lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

attention la rechute

+17
chanou
Crystal_ine
mac adam
chantal
Ludvina
littlewing
Luciole
mamou
anna
so
schwcoop
SHALE
JOSEPHA
Rimbaud
chouchou
cristal
genny
21 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 31/12/2013, 06:39

Bonjour Luciole, bonjour tout le monde
J'ai regardé sur internet et pour les CSAPA et pour les CMPA. Tous les deux dépendent de l'hôpital où je suis passée.
Il est urgent que je trouve une aide, je le sais.
Bonne journée à vous tous
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  littlewing 31/12/2013, 08:36

Bonjour Genny  :hello: 
Il n'y a pas d'age pour bien faire, j'en sais quelque chose.... Mon seul regret: de l'avoir fait si tard!
J'ai une autre petite idée à te proposer: pourquoi ne pas recontacter ton centre de cure? Je pense que le personnel en alcoologie est particulierement formé pour ne pas se formaliser d'une" simple" dispute, j'ai vu ce genre de situation en cure et j'ai constaté que que le personnel etait très à l'écoute dans des situations difficiles (j'etais moi m dans le milieu médical). Cela va certainement te faire bondir, mais que risques tu à essayer????
Je te souhaite une belle année 2014  onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 31/12/2013, 09:17

Bonjour Littlewing
Ta proposition ne me choque pas, simplement que je ne me vois pas retourner dans un endroit où je me suis sentie si mal.
Je n'ai pas réussi à faire "leur parcours de soin", c'est-à-dire parler de ses problèmes, alcool, vie, enfance devant un petit groupe, surtout que ce groupe n'était pratiquement composé que de jeunes, je me sentais en décalage complet. Ils n'ont pas apprécié, j'ai été qualifiée "d'incorrecte" parce que j'avais écouté les autres et n'avais pas pu m'exprimer ensuite.
Les journées étaient longues, pratiquement pas d'activité si ce n'est de la gymnastique une fois par semaine, et une autre séance par semaine de relaxation.
J'ai fait la demande pour voir un psy, on ne me le proposait pas, les infirmiers étant sensés jouer ce rôle. J'ai pu voir une étudiante en psychologie 3 fois...avec elle, j'ai commencé à parler
Je sortais marcher à l'extérieur pour tenter de garder la forme physique et mentale, après en avoir fait la demande. Les balades étant limitées dans le parc, c'était un peu juste comme occupation : les autres fumaient ou regardaient la télé.
Sur la fin, j'étais contente, j'avais trouvé un endroit pour me connecter à internet (pas de connexion au centre) et ainsi faire entre autres des recherches d'appartement et me divertir comme j'ai l'habitude de le faire avec l'ordi. Je me suis sentie renaître et me disais que, ainsi, le restant du séjour serait plus faisable.
Manque de chance, je suis rentrée trop tard un jour et me suis fait rabrouer par l'infirmier qui m'a dit que je devais revenir toutes les demi heures pour signaler ma présence et là j'ai pété les plombs et ai dit que je voulais partir (après 5 semaines quand même). Et je suis partie. Le médecin qui m'a vue avant de partir m'a dit que j'étais restée insaisissable pour eux. Moi j'ai eu l'impression de beaucoup me dévoiler, pas aux infirmiers, il est vrai, mais à la psy et au praticien que je voyais régulièrement puisqu'il tentait de me faire changer d'anti dépresseur.
On m'a demandé où j'allais, j'avais l'intention de partir dans le sud dans un centre d'hébergement. Je ne l'ai pas fait et voilà comment je me retrouve dans la même ville sans plus pouvoir me faire suivre.

genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  littlewing 31/12/2013, 09:41

Merci Genny pour tes explications, je pense aussi qu'il ne manque pas grand chose pour voir le bout du tunnel Je te souhaite de vite y parvenir, leforum est un bon outil!  onsaidiens 
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  Luciole 31/12/2013, 10:25

Bonjour Genny,
D'après ce que tu en dis, en effet cette cure ne t'a pas apporté tout le bénéfice que tu aurais pu en attendre, peut-être n'était-elle pas tout à fait adaptée à ton cas ou à ta psychologie.

Tu sais chaque MA est un cas particulier et il n'y a pas un chemin spécifique qui convienne à tout le monde.
Par exemple moi je n'ai jamais fait de cure ni de post-cure, j'ai décidé d'arrêter l'alcool à 63 ans après 40 années d'alcoolisation à outrance.
Je l'ai fait simplement avec un sevrage physique de 7 jours en hôpital et la mise en place d'aides professionnelles (psy, groupe de parole, forum) en suivant.... et ça a marché ! ça fait 17 mois sans aucune rechute!

Si je te dis cela c'est pour te prouver que toutes les méthodes sont bonnes, le principal étant de trouver celle qui nous convient le mieux et je suis sûre que toi aussi tu vas la trouver car tu as l'air d'avoir une sacrée volonté de
t'en sortir!

Une autre piste à explorer peut-être: revois ta généraliste et demande lui de t'adresser à un addictologue (c'est ce que le mien a fait, il était lui aussi très peu au courant de la maladie alcoolique).
Et puis ne perds pas non plus de vue, la post-cure dont t'ont parlé Shale et Cristal.
Des solutions existent mais parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver la bonne.

Je pense bien à toi et à toutes les épreuves que tu as traversées, ne perds pas espoir, il n'est jamais trop tard!.Bonne journée à toi.
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 31/12/2013, 10:44

Bonjour Luciole
Pour le coup c'est moi qui suis super admirative de ton parcours, ça redonne du courage Very Happy 
Bonne journée à toi et merci
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  Luciole 31/12/2013, 10:54

Il n'y a vraiment pas de quoi être admirative, tout le monde peut le faire (d'ailleurs, personnellement je n'avais pas trop le choix, c'était l'abstinence ou la mort) et j'ai choisi la VIE, non seulement pour moi, mais aussi pour mes proches, parce qu’on a beau souvent dire le contraire c'est pour eux aussi qu'on choisit.
Gros bisous.
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 31/12/2013, 11:07

Bonjour, Genny,
C'est vrai que chaque parcours de MA pour s'en sortir est différent.

Je me suis arrêtée à un peu plus de 46 ans après m'être alcoolisée depuis mes 20 ans environ. J'ai mis une petite dizaine d'années avant de décider d'un coup de m'attaquer au problème (suite à un incident très grave pour mon couple).
Je suis entrée dans un centre de cure : j'ai tenu 3 jours...
J'ai ensuite vu un addictologue : j'ai tenu 3 mois à peine, il ne m'apportait rien (j'ai dû mal tomber).
Ensuite, j'ai découvert Onsaide, et là, ç'a été le déclic ; j'étais suivie, aidée dans mon combat d'une façon que je n'aurais jamais pu espérer.
Pour renforcer le soutien dont j'avais besoin, je me suis fait suivre par un médecin TCC (thérapie cognitivo-comportementale), qui m'a beaucoup aidée aussi.
Enfin, j'ai fréquenté assez longtemps un mouvement d'anciens buveurs, où je pouvais parler librement et écouter le parcours des autres, le tout sans jugement ; j'y ai trouvé des conseils, des encouragements, de l'affection.

Voilà.
Comme les autres, je te trouve très courageuse, pleine de ressources, et en trouvant les aides qui te conviendront je suis certaine que tu vas y arriver !
 petits coeurs onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 31/12/2013, 11:20

coeurs à vous tous, vous m'apportez beaucoup avec vos réponses.
Je viens de prendre rendez-vous avec mon médecin pour jeudi.
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  cristal 31/12/2013, 11:26

si le CSAPA dépend de l'hopital,tu ne tomberas pas forcément sur le même personnel et puis tu ne restes pas là bas,tu te sentiras peut être moins "surveillée "qu'en cure fermée ?? de toute façon,il te faut de l'aide là car tu vas vite replonger très loin alors un petit coup de fil pour voir ce que tu ferais et avec qui tu le ferais si tu prends rdv avec le CSAPA ne peut pas te faire de mal et toujours garder cette post cure en tête ok??
tu es toujours dans le combat et c'est ce qui compte mais ne laisse pas le petit singe prendre trop d'avance,il devient puissant quand il a sa dose  Crying or Very sad 
tu as regardé pour les MAB?? on se sent tout de même moins seule avec des personnes qui vivent le même combat  Very Happy 

en tout cas,nous sommes là si tu as besoin de parler  onsaidiens
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  Luciole 1/1/2014, 01:19

BONNE ANNEE, Genny et que 2014 apporte des solutions à des problèmes, tu le mérites vraiment!
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Bonne année à tous

Message  genny 1/1/2014, 09:43

Merci Luciole pour tes voeux. Tous mes voeux de bonheur et santé pour toi aussi
Je voulais aller au restaurant hier soir avec un groupe, je suis arrivée trop tard, plus de place. Je n'ai pas pu faire l'essai du restaurant sans alcool. Ce sera pour plus tard. J'ai passé la soir seule et sobre et ce matin, je suis très heureuse d'avoir passé ce cap.
Toutes ces fêtes de fin d'années sont terminées et c'est un grand ouf, pour moi en tous les cas, une véritable tristesse.
Y'a plus k faire le nécessaire pour que 2014 se passe mieux
Merci encore à vous, vous êtes une présence (bien que virtuelle) dans ma vie solitaire  petits coeurs 
Beaucoup de bonheur et de réussite à vous tous
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  cristal 1/1/2014, 10:57

c'est super que tu aies réussi à passer ce jour de l'an sobre,c'est une belle victoire  bravo 
et si tu as pu passer un jour de fête sans boire,tu pourras aisément le faire avec les autres jours  cligner 

tu vas faire de cette année une année pour toi,une année de reconstruction après tant de destruction!! tu sais quoi faire pour y arriver alors lance toi le plus beau défi de ta vie  super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 1/1/2014, 13:58

Mille et mille bravos à toi, Genny !! Tu as réussi là un sacré challenge !  tap main bravo 
Je te souhaite moi aussi une très belle année 2014 de reconstruction et pleins de petits - et grands, pourquoi pas ! - bonheurs baiser 
 onsaidiens 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  SHALE 1/1/2014, 14:49

Je te souhaite que 2014 continue sur la même voie, tu sais, au bout, c'est la liberté que tu gagnes et ce n'est pas rien!!!
Bonne année et gros bisous! coeurs coeurs 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 1/1/2014, 16:57

Merci Shale et aujourd'hui je pense particulièrement à Audrey, Margareth, William, Pierre, Arnaud,Véronique, et tout ceux qui combattait l'alcool avec moi au centre de cure.
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  chouchou 1/1/2014, 19:46

je te souhaite une belle année 2014 Genny, plus douce que 2013  coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  Luciole 2/1/2014, 00:29

genny a écrit:Merci Shale et aujourd'hui je pense particulièrement à Audrey, Margareth, William, Pierre, Arnaud,Véronique, et tout ceux qui combattait l'alcool avec moi au centre de cure.
Et nous nous pensons bien à toi Genny !
Tu vas y arriver c'est sûr.
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  anna 2/1/2014, 09:09

Bonne journée, Genny smiles 
anna
anna
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 2/1/2014, 13:00

Bonjour à tous
J'ai rendez-vous tout à l'heure avec le médecin, mais c'est une remplaçante, sais pas trop ce que je vais lui demander.
J'y vais quand même me sachant toujours extrêmement fragile, j'ai besoin de voir du monde.
Quand je lis le message des autres, quand je repense aux parcours divers de ceux que j'ai croisés, je comprends la grande difficulté d'arrêter ce poison. Quel courage il faut, c'est unvéritable combat contre soi-même.
Bonne journée et courage à tous  smiles 
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  chouchou 2/1/2014, 13:56

tu sais Genny, parfois les remplaçants sont plus à l'écoute que nos médecins habituels, justement parce qu'ils ne nous connaissent pas et ont un regard neuf sur notre situation.
Cela m'est arrivé à plusieurs reprises.
dis lui que tu as besoin d'aide pour continuer ton combat et que tu souhaites faire une post cure, elle t'y encouragera certainement.

oui il faut du courage pour vaincre ce poison, mais non ce n'est pas un combat contre nous-même mais contre le singe, pour nous aider à nous retrouver nous, la nuance est très importante.

bonne journée à toi, tiens nous au courant  onsaidiens  coeurs 

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  Ludvina 2/1/2014, 17:25

J'ai lu tout ton fil Genny, quel epreuves tu as subi!! Et tout sa en soutenant tes proches!! Et oui mais il y avais personne pour te soutenir toi  Crying or Very sad 
Mais tout sa c est fini, tu es au bon endroit, tu force l admiration par ta determination  petits coeurs J'espere que tu va vite avoir des outils pour contré le petit singe mais tu es deja sur la bonne voie .
Bienvenue a toi et bonne année 2014 coeurs coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  chantal 2/1/2014, 17:50

la première fois que j'ai vu ma doctoresse en vendée il y a trois ans d'amblé je lui ai dit que j'étais une MA et elle a été étonné de ma franchise mais j'avais passé le cap de la honte, alors même si c'est une remplaçante c'est d'abord un médecin qui peut et doit te renseigner sur les possibilité de soins alors ai confiance et soigne toi il n y a pas d'age pour mériter une vie meilleurs.
bisous  coeurs 
chantal
chantal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  Luciole 2/1/2014, 18:41

Alors Genny, la remplaçante de ta médecin t'a-t-elle écoutée ? est-ce que cela a été positif pour toi ?

Ne crois surtout pas que la lutte contre l'alcool soit un combat violent et quotidien à vie.
La violence des premiers mois s'estompe petit à petit, plus l'abstinence s'installe.
Après un temps plus ou moins long on trouve un calme et une sérénité de vie, seule la vigilance demeure toujours de mise.......!
Donne nous de tes nouvelles, si tu le veux bien.

Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  genny 2/1/2014, 18:47

j'ai envoyé deux messages et je ne les vois pas Rolling Eyes 
genny
genny
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

attention la rechute - Page 2 Empty Re: attention la rechute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum