lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

+15
Ludvina
JOSEPHA
cristal
pascal1
chanou
littlewing
Luciole
schwcoop
chouchou
mamou
so
lolo6
Pascal
SHALE
mastaba
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 7/11/2013, 21:51

bsr...j'aimerai tant etre non lucide...jaimerai tant boire sans soif...du matin au soir et du soir au matin...mais voila j'ai un boulot...qui m'interdit de sombrer complètement...et c'est la que la honte arrive...c'est tellement facile de boire la journée finie....la nuit tous les chats sont gris...mais le matin quand le jour se lève....ça change de note....faut affronter avec sa tronche de trop d'abus le regard des autres...et le pire c'est que je pense à leur place....je me fais des films ...je suis tellement omnibulée par le fait que la personne en face de moi ait une image tres négative de moi...je pense que la honte va etre mon salut.....chacun son truc...bon courage a tous....coeurs ...onsaidiens ...coeurs ....smiles 

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 7/11/2013, 22:03

Tu sais on s'imagine souvent que les autres ne voient pas que nous sommes malades alcooliques, sauf toi, apparemment, or ils le savent tous, il suffit de voir notre comportement, notre visage bouffi et rougi par l'alcool, la prise de poids liée elle aussi à l'alcool.... Enfin, oui, un alcoolique ça se repère facilement.
Alors si ça peut être le déclic pour te soigner, garde bien ça en tête.
Pour te parler de moi. Quand je suis entrèe en cure, il y a plus de quinze ans, j'étais une loque physiquement et psychologiquement. J'étais grosse, mon visage était le visage d'une femme alcoolique typique: boursouflé, rouge, parfois je me lançais dans de grands discours que je pensais être intelligents et qui n'était que de la parole alcoolisée.
Et bien , 6 mois après ma cure, même avant d'ailleurs, il était impossible de deviner que j'avais été alcoolique très dependante.
J'ai eu beaucoup de chance mais j'ai tout récupéré, la santé, l'aspect physique sans problème. Mais c'est une vraie chance, je ne tenterai pas le diable une autre fois!!!
Alors ne te désespère pas, on peut t'aider à arrêter et tu verras que tu retrouveras et le moral et une allure physique qui te plaira..smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Pascal 8/11/2013, 01:00

Bonsoir ... Marie ?
Tu es venue par ici il y a un mois environ non ?
Bienvenue en tout cas.
"Chacun son truc" dis-tu ?
Si le tiens c'est la honte, je dirais autrement "l'image de soi", bah tant mieux; c'est une motivation assez forte pour changer de cap et sortir de cette maladie.
Et Shale à raison : en général, nous sommes les derniers à ne pas croire que ça se voit que nous sommes alcooliques. Mais ça saute aux yeux !
Alors fonce et profite de cette fenêtre de tir !
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty mreci

Message  mastaba 8/11/2013, 22:33

coucou a tous...je suis une alcoolo atypique...consciente du mal que je me fais...graceà vous mon optique change...pour la première fois de ma vie..j'ai envie d'arreter...exploser mon record de 18 jrs..shale je sais pas comment t'as fais pour grossir tout en buvant sans manger...moi visage bouffi...par contre mon corps...maigre de chez maigre....tu bois...tu manges pas...explique moi shale...etre alcoolo c'est une souffrance..surtout quand on est conscient...ici j'ai trouver de la chaleur humaine...des persones qui m'aide...merci du plus profond de mon coeur....shale..surtout a toi...le réconfort de ce forum a vraiment changé ma vie...merci pour tout...a bientot...Marie...

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 8/11/2013, 22:37

Je buvais, ce qui apporte déjà pas mal de calories et je grignotais à côté des gâteaux à apéro, des bonbons, des friandises, du chocolat etc.....
Je t'assure rien que pour ne pas me retrouver dans cet état physique, je ne repasserai pas par la case alcool, c'est trop agréable de se sentir bien dans son corps et dans sa tête...Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  lolo6 9/11/2013, 03:25

Tu sais Mastaba, en attendant n'oublie pas de te soigner la peau quand même.
Hydratation, crèmes teintées légères, masques d'argile...
Soigner son apparence aide beaucoup, ça formalise les progrès.
Si tu te sens un peu mieux, il y a aussi les vêtements, le soin apporté à ses tenues qui
améliore bien aussi l'attitude générale.
Puisque les autres savent, ils verront bien ton changement aussi! Prends bien soin de toi petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  so 9/11/2013, 10:57

Bonjour Marie

En effet, commencer à reprendre soin de toi est important, de t'occuper de ton bien être. Te faire du bien et trouver de l'aide extérieure absolument.
Tout est possible, faut te reprendre et éradiquer cette maladie.
On est ici pour s'entraider n'hésite pas à venir sur le forum.
onsaidiens 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 9/11/2013, 11:24

Tu sais quand je suis revenue de cure, j'avais perdu 10kg, je m'étais fait une jolie coupe et couleur, fringes neuves et je suis retournée ainsi au boulot, la tête haute, sans aucune honte de mes alcoolisations...
Je te dis pas la surprise générale que j'ai créée, je pense qu'ils s'attendaient à me voir arriver en faisant profil bas, dans le même état que celui où j'étais parti, et là ils se retrouvaient devant une femme bien dans sa peau et dans sa tête....
Et bien, il y en a qui m'ont fait la gueule pendant un bon bout de temps, ce qui montre l'intelligence de certains de mes collègues... Mais à vrai dire, je m'en moquais, j'étais bien avec moi même, et là, quand on a vaincu l'alcool, on se sent très forts, plus grand chose ne nous fait peur...Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 9/11/2013, 14:07

coucou à tous...merci à tous ceux qui m'ont répondu...ce que j'aime ici c'est ce non-égoisme cette chaleur humaine cette compassion...franchement je suis très heureuse d'etre venue dans ce salon..combien de temps après avoir arrèter de boire je peux espérer de retrouver un peu de mon visage d'avant?...parce que la drenière fois que j'ai arrèté de boire...au bout de 18 jours j'ai baissé les bras...tant d'efforts pour rien...découragée j'ai recommencé...je sais c'est con mais je suis impatiente..en ce moment j'écoute beaucoup la chanson de Florent Pagny..."nimporte quoi"...les paroles de cette chanson  sont pile poil pour moi...et j'aurai aimé que quelqu'un qui m'aime me dise exactement les memes paroles...je crois qu'à l'heure d'aujourd'hui je ne boirai plus...ça fait mal cette chanson vérité..."toi tu m'as oublié tu m'as juste laissé le droit de la fermer...mais si tu crois que je vais te laisse là sans rien dire"..hommage à ce chanteur qui à écrit cette chanson pour sortir son père de la drogue...sur ce je vous bisouille et vous dis à très bientot...mes amis de coeur...coeurs ....onsaidiens   ensemble nous réussirons..content ....kénavo...

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  lolo6 9/11/2013, 14:31

Bonjour Mastaba,
C'est vrai qu'elle est poignante, cette chanson. Et les paroles reflètent bien le désarroi d'un proche...
Nous, on ne te dit pas que tu fais n'importe quoi:
on te dit que tu vis un enfer qu'on comprend, et que c'est possible de t'en sortir.

Pour ton visage, 18 jours c'était très court! çà dépend des gens de toute façon.
Le visage c'est important, mais surtout ce qui va avec: un bien-être qui va aller en grandissant.
Le teint frais, çà vient de ce qui se passe dedans, le foie surtout!
En arrêtant, tu vas te sentir mieux tout court, et les bénéfices physiques sont seront la cerise sur le gâteau
qui te feront un plaisir de plus.

Bon courage à toi, tu peux y arriver petits coeurs 
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 9/11/2013, 15:23

Bonjour marie,

Je t'encourage comme nos amis ici à te lancer dans "l'aventure".... un p'tit pas à la fois, ça fait bcp!!

petits coeurs 

mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 9/11/2013, 17:57

J'avais retrouvé un aspect tout à fait normal au bout d'un mois et demi, et ensuite ça n'a fait que s'arranger. Tu t'offres le coiffeur, un soin du visage, un nouveau maquillage et quelques vêtements sympas, tu verrras comme ça aide à se sentir changer.
Je me souviens que lorsque je buvais, je ne m'habillais qu'en noir pour cacher ce corps que je ne pouvais plus supporter, maintenant, je porte surtout des couleurs parfois mêms flashy!!!!
Alors ne te décourage pas, tu vas redevenir celle que tu étais avant l'alcool...smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 10/11/2013, 11:18

et quandtu buvais shale tu buvais quoi

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 10/11/2013, 11:41

Coucou mastaba,

Comment vas-tu aujourd'hui?
petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 10/11/2013, 13:17

coucou mamou...je suis perplexe...tout ce que je sais c'est que j'ai bien fait de venir ici..vous etes ma raison de guérir....vous etes pour moi le xchemin vers ma guérison...merci de te préoccupé de moi...ici je trouve vraiment tout ce que je ne trouve pas dans la vraie vie....merci pour ta solissitude...je vais poster un sujet...addicte...mais ça vous coute combien...bon dimanche à toi...au plaisir de te lire....bisous iodés...kénavo...Marie..

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 10/11/2013, 13:25

Déjà, il y a "quelque" chose, un instinct de survie peut être qui t'a "poussé" à "sonner" à la porte de ce forum...
Je me rappelle aussi mes premiers pas... désespérés, et à la fois plein d'espoir, une main heureuse d'avoir trouvé ici une deuxième famille de coeur....
Tout ce que j'ai reçu depuis que je suis là, je le rends (comme bcp d'entre nous) en "offrant" une main à des âmes perdues....
Répondre à un fil, une histoire, ne nous coûte rien... parce que nous le voulons bien....
Prendre du temps "comme ça" pour quelqu'un d'autre, c'est prendre du temps pour soi et se comprendre les uns les autres tout "simplement"....
Isa
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  SHALE 10/11/2013, 13:26

Ce que je buvais ???? Tout ce qui me tombait sous la main. Quand j'en avais en priorité du whisky, mais il m'est même arrivé de boire de l'eau de cologne et de l'alcool à 90°, avec du jus d'orange, je ne te dis pas comme c'était mauvais...
Avant ma cure, je buvais moins par force, j'avais une hépatite alcoolique et je vomissais tout ce que j'avalais..Mais je buvais quand même, je vomissais, je buvais ......Quelle tristesse mon dieu, heureusement que j'en suis sortie.....Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty l'addict mais a quel prix

Message  mastaba 10/11/2013, 13:48

hello à tous....ou trouvez vous votre argent pour boire ou avoir bu...je me lève tous les matins à 4h30 je finis mesz journées à 20h sauf le samedi ou je finis à midi...6 jours sur sept ou je trime grave..et je mets tout ma sueur dans l'alcool....du grand n'importe quoi..je fais...a pllus ...j'atttends vos témoignages....a plus tard...merci à tous ceuèx qui m'ont répondu ....les corse sont des laches...hop...partie....

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 10/11/2013, 14:10

Tout d'abord mastaba, pour plus de facilité, et un de nos modo te le dira aussi, ce serait plus simple que tu abordes également ce sujet sur ton fil, pour que l'on puisse répondre à "un seul" endroit cligner 

Maintenant, pour répondre à ta question, ben, pour ma part, c'était l'argent du ménage, .... et c'est clair, ça fait un fameux trou dans le budget, pour avoir sa "dose", combler les "trous" faits dans les réserves de la maison, pour ne pas montrer que ..... ça diminuait de trop....
En arrêtant, non seulement, c'est ta santé sous tous ses aspects qui y gagne, et c'est peu dire, et des économies tout court....
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  chouchou 10/11/2013, 14:34

j'ai fusionné ton nouveau fil avec l'autre, Marie, c'est plus facile pour tout le monde de s'y retrouver....

pour répondre à ta question, pour moi aussi, l'alcool était payé avec l'argent du ménage.... nous avons deux salaires et ne sommes pas à plaindre, mais clairement cela revenait cher, même en ne buvant que du vin ou des apéros, par d'alcool fort.

autre sujet que tu abordes, le poids.... depuis que j'ai arrêté l'alcool (cela fait 14 mois aujourd'hui), j'ai perdu 15 kilos.... et je m'en porte beaucoup mieux !

courage, tu peux y arriver. onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  chouchou 10/11/2013, 14:40

mamou a écrit:Déjà, il y a "quelque" chose, un instinct de survie peut être qui t'a "poussé" à "sonner" à la porte de ce forum...
Je me rappelle aussi mes premiers pas... désespérés, et à la fois plein d'espoir, une main heureuse d'avoir trouvé ici une deuxième famille de coeur....
Tout ce que j'ai reçu depuis que je suis là, je le rends (comme bcp d'entre nous) en "offrant" une main à des âmes perdues....
Répondre à un fil, une histoire, ne nous coûte rien... parce que nous le voulons bien....
Prendre du temps "comme ça" pour quelqu'un d'autre, c'est prendre du temps pour soi et se comprendre les uns les autres tout "simplement"....
Isa
tes propos sont extrêmement émouvants, Isa, et je les partage à 200%.
Trouver comme ici, un havre de paix où on peut s'exprimer sans être jugé, recevoir des conseils, de l'écoute, est tellement important quand on va si mal que on ne peut qu'appeler au secours...
cela a été mon cas aussi, maintenant je vais bien, et j'ai eu rapidement envie de tendre la main à mon tour aux nouveaux arrivants, en espérant qu'ils s'en sortent aussi bien. coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mamou 10/11/2013, 15:32

Oui chouchou, et chaque jour qui passe, vous m'accompagnez, une anecdote sur un fil, un encouragement, de l'amitié.... un havre de paix comme tu le dis si bien petits coeurs 

Nous savons tellement la souffrance qu'est la vie avec l'alcool... les "passages" pas faciles pour prendre une décision, commencer à arrêter, mais.... à plusieurs, dans la même situation, le fardeau semble moins lourd.

Tu vois, mastaba, tu peux déposer tout ce qui te tracasse, tes doutes, peurs, angoisses, mais aussi, et surtout, tes avancées, tes premiers pas, à chaque jour qui passe!!!

onsaidiens 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  so 11/11/2013, 12:04

Bonjour Marie

Comment vas tu aujourd'hui?
Tu ne dois pas travailler.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  mastaba 11/11/2013, 14:27

coucou super tchatcheur et tous...si j'ai bossé ce matin de 5h45 à 8h15...je travaille tous les fériés sauf noel..je vais pas trop mal malgré que j'ai encore acheté ma bouteille ce midi...ça me pèse beaucoup d'etre comme ça....vous avez vécu ce que je vis...vous savez mes questionnements...comment m'en sortir sans passer par la case "cure"...j'ai beaucoup de volonté et du courage pour certaines choses...mais là franchement il me manque ce courage...mais j'ai quand meme décidé de retenter cette aventure  demain 12 novembre...date anniversaire de la mort de mon papa..mort de cette maladie voilà déjà 36 ans...si j'attends d'arreter de boire pour moi...je le ferais pas...pour moi je ne mérite pas d'exister...par contre en hommage à mon père...je peux essayer...je vais essayer...advienne que pourra..merci de vos témoignages pour m'encourager...je suis contente de vous lire...vous etes mon eden..ma quiétude..ma raison qui me prouve que j'ai bien fait de venir dans ce salon...vous etes devenu trés essentiels pour moi...je vous aime...à très bientot...Marie..coeurs ...onsaidiens ..Very Happy

mastaba
Habitué
Habitué

Féminin 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  schwcoop 11/11/2013, 14:30

Tu peux reussir Mastaba!

Tu est sur le bon chemin, ne t'arretes pas!

Nous sommes tous avec toi!

onsaidiens 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

avec ma gueule dalcolo...jai trop honte... Empty Re: avec ma gueule dalcolo...jai trop honte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum