lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

me revoila avec honte

+7
Martine P
Discus
michele
Panda
cristal
SHALE
lougel
11 participants

Aller en bas

me revoila avec honte Empty me revoila avec honte

Message  lougel 4/8/2011, 12:36

bjr je suis venu sur ce forum expliquer ma détresse et ma consommation d alcool !!j ai replongé et me revoila avec la meme décision!!! j espére cette fois y arriver car je me dégoute de plus en plus!!!! je sais que mes problémes psychologique sont du a ce poison!!! aidez moi svp merci

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  SHALE 4/8/2011, 13:25

Bien sûr que nous allons t'aider!! Tout d'abord tu supprimes le mot "honte" de ton vocabulaire, tu es malade alcoolique, tu n'es pas le seul, et il n'y a rien de honteux à ça!!!
On va essayer de voir où en est ta consommation, comment et quand tu bois, ce qui t'a amené à reprendre l'alcool....
Donne nous des précisions et on va voir par où commencer...
Es-tu suivi par un psy, un alcoologue, un MAB????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  cristal 4/8/2011, 14:25

bonjour Lougel,je suis contente que tu reviennes ici,tu sais que c'est a cet endroit que tu trouveras la force de reprendre la lutte car nous ne te jugerons jamais ici me revoila avec honte 543901 me revoila avec honte 723126*

alors comme le dis Shale,tu supprimes cette honte et en même temps,tu fais le même sort a la culpabilité me revoila avec honte 223146pas de place pour eux dans la maladie alcoolique me revoila avec honte 543901

Tu repars donc au combat Lougel et cette fois,tu vas mettre toutes les armes possible autour de toi pour ne pas retomber ok??

Il faut commencer par le début et te trouver un alcoologue,tu as besoin d'un traitement pour t'aider au sevrage et a gerer l'angoisse que cela risque d'entrainer,es tu prête a mettre toutes les chances de ton coté lougel??

Alors tu me chasse ce dégout de toi me revoila avec honte 109224 et tu acceptes enfin de voir que ta volonté ne pourra pas te sortir de cette maladie et que tu as besoin d'aide pour sortir de cet enfer.

on y va ensemble lougel?? me revoila avec honte 917104

as tu bu aujourd'hui?,as tu de l'alcool chez toi?? travailles tu en ce moment??vis tu seule?,as tu des amies pour te soutenir??

beaucoup de questions mais il faut se mettre au travail là Very Happy

nous sommes là maintenant,n'ais pas peur,tout va bien se passer me revoila avec honte 555400 me revoila avec honte 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  Panda 5/8/2011, 23:55

Bonsoir Lougel,

Si tu "reviens" poster, c'est que tu en ressens le besoin, que tu sais sans doute que cela va te faire du bien. Ne cherche surtout pas à marcher sur des œufs sous prétexte d'avoir "replongé"...
Un seul et unique constat dans tes mots : ta sincérité, tu es consciente, tu demandes de l'aide, c'est tout à ton honneur et non une honte, crois moi, bien au contraire.

Tu es consciente de ton mal être, cela ne pourra jamais, jamais, être à mes yeux une honte... En prendre conscience et souhaiter combattre ce mal être me semble bien être tout le contraire. Cela révèle une force que tu souhaites exploiter, mais pas seule car difficile, je comprends ça dans tes mots en tout cas....

Après il est fort logique que de constater sa chute entraine le dégout de soi, mais encore une fois, il est question ici d'amplification de la conscience de son mal par la haine de son état. Il est facile de s'en vouloir là où nous nous sentons faiblir, aucune objectivité parfois dans nos mots... Nous sommes tous riches et forts, nous sommes tous mal et en colère contre nous. Mais si nous sommes en mesure de ne plus nier nos maux, c'est que nous connaissons un chemin futur qui nous permettra de nous relever. Je le pense. Combattre c'est réaliser, réaliser c'est croire en soi, c'est la plus belle chose qui puisse arriver quant à ce combat... La conscience permet le constat, la réalité le combat...

Donc garde bon espoir, tu es sur la voie, il n'est pas question de "honte" ou de "dégout", bien au contraire, il est question ici de force, celle que tu as à livrer ta conscience, c'est le plus important à mes yeux.

Prends soin de toi.

Panda
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  michele 6/8/2011, 02:04

bonjour ,lougel ! il ne faut pas avoir honte ,pour beaucoup de personnes le parcours est plus long !!!!!! continue ,ça va payer !!!!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  Discus 6/8/2011, 08:42

Bonjour Lougel,

La honte ne doit pas être bien au contraire...un grand bravo d'avoir de nouveau penser à ouvrir la porte d'onsaide.
Nous ferons notre possible pour t'aider si tu le souhaites toujours.
J'espère que nous pourrons vite te lire.

ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Bonjour Lougel

Message  Martine P 6/8/2011, 09:54

Bonjour Lougel,

Il ne faut pas avoir honte. Moi aussi j'étais comme toi ; j'avais honte de moi de m'être fait pièger par l'alcool et mon secret a été
découvert par ma chef de service, moi qui croyais que ça ne se voyait pas sur mon visage et dans mon comportement de tous les
jours. Mais que nenni !!! J'ai fait une cure de désintoxication, qui n'a pas marché et là j'ai commencé à fréquenter les mouvements
d'anciens buveurs à l'hopital.
J'ai fait un sevrage conseillé par mon alcoologue, et j'ai été abstinente pendant 4 ans.
J'ai poussé la porte des associations d'anciens buveurs et là ça m'a fait un bien fou : je n'étais pas la seule dans ce cas, avec cette
maladie.
J'ai fait une rechute, mais maintenant ça va. Je fréquente une association locale et je peux t'affirmer que tout est bénéfique.
Il faut aimer parler de soi mais c'est un moyen très efficace.

Dans une maladie, il n'y a pas de place à la honte.
Voilà ce que j'avais à te dire Lougel.

Bon courage, tu as la volonté et tu vas y arriver.
Martine
Martine P
Martine P
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  peureusetriste 11/8/2011, 11:45

Coucou lougel,

C'est bien que tu sois revenue, je suis près de toi coeurs coeurs coeurs coeurs
gros bisous

Nat. qui sait que tu vas y arriver petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  kikouyou 11/8/2011, 16:53

Bon retour dans la grande famille des onsaidiens petits coeurs
Nous sommes tous avec toi pour te soutenir dans ton combat
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  Enki 12/8/2011, 02:20

Hello,

c'est peut-etre le sentiment de Honte qui t'inciter a reagir et revenir sur le site. C'est tres positif ! Tu as retrouve une demarche active et positive, tu peux etre tres fier de toi. La demarche est loin d'etre facile quand on s'est deja plante. Ici, je crois que nous avons tous vecu la rechute. C'est pas un drame de rechuter si on ne fait mal qu'a soi meme !
Concernant nos capteurs sensoriels, il me semble nous n'interpretons pas toujours tres bien nos emotions et nos impressions car nous nous concentrons sur l'aspect negatif des sentiments desagreables que nous eprouvons !

coeurs
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  lougel 26/8/2011, 09:59

bonjour avez vous déja pris révia c est le psy qui me l a prescrit! ce médicament est il efficace!!!j ai peur de le prendre!!! je ne bois pas tous les jours mais quant je bois je ne m arréte plus!!!et le lendemain je suis super angoissée!!!!!!!ca m arrive une fois par semaine a peu pres!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  elsa2 26/8/2011, 14:15

Salut lougel
ça fait 26 jours que je suis abstinente et je prends du revia qui diminue les envies
Personnellement ça m'aide,il n'y a pas de dependance, ça peut aider au debut le temps qu'on se stabilise
N'aie pas peur des medicaments ,l'alcool aussi est un "medicament" mais nocif pour nous.
C'est tout ce que je peux te dire,j'espere que ça t'aidera
Je te souhaite plein de courage et crois moi ça en vaut la peine
boîte à coeur Bonne journée à toi
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  elsa2 26/8/2011, 14:18

PS: Tout comme toi je ne buvais pas tous les jours mais apres je buvais jusqu'à perdre le controle ,les angoisses je les connais aussi.
Mais crois moi de jour en jour tu vas te sentir mieux sans alcool ,c'est juste un cap à passer et tu y es
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  SHALE 26/8/2011, 15:24

Tu peux prendre le révia sans problème, il aide à diminuer la dépendance psychologique, il est sans danger d'accoutumance, logiquement on prend du révia ou de l'aotal pendant un an après le sevrage, sauf pour ceux qui sortent de cure et qui ont fait un gros travail psy. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  lougel 26/8/2011, 15:41

connaissez vous le baclofene!!!il parait que c est un médicament formidable pour l alcoolisme!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  SHALE 26/8/2011, 16:18

Tu vas dans la partie du forum "débat-sujet de fond" et tu verras qu'on y parle du baclofène qui fait polémique dans de nombreux forums alcool. Pour le moment, il n'est pas autorisé pour traiter l'alcoolisme, il faut prendre une dose trop importante. Les médecins n'ont donc pas le droit de le prescrire pour cette maladie, mais une étude est commencée.
Pour certains c'est un médicament miracle, pour d'autres ça ne sert à rien, ce qui est sûr c'est que ça ne règle pas le problème de fond, et que les doses à prendre sont faramineuses.... Alors pour ma part, je ne me prononcerai pas, je vais attendre le résultat des études en cours. Actuellement, pour moi, c'est un médicament interdit à ces doses là.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

me revoila avec honte Empty Re: me revoila avec honte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum