lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

+15
Ludvina
JOSEPHA
cristal
pascal1
chanou
littlewing
Luciole
schwcoop
chouchou
mamou
so
lolo6
Pascal
SHALE
mastaba
19 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 11/11/2013, 15:07

Bonjour mastaba,

Je veux juste te préciser un point, la date du décès de ton papa t'a bien sûr marquée.... mais il est important/indispensable que tu fasses cette démarche pour toi avant tout.
Que tu nous dises que tu ne mérites pas d'exister, SI, mais l'alcool te démontre le contraire, te "vole" ton vrai toi!

Courage

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Luciole 11/11/2013, 18:39

Bonsoir Mastaba,
Le 12 Novembre, anniversaire de la mort de ton papa, pourrait, en effet, te servir, symboliquement, comme  point de départ de ta nouvelle vie, te servir de fenêtre de tir comme le dirait Pascal...... !
Il faut bien commencer un jour et nous avons tous besoin de repères, alors pourquoi pas le 12 Novembre!
Je te sens bien déterminée.... alors ça va le faire!

N'oublies pas, quand même, que pendant les 7 à 10 premiers jours, il te faudra beaucoup boire d'eau sucrée, prendre, si possible, du magnésium et de la vitamines B6  (mais tu dois le savoir puisque tu dis que tu as arrêté 18 jours).
Je ne me souviens plus si tu es médicalement suivie ?

Alors, je te dis (comme la chanson) "Oh, Marie, si tu savais, tout le bien que ça nous fait"....de vivre sans alcool...
cligner petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  littlewing 11/11/2013, 18:53

Bonsoir

J'etais aussi une buveuse du soir..... qui se cachait......

C'est avant tout pour Toi que tu vas arreter de boire! Bonne route!

PS: Faut pas hésiter à te faire aider, ce n'est pas facile seule. onsaidiens  
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty merci à tous

Message  mastaba 11/11/2013, 19:43

je suis requinquée à vous lire...mais comme je l'ai déjà écrit...ici c'est impersonnel...je peux dial avec vous que par message...jamais je pourrais entendre votre voix...jamais je pourrais poser ma tete sur votre épauke ..ni vos bras m'entourant..en me disant courage..et là ce mot courage prends ça vrai signification..je sais pas ou je vais..merci pour tout...demain est un autre jour..gros bisous à vous..je vou aime...Marie

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 11/11/2013, 20:07

Où tu vas, où tu décides d'aller, nous te guiderons, pas à pas !

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 1450047_426979790757727_861848886_n

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 11/11/2013, 21:13

C'est l'avantage du forum, l'écran te protège, mais ça ne suffit pas forcément comme aide, un alcoologue ou un MAB en plus, seraient les bienvenus....smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  chouchou 11/11/2013, 21:27

mastaba a écrit:...ici c'est impersonnel...je peux dial avec vous que par message...
je ne suis pas d'accord avec toi Marie....
certes nous échangeons par messages.
Mais justement, cet anonymat peut nous aider à nous livrer beaucoup plus...
j'ai dit des choses sur ce forum que je n'aurais jamais dites à quelqu'un d'autre.

Ceci dit, Shale a raison, en complément du soutien que nous pouvons t’apporter, il est important aussi de trouver une aide auprès de professionnels.

en tout cas, nous serons à tes côtés dans tes différentes démarches. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 14/11/2013, 22:09

coucou mes clones ou anciens clones...je vais pas bien du tout...marre de croire à une vie meilleure....marre de faire semblant que tout va bien...quand tout va mal..type de conversation...-bonjour ça va?-et moi je réponds oui ça va...alors que j'ai envie de dire le contraire...ben non ça va pas..marre de la vie...envie d'en finir...mais je ne ferais plus...c'est quand meme dur d'etre seule dans ces moments d'intense solitude...déjà rien que t'écrire ça va mieux..smiles ..a bientot...big bisous...Marie..coeurs onsaidiens

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 14/11/2013, 22:24

Alors n'hésite pas à poste ce qui te passe par la tête, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et ça fait du bien de poser ses valises! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  chouchou 14/11/2013, 22:26

OUI ça fait du bien de dire que ça ne va pas quand on ne va pas bien.
Alors tu as bien fait de le faire.

si tu veux nous en dire plus, nous pourrons essayer de t'aider de manière plus précise...
sinon, sache que nous sommes à tes côtés et que tu n'es plus seule avec tes soucis. onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 14/11/2013, 22:30

Bonsoir marie,

Oui dire que "tout va bien" alors que "tout va mal".....
Ici, pas "besoin" de faire semblant, sois toi, avec ce qui va mal, ce qui va un peu mieux.....comme tu le sens....
Nous sommes avec toi, et surtout, nous comprenons ce que tu vis!
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 15/11/2013, 22:38

bsr...merci a tous...ça fait chaud au coeur dans ce monde de brutes...que vous soyez pour moi me touche...moi l'inconnue pour vous..je vais me résigner à etre une inconnue...pour vous...pas évident...a bientot...bibi..Marie..coeurs ...onsaidiens ...content content ...Very Happy ...

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 15/11/2013, 22:52

Pourquoi te résigner à être une inconnue pour nous ? Tu sais, derrière un écran, on parle bien plus facilement de nous ce qui fait qu'en général, nous nous connaissons très bien, parfois mieux que notre propre famille. Alors tu n'est déja plus une inconnue, tu es membre du forum onsaide, ce forum est ton forum comme c'est celui de tous les autres membres... Very Happy coeurs coeurs onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Luciole 15/11/2013, 23:16

Coucou Marie,
Comment vas-tu ce soir?
Pourquoi "se résigner" ?....c'est un mot qu'on devrait bannir du vocabulaire! il a une connotation tellement négative!...
On se résigne quand il n'y a vraiment plus aucune espoir, plus rien à tenter.....ce n'est pas ton cas, j'en suis sûre puisque tu t'es inscrite sur ce forum!
"Qui ne tente rien n'a rien", dit-on et ici, tu le vois, nous sommes prêts à t'aider!
Courage, Marie.
onsaidiens petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 16/11/2013, 09:50

Bonjour marie,

Je suis bien d'accord avec shale et luciole!
Je n'aime pas du tout ce mot "résigner" non plus, beurk.....
Tu sais, "même" si ce nous "ne communiquons" qu'à travers les écrans, crois moi, l'amitié est palpable et pas un peu.
L'anonymat bien sûr nous permet de nous livrer sans retenue, mais au fur et à mesure, encore une fois, l'amitié est bien là, .... une deuxième famille ou une première ..... sans détour....
Pas "besoin" de jouer un rôle, nous sommes nous, tu es toi!

Pour ma part, pour une fois, depuis que je suis ici, je me suis sentie pas écoutée, mais entendue, c'est totalement différent, .....
Laisse toi aller, c'est un premier pas marie!

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 16/11/2013, 14:26

wouhou wouhou noon noon coucou mes amis..amies virtuelles..j'adore vous lire...car vos écrits font que je commence à penser différement...je commence à me dire ...et pourquoi pas enfin de compte aller voir un alcoologue..mais le problème c'est de trouver un vrai...un humain ...pas un qui vous traite à la va vite...et surtout me culpabilise plus...en ce moment je me renseigne beaucoup sur le sujet...les cures j'en veux pas..primo etre enfermée 2 mois j'y survivrais pas ...et deusio j'ai été attérée de savoir que dans ces centres..les considéré guéri avaient droit de sortie et se permettaient de ramener de l'alcool...mais que font les soignants..c'est idnamissible...quand vous entender une femme témoigner dans"toute une histoire" et qui dit qu'elle n'a jamais été aussi bourrée qu'en cure...c'est pourquoi moi j'irai jamais...alors quelle solution il me reste?...Rolling Eyes ..a bientot mes cyberamis...bisous000😄 ...coeurs ...onsaidiens ...content ...j'adore ces smileys..mdr.. mes smileys sontpassès devant...je réessaye...attention aux yeux...wouhou ..wouhou wouhou noon noon noon ..youpie ça marche..lol..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 16/11/2013, 15:08

Tout d'abord Marie, je peux te dire qu'il y a cure et cure!!! Je connais beaucoup de centres de cure, j'en ai fait une moi même et crois moi, ce que tu dis n'existais pas ou si ça arrivait, c'était la porte immédiatement.... En plus pour que ça arrive, c'était plutôt compliqué. Ensuite nous ne sommes pas du tout emprisonnés. Nous avons le droit de sortir dans le village, mais jamais seul, toujours accompagné par au moins deux curistes, qui risquent aussi la porte s'ils me laissent boire....
Là je te parle du Shale, les Calmes c'est la même chose, je connais beaucoup d'autres centres de cure que je pourrais te citer qui font un boulot extraordinaire.
Il y en a quelques uns comme celui que tu décrits, ils sont souvent reliés à un hôpital psy d'ailleurs, et ils ne sont pas si nombreux....
Alors si tu te décidais pour la cure nous saurions t'en conseiller des sérieuses.
Mais pour le moment tu pourrais appeler un CAPSA, tu aurais tout sous la main gratuitement!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 16/11/2013, 18:36

shale...c'est quoi un capsa?

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 16/11/2013, 18:43

Je crois que je l'ai mal écrit , en fait c'est CSAPA, c'est un centre d'alcoologie où tu trouves des alcoologues, des psys alcoologues, des infirmiers alcoologues et plein de renseignements. Ils peuvent faire avec toi ton programme de soin et comme je te l'ai dit tout est gratuit.
Il y en a dans toutes les villes.. Tu prends l'annuaire et tu regardes, sinon, tu me dis en MP où tu habites et je chercherai pour toi...smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  chanou 16/11/2013, 19:19

bonsoir mastaba... lorsque tu parles de centres pour la cure, il y en a qui ne sont pas au top mais je vois que tu es du finistère et je peux te dire qu il y en a un très bien avec un alcoologue et du personnel soignant tres compétent..je suis suivie par ce medecin et il est très professionnel.. et durant la cure il y a un apres midi de sortie libre par semaine mais en rentrant au centre tu es controlée et si tu as consommé c est le renvoi.. je te souhaite bon courage petits coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 16/11/2013, 19:45

chanou...merci de ton message...mais moi la cure...c'est niet..j'habite brest par obligation...mon eldorado à moi c'est ma Pointe du Raz...ma baie des trépassés.....ma pointe du van.....ce sont mes racines...sur ce...bonne nuit à tous..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  pascal1 16/11/2013, 19:50

idem que les cops concernant les centres de cure. Tu as des pompes à fric et les autres.....
Concernant un alcoologue , ils sont généralement très humains car ils savent de quoi ils parlent contrairement à certains généralistes qui n'y connaissent rien et peuvent botter en touche uniquement par manque de connaissances!
Ils connaisent donc la maladie et connaissent la détresse de tous ceux qui viennent consulter.
Donc trouve toi un CSAPA et fonce!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 16/11/2013, 20:01

Le CSAPA peut mettre en place ce qu'on appelle une "cure ambulatoire", c'est à dire que tu restes chez toi, tu vois un infirmier deux fois par semaine ou plus si nécessaire, tu as programme de prises ne charge psy fait avec toi. L'avantage c'est que tu n'as pas à partir, le désavantage c'est plus difficile de résister à l'alcool dans une cure ambulatoire. Mais pas mal de personnes y arrivent, alors pourquoi pas toi??smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Luciole 16/11/2013, 20:07

Je confirme ce que te dit Shale, Mastaba, je connais beaucoup de personnes qui ont fait leur sevrage en ambulatoire
(donc chez elle mais surveillées et traitées), j'en connais d'autres qui n'ont passé qu'une semaine à l'hôpital, le temps du sevrage physique...donc tu devrais bien trouver quelque chose qui te conviendra!
Le tout étant justement de faire quelque chose et le plus tôt est toujours le meieux.
Bonne soirée et bon dimanche.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 17/11/2013, 13:04

bonjour à tous..l'ambulatoire c'est ce qui me correspond..et je pense qu'a partir du moment ou tas un vrai pro en face de toi...tu peux que ten sortir...le respect mutuel..c'est ca que je recherche...pas un qui me traite de haut car je suis tombée dans l'alcool...si je trouve le bon...plus jamais de ma vie je touche a cette merde....une vie sans espoir n'est pas la vie...et je ne pense pas quand ambulatoire je vais etre plus tentée de reprendre...car justement si je tombe sur le bon...celui qui sinvesti pour que je men sorte...ma seule réponse ce sera de lui montré quil cest pas trompé...en ne buvant plus..sur ce...bon dim à tous..coeurs ....onsaidiens ..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 2 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum