lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 34 Invités

Antoinette Colart, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

j'ai peur qu'il boive trop !

+6
Crystal_ine
cristal
Luciole
chouchou
SHALE
pilew24
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty j'ai peur qu'il boive trop !

Message  pilew24 13/5/2013, 19:02

Bonjour a tous, Embarassed

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je ne trouve pas de solutions pour mon couple.

Je suis avec mon ami depuis bientôt 5ans et vivons ensemble depuis 1 an. J'ai tout de suite vu qu'il était alcoolique et me l'a toujours avouez de lui même. Je suis rester pensant qu'il pourrait changer. J'ai essayé beaucoup de choses, les réflexions, prises de têtes, menace de le quitter, je suis aussi déjà partie quelques jours mais rien n'y fait. Il me promet toujours des choses et ne tient pas ces promesses. Et sa recommence a chaque fois. Dès que son moral baisse ou qu'il a le malheur de ne pas aller au travail une journée je le retrouve le soir complètement saoul a ne plus tenir debout et la descente aux enfers dure toujours quelques jours. angry
Il y a un mois de ca il n'a pas bu durant une semaine. kiss Et puis c'est revenu doucement "juste une bière!" (50cl) puis deux puis trois et une bouteille de vin... Crying or Very sad

Désormais je redoute le moment où il n'iras pas bien, où il lui arrivera quelque chose.
Je vis un peu dans la peur, je n'ose pas sortir sans lui de peur qu'il aille boire dans les bars ou autres et se mettre minable. Quand il m'arrive de boire un verre en sa présence il me fait des réflexions " tu vois toi aussi tu bois!!" Mais il ne comprend pas que je n'ai pas le même rapport avec l'alcool que lui.

Je suis a deux doigts de le quitter, mais j'ai aussi peur de le laisser seul dans son état, je ne suis même plus certaine de l'aimer encore tellement j'ai de questions dans la tête ! je ne vis plus. pleurer fort


pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  SHALE 13/5/2013, 19:10

Bienvenue sur Onsaide. Vivre avec un malade alcoolique c'est très éprouvant pour l'entourage, tu en es la preuve... Crying or Very sad
Il y a des façons de faire qui peuvent t'aider et l'aider.
Si tu peux ouvrir un post dans la partie du forum nommée "entourage", nous irons te répondre là bas. Tu pourras aussi y lire les textes sur le détachement, en haut du forum entourage et lire quelques messages d'autres conjoints d'alcoolique pour te faire une idée de la méthode à adopter. Nous en parlerons ensuite. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  chouchou 13/5/2013, 19:13

bienvenue sur Onsaide,
nous allons essayer de t'apporter autant d'écoute et de soutien que possible.
on se retrouve dans la rubrique témoignage "entourage" pour échanger de manière plus approfondie.


Dernière édition par chouchou le 13/5/2013, 19:27, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Luciole 13/5/2013, 19:23

Tu veux dire la rubrique "entourage", Chouchou, non ?
j'ai peur qu'il boive trop ! 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  chouchou 13/5/2013, 19:26

ouppppps oui bien sûr, merci Luciole !
j'ai été interrompue par le téléphone et j'ai perdu le fil de mon message. Embarassed

toutes mes excuses pilew.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  cristal 13/5/2013, 21:20

heu,nous sommes sur la rubrique "entourages" les filles j'ai peur qu'il boive trop ! 344833

bienvenue pilew;lis un peu les témoignages de cette rubrique et aussi les textes sur le détachement,tu comprendras mieux comment agir avec un MA j'ai peur qu'il boive trop ! 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  chouchou 13/5/2013, 21:40

décidément nous étions perturbées tout à l'heure, je me croyais dans présentation.
heureusement que tu veilles au grain Cristal ! Very Happy

la conduite à tenir avec un proche ma (malade alcoolique) est en effet le détachement, même si ça peut paraître très difficile.

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty merci

Message  pilew24 14/5/2013, 18:40

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai un peu regardé le détachement... en effet sa ne parait pas évident !

Quel comportement je dois avoir lorsqu'il a bu et que je ne veux pas lui parler?

Je suis un peu perdue !!

Bonne soirée a tous.

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  SHALE 14/5/2013, 18:56

Je pense qu'il faudrait d'abord que tu le préviennes que lui tu l'aimes mais que tu ne veux pas le partager avec l'alcool et que, lorsqu'il aura bu, il n'existera pas pour toi. Déjà il comprendra ce qui l'attend.
Ensuite s'il a bu, tu ne lui parles pas, tu vas dans une autre pièce s'il le faut, tu prends un bouquin, tu regardes un film à la télé ou tu vas chez une amie ou chez ta famille, mais tu l'ignores. De même s'il a un problème à cause de l'alcool, pas question que tu l'aides, même si c'est un problème important, c'est à lui de le gérer. Quand il a bu, tu n'es pas là pour lui...
Il va être déstabilisé et va sans doute peu à peu réfléchir à cette situation, en espérant qu'il en sorte avec l'envie de se soigner.
Mais nous allons continuer à en parler avec toi... j'ai peur qu'il boive trop ! 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty ok

Message  pilew24 14/5/2013, 20:07

ok j'ai déjà commencé a faire ca, ne pas lui parler quand il boit. Seulement je ne lui ai pas expliqué pourquoi je ne lui parlait plus, c'est vrai qu'il comprendras surement plus vite. Du moins je l'éspère !

J'essayes de vous tenir au courant au fur et a mesure.

Merci je me sent moins seule petits coeurs



pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  cristal 14/5/2013, 21:55

explique lui les nouvelles règles quand il est sobre sinon,il n'entendra pas et ne comprendra pas. Crying or Very sad
il faut Que les choses soient bien claires et tu gardes toujours cette ligne de conduite .

il va surement réagir et être énervé que tu ne lui parles plus quand il a bu,le MA a besoin d'un public pour monologuer j'ai peur qu'il boive trop ! 109224 mais tu dois tenir et rester ferme,tu es là quand il est sobre mais tu ne le partages pas avec l'alcool j'ai peur qu'il boive trop ! 543901

il faut du temps pour mettre en pratique le détachement mais une fois acquis,tu es enfin libre j'ai peur qu'il boive trop ! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Crystal_ine 15/5/2013, 12:59

Bonjour pilew et bienvenue sur Onsaide. Je ne peux pas vraiment ajouter quelque chose à ce qui a déjà été dit. Pour avoir vécu dans l'entourage d'un MA, d'avoir appliqué le détachement, c'est la seule solution pour ne pas que tu sombres avec lui dans sa maladie.

Il y a des suggestions de lecture sur le forum pour vaincre la codépendance, pour ma part, ça m'a beaucoup aidé à comprendre qu'on ne peut rien faire pour le MA, mais qu'on peut faire beaucoup pour nous.

Tu as frappé à la bonne porte en venant ici, tu n'es pas seule.

Tu écris : Je n'ai plus de vie, mais tu verras que tu la retrouveras, un jour à la fois.

coeurs

onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Merci

Message  pilew24 18/5/2013, 17:17

Bonjour à tous,

Hier soir nous avons discuté. Je lui ai expliqué que je ne le voulais plus avec l'alcool. Que je l'aimais mais pas alcoolisé.

Pour lui il n'est plus malade alcoolique car il ne boit "plus" qu'une bière le soir,il m'a dit qu'il boira toujours un peu, seulement aujourd'hui il a bu à devenir méchant.

J'ai donc décidé de le quitter, sa me fais mal de devoir en arriver la mais je dois penser a moi. Je sais que c'est un homme extraordinaire quand il ne boit pas, tout serait si simple si il prenait la bonne décision! Mais il n'a pas l'air de le vouloir... Je ne peux plus continuer, je me fais du mal et je n'arrive plus a m'imaginé avec lui si ce n'est sans l'alcool.

J'ai très peur de ses réactions en attendant que je trouve un appartement mais ce qui me fais le plus peur c'est de le laisser seul avec sa maladie. Il pourrait perdre son emploi ou avoir un accident ou même se suicidé et sa me tord l'estomac. Car je tiens toujours a lui évidement. J'ai moins peur de me retrouver seule (même si je sais que sa sera pas simple) que de le savoir seul..

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Crystal_ine 18/5/2013, 17:31

pilew24 a écrit:
J'ai très peur de ses réactions en attendant que je trouve un appartement mais ce qui me fais le plus peur c'est de le laisser seul avec sa maladie. Il pourrait perdre son emploi ou avoir un accident ou même se suicidé et sa me tord l'estomac. Car je tiens toujours a lui évidement. J'ai moins peur de me retrouver seule (même si je sais que sa sera pas simple) que de le savoir seul..

Tu dois penser d'abord à toi. Si tu n'es plus bien dans cette vie, tu dois envisager de la changer pour toi. Quand les sentiments sont encore présents, c'est plus difficile de se détacher, mais on y arrive. Je l'ai vécu, il y a 6 mois, mais ce qu'il faut que tu retiennes, c'est que tu ne peux rien pour lui. De te trouver un appartement, de prendre la décision de le quitter, ça peut être son déclic. Il est possible du contraire aussi, mais ça pilew, tu n'y peux rien, ce sera son choix, tu n'as pas à culpabiliser ou te sentir responsable s'il en vient à poser un geste. Si ça se trouve, tes peurs sont non fondées. Tu imagines le pire, alors que tu dois imaginer le mieux pour TOI.

C'est à lui à se débrouiller tout seul avec sa maladie.

N'hésite pas, si tu as besoin de soutien, de conseils nous sommes avec toi. Nous t'accompagnerons dans le cheminement et dans la décision que tu prendras.

coeurs onsaidiens

Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  chouchou 18/5/2013, 17:32

bonjour Pilew,
c'est une décision bien difficile à prendre.... mais c'est probablement la meilleure que tu puisses prendre pour te protéger toi, et cela lui permettra peut-être de comprendre l'importance de son problème alcool et de décider à faire des démarches pour se soigner.
prends bien soin de toi et protège toi surtout si il devenait trop méchant, voire violent. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  SHALE 18/5/2013, 18:09

Pour qu'un malade alcoolique en arrive à se soigner, il faut qu'il touche "son fond". C'est à dire, il faut qu'il se rende compte qu'à cause de l'alcool, il est en train de tout perdre: famille, travail, amis..... Là, il va peut-être prendre enfin conscience que l'alcool détruit sa vie et se décider à se battre, car Crystal_ine et Chouchou ont raison, tu ne peux rien faire pour lui, c'est lui et lui seul qui doit décider de se soigner.... j'ai peur qu'il boive trop ! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  VLYNE 18/5/2013, 18:45

Je me permets de me mêler un peu à la conversation...

C'est vrai, tu l'auras peut-être déjà lu dans d'autres post sur ce forum, mais malheureusement malgré tout l'amour que tu porteras à ton ami, tous les efforts, toutes les discussions que tu pourras avoir, toutes les prises de têtes, les promesses, les "je ne le ferais plus", c'est à lui seul de prendre la décision de se sortir de cette maladie.

C'est difficile à admettre, et j'en sais quelque chose mon mari est dans cette situation et nous vivons ensemble depuis 21 ans, mais tu ne peux pas prendre les décisions à sa place. Il doit atteindre "son fond" et malheureusement ça peut être long... Crying or Very sad

Je sais que ça te fait mal au ventre, que tu as l'impression de l'abandonner mais sache que si tu décidais de rester à ses côtés ce sera très difficile pour toi, au risque de toi aussi te perdre dans cette relation.

Courage quoi que tu décides et n'hésites pas à venir sur le forum chercher des conseils, un soutien ou simplement parler, ce sont des gens formidables. onsaidiens
VLYNE
VLYNE
Habitué
Habitué

Féminin 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty culpabilité

Message  pilew24 19/5/2013, 10:23

Crystal_ine tu as bien raison, je dois penser a moi avant tout. Il est grand et s'en sortira peut être seul. J'ai lu ton parcours, pas évidant non plus mais sa me prouve que l'on peut y arriver. J'ai encore quelques amis formidables qui ne m'ont pas lâchés malgré mes soucis et je sais que je pourrais compter sur eux. Je l’espère.

Chouchou, il n'est jamais devenu violent c'est de la mechanceté dans les paroles surtout et ce n'est pas excusable. Il me fais beaucoup de reproches (pathétiques) car je pense qu'il ne sait plus quoi me dire. Sa me conforte dans mon choix. J'attends évidemment le moment où il pleurera et me suppliera de rester en recommençant ces promesses... Mais je ne céderais plus quitte à souffrir.

Shale, J’espère de tout mon coeur que c'est grâce a mon départ qu'il touchera son fond et s'en sortira. Ca me fais très mal de le laisser seul triste mais il n'y a que comme ca qu'il peut s'en sortir.. je crois que je l'ai compris.

VLYNE, c'est vrai qu'il n'y a qu'ici que je trouve des personnes avec qui je peux VRAIMENT parler de ma situation, de cette maladie. Courage a toi et ton mari.

Je tiens a tous vous remercier, de m'avoir fais ouvrir les yeux, de m'avoir fais comprendre la situation dans laquelle je suis, à travers vos réponses et tous les témoignages que j'ai pu lire. Je sais que je n'en ai pas fini mais le nuage noir s’éloignera.

J’espère vite trouver cet appartement avant que sa devienne invivable, je pense que je ne lui donnerai pas ma nouvelle adresse. Mais je me demandais, quel est le mieux pour lui? que je coupe toutes communications ou que je garde un contact pour lui montrer que je serais là si jamais?


coeurs

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  SHALE 19/5/2013, 10:37

Au début, coupe toute communication car sinon, il va te raccrocher en te faisant culpabiliser, ou tout au moins il va essayer...Alors le mieux c'est de lui dire que tu ne le reverras que lorsqu'il aura décidé de se faire soigner.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  chamalox 19/5/2013, 13:50

Bonjour,

Mon histoire ressemble à la tienne. Je ne vivais pas dans même appartement, mais j'y étais souvent. Je suis partie il ya 3 semaines en lui disant clairement que je partais et que je ne reviendrais pas. Que je n'étais pas fachée juste que je ne voulais plus le partager avec l'alcool.

J'ai pleuré ensuite pendant 2 semaines. Ca va mieux. Il m'envoie un message par jour, j'y réponds d'une façon très brève. Par contre il est hors de question que je le revois tant qu'il est dans l'alcool. Et il y est toujours avec des médicaments pour dormir en plus. Il ne va plus travailler... Enfin c'est pas terrible pour lui c'est sur. Mais je ne suis pas responsable

Mon départ lui a fait du mal je le sais, j'espère qu'il réalisera.... Mais je ne suis pas partie pour qu'il réagisse, je suis partie parce que MOI j'en pouvais plus. Mais j'espère quand même dans le secret de mon coeur qu'il posera ce foutu verre et qu'il se soignera.

Pense à toi, c'est le seul conseil que je peux te donner. Coupe le téléphone si c'est nécessaire. Parce qu'au début on attend toujours un message "prise de conscience". Mais faut pas rêver leur prise conscience, s'il y a, ne se fait pas dès notre départ.

Courage petits coeurs



chamalox
chamalox
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Crystal_ine 19/5/2013, 14:27

chamalox a écrit:Bonjour,

Mon histoire ressemble à la tienne. Je ne vivais pas dans même appartement, mais j'y étais souvent. Je suis partie il ya 3 semaines en lui disant clairement que je partais et que je ne reviendrais pas. Que je n'étais pas fachée juste que je ne voulais plus le partager avec l'alcool.

J'ai pleuré ensuite pendant 2 semaines. Ca va mieux. Il m'envoie un message par jour, j'y réponds d'une façon très brève. Par contre il est hors de question que je le revois tant qu'il est dans l'alcool. Et il y est toujours avec des médicaments pour dormir en plus. Il ne va plus travailler... Enfin c'est pas terrible pour lui c'est sur. Mais je ne suis pas responsable

Mon départ lui a fait du mal je le sais, j'espère qu'il réalisera.... Mais je ne suis pas partie pour qu'il réagisse, je suis partie parce que MOI j'en pouvais plus. Mais j'espère quand même dans le secret de mon coeur qu'il posera ce foutu verre et qu'il se soignera.

Pense à toi, c'est le seul conseil que je peux te donner. Coupe le téléphone si c'est nécessaire. Parce qu'au début on attend toujours un message "prise de conscience". Mais faut pas rêver leur prise conscience, s'il y a, ne se fait pas dès notre départ.

Courage petits coeurs




Vous avancez bien mesdames, tu as tout bon chamalox dans ce que tu dis.

Courage les filles!!!
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty ...

Message  pilew24 19/5/2013, 23:14

Bonsoir,

Grand changement aujourd'hui... Je me suis levée sachant très bien que la journée qui commençait et les suivantes n'allaient pas être faciles.

Monsieur s'est levé de très mauvaise humeur, est sorti de la chambre en balançant mes habits en bas des escaliers. Je n'ai rien dis et j'ai ramassée. Après sa douche, je l'entends dans la cuisine ouvrir une bouteille de champagne. Je n'aurai peut être pas dû mais je me suis emportée... Il n'a donc rien compris, pourquoi je partais, pourquoi je le laissais seul...
Nous nous sommes engueulés (comme jamais) j'ai pris l'essentiel de mes affaires, mon chien coeurs et je suis partis. Des amis m’hébergent le temps que je trouve un appartement. Je ne pensai pas que sa irai aussi vite...
Cet après midi je lui ai envoyé un dernier message pour lui réexpliquer tout ce que je faisais.

Je ne suis vraiment pas bien, je n'ai plus d'amoureux, plus de toit (a moi) je ne sais pas si je retrouverai mes affaires et avec tout ça je dois continué a aller au travail et faire semblant. C'est très dur et ce n'es pas fini anxieux

pilew24
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  SHALE 19/5/2013, 23:32

Oui, ce doit être très dur. Pour tes affaires, tu vas les récupérer avec des amis, pas seule, mais tu les récupères, tu ne vas pas les laisser..
De toute façon, ce n'était pas acceptable qu'il te traite comme ça, l'alcool n'excuse pas tout, il ne faut pas l'oublier!!!
Alors tu comptais de toute façon partir, c'est plus rapide que prévu, mais c'est peut-être aussi une bonne chose. Tu vas trouver un appartement, c'est la bonne saison pour en trouver là, en plus.
Pour le travail, il vaut mieux que tu y ailles, d'abord financièrement et puis ça te permet de ne pas ressasser ça toute la journée...
Courage, nous sommes tous avec toi!!! j'ai peur qu'il boive trop ! 443 j'ai peur qu'il boive trop ! 555400
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Crystal_ine 20/5/2013, 02:02

Ça s'est peut-être précipité, mais je suis d'accord avec ce que dit Shale.

On va te soutenir, tes amis sont aussi là pour toi, un jour à la fois.

courage!!!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  cristal 20/5/2013, 09:52

tu sais,il est plus facile de partir dans ce genre d'ambiance que de partir alors que le conjoint semble très mal et en detresse.Dis toi que c'est un coup du destin de te donner cette occasion de partir sans te sentir "coupable" car c'est ce qui arrive en général aux conjoints.

tu dis que tu perd ton amoureux et ton hebregement mais ce qui importe c'est que tu ne te perdes pas TOI.Un conjoint,ça peut se changer,un appartement aussi mais pas TOI j'ai peur qu'il boive trop ! 543901

alors oui c'est brutal mais tu vas vite retomber sur tes pattes parce que c'est ta liberté et ta vie qui sont en jeu.Tu as de la chance d'etre entourée et d'avoir des amis solides,reste chez eux le temps que la pression retombe mais surtout,ne reviens pas en arrière et reste sur ta décision de trouver un appartement,c'est vital pour toi j'ai peur qu'il boive trop ! 604725

tiens nous au courant pour la suite j'ai peur qu'il boive trop ! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur qu'il boive trop ! Empty Re: j'ai peur qu'il boive trop !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum