lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

+15
Ludvina
JOSEPHA
cristal
pascal1
chanou
littlewing
Luciole
schwcoop
chouchou
mamou
so
lolo6
Pascal
SHALE
mastaba
19 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 17/11/2013, 13:50

y'a plus qu'a appeler alors cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty AUCUN

Message  mastaba 29/11/2013, 22:07

Coucou..merci à tous ceux qui m'ont répondu depuis que je suis là...une autre question...vous vivez comment avec le mal que vous avez fait?...remords ou regrets?...moi mon ex a arrété de fumer et il a commencé l'alcool...le début de l'enfer..j'ai fait comme lui...pour le supporté...mille regrets..je repense à tout ça et ce soir je souffre...à pllus tard...

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 29/11/2013, 22:24

Tout d'abord ça ne sert à rien d'avoir des regrets, nous étions malades, nous nous sommes soignés et c'est bien . Bien sûr que nous avons fait du mal à nos proches, eux aussi nous en ont fait aussi d'ailleurs, on n'y pense pas toujours mais souvent il y a un comportement toxique envers un MA.
Pour ma part, je ne me suis jamais excusée, j'ai expliqué à mes proches ce qu'était la maladie alcoolique, comment je m'en étais sortie, qu'ils n'étaient pour rien dans le fait que je boive et que je me suis faite soigner pour moi mais aussi pour eux.
C'est tout et s'ils ont bien compris ce qu'était la maladie alcoolique, ils ne demanderont pas d'excuses....smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 29/11/2013, 22:35

le mal que l'on a fait,il part avec l'alcool quand on arrête de boire et heureusement sinon ,on ne pourrait jamais vivre heureux après avoir été MA Very Happy 
alors pour le moment,ne pense qu'a une seule chose : te débarrasser de l'alcool qui ne fait que t'enfermer dans les regrets et le desespoir Crying or Very sad 

soigne toi mastaba et découvre qui tu es car tu es une personne bien et que tu mérites de vivre en dehors de cette carapace destructrice !!

accroche toi et bats toi,ça vaut le coup coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Luciole 30/11/2013, 00:41

Le passé est le passé, on n'y peut rien changer donc les regrets ne servent à rien qu'à se culpabiliser encore plus.
Ce qu'on a fait c'était pas librement, c'était sous l'emprise de l'alcool et l'alcoolisme est une maladie pas un vice, on ne le répètera jamais assez!
Par contre on peut tout à fait agir sur notre présent et sur notre avenir et c'est cela qui est important!
As-tu déjà fait des démarches pour un sevrage en ambulatoire puisque cela semble être la solution qui te convient ?
(je ne m'en souviens plus...).
Bon weekend.
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 30/11/2013, 13:30

coucou...merci de vos réponses...mais c'est quand meme une question de facilité de dire ben c'est pas ma faute j'étais malade...moi j'assume...j'ai pris le mauvais chemin en toute connaissance de cause...maintenant je ne peux que m'en prendre à moi meme et d'essayer de redresser la barre comme on dit....mais à mon àge n'est-il pas trop tard?...allez à plus tard...coeurs ...smiles ...Marie..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Luciole 30/11/2013, 14:51

Je ne me souviens plus de ton âge... mais il n'est jamais trop tard !!!
Moi j'ai commencé à 63 ans à me reprendre en main!coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 30/11/2013, 17:57

mastaba a écrit:coucou...merci de vos réponses...mais c'est quand meme une question de facilité de dire ben c'est pas ma faute j'étais malade...moi j'assume...j'ai pris le mauvais chemin en toute connaissance de cause...maintenant je ne peux que m'en prendre à moi meme et d'essayer de redresser la barre comme on dit....mais à mon àge n'est-il pas trop tard?...allez à plus tard...coeurs ...smiles ...Marie..
Bonsoir marie,
Non, ce n'est pas une question de facilité, mais la personne sans alcool n'aurait pas fait certaines choses, c'est l'association des deux qui fait que nous avons une autre "personnalité", un peu comme un démon.....
Je ne pense pas que tu aies décidé de pleine conscience de te noyer dans l'alcool et en être accroc noon !
Tu n'as pas à t'en vouloir, mais au contraire, la meilleure façon de TE "pardonner" toi, c'est de redresser cette barre, et commencer à te soigner.
Il n'est jamais trop tard marie

coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 30/11/2013, 21:25

C'est d'abord à toi qu'il faut pardonner pour ce que l'alcool t'a fait faire.... Quand tu auras admis que tu ne pouvais pas faire autrement car tu n'avais plus le contrôle, c'est l'alcool qui l'avait, tu verras les choses différemment!!!!coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Luciole 1/12/2013, 00:20

mastaba a écrit: c'est quand meme une question de facilité de dire ben c'est pas ma faute j'étais malade...moi j'assume...j'ai pris le mauvais chemin en toute connaissance de cause...
En es-tu si sûre que ça?
Connaissais-tu par avance toutes les conséquences qu'allait avoir le choix de ce "mauvais chemin" pour toi et les autres ....? avais-tu assez d'éléments pour, à ce moment là, peser le pour et le contre?
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  so 1/12/2013, 01:59

Il n'est jamais trop tard dans la vie pour agir.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 4/12/2013, 21:54

Very Happy ..cligner cligner bonsoir...j'ai pas la forme depuis dimanche...j'aurai jamais du aller voir ma mère...une vraie folcoche...digne du roman Henri Bazin...alors je me protège comme je peux...aujourd'hui j'ai été voir 2 de mes petits enfants...un vrai régal..et cerise sur le gateau je les garde de samedi midi juska dimanche midi...ça va etre la fete...sans alcol bien sur...et c'est ça que je comprends pas...dès que j'ai une telle responsabilité pour moi c'est clair...l'alcool banni...et le pire ça me manque pas....j'ai trop hate...merci de vos messages de soutien...ça me fait chaud au coeur...a bientot...j'espère...coeurs ..cligner ..wouhou ..tap main ...

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 4/12/2013, 22:21

Bonsoir marie,

Ah ça c'est une motivation de t'occuper de tes p'tits loups, et surtout une responsabilité, dont tu es bien consciente.
Par contre, je ne veux pas faire ma rabat-joie, mais le manque peut se faire ressentir, au bout du troisième jour.... protège toi, et n'oublie pas que tu as toujours des possibilités pour te faire suivre.
Bravo en tout cas, et courage.
coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 4/12/2013, 22:45

Tu es en plein sevrage, alors c'est normal que tu ressentes des flashs. Par contre, il faut que tu évites tous les gens toxiques, comme ta mère!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 13/12/2013, 22:30

kikou...7 jours...sans mon poison favori...ça pas été trop dur...pas de tremblements...aucun manque..à part cette sensation de mal etre...qui me fait l'impression que je vais mourir...mais ça dure pas longtemps...de toute maniére c'est mon mental qui va mater mon corps...il peut mon corps essayer de prendre le dessus...c'est niet....je buvais par habitude...sans envie ni besoin....juste par habitude...c'était nul...heureusement que j'ai toujours été réaliste...sinon je serais une épave aujourd'hui...meme morte...je suis fière de moi...j'y arrive seule...à bientot...Marie..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 13/12/2013, 22:36

Bravo pour ces 7 jours Marie, néanmoins tu as de la chance que tout se soit bien passé, car il ne faut jamais sous estimer les risques d'un sevrage.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 13/12/2013, 23:07

je sais shale...je suis atypique...j'ai grandi à la dure...la resilience..tu connais..a bientot..demain je vais voir la folcoche...bisous..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty encore moi

Message  mastaba 15/12/2013, 21:32

bonsoir...je viens de lire le sujet sur la vigilance treve hivernale...eh ben moi je suis pas prete à recommencer à boire du d'artigny ou du mister cocktail...pour moi ça ne m'aide pas...au contraire...ces sans alcool sont des subsituts...a l'alcool...mais ça regle pas le problème...au contraire...car sans alcool ya le mot alcool..et ça me ramène à ce que j'étais avant...tandis que quand je bois de l'eau du soda de la limonade je les bois pour ce qui sont ..exit les mauvaises pensées..je bois sans penser à l'alcool..et pour finir je pensais que mon mental prendrait le dessus sur mon corps...encore une erreur..nous sommes alcooliques...alcooliques nous le resterons...nos neurones n'oublierons jamais...il y aura toujours une situation...un mot..qui furtivement nous ferons regretter l'avant...mais bon ça dure pas...car l'avant c'était l'enfer...bonne nuit a tous...kénavo..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 15/12/2013, 21:47

Tu n'as pas tort pour les boissons qui ressemblent à de l'alcool sans en être mais ce n'est pas pour les mêmes raisons que toi que je dis ça.
En début d'abstinence , je déconseillerais d'en prendre de peur qu'elles ne rappellent trop l'alcool et donnent l'envie d'y revenir.
Mais ensuite, expérience faite, je trouve triste de devoir faire un repas au coca ou à l'eau alors que le D'Artigny ou autres boissons du même style va avec tous les plats, est très agréable à boire et nous fait plaisir avec chaque plat, alors pourquoi se priver d'un bien être . Il n'est pas question d'en boire tous les jours, mais pour les fêtes, on se sent moins à l'écart en ayant une boisson que l'on aime et qui se boit aussi bien avec les huîtres qu'avec le foie gras...
Et ça n'empêche pas de savoir que nous sommes alcooliques, tu dis ça comme si c'était notre punition et que nous devions en baver parce que justement nous sommes alcooliques.
Et bien non, nous sommes des malades en rémissions, mais nous avons le droit de vivre le mieux possible sans mettre en danger notre abstinence bien sûr...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 16/12/2013, 22:12

bonsoir...je voudrais savoir pourquoi parfois je peux pas répondre...en effet je lis le message et quand je veux répondre...je peux pas..au lieu du mot "répondre" ben c'est marqué que j'ai pas le droit de participer...j'aimerai savoir pourquoi...surtout que ce n'est pas la première fois...si quelqu'un peut m'expliquer?...merci d'avance..ah oui...je vais changer d'opérateur...vais-je perdre mon pseudo?..car j'y tiens...au fait ...savez-vous la signification de mon pseudo?...tous à votre dico... Very Happy ..j'ai été moi meme surprise de voir que ce mot que j'avais inventé avec mes initiales...existait..sur ce...bonne soirée à tous... smiles ... coeurs ..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 16/12/2013, 22:15

Parfois si quelqu'un poste en même temps que toi, il faut que tu cliques sur le bouton "enregistrer" pour que ton post soit pris en compte, c'est sans doute ce qui t'est arrivé, je ne vois pas autrement ce que ça peut être....
Mastaba et bien je vais aller voir ce que ça veut dire, tu as éveillé ma curiosité!!! Very Happy  Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 17/12/2013, 07:58

Coucou Mastaba,

Moi aussi tu as éveillé ma curiosité, .... il y a souvent derrière un pseudo, une signification  smiles 
Je voudrais revenir sur un point que tu as soulevé, à savoir les boissons "ressemblantes" aux boissons alcoolisées.
Au début de mon abstinence, j'avais pêché ici une recette de sangria sans alcool, qui m'a l'air très bonne, mais je n'ai pas voulu. Ayant pourtant un très bon rapport avec l'alcool que les autres boivent ...., pour moi, c'est une boisson aujourd'hui insignifiante, je ne veux pas prendre ces "substituts" car en texture, en couleur, c'est la même chose. Pour ceux qui sont dépendants + psychologiques, je trouve qu'il y a un rappel et une dépendance continue..... euh j'espère que je suis claire  scratch 
Donc fête ou pas fête, en tout cas pour ma part, je ne me sens pas en retrait de trinquer avec les autres, avec mon coca zéro, ou autre boisson que j'apprécie.
Enfin voilà.
En tout cas, je te dis bravo pour tout ce que tu fais!

 bravo 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  cristal 17/12/2013, 10:44

ce qui importe dans les boissons sans alcool,c'est que tu trouves celle qui te convienne,ce qui est important dans ces fêtes,ce n'est pas ce qu'il y a dans le verre mais les personnes avec qui on est alors choisi toi la boisson qui te correspond aujourd'hui,tu verras qu'au fil de l'abstinence,tes gouts vont changer pour s'adapter a ton évolution  Very Happy 

comment te sens tu aujourd'hui ?? coeurs 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 17/12/2013, 22:14

bonsoir..mal..je vais mal...cristal...je sens que Noel va etre une épreuve pour moi...nous étions trois frères et soeur...depuis 1979 nous ne sommes plus que deux..je n'ai jamais fait le deuil de mon frère disparu...je souffre autant que ce 9 juillet 1979...mais j'ai appris à vivre avec cette souffrance innommable..et puis en plus c'est mon ange gardien...comme si il avait voulu réparer son départ subi..bref tout ça pour dire que mon frère restant va me pourir mon noel...3 ans sans nouvelles...et le voilà qui reviens...et ma folcoche qui est ravie...je bous...mais bon je sais qu'il va encore se ridiculiser..grace a l'alcool..eh oui famille oblige..je pense quand meme qu'il y a des gènes..ne pas se pencher sur le passé...j'aimerai...mais comment faire....c'est impossible...comment vous faites vous pour occulter ce passé qui quand meme quoique vous fassiez vous revient en pleine figure...moi je peux pas..quel est votre secret..au plaisir de vous lire...a bientot...ps:qu'aimez-vous dans la vie?....moi...romans policiers...séries policières...mots croisés...et le mentalist...d"ailleurs je vous laisse...hate de voir john le rouge...shériff Tom MacAllister...je vous bisouille..a plus...mes amis...Marie.. Very Happy .. coeurs ... content ...

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 17/12/2013, 22:20

Il me semble que ce soir tu es alcoolisée, non ? Alors tu vois tout en noir et les souvenirs se font plus présents.
Tout d'abord, tu ferais bien d'arrêter l'alcool, ce serait le plus important. Ensuite es-tu obligé d'aller passer Noël avec ta famille si c'est trop dur pour toi...??? Il me semble qu'il ne vaudrait mieux pas...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... - Page 3 Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum