lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Caramelle1234, luze, Ripley, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

+15
Ludvina
JOSEPHA
cristal
pascal1
chanou
littlewing
Luciole
schwcoop
chouchou
mamou
so
lolo6
Pascal
SHALE
mastaba
19 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 06.01.14 9:47

Idem mastaba,
ce recul reste ton choix, et c'est tout à fait "normal" que les réponses que nous apportons sur ton fil, ou d'autres parlent d'alcool, mais pas que ça....
De tout façon, bien sûr que ton choix est respecté.
Sache que nous ne sommes jamais bien loin derrière nos écrans!

 petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 12.01.14 21:24

Bonsoir à tous...je ne crierai jamais victoire mais là faut dire quand meme que cette fois ci c'est différent et c'est grace au soutien de cristal et certains membres qui se reconnaitront...je n'aurai jamais imaginé quand je suis venue ici que vous auriez en si peu de temps changer ma vie..j'ai tous les atouts en main grace à vous et ça c'est magique..pas à pas..jour après jour..surtout occulté le passé qui fait plus de mal que du bien...et là la vie devient belle...supportable à souhait...le chemin va etre long mais je suis super motivée...j'y crois...merci pour vos messages positifs quand j'ai dis que je voulais faire une pause...vous au moins vous m'avez compris..pas comme la réponse de shale... noon ... Crying or Very sad ....sur ce à bientot.. coeurs ... smiles ...bisous...Marie... onsaidiens ..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 12.01.14 21:27

Quand je t'ai répondu, je t'ai dit ce que je pensais , si ça ne t'a pas plu, je le comprends, mais ce n'est pas la peine de me citer dans chacun de tes posts.
J'ai compris, je n'interviendrai plus sur ton fil.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 12.01.14 21:45

les réponses de shale te dérangent sans doute parce que souvent elle touche le point sensible et c'est justement ce qui fait avancer.c'est grâce a elle et a ses coups de pieds aux fesses que j'en suis là aujourd'hui alors franchement,relis a deux fois ses posts pour bien comprendre ce qu'elle a voulu te faire passer comme message parce que son but est de t'aider et  cela passe souvent par des choses qu'on a pas envie d'entendre mais que l'on doit pourtant écouter pour avancer  petits coeurs 

en tout cas,tu sembles bien dans ta vie que tu redécouvres peu a peu et c'est ça qui est important  super 

continue sur ce chemin mastaba ,ce que tu vas découvrir maintenant dans l'abstinence est tout simplement merveilleux  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 12.01.14 22:03

justement cristal c'est en te lisant que j'ai compris le chemin que je devais prendre..merci pour ton humanité...c'est très important pour un alcoolo qui se dévalorise..tu m'as aidé à commencé à remonter la pente...tes ècrits ont fait tilt dans ma tete..merci pour tout...et à bientot... coeurs 

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 14.01.14 22:20

bonsoir à tous...je reviens car j'ai été trop cash...j'aurai jamais du écrire bon débarras en parlant de la shale...c'était un peu trop dur...mais j'en pense pas moins..trop imbue de sa personne la shale..parcequ'elle a réussi d'areter la picole...mais contre son gré...cristal t'a vraiment un pseudo qui te va a merveille....l'autre c'est qu'un avatar...sur ce bybye..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 14.01.14 22:24

Mastaba, tu te rends compte que c'est après toi que tu es en colère là, pas après moi, tu te reproches de ne pas avoir réussi ce que j'ai fait, arrêter l'alcool, mais il ne tient qu'à toi d'y arriver...
Et puis, c'est la dernière fois que tu injuries un membre, la prochaine fois ,tu es virée, tu vas largement trop loin là, on te l'a déjà dit, mais la Shale, elle ne rigole pas tous les jours, surtout avec ceux qui ne font rien pour s'en sortir et qui viennent polluer le forum avec leur jalousie..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 14.01.14 22:25

Et bien pour une fois, Mamou va se mettre en colère.
De 1, à mon avis, là tu es alcoolisée!!
De 2, je trouve ton attitude et tes propos incorrects. Tu dis avoir été trop dur envers shale et deux mots après tu la "descends"
De 3, tu ignores totalement toutes les interventions qui ont été faites sur ton fil

Alors, "permets-moi", mais des réflexions comme celles-là, tu peux te les garder.
MERCI
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 14.01.14 22:26

Encore une précision!!!!
Sous cet .... avatar comme tu dis si bien, se "cache" une femme courageuse OUI qui a pris la décision d'arrêter de boire et qui se bat avec les autres modos pour aider les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  chouchou 14.01.14 22:28

ça commence vraiment à bien faire Mastaba toutes tes méchancetés sur Shale et les comparaisons avec Cristal !
Elles sont toutes les deux admin de ce forum depuis longtemps, elles ont aidé sans doute des milliers de malades alcooliques.... qui s'en sont sortis parce qu'entre autres ils ont ECOUTE les conseils qu'on leur donnait.

Alors les modos et membres de ce forum ont chacun leur approche mais tes injures ne sont pas tolérables.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 14.01.14 22:41

tes injures ne sont pas tolérables.

et on ne les tolèrera plus mastaba !!
le prochain post calomnieux sera effacé sur le champ ,d'ailleurs c'est ecrit en gros dans la charte
pour ma part,je ne répondrai plus à tes posts tant que tu n'auras pas présenté des excuses ...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 14.01.14 22:53

ok j'en parlerai à mon cheval..le gourou à parlé...les adeptes aplaudissent..et les autres..les anti...ils sont muselé..elle est belle la liberté d'expression...bye..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 14.01.14 22:54

Mastaba est bannie pour un certain temps...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 14.01.14 23:07

Je viens de bannir Mastaba pour trois jours et si elle recommence, et bien ce sera pour bien plus longtemps, pas de temps à perdre à me faire insulter....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 15.01.14 6:56

Bonne décision.
ça m'a "légèrement" énervée.... et oui,ça arrive à mamou  smiles 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  pascal1 15.01.14 8:27

Il n'est jamais bon de cristaliser (c'est pas un jeu de motd...lol) son admiration sur une personne et sa haine sur une autre.J"ai eu aussi ce sentiment envers un membre que je regrette aujourd'hui.
Bien que je t'apprécie beaucoup je ne peux non plus cautionner de tels agissements qui ne font que t'éloigner de ton objectif premier. L ABSTINENCE.
Alrs tâche de revenir avec un autre état d'esprit et les idées claires!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Invité 15.01.14 8:57

Bonjour Mastaba

J'ai lu ton post, et malheureusement comme à tous l'alcool t'apporte beaucoup de souffrance.
L'alcool rend c... et méchant, j'en sais quelque chose, en d'autre temps j'ai eu des propos très durs envers shale que je regrette aujourd'hui, (je profite de ce message pour m'en excuser). Ma seule pitoyable excuse est que j'étais alcoolisée. J'ai vraiment l'impression que c'est ce qui t'est arrivée.
Je ne me suis véritablement aperçue de mon erreur qu'en me sortant de cet enfer.

On ne peut pas aimer tout le monde et shale a un style plutôt direct qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais qui a l'avantage de vous remettre en question. D'autre part aujourd'hui je sépare la personne et l'engagement qu'elle a sur ce forum.

Ce forum ne fonctionnerait pas sans cet engagement ainsi que celui des autres modos.

Ce que je souhaite est que ton bannissement te fasse réagir sur ta consommation d'alcool, et que tu fasses le nécessaire pour t'en sortir.

Je suis convaincue que si tu entames une telle démarche, shale oubliera tes insultes.
Cet événement sera un épisode peu glorieux mais nécessaire à ton évolution.

Courage Mastaba, le chemin est long, douloureux mais POSSIBLE.
Tout est pardonnable si on change.

Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  pascal1 15.01.14 9:40

tout à fait ok avec toi chiffounette en ajoutant simplement que l'alcool ne peut tout excuser...
J'ai déjà eu des points de divergence avec Shale notamment , bien musclés parfois mais sans insultes ou vulgarité et celà s'est tjrs réglé par mp, loin des regards .
On est sur un forum qui est comme son nom l'indique un lieu de débat. Les modos , malgré leur statut n'ont pas la science infuse et notre expérience personnelle peut nous amener à les contredire sur certains points, mais toujours dans l'argumentaire, jamais dans le débat stérile et sans éléments.
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Invité 15.01.14 10:04

bonjour pascal1

D'accord avec toi Pascal! L'alcool ne peut tout excuser. En revanche, en tant que connaisseurs malheureusement, et si on observe un VRAI changement et une volonté de s'en sortir, c'est excusable je pense...

De toute façon si Mastaba revient écrire alcoolisée, il y a un fort risque d' une nouvelle prise de bec. Il faut absolument qu'elle comprenne que ça n'est pas acceptable dans cet état.

bonne journée
Chiffou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 15.01.14 15:39

Si Mastaba revient en présentant des excuses et en prenant à coeur sa maladie alcoolique en faisant tout pour se soigner, il est évident que je ne tiendrai pas compte des insultes. smiles 
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 24.01.14 22:36

alors shale tu peux te brosser...pas d'excuses..je m'en tapes d'etre banie...encore..quand à certains commentaires que j'ai lu sur moi...limite ...ça ma fait du mal mais je survivrai vous les aigri de l'alcool..oubliez moi..merci..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 24.01.14 22:39

Si quelqu'un est aigrie par l'alcool, je pense que c'est plutôt toi, mais en fait tes excuses je m'en moque, ce qui me semble important c'est que tu arrives à t'en sortir, alors je ne te bannie pas complètement, sauf bien sûr si tu m'y obliges en adoptant un comportement pas adapté pour un forum où tu n'es pas la seule malade alcoolique.
J'espère que le message sera bien reçu...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 25.01.14 20:41

shale..amen..je suis perplexe..ce soir j'ai osez dire à ma fille ma honte d'avoir une tete d'alcoolo..surprise...elle me vois pas comme tell...c'est déroutant..je reviendrais un jour peut-etre...mais arreter de me casser...bande de naze..vous me connaisse z pas...byebye
....
.....

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Invité 25.01.14 21:34

bonsoir mastaba

tu es venu chercher de l'aide et la bande de naze t'a accompagné.

Tu es ordurière vis à vis de nous alors même si on comprend les dégats que peuvent faire l'alcool, il y a des limites. N'oublie pas que nous sommes des êtres humains et qu'on mérite autant de respect que l"on t'en a donné.

Si la bande de naze aigri tel que tu nous décris te dérange, nous ne t'obligeons en aucun cas à te connecter.

Si tu reviens, reviens non alcoolisée et nous pourrons discuter
Chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 25.01.14 21:47

mastaba,ça commence serieusement a bien faire là!! tu ne cesses de critiquer et de tenir des propos orduriers alors même qu'ici personne ne te juge et au contraire,te pousse a trouver une porte de sortie alors si le forum ne t'apporte rien,sache que tu n'apportes rien non plus au forum avec une telle attitude .
Donc,soit tu veux de l'aide et tu écoutes ce qu'on te conseille soit tu oublies ce forum!!!.

c'est le dernier avertissement mastaba,on ne va pas passer nos soirées à lire ce genre de post injurieux  grrrr
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 6 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum