lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Caramelle1234, Ripley, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

+15
Ludvina
JOSEPHA
cristal
pascal1
chanou
littlewing
Luciole
schwcoop
chouchou
mamou
so
lolo6
Pascal
SHALE
mastaba
19 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 18/12/2013, 08:36

Bonjour marie,

Je suis du même avis que shale, est-ce une "obligation" de passer ces fêtes dans ces conditions...... j'écris obligation alors que personne ne peut obliger personne...nous sommes libres de nos choix, qu'ils soient compris ou pas, mais là, c'est à toi que tu dois penser, surtout que tu anticipes de façon négative ce "passage"....
C'est le moment de te protéger!
Comment faire par rapport au passé? A un moment donné ou un autre, notre passé refait surface avec ses bonheurs et ses douleurs.. l'oublier n'est pas possible, mais le regarder en face pour le laisser là où il doit rester.... dans le passé.
Je ne sais plus, mais es-tu suivie d'un point de vue psychologique?
Dans tous les cas, sache que nous sommes là!!

 onsaidiens 

PS: j'ai été voir la signification de ton pseudo..... excuse moi l'expression, hum, mais c'est "morbide"....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 18/12/2013, 12:21

..comment vous faites vous pour occulter ce passé qui quand meme quoique vous fassiez vous revient en pleine figure.

on ne l'occulte pas,on le regarde différemment,on l'interprète différemment et on construit les outils qu'il faut pour le ranger a la bonne place  Very Happy c'est tout le travail que tu vas devoir faire au cours de tes soins pour te sortir de l'alcool,apprendre a te connaitre et a revoir ton passé d'une autre façon,une approche que tu ne peux pas encore voir car tu es dans l'alcool mais qui sera bien plus efficace pour vivre sereinement avec ton histoire.

Pour les fêtes de Noel,qu'est ce qui t'oblige a y aller ?? l’habitude de t'en prendre plein la tête ?? tu t'en fais une punition parce que tu mérites de te faire du mal ?? ou de te faire traiter de tous les noms ?qu'as tu fais de si mal mastaba ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 19/12/2013, 22:09

coucou cristal..j'ai rien fais de mal..mais je suis née fille...voilà mon malheur..de plus je suis un enfant de remplacement...dire que j'aurais du avoir un frère ou une soeur plus agé...j'aurai tellement aimé..surtout une soeur...ma mère a fait de mon enfance un enfer..des coups toujours des coups...ma belle soeur ma demandé pourquoi j'avais pas fait comme ma mère vis à vis de mes enfants..ma réponse est simple..jamais je serais comme elle...comment peut ton battre son propre enfant...inconcevable...et pourtant je sais pourquoi certains parents le font..ils se vengent du mal que l'on leur a fait...c'est triste mais c'est comme ça...bref..merci d'avoir pris de mes nouvelles..t'es mon admini préféré..t'es différente..t'es pas aigrie toi..t'as toujours la phrase gentille..tu t'intéresse à nous avec ton expérience..merci pour tout..t'es la meilleure...cristal...a bientot....joyeux noel...et bonne année..2014.. coeurs wouhou 

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 19/12/2013, 22:19

Tu ne nous as pas répondu, pourquoi aller dans ta famille passer les fêtes de Noël ???? C'est évident que ça va être l'occasion de boire et de te faire mal moralement, tu ne leur dois rien, alors tu n'es aucunement obligée d'y aller ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 19/12/2013, 22:49

bonsoir shale..si je suis obligée..mes quatre enfants viennent..j'aurais bonne mine en ne venant pas..pour mes enfants je ferais bonne figure...je vais me démener pour que noel soit parfait..encore une fois pour mes enfants...et je deteste ma mère..car vois tu quand je lui est reproché de m'avoir battue..sa réponse c'est qu'elle avait subi lameme chose....faut vraiment etre nul...pour frapper ses enfants car on a été enfant battu.....a bientot...byebye..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 19/12/2013, 23:48

Je sais que je pose les questions qui embêtent, mais là, tu en es où avec l'alcool, tu essaies à nouveau d'arrêter ? Tu as vu un médecin ?
Et je pense que pour Noël, tes enfants peuvent y aller seuls si tu n'as pas envie d'y aller, tu ne dois rien à personne, c'est toi qui compte en premier....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 20/12/2013, 15:02

je ne suis pas sure que tes enfants ne se rendent pas compte que tu es mal a l'aise avec ta mère!! je pense qu'ils préfèreraient de beaucoup le faire seuls avec toi que d'aller chez leur grand mère où tu seras mal  Crying or Very sad on a l'impression de faire bonne figure et de bien jouer la comédie mais ils ne sont pas dupes  Rolling Eyes et je pense toujours que tu veux te punir alors que tu n'as rien fait!!
je suis une enfant qui n'a pas été désirée,un "retour de couche" comme m'a dit ma mère,sachant cela,il y a deux solutions pour vivre : se punir d'exister ou revendiquer cette existence et prouver a tout le monde que OUI on est là et bien là et qu'on a le droit d'être aussi heureux que les autres!!

alors laisse ta mère avec ses regrets et ses malheurs ce n'est pas ton problème et vis ta vie pour TOI parce que si tu as été mis sur cette terre,c'est pour en profiter un maximum pas pour te detruire!!
.Tu ne dois rien a personne sinon a toi même,fais ce que tu veux TOI,fais en fonction de TOI et tu verras alors la vie différemment .
si tu ne vas pas a cette "fête" ,ça va faire quoi?? ta mère va te faire la tête ?? ce serait un beau cadeau de Noel,elle te ficherait enfin la paix !!!
tu n'as pas a t'infliger de telles contraintes mastaba,tu es entrain de continuer le sale travail de ta mère,elle te battait avec ses poings,tu te bats toi même en t'infligeant ce genre d'obligations douloureuse !!c'est du  kif kif  Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 20/12/2013, 21:43

Mastaba, comment vas-tu???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 20/12/2013, 22:23

coucou...je vais pas trop mal...je survie...en ce moment je suis mode picole tous les soirs...advienne que pourra...malgré que je me dégoute...je vais attendre que cette crise passe...mais le temps presse...noel arive a& grands pas...c'est incroyable d'etre consciente....et de ne rien faire pour en sortir...je suis contractitoire...j'aime la vie et meme temps je me détruis..bref...j'arrive pas à trouver le chemin...sur ce...byebye..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 20/12/2013, 22:32

tu es malade alcoolique c'est pour cela que tu continues a boire même si tu es consciente que cela te detruit  Crying or Very sad 
j'espère que tu auras vite la force de dire "stop,j'en ai marre d'en avoir marre!!!" et que tu franchiras vite la porte d'un alcoologue,c'est vital pour toi mais tu ne dois pas avoir encore eu assez mal pour souhaiter t'en débarrasser tout de suite  Crying or Very sad 

nous restons avec toi mastaba,ne te fais pas trop de mal,tu ne mérites pas de te traiter comme ça,tu es une femme pércieuse qui a beaucoup de valeur,quand tu sortiras de l'alcool,tu t'en rendras compte et tu rencontreras alors une femme merveilleuse  ...quand tu seras prête   coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  chouchou 20/12/2013, 22:34

mastaba a écrit:je vais attendre que cette crise passe...

ça ne passera pas tout seul, Mastaba.... au contraire cela va empirer, tu vas te détruire de plus en plus, et tu le sais probablement.
c'est à toi de trouver au fond de toi l'énergie nécessaire pour attaquer des démarches de soin.... pour retrouver le goût de vivre, et non plus de "survivre" !!  Crying or Very sad 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  chanou 20/12/2013, 22:35

Mastaba, je ne comprends pas très bien, tu dis que tu ne va pas trop mal et ensuite tu dis que tu te dégoutes car tu bois tous les soirs..J e pense qu il est temps que tu prennes la décision de consulter..tu avais entamé un sevrage seule ce qui peut etre dangereux et sans aide il est pratiquement impossible de s en sortir.. tu es bien consciente qu il faut que tu arretes, donc il te suffit de prendre ton telephone et de prendre un rendez vous..pres de brest il y a différents centres et crois moi tu peux t en sortir .. j espère que tu prendras la bonne décision , celle de te faire soigner..
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 21/12/2013, 09:39

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur les conseils qui ont été donnés!
Tu te fais du mal + qu'autre chose......
Allez marie, réagis!!
Nous sommes avec toi

 onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  JOSEPHA 23/12/2013, 17:48

COURAGE MASTABA, prends vite la décision de stopper cette malédiction, n'oublie pas que tu as de beaux enfants que tu adores, ça c'est ton avenir, regarde devant toi, le passé est passé, et même si c'est dur de parler ou de penser à ton enfance malheureuse, tu n'y pourras plus rien changer. L'énergie pour t'en sortir, toi seule peux la trouver et décider de consulter, l'énergie du groupe d'entraide, ici aussi tu peux l'avoir, dès que tu en ressens le besoin, ne t'isole pas, viens, ne te regarde pas survivre, vis. GROS BISOUS D ENCOURAGEMENT petits coeurs 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 26/12/2013, 18:51

coucou...j'espére que vous avez passé tous et toutes un bon noel...moi contre attente oui...je vous lis très attentivement...chacun...chacune...et sachez que chacun de vos écrits font leur bonhomme de chemin dans ma ptite tete...sachez aussi que j'ai eu visite médicale pour le boulot...la docteresse tournait autour du pot...je me demandait quand elle allait sortir le mot "alcool"...elle l'a fait..et l'a je l'ai blufflée..car elle croyait que j'allais mentir...dire que non je buvais pas...comme je l'ai déjà écrit...j'ai toujours su que je prenais le mauvais chemin...donc j'assume avec réalisme...heureusement que j'ai jamais bu du soir au matin...et du matin au soir...mon boulot m'a sauvé...alcool..proscrit...quelle chance dans mon malheur..et pour finir...merci à mon ange gardien...à bientot..kénavo..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 26/12/2013, 19:05

C'est une bonne chose, mais la toubib t'a conseillé un suivi ou pas??? smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 26/12/2013, 19:17

oui...et je vais le suivre..je verrais bien...j'aime la vie...malgré que je n'accepte pas d'etre née...pour mourir...j'aurais préférer..pas vivre...pas naitre..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 26/12/2013, 19:30

Tu sais, on n'a qu'une vie à vivre, mais elle peut être très belle cette vie, ce passage pour nous peut se transformer en bonheur. Pour ma part, je me lève tous les jours en étant heureuse de vivre..... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 26/12/2013, 21:25

tu n'as pas choisi de naitre mais par contre,tu as  le choix de vivre bien ou de vivre mal!!
tu es née et tu dois faire avec,fais le bon choix et tu ne te poseras plus jamais la question de savoir ce que tu fais sur cette terre  petits coeurs 
j'ai commencé ma vie en étant malheureuse parce que je n'etais pas désirée,j'ai fini par être heureuse parce que je me suis aimée moi même et ça marche  super 
fais le bon choix mastaba et le reste suivra .
nous restons a tes cotés pour entrer dans cette belle aventure qui est ta rencontre avec toi même  baiser
tu vas aimer tu vas voir  :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 27/12/2013, 21:31

bonsoir...cristal t'as toujours les mots qui font..boum...t'es vraiment une admini...au top...merci pour tout...t'as oublié une seule question...pourquoi moi meme j'ai donné la vie...je te laisse..j'adore te lire..abientot..cristal..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 27/12/2013, 21:41

Et pourquoi penses-tu, toi, que tu as donné la vie ??? Chacun a ses propres réponses et les nôtres importent peu, ce sont tes raisons qui sont intéressantes.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 28/12/2013, 15:28

bonjour..j'ai donné la vie simplement pour avoir des enfants à qui je donnerais tout cet amour dont j'ai été privé..et puis je ne voyais pas ma vie sans enfants..j'en ai quatre mais deux ou trois de plus...j'aurai adoré.. de plus quand votre enfant vous dit "maman"...pour moi c'est vraiment le plus beau mot de la langue française..moi c'est "ma mère"...quand je parle d'elle...bref..mes enfants j'en suis fière et ils me le rendent au centuple malgré que vu ma façon d'etre j'ai du mal à comprendre...je serai beaucoup moins tolérante qu'eux...c'est pour ça que je suis venue ici...trouver une certaine réponse à ma conduite à tenir...car je veux absolument changer sans passer par la case "cure"..j'ai une connaissance qui a été à la cure ambulatoire sur Brest et qui c'est fait rembroué..j'ai pas trouvé ça normal...du coup j'ai peur et j'ose plus y aller..mon médecin généraliste pas mieux...du coup je fais quoi...franchement c'est l'impasse...pour moi il y a une solution toute tranchée...mais bon j'ai pas trop envie pour le moment...j'ai trop envie de profiter de mes petits enfants...j'attends vos réponses...a bientot...j'espère...Marie coeurs 

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 28/12/2013, 15:33

Tout d'abord une cure ambulatoire est un suivi de ta maladie alcoolique mais tu restes chez toi. Une cure dans un centre de cure est bien plus efficace.
Ensuite ce n'est pas parce que ça s'est mal passé pour une personne qu'il faut généraliser, loin de là. Pour ma part j'ai fait une cure dans un  centre de cure très bien, le SHALE et ça fait plus de 15 ans que je ne bois plus....
Là il va falloir que tu mettes en place les moyens de te soigner, je pense qu'une cure dans un centre et une post cure serait très bien et de loin le plus efficace, mais c'est toi qui voit... On va continuer à en parler.. coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 28/12/2013, 15:44

est ce que tu es allée TOI dans cette cure ambulatoire?? est ce que tu t'es fait TOI rabrouée ??
si elle s'est fait renvoyée,ce n'est pas sans raison,te les a t'elle expliquées ??

Marie,si tu veux te sortir de là,il va falloir que tu y mettes du tien et que tu te pousses a le faire car on ne commence pas ces soins là de gaité de coeur,on a tous commencé en y allant à reculons mais on y est allés Marie et on a réussi alors pourquoi pas toi ??

pour ce qui est de ta problématique de vie,ce n'est pas le moment d'entrer dedans,tu es encore guidée par l'alcool qui fausse toutes tes pensées.Il te plonge dans le noir et le défaitisme.
La première étape est le sevrage ,commence déjà par ça Marie,va voir le centre de cure de Brest et dis nous comment cela s'est passé ok??
une chose après l'autre,debarrasse toi déjà de ce qui te bouche la vue et la vie et ensuite,tu comprendras mieux les choses  Very Happy 

appelle le centre ok??  coeurs  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 29/12/2013, 13:23

coucou..cette nuit je regardais la TV...sur la 12...et une phrase m'a marquée...je crois que je vais en faire mon leitmotiv...La vie est trop courte pour vivre encore une année en enfer..et là ça a fait tilt...c'est vrai que je vis l'enfer et je ne veux plus le vivre...mais entre le vouloir et le faire le fossé est immense...si je comprenais pourquoi ça coince...pourquoi j'arrive pas à faire le premier pas...alors que j'en parles sans tabou de ma soif d'alcool...il y a un hic quelquepart...lequel je sais pas...suis peut etre asociale...ou une solitaire qui a peur d'autrui..bref...je vais méditer sur cette phrase...il me reste deux jours pour transformer mon enfer en jardin d'éden..bon dimanche..et à bientot.. coeurs ...Marie

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 4 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum