Very Happy Very Happy .
Une dernière question: quand tu es sortie du Shale,tu te sentais comment psychologiquement: as tu ressenti une renaissance ou es tu repartie tout de suite ds ta vie d’avant mais sans alcool??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  ninipoci 9/7/2013, 11:48

Bonjour Cristal,

je vais essayé de faire sans le baclofène mais ce n'est pas évident. j'ai une consommation minim de 3 8.6 avant d'aller travailler quand je travail.
Pour le Shale je n'ose pas trop car je suis dessus de moi même et lorsque j'ai quitté le Shale j' avait le sentiment qu'ils ne me sentaient pas prête et moi non plus. J'avoue que j'ai fait cette cure je l'ai faite pour sauver mon couple. Et lors de ma cure j'en est profiter pour prendre le meilleur pour réussir. j'ai tenu 15 jours après la cure. je suis perdu parmi mes complexes et le plus gros est ma prise de poids a cause d'un traitement (15 kilos) en 2 mois. Et avec l'alcool j'arrive a perdre du poids.
Sinon je viens juste de changer mon anti dépresseur qui ne me convenait pas ( prise de poids + dérèglement hormonale). J'ai vu il y a 15 jour mon addictologue et il me la changé. Sinon mes passions sont très restreintes avec ma fille j'ai ma moto mais ma compagne m'empêche d'en faire(sois disant que cela coute trop chère) c'est d'ailleurs pour cette réflexion que j'ai arrêté de fumer.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  cristal 9/7/2013, 21:33

J'avoue que j'ai fait cette cure je l'ai faite pour sauver mon couple.

c'était donc voué a l'echec Crying or Very sad 
et aujourd'hui,tu veux arrêter pourquoi??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  ninipoci 10/7/2013, 12:05

bonjour,
donc aujourd'hui après avoir bien réfléchie je sais pourquoi je veux arrêté. je me suis rendu compte que c'était moi la cause du problème de mon couple. Mon amie a ressentie ma rechute. Même si elle ne m'en parle pas elle a des doute et ressent mes alcoolisation. Je viens de réaliser mon comportement. et de plus je réalise que ma fille de 3 ans m'interpelle des que je prend ma tasse a café là ou je met mon breuvage. je suis dans une position ou je n'en peux plus et je veux remédier à cela c'est pour cela que je vous est rencontrer. si je n'était pas intéressé par l'arrêt de l'alcool je ne serrai jamais venu sur ce cite qui m'apprends beaucoup de chose. J'ai besoin de vous et de vos témoignage cela me motive , me rassure et m'aide
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: ADFORM GROUP S.A.

Message  waseemakram 10/7/2013, 14:19

I like it very much thanks for sharing this information with us….

waseemakram
Arrivant
Arrivant

Masculin 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  SHALE 10/7/2013, 14:36

Si vous pouviez parler en français, ici la majorité des membres sont francophones et ne comprennent pas l'anglais ou pas assez bien pour y répondre, moi la première...smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty J'ai lu avec attention ce témoignage.

Message  Cestlesoir 10/7/2013, 14:47

Je ne suis pas psy mais je me dis que si il faut arrêter de boire,mais aussi de fumer,de faire sa passion(dans ce cas la moto)n'est-ce pas contre productif?
Ne faudrait il pas prendre un problème après l'autre?
C'est déjà difficile de gérer l'alcool alors si en plus il faut bazarder tous les petits plaisirs et son passe temps favori,c'est sans aucun doute se mettre des frustrations qui deviendront intenables.
Si nous devons vivre sans joies et sans plaisirs,ces petits rien qui font tout,à quoi ça sert de lutter!
Bon courage pour la suite.
onsaidiens 

Cestlesoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  SHALE 10/7/2013, 17:28

Il n'est pas question d'arrêter tout ce qui nous fait plaisir, uniquement l'alcool car c'est une drogue très dangereuse, la cigarette, ce serait aussi une bonne chose mais pas en même temps que l'alcool, il faudrait attendre au moins un an après l'arrêt alcool pour faire un sevrage tabac. Sinon, il reste tout de même pas mal de plaisir qui nous sont accessibles de dont nous profitons bien mieux car l'alcool n'est plus là pour nous emprisonner dans ses molécules néfastes:D 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  Luciole 11/7/2013, 00:39

ninipoci a écrit:bonjour,
donc aujourd'hui après avoir bien réfléchie je sais pourquoi je veux arrêté. je me suis rendu compte que c'était moi la cause du problème de mon couple. Mon amie a ressentie ma rechute. Même si elle ne m'en parle pas elle a des doute et ressent mes alcoolisation. Je viens de réaliser mon comportement. et de plus je réalise que ma fille de 3 ans m'interpelle des que je prend ma tasse a café là ou je met mon breuvage.
Dans tout cela, ninipoci, il est très peu question de toi même....or c'est pour toi, avant tout que tu dois te sortir de l'alcool ! pas uniquement pour sauver ton couple ni par souci de ta fille !

C'est TOI que l'alcool détruit, c'est TOI qui en souffres, c'est TOI qu'il faut sauver! car en te sauvant TOI du sauveras aussi les autres avec qui tu vis.

Donc penses à toi d'abord, aucun remède quel qu'il soit ne pourra le faire à ta place.
Courage, je suis sûre que tu vas y arriver !
onsaidiens
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  ninipoci 11/7/2013, 10:45

j'ai bien réfléchi cette nuit .
Si je suis ici c'est pour résoudre mon problème avec l'alcool.
J'ai décidé de faire mes adieux à cette saloperie qui m'a aider à camoufler mes complexes , à m'aider à me sentir moins seul qui m'a aider à surmonter ma douleur qui m'a aider à reprendre confiance en moi.
Maintenant tout ca va être fini. Je vais apprendre a vivre sans l'alcool, je vais essayé de retrouver ma vrai personnalité, je vais essayé de reprendre gout aux choses simple, je vais essayé de m' accepter tel que je suis. Je vais essayé de me reprendre en main et prendre soins de mois. je veux que ma fille soit fière de mois. Je vais réaliser mes projets. Me faire plaisir en pensant à moi.
Mais malgré tout j'ai peur de la réalité.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  so 11/7/2013, 11:34

c'est génial ninipoci, on sens ta détermination et l'envie de te retrouver. Very Happy 
Sur le forum, tout le monde pourra t'aider. onsaidiens 
comme quoi la nuit porte conseil.

so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  mamou 11/7/2013, 12:02

bonjour ninipoci,

je te félicite pour cette détermination, cette décision de te sortir de cet enfer!!
tu verras au fur et à mesure, ninipoci va renaître!!
n'aie pas peur de la réalité, elle te semblera moins noire que sous l'alcool.... et puis, un jour à la fois!!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Bon courage

Message  Cestlesoir 11/7/2013, 12:05

Je te souhaite plein de détermination,de volonté et de courage pour affronter la réalité quotidienne qui à tendance à nous faire voir un tableau plus noir que ce qu'il n'est en réalité.
Aaaaaaaaaaaaallllllllllleeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzz C'est parti.
petits coeurs 

Cestlesoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  ninipoci 11/7/2013, 12:34

Merci beaucoup cela me remonte le morale. pendant que ma fille arrive à faire de la pattinette sa maman surmonte l'alcool pour le premier jour.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  mamou 11/7/2013, 12:41

wouhou ninipoci

tu vas apprécier bcp de moments comme ceux là !!

Alors, en selle, et go cligner 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty On se serre les coudes(pas trop,il fait chaud)

Message  Cestlesoir 11/7/2013, 12:45

On avance avec calme et détermination wouhou 
Un pas après l'autre comme les petits quand ils apprennent à marcher.
Bonne journée tap main 

Cestlesoir
Arrivant
Arrivant

Féminin 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  cristal 11/7/2013, 22:13

Maintenant tout ca va être fini. Je vais apprendre a vivre sans l'alcool, je vais essayé de retrouver ma vrai personnalité, je vais essayé de reprendre gout aux choses simple, je vais essayé de m' accepter tel que je suis. Je vais  essayer de me reprendre en main et prendre soins de mois. je veux que ma fille JE soit fière de mois. Je vais réaliser mes projets. Me faire plaisir en pensant à moi.

voilà qui est mieux :dans: coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  so 14/7/2013, 08:31

coucou

comment tu gères ton abstinence ninipoci , ca se passe comme tu veux?
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  ninipoci 14/7/2013, 10:54

Bonjour So,
Pour le moment ca va . Hier pour calmer mes angoisses je m'ai pris du café. Mais le problème je n'en est pas parler avec mon amie et elle ma fait la remarque sur ma consommation de café. Je me suis fait un programme bien chargé et la journée c'est bien passé. Pour aujourd'hui ça devrait allez car on va manger chez mes parents. Mais c'est demain que j'appréhende.
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  so 14/7/2013, 10:58

pour calmer tes angoisses, il faut mieux que tu prennes un anxiolytique, je ne sais pas si tu as un traitement adapté.
Je bois aussi beaucoup de café le matin seulement et un l'après midi de temps en temps. Ce n'est pas très bon, il faut essayer de limiter car c'est un excitant. remplacer par de la tisane sinon.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient Empty Re: On m'a arrêté le baclofène et mes envies d'alcool ont ressurgient

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum