lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ma honte..

+4
SHALE
cristal
peureusetriste
rinco
8 participants

Aller en bas

Ma honte.. Empty Ma honte..

Message  rinco 4/1/2013, 13:00

Je n'aurai jamais crû en arriver là.

Tout a commencé à l'âge de 17 ans. Je suis tombé en dépression à cause de trouble du comportement alimentaire ( anorexie, boulimie ) qui ont duré 6 ans .De là j'ai commencé à fumer du cannabis, 5 à 6 joints par jour j' étais accro. Ca fait un an que j' ai arrêté cette merde et que je prends des anti depresseurs ( car je faisais beaucoup d'angoisse , ca en devenait invivable ). Je n' ai pas eu mon bac bien sûr, et j'ai fais par la suite une prépa en arts appliquées que je n'ai pas poursuivi. En gros pas de diplome, rien.
A 21 ans j'ai découvert le vin blanc. Au début c' était en terasse avec des copines. On m'a bien fait remarquer que j'avais tendance à beaucoup me resservir.. Ceci s'est fait progressivement. Ca fait deux ans et demi que je vis avec mon copain. Je travaille dans une boutique donc j'ai mon indépendance financière. Ca va faire donc depuis mes 21 ans que je bois. Mais depuis que j'ai arrêté le cannabis les doses et la fréquence ont augmenté. J'en suis à 2 bouteilles de vin blanc par jour. Mon copain m'encourage à arrêter, j' ai tellement honte de ne pas y arriver. L'alcool me rend agressive et même méchante. Je l'ai déjà frapper sous l'emprise de l'alcool. C'était horrible. Dès que je bois un verre plus rien ne peux m'arrêter, il me faut ma "dose". Je deviens incontrolable.

Le pire c'est les trous noirs. La mémoire qui flanche, qu'il faut aller travailler avec les yeux gonflés et ma responsable qui me regarde bizarrement et qui je pense à des doutes... De regarder mon petit ami dormir et de culpabiliser de ce que je lui fais subir. Et de ce que je me fais subir.. Quelle honte. Il mérite mieux..

Le 01 janvier 2013 alors que j'avais pris des résolutions dont celle de ne plus boire, j'ai bu. Le 02 janvier, en luttant de toute mes forces j' ai réussi à ne pas boire mais hier j'ai vu une amie que je n'avais pas capté depuis un an vu qu'elle vit à Londres. La reflection qu'elle m'a faite en me revoyant " t'as grossis, t'es jouflu c'est mignon" ( je suis surtout bouffi oui ). Je vous laisse devinez ce qu'on à fait, on a bu à ne plus en pouvoir. Et lorsqu'elle m'a quitté à 20h30 j'ai continué à me saouler dans le petit bistrot du quartier ou tout les clochards vont se bourrer la gueule. A 22h30 mon copain m'a telephoné pour savoir ou j'étais mais comme je ne repondais pas il est venu me chercher car bien entendu il a deviné que j'étais là bas. Quand je l'ai vu je me suis effondrée en pleurs tellement j'avais honte.

Et j'ai pleuré encore et encore. Ce matin aussi. Je ne me souviens pratiquement de rien de ce que je disais ou faisais.

Voilà j'ai un peu résumé mon histoire. Aujourd'hui je veux vraiment gagner cette lutte, ca sera mon carnet de bord pour mon arrêt.

Ca fait quelques jours que je parcours le forum et vous m'avez l'air très sympathique c'est pour ça que je me suis inscrite. Je me sens au plus bas j'ai besoin de soutien. Je me sens pas bien.

Bisous. Rinco

rinco
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  peureusetriste 4/1/2013, 13:07

Bienvenue parmi nous Rinco, tu as raison de dire que ce forum est sympathique et tu verras à l'usage qu'il t'aide dans cette démarche pas facile.Ne culpabilise pas et ne te mets pas trop de pression : dis-toi juste un jour à la fois, "aujourd'hui je ne bois pas pour 24 heures et demain n'existe pas".Tu verras, ça marche.Il faudra peut-être fouiller un peu ton passé pour comprendre ce qui t'a amené à boire, et voir au moins ton généraliste pour une aide médicamenteuse selon ta consommation, car un sevrage n'est jamais sans risque.
Bises

Nat. content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  cristal 4/1/2013, 13:41

bonjour rinco et bienvenue sur onsaide Ma honte.. 604725
tout d'abrod un grand bravo pour avoir reussi a franchir le pas de t'inscrire et de te livrer,c'est une démarche très difficile et il faut beaucoup de courage pour y arriver Ma honte.. 837694
ensuite,il va falloir que tu enlèves cette honte et cette culpabilité de ta tête car il faut que tu saches que tu es malade alcoolique et que cette maladie a changé la fonction de ton cerveau qui ne peut plus répondre a ta volonté Ma honte.. 543901
tu auras beau vouloir de toutes tes forces ne plus boire,tu ne peux pas y arriver sans aide,c'est impossible Ma honte.. 543901
alors cesse de t'en vouloir de ne pas pouvoir arrêter,c'est physiologiquement impossible ok??

maintenant,nous allons voir ensemble ce qu'il faut que tu mettes en place pour arrêter ce massacre et sortir enfin de cet enfer,c'est possible rinco et je vais même te dire mieux,tu vas y arriver Very Happy

il va cependant falloir que tu te bouges un peu et que tu mettes en place des outils autour de toi pour contrer la maladie et arriver a la vaincre.

est ce que tu es prête a te débarrasser de ce poison et a retrouver une vie libre??
si oui,il va falloir que tu nous écoutes et que tu suives nos conseils;je te laisse avant tout réflechir a tout cela et ensuite,si tu es prête,on part ensemble au combat Ma honte.. 555400 Ma honte.. 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  SHALE 4/1/2013, 13:41

Comme je te le disais dans présentation, tu as vraiment envie de t'en sortir, mais ce n'est pas toujours facile. Il va falloir commencer par un sevrage, le sevrage dure environ une bonne semaine, dix jours maximum. Ton corps apprend à vivre sans alcool. Mais un sevrage comporte des risques: crises d'épilepsie, délirium tremens. Nous conseillons donc toujours d'aller voir un médecin, alcoologue si possible, mais au moins ton médecin habituel, pour préparer avec lui ce sevrage. Il pourra te donner ce qu'il faut pour t'aider à passer le sevrage.
En plus il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée car l'alcool déshydrate énormément et apporte beaucoup de sucre à ton corps, qui du coup sera en manque.
Il faudrait aussi que tu prennes du magnésium qui aide le corps à se reconstituer et des vitamines B1 et B6 car l'alcool les détruits.
Alors essaie d'avoir un rendez vous le plus vite possible avec ton médecin et avance un jour après l'autre. Comme nous le répétons encore et encore: "aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas"!!! Ma honte.. 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  rinco 4/1/2013, 15:07

Tout d'abord un grand merci pour vos réponse. Désolée de ne répondre que maintenant mais aujourd'hui je suis seule à la boutique donc je dois m'occuper des clientes en même temps.

Merci peureusetriste

Cristal : Merci beaucoup pour tes encouragements. Oui je suis vraiment prête à combattre je ne supporte plus mon état ni de faire du mal à mon copain qui me voit me détruire à petit feu. Ma mere est tres triste de me voir comme ça, déjà que mon pere est alcoolique ( mais il ne veut pas arrêter , il boit du vin egalement) et maintenant c' est moi. Je veux retrouver ma liberté.

Shale : merci pour tes bons conseils. Ce matin me voyant pleurer, mon copain m'a lui aussi conseillé d'aller voir un alcoologue. Je vais me renseigner pour trouver un centre parce que c'est gratuit non ?
Ca fait combien de temps que t'as arrêter ?

La copine que j'ai vu hier m' a envoyer un sms pour qu'on se refasse une sortie ce soir ( alcoolisé bien sur) j'ai refusé. Je vous tiendrais au courrant ce soir.

Je suis très contente d'avoir trouver ce forum.
Bisous

rinco
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  cristal 4/1/2013, 16:11

bravo pour avoir refusé cette invitation Ma honte.. 894843c'est que tu es reellement ds un esprit de lutte donc tu peux commencer les choses serieuses a savoir combattre l'alcool Very Happy

tu as des centres pour soigner la maladie alcoolique ds chaque grande ville,tu tapes CCAA et le nom de ta ville et tu trouveras,c'est gratuit effectivement et tu peux voir un alcoologue,une infirmière et/ou une psychologue.
prend rdv vous tout de suite,les délais d'attente sont parfois longs .

ensuite,si tu veux commencer ton sevrage,il te faut un suivi médical,alors en attendant l'alcoologue,vois avec ton généraliste pour avoir le traitement qu'il te faut pour accompagner ce sevrage.
comme le dit Shale,tu dois boire bcp d'eau sucrée et te faire aussi une cure de magnesium et vit B1B6,tu en trouves en pharmacie Very Happy
essaye aussi de trouver un MAB(mouvement d'anciens buveurs,)ce sont des associations où se regroupent des malades alcooliques abstinents ou non,et qui échangent et partagent leur vécu Very Happy
et puis tu as ce forum,ouvert 24/24 qui devient au fil du temps une grande famille Ma honte.. 555400

tu as fait le bon choix d'arrêter l'alcool Rinco Ma honte.. 837694 Ma honte.. 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  Lili05 4/1/2013, 16:19

Bonjour Rinco et bienvenue!!!

Tu peux etre fière de toi pour les decisions que tu as pris: Voulpir sortir de cet enfer qu'est la dependance a l'alcool , et de venir en parler sur ce forum! Ce n'est pas facile! Ma honte.. 943168
Et personnellement, je te félicite d'avoir dit "NON" a cette soirée, que tu sais alcoolisée! Tu as dit non a de l'alcool facile, et crois moi tu peux largement t'en féliciter Ma honte.. 604725!

Cristal a raison, tu peux voir ton generaliste en attendant un rdv avec l'alcoologue qui sont prafois long, ils sont en general bien formés sur cette maladie dans les grandes villes, et savent bien accompagner le sevrage.

Prends bien soin de toi, tu es sur la bonne voie, tu as vraiment envie de t'en sortir, et tu y arriveras!!! Reviens quand tu veux sur le forum nous donner des nouvelles de ton parcours, ici c'est une grande famille! Ma honte.. 555400
A très vite!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  SHALE 4/1/2013, 16:25

Tu demandais depuis combien de temps je m'en étais sortie??? Depuis 14 ans, je n'ai pas bu une goutte d'alcool et pourtant j'étais malade alcoolique dépendante physiquement et , selon les médecins, au rythme où j'allais, il ne me restait plus très longtemps à vivre. Et bien heureusement que j'ai arrêté car c'est 14 ans sont les plus beaux de ma vie!!! Ma honte.. 943168 Ma honte.. 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  enzorol 4/1/2013, 16:33

rinco a écrit:Je n'aurai jamais crû en arriver là.

Tout a commencé à l'âge de 17 ans. Je suis tombé en dépression à cause de trouble du comportement alimentaire ( anorexie, boulimie ) qui ont duré 6 ans .De là j'ai commencé à fumer du cannabis, 5 à 6 joints par jour j' étais accro. Ca fait un an que j' ai arrêté cette merde et que je prends des anti depresseurs ( car je faisais beaucoup d'angoisse , ca en devenait invivable ). Je n' ai pas eu mon bac bien sûr, et j'ai fais par la suite une prépa en arts appliquées que je n'ai pas poursuivi. En gros pas de diplome, rien.
A 21 ans j'ai découvert le vin blanc. Au début c' était en terasse avec des copines. On m'a bien fait remarquer que j'avais tendance à beaucoup me resservir.. Ceci s'est fait progressivement. Ca fait deux ans et demi que je vis avec mon copain. Je travaille dans une boutique donc j'ai mon indépendance financière. Ca va faire donc depuis mes 21 ans que je bois. Mais depuis que j'ai arrêté le cannabis les doses et la fréquence ont augmenté. J'en suis à 2 bouteilles de vin blanc par jour. Mon copain m'encourage à arrêter, j' ai tellement honte de ne pas y arriver. L'alcool me rend agressive et même méchante. Je l'ai déjà frapper sous l'emprise de l'alcool. C'était horrible. Dès que je bois un verre plus rien ne peux m'arrêter, il me faut ma "dose". Je deviens incontrolable.

Le pire c'est les trous noirs. La mémoire qui flanche, qu'il faut aller travailler avec les yeux gonflés et ma responsable qui me regarde bizarrement et qui je pense à des doutes... De regarder mon petit ami dormir et de culpabiliser de ce que je lui fais subir. Et de ce que je me fais subir.. Quelle honte. Il mérite mieux..

Le 01 janvier 2013 alors que j'avais pris des résolutions dont celle de ne plus boire, j'ai bu. Le 02 janvier, en luttant de toute mes forces j' ai réussi à ne pas boire mais hier j'ai vu une amie que je n'avais pas capté depuis un an vu qu'elle vit à Londres. La reflection qu'elle m'a faite en me revoyant " t'as grossis, t'es jouflu c'est mignon" ( je suis surtout bouffi oui ). Je vous laisse devinez ce qu'on à fait, on a bu à ne plus en pouvoir. Et lorsqu'elle m'a quitté à 20h30 j'ai continué à me saouler dans le petit bistrot du quartier ou tout les clochards vont se bourrer la gueule. A 22h30 mon copain m'a telephoné pour savoir ou j'étais mais comme je ne repondais pas il est venu me chercher car bien entendu il a deviné que j'étais là bas. Quand je l'ai vu je me suis effondrée en pleurs tellement j'avais honte.

Et j'ai pleuré encore et encore. Ce matin aussi. Je ne me souviens pratiquement de rien de ce que je disais ou faisais.

Voilà j'ai un peu résumé mon histoire. Aujourd'hui je veux vraiment gagner cette lutte, ca sera mon carnet de bord pour mon arrêt.

Ca fait quelques jours que je parcours le forum et vous m'avez l'air très sympathique c'est pour ça que je me suis inscrite. Je me sens au plus bas j'ai besoin de soutien. Je me sens pas bien.

Bisous. Rinco

Ma honte.. 210610 ET COURAGE
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  michele 5/1/2013, 02:11

bienvenue rinco ,tous ensemble et avec l'aide de professionnel , tu t'en sortiras ,avec le temps !!!
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  christil 5/1/2013, 18:24

:hello:
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma honte.. Empty Re: Ma honte..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum