lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

attention la rechute

+17
chanou
Crystal_ine
mac adam
chantal
Ludvina
littlewing
Luciole
mamou
anna
so
schwcoop
SHALE
JOSEPHA
Rimbaud
chouchou
cristal
genny
21 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 4/4/2014, 06:37

Bonjour à tous
Depuis quelque temps, je n'écris plus sur le forum, ma vie n'ayant pas beaucoup changé mais je continue à vous lire et pense à tous ceux qui combattent en ce moment
Bonne journée à tous  petits coeurs 
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  cristal 4/4/2014, 09:22

je suis contente de te lire genny,tu peux écrire sur le forum même si ta vie n'a pas changé tu sais,ça fait du bien de partager son quotidien et surtout,ses coups durs  Crying or Very sad  onsaidiens alors n'hésite pas,nous sommes là pour ça  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 4/4/2014, 11:50

Contente de te lire, moi aussi smiles 
Tu sais, je suis moi-même en pleine morne plaine, ça ne m'empêche pas de venir "ennuyer" tout le monde avec ma "grisaille" cligner 

Dis-nous où tu en es, avec l'alcool, tes démarches, tes sorties... avec ta vie, quoi ! smiles 
 onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  ninipoci 4/4/2014, 15:55

Coucou Genny,

Contente de te lire n'hésite pas à venir te soulager de ce fardeau qui te ronge.

Je pense à toi gros bisous  coeurs  onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 4/4/2014, 19:30

Merci encore de vos messages.
Depuis ma dernière hospitalisation j'ai vu deux fois la psychologue étudiante (elle arrête en mai) et une fois l'alcoologue qui m'a demandé textuellement "qu'est ce que vous attendez de moi ?" Bizarre quand même. Quand je lui ai répondu que j'ai besoin d'être suivie régulièrement, elle m'a dit que ce n'était pas possible (une fois par semaine) vu le monde qui attendait.
Je lui ai dit que j'avais téléphoné au CMP pour un rendez-vous et elle m'a rétorqué qu'il allaient me renvoyer chez elle, vu que j'avais un problème d'alcool. J'ai RV début mai dans ce centre, je verrai ce qu'ils me disent, mais c'est totalement décourageant ce parcours du combattant. Je pars la semaine prochaine dans une communauté intergénérationnelle du sud pour faire un essai de vie, puis j'irai voir mon fils à Bordeaux. Je n'ai pas retrouvé l'énergie et ne sais toujours pas où je vivrai l'année prochaine. Il semble que tout ce soit arrêté après le cancer de mon copain et le décès de mon petit fils. Comment dans cet état trouver des relations amicales, ça me parait très difficile et pourtant essentiel.
Bonne soirée à vous tous  onsaidiens 
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  SHALE 4/4/2014, 21:31

Tu sembles surtout faire une grave dépression là, et il faudrait te soigner pour ça aussi, sachant que l'alcool aggrave la dépression en plus.
Tu as vu un médecin pour la dépression ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  cristal 4/4/2014, 21:47

avant de retrouver des relations amicales,c'est toi que tu dois retrouver genny !! tu es totalement en dehors de toi là,tu ne trouves pas ta place et tu es dans une non vie terrible  Crying or Very sad 

tu n'as pas d'autres centres dans les environs?? un medecin traitant qui te suive un peu mieux??
peut être songer a refaire une cure ??

en tout cas,ne reste pas dans cet état là,tu as une vie a vivre alors donne toi les moyens de la savourer car elle est belle tu sais quand on a plus d'alcool pour se la pourrir!!  Crying or Very sad 

et ne reste pas loin du forum,ça fait du bien de ne pas se sentir seule  onsaidiens  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 4/4/2014, 23:05

Oh oui ! Shale et Cristal parlent juste, je ne saurais dire que les mêmes choses.
Soigner ta très probable dépression, pour cela trouver un bon médecin parce que tu sais que ça ne se guérit pas tout seul.
Enfin, faire des rencontres, nouer des liens lorsqu'on va mal est pratiquement impossible, mais ça ne doit pas te décourager pour autant : ici, sur le forum, tu as des ami-e-s, au moins des personnes attentives et affectueuses ; viens plus souvent chercher du réconfort, je suis sûre que ça peut t'aider (mais : un bon médecin avant tout !). Je peux dire que Onsaide m'a sauvée en grande partie, sans les gens extraordinaires qu'on y rencontre, je serais peut-être toujours en train de batailler...
Accroche-toi, Genny, et trouve les bonnes aides.
De tout cœur avec toi.
 coeurs onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 19/4/2014, 10:11

Des nouvelles, Genny ?
Plein de bonnes pensées pour toi petits coeurs 
 onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 19/4/2014, 12:25

Merci Anna de prendre de mes nouvelles, ça fait plaisir
Bonjour à tous,
Je suis allée voir mon fils qui va un peu mieux et recommence une vie nouvelle, ça c'est un point très positif pour moi.
Par contre, mon problème d'alcool est toujours présent et je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser. Ca me dégoûte et je me dégoûte. Je ne trouve pas la solution et n'ai pas envie de refaire une cure. Je viens de refuser une sortie camping cariste par crainte de l'apéro du soir. Que dommage, quel gâchis.
J'aimerais pourtant tellement être encore là et en forme pour mon futur petit enfant.
Je ne suis toujours pas suivie régulièrement par un alcoologue ni par un psychiatre, et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Voilà mes nouvelles, je vais encore et toujours essayer de ne pas succomber à la tentation du soir
Bonne journée à tous

genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 19/4/2014, 12:59

Est-ce que tu as vu ton généraliste ? Pour lui parler de ta dépression, de ton problème d'alcool ? A défaut de psy ou/et d'alcoologue, il pourrait te prescrire un antidépresseur et peut-être de l'Aot*l, du Revi* et/ou de l'Esper*l ?

Contente que ton fils se remette ; ç'a dû te remonter le moral smiles 

Pour ce soir, va donc (re)faire un tour dans la boîte à outils, tu veux ?

Un exemple : prévois de prendre une bonne douche au moment où tu sais que tu craques habituellement ; et fais durer : lave-toi les cheveux et fais-leur un masque, fais-toi les pieds doux avec une râpe puis de la crème, utilise un exfoliant puis fais-toi un masque sur le visage - après, une jolie crème qui sent bon -, passe-toi une huile ou une crème parfumée sur tout le corps ; ensuite - c'est pas fini ! -, tu te vernis les ongles, mains et pieds ; invente tout ce que tu peux, fais-toi belle - vêtements de jour ou de nuit - tout ça rien que pour toi, te sentir belle et toute propre et parfumée smiles 
Là, t'en as au moins pour une heure cligner 
Avant, tu auras prévu ce que tu t'offriras à boire une fois pomponnée comme une reine : un jus de fruits, un sirop, une eau que tu aimes, voire du D'Artigny (cours faire les courses si nécessaire !), le tout devant un chouette film, ou écoutant une musique, ou la radio, ou dévorant un bon livre, ou tout ce qui peut te faire plaisir.
Et sens-toi fière ! Very Happy

Ce n'est qu'un exemple, mais je me souviens que lorsque je bataillais les douches m'aidaient bien et, surtout, d'avoir sous la main quelque chose à boire, sans alcool, qui soit un peu particulier, un peu exceptionnel, qui ressemblait à un apéro, en tout cas quelque chose qui "marquait le coup" et me faisait plaisir.

Voilà le "petit" programme que je te propose cligner A toi de voir s'il te plaît, sinon, invente !smiles 

Je penserai à toi ce soir petits coeurs 
onsaidiens
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 20/4/2014, 09:08

Encore merci à vous tous. En fait, faut que j'arrive à ne pas m'acheter de bouteille et ensuite occuper la soirée comme tu le dis Anna, mais au bout de quelques jours la solitude m'est insupportable et je retourne dans ce système que m'apaise. Je vais tenter de nouveau en venant vous voir, vous écrire quand je ne supporte plus. J'ai déjà des anti depresseurs et des anxyolitiques, quant à mon généraliste, il n'est absolument pas compétent pour ce problème et semble complètement perdu. Il faut que j'y arrive. Bonne journée à vous
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  ninipoci 20/4/2014, 09:17

Coucou Genny,

Si tu n'as pas confiance en ton médecin pourquoi n'envisagerais tu pas d'en changer et d'expliquer au nouveau tes problèmes? Perso c'est ce que j'ai après mettre fais traité de pochetronne devant mon amie.

Allez ne perd pas courage, déjà tu fais les démarches et tu cherches des solutions. Ca c'est déjà un grand pas.

Gros Bisous  coeurs coeurs 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 20/4/2014, 11:42

Ninipoci a une très bonne idée : change de généraliste ! Cherche jusqu'à trouver le bon - c'est comme avec un analyste, il faut que le courant passe, sinon on ne peut pas travailler de concert smiles 

Et toi aussi tu as une très bonne idée : venir sur le forum et parler/écrire, échanger, c'est un très bon remède à la solitude que tu ressens !
Encore une fois, entre 2009 et 2012, pendant ma bataille, je venais tout le temps ici, et je peux dire que c'est Onsaide principalement qui m'a aidée à me sortir de l'enfer - je te le jure !

Une autre idée : pour ne pas t'acheter une bouteille, et si tu faisais tes courses le matin tôt ? Peut-être l'envie serait moins forte - en évitant évidemment le rayon alcool.

Depuis quand as-tu antidépresseurs et anxiolytiques ?

Dis, comment as-tu passé ta soirée, hier ?

Bisous affectueux baiser 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  cristal 20/4/2014, 21:33

c'est une bonne chose de venir plus souvent ici,tu te sentiras moins seule  Very Happy 

est ce que tu as repensé à t'installer ailleurs??il me semble que tu es dans un logement qui n'est que provisoire,ne voudrais tu pas recommencer ta vie ailleurs??
c'est juste une idée comme ça car il me semble que là où tu es,tu ne te sens pas à ta place et cela joue beaucoup sur la suite du combat ..

en tout cas,nous sommes là pour toi genny,n'hésite pas à venir quand tu veux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 21/4/2014, 09:45

Joyeuse journée de pâques à vous tous Et merci de vos réponses. Je suis dans mon cc actuellement, pas très facile de vous répondre mais j'essaie toujours de suivre vos conseils. A bientôt

genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  ninipoci 21/4/2014, 10:01

Je te souhaite une agréable balade dans ton cc ,profite du moment présent.

Gros bisous  coeurs coeurs onsaidiens 
ninipoci
ninipoci
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 21/4/2014, 10:43

Dis - je suis curieuse Embarassed -, il est décoré comment, ton camping-car ? Tu le gares où en général ? Devant de beaux paysages ?
Excuse mes questions, je n'y connais rien en cc, par exemple ne sais où on a le droit de se garer, comment on fait pour l'eau, etc.

Moi aussi je te souhaite une belle journée petits coeurs 
J'espère qu'il fait beau par chez toi, comme ici, et pas trop frais (comme ici:roll: )
 onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 23/4/2014, 10:17

Des nouvelles, si tu peux ?

Très bonne journée à toi !
 petits coeurs 
 onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 24/4/2014, 09:26

Bonjour
Je viens de rentrer, plus facile pour se connecter.
Avec le camping-car Anna, je ne peux malheureusement pas me garer n'importe où car, étant une femme seule, les endroits isolés me font peur. Je me gare donc soit avec d'autres camping cars sur des aires aménagées, soit dans des rues, parmi d'autres voitures, exemple à Bordeaux pour aller voir mon fils. Voilà, pas vraiment l'idéal ,mais utile pour les démarches que j’aie à faire.
Me voici donc de retour et, comme d'habitude j'ai un tas de papiers à faire et de mauvaises nouvelles administratives qui me mettent dans des états pas possibles. Difficile à gérer. Depuis 4 soirs, je n'ai pas touché à ma drogue mais mes conditions de vie ne s'étant pas encore stabilisées (je suis allée voir des appartements vers Bordeaux), j'avoue que c'est très difficile de tenir.
Le moral n'arrive plus jamais à être au beau fixe pour moi, je ne sais pas si un jour ça reviendra. Un soulagement pourtant, le mieux-être de mon fils.
J'ai un rendez-vous dans un cmp le 30 avril mais l'alcoologue m'a dit qu'ils allaient me renvoyer à l'hôpital où j'ai fait un sevrage. Et comme à cet hôpital, ils ne peuvent me suivre régulièrement (qu'attendez-vous de moi m'a répondu l'alcoologue l'autre fois), je tourne toujours en rond et c'est épuisant.
Bonne journée à tous, j'aimerais tenir ce soir encore, il suffit d'avoir la volonté de ne pas acheter de bouteille, c'est comme ça que ça fonctionne pour moi..... onsaidiens 

genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 24/4/2014, 09:58

4 soirs sans "ta drogue" ! bravo C'est donc que tu peux tenir encore aujourd'hui super Very Happy 

Merci pour les nouvelles, même si je suis désolée pour les mauvaises que tu as reçues...
Je comprends sans mal que tu craignes les endroits isolés pour la nuit, je n'aimerais pas non plus... Mais ce cc doit te permettre de jolies balades - sans dépenser trop d'essence, non ?

Pourquoi n'as-tu pas réussi à répondre à la question de cet alcoologue ?

Je vis moi-même à Bordeaux ; tu devrais pouvoir trouver un logement avec un petit loyer, surtout si tu évites le nord (sauf peut-être Bacalan) et les quartiers chic du centre (Saint-Pierre, Grands Hommes, Tourni, Fondaudège...), et vise les "barrières", excentrées mais il y en a de pas mal, ou Lormont (très joli), ou Cenon...
M'enfin, ton fils y vivant, il doit pouvoir te conseiller bien mieux que moi encore.
Si tu y vas régulièrement, peut-être pourrait-on se rencontrer, siroter un thé à la menthe (par exemple) ensemble cligner (Dans cette éventualité, communiquons donc par mp.)

Bon courage pour tous les papiers - on sait tou-te-s combien c'est pénible !

Mille bonnes pensées
et encore mille bravo pour tes 4 jours - 4 !! c'est pas rien !! Very Happy 
 petits coeurs 
 onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 24/4/2014, 10:11

Anna, j'ai répondu à l'alcoologue, je lui ai dit que j'aimerais être suivie régulièrement (qu'est ce que vous appelez régulièrement ? une fois par semaine). Elle m'a répondu que, vu le monde ce n'était possible qu'une fois par mois... Je trouve ça un peu juste quand même. Et elle m'a dit "le problème avec vous, c'est que vous avez deux pathologies : alcool et dépression".
Ben oui, je sais mais quand je vais dans les centres psychologiques on me renvoie vers les centres alcooliques et vice versa. Depuis novembre, je me débats pour trouver un suivi régulier, ça devient un peu lassant.....
Les déplacements en camping car m'ont en effet permis de très jolies balades mais le coût devient un peu trop élevé pour moi, alors je limite les déplacements et c'est bien dommage, j'aime beaucoup visiter, que ce soit la France ou d'autres pays
Pour le logement, je regarde en effet dans les environs de Bordeaux mais pour le moment, rien n'est fait. Sinon ce serait avec plaisir que je prendrais un pot avec toi Anna.
Nous aurons l'occasion d'en reparler.
Très belle journée à toi et aux autres aussi bien entendu
 coeurs 
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  cristal 24/4/2014, 10:55

tout d'abord un grand bravo pour tes 4 jours  bravo et tu vas aussi reussir ce soir a tenir parce que tu es déterminée a te battre et a te debarrasser du petit singe !! super  ce n'est pas une question de volonté tu sais,c'est une lutte terrible parce que tu vas a l'encontre du nouveau fonctionnement de ton cerveau et la volonté ne peut pas grand chose  Crying or Very sad c'est pour cela qu'il te faut des outils bien solides pour contrer ces flashs qui te poussent a aller acheter,les flashs ne durent que qqs minutes et tu peux les contre carrer en ayant les bonnes armes à ta disposition,tu en as déjà pas mal dans "la boite a outils" du forum (base de données ).

ensuite,je trouve très bien que tu commences à chercher un appart,tu es dans l'action et donc dans les projets,c'est aussi un point très positif  super 

quant à l'alcoologue,elle n'a pas inventé le fil a couper le beurre car il est très fréquent d'avoir deux pathologies dans la MA, et elle devrait le savoir et non pas te dire que c'est un problème rare  bras crois l'alcool est là justement pour masquer la depression,a l'arrêt de l'alcool,la depression réapparait,c'est logique!!
ce qu'il faut donc c'est arrêter l'alcool pour ne plus masquer la depression et ensuite soigner cette depression mais la 1ère étape est de stopper l'alcool Very Happy tu as des anti depresseurs??
tu sais,une fois par mois,c'est dejà un suivi régulier alors prends ce qu'on te propose et en attendant,tu viens sur le forum ou tu peux aussi etre suivi a l'hopital avec des infirmères ??

mais on va revoir tout cela,je suis contente que tu viennes plus souvent sur le forum onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 24/4/2014, 10:59

genny a écrit:Ben oui, je sais mais quand je vais dans les centres psychologiques on me renvoie vers les centres alcooliques et vice versa. Depuis novembre, je me débats pour trouver un suivi régulier, ça devient un peu lassant.....
Pétard ! c'est rageant !!
Apparemment, tu as fait plusieurs CMP et plusieurs centres d'addictologie, c'est ça ?
Or, si j'ai bien compris, malgré les déplacements possibles avec ton cc, tu es obligée de rester sur une même ville ?
Malgré tout, est-ce que tu ne pourrais pas t'éloigner de cette ville, en choisir une autre pour trouver un autre CMP et un autre centre addicto - où expliquer ta nécessité d'être suivie d'une part pour la dépression, d'autre part pour l'alcool, séparément ?
Ou encore, être suivie pour ta dépression par ton médecin traitant, et pour l'alcool par le centre d'addicto ?
Tu pourrais attendre d'être à Bordeaux pour trouver psy (à Perrens, service psychiatrie) et addicto (à Perrens aussi) ? (C'est dans cet hôpital que j'ai été suivie séparément par les deux, donc ça y est possible.)
Quand penses-tu te fixer à Bordeaux ?

Courage, Genny, accroche-toi - c'est ce que tu fais, d'ailleurs bravo 
 petits coeurs onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 25/4/2014, 20:27

Bonsoir tous
Oui, je vais changer de ville bientôt mais ne sais pas encore où je vais aller....
Bon je tiens sans alcool le soir depuis 4 ou 5 jours, je vais bientôt passer le cap difficile pour moi, la semaine.
Pour le moment, j'arrive à faire preuve de volonté pour ne pas acheter de produit mais je suis tellement fragile qu'une petite contrariété risque de me faire rechuter.
J'aimerais dépasser ce cap de huit jours et je vais essayer.
Bon courage à tous et bonne soirée coeurs 
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 10 Empty Re: attention la rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum