lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Volonté d'arrêter

+19
Tetro
Nicky
axonais
mamou
schwcoop
Luciole
pascal1
Popeline
Ludvina
chantal
chouchou
corinne85
ninipoci
lolo6
Crystal_ine
so
cristal
SHALE
marlène nouvelle
23 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Tetro 20/10/2013, 00:33

Si ça vous intéresse:
Vivant avec "marlène", je peux vous dire que rien de ce qu'elle raconte ici n'est vrai, en tout cas la plupart de ses propos sont mensongers ou très librement adaptés.

C'est vrai qu'il arrive qu'elle parvienne à rester raisonnable après avoir bues ses 6 bières, elle va tranquillement se coucher. Ca reste extrèmement rare, en marge de ses habitudes. C'est en qq sorte l'exception qui confirme la règle:
Le plus souvent elle réclame le double et se met une bonne mine, et se retrouve à délirer tendance mégalo. Comme ce soir.
Avec un zeste de masturbation affective, ha ça fait du bien de se vautrer dans les affects, les émotions.
Là ça chiale à gros débit.
Ca ne me poserait pas de problèmes si je n'avais pas à en subir les conséquences. C'est cher l'alcool dans les épiceries de nuit...Et si je refuse elle va sortir dans la rue, parler aux gens de la coloc pour leur demander de l'argent...écarts que je ne peux pas laisser passer, si je ne veux pas que nous soyions foutus dehors.
Parce qu'il y a cet aspect là des choses, dont, à l'heure qu'il est, Marlène n'a plus que faire, parce qu'un alcoolique, c'est très égoïste.

Franchement, j'ai connue l'ivresse de suffisamment près pour savoir qu'il y a une sorte de jouissance à y exacerber certaines émotions, et notamment celle de tristesse. Pour moi c'est de la branlette: on s'auto-stimule le cerveau pour qu'il crache qqs endorphines, et fuck le reste.

Mais bref, juste pour dire que marlène a l'alcool théatral/mégalo et affectivement onaniste, si ça peut signifier qq chose pour certains d'entre vous.

Dans cette perspective elle utilise le forum pour y jouer un personnage, c'est-à-dire y vivre un fantasme, en l'occurrence fantasme de toute puissance/indépendance/maitrise face à l'alcool: "je contrôle ma consommation, mon ivresse est modérée, je ne cherche pas une forte ivresse, ça ne m'intéresse pas etc". Mais là elle est bourée comme un coing.
Ho, c'est pas bien méchant, puisque de toute façon  je ne m'attends plus du tout à la voir un jour lacher l'alcool, mais ça me dérange: là je ne peux rien faire, même pas me coucher puisque marlène occupe l'espace de ses commentaires, et qu'on vit de toute façon dans une pièce et demie...alors je viens ici vider une partie de ma rancoeur en attendant que ça se termine.

Ha et au fait Marlène, puisque tu dois me lire: rien.

Tetro
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Tetro 20/10/2013, 02:02

e ne comprends pas trop bien non plus ce que tu veux dire Marlène. Quand tu écris je sais que ma limite physique est de 6 bières, au delà je sais que je suis malade, est-ce que c'est 6 bières d'un coup? ou 6 bières étalées sur la semaine? a écrit:
je vais vous aider à comprendre:

Il n'y a aucune cohérence/stabilité/continuité dans ce qu'elle pourra vous dire et dans ce qu'elle fait. Sachant que c'est ivre qu'elle postera le plus ici.
Sa fréquence est minimum d'une fois/semaine. Dizaine de bière en moyenne. Ho bien sur il arrive qu'elle se contente de 6/7 bières, mais c'est rare, et on est généralement plus proche d'un tonnelet de 5 litres (soit 10bières de 50cl).

Aujourd'hui elle a commencé à 17h, iL est 02hOO du mat' et ça continue, et moi je me lève à 10h du mat' pour aller bosser et ça ne la dérange en rien de m'empêcher de me détendre -après une journée de taf- en continuant à faire du bruit. Pour moi une caractéristique de l'alcoolique c'est un égoïsme totalement hermétique à la raison. De ce point de vue Marlène est clairement alcoolique.

Tetro
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  cristal 20/10/2013, 07:17

tetro,tu as une partie "entourages" qui pourrait t'apprendre des choses importantes pour gérer la vie avec un conjoint malade alcoolique.Tu as réagis en lisant ses posts,c'est ton droit mais on ne va pas faire un règlement de compte sur le forum.
dans la partie "entourage" tu as des textes sur le détachement qui peuvent t'être utile.
maintenant,on va laisser ce fil pour Marlène qui aura peut être son déclic et décidera peut être un jour de se faire soigner.

en attendant,je vais voir si tu as posté dans entourage où tu auras plus de réponses pour ta vie a TOI petits coeurs 

pour marlène : que recherches tu sur ce forum ??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  SHALE 20/10/2013, 11:59

Même réaction que Cristal, Tetro, on va en parler si tu le souhaites dans le forum entourage.
Marlène, ce que ton ami nous dit, je m'en doutais très fortement, mais comme tu ne voulais pas répondre aux questions claires que nous te posions, c'était difficile d'aborder ton alcoolisme.
Si tu veux que nous continuions à en parler, tu continues sur ce fil...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty je me posais la question

Message  BLEYS 20/10/2013, 14:26

pourquoi un alccolique est égoiste?

pourquoi???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  SHALE 20/10/2013, 14:48

Parce qu'un alcoolique est un drogué, il lui faut sa dose et cette dose que son corps réclame passe avant tout, s'il n'est pas soigné, sans sa dose il a l'impression qu'il ne peut plus vivre.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty DONC il s en fou..... complètement

Message  BLEYS 20/10/2013, 15:12

de ceux qui sont autour de lui et qui souffrent
et il s en fou
de ceux qui l aiment
il oublie tout le monde
il ne pense qu 'à son alccool c est celà.............un ma

un égoiste qui ne pense qu 'à sa dose


et pas aux autres......qu il detruit??

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty pourquoi?? tu ne peux pas faire attention à la personne

Message  BLEYS 20/10/2013, 15:20

qui vit avec toi

pourquoi tu ne veux pas te faire soigner pour lui montrer que tu l aimes?
et que tu vas lui prouver

en t occupant de toi
comme tu peux t occuper de lui

pour que vous alliez bien tous les deux

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  nad59 20/10/2013, 18:19

Dans mon cas ,
POURQUOI j'ai attendu 35 ans avant de me soigner,  en faisant souffrir mon entourage et moi même,
POURQUOI j'ai eu le déclic  ce 2 Janvier 2012?
POURQUOI n'ai je pas su ou pu le faire avant????????
JE N EN SAIS RIEN!!!!!!!


Mais il y a une chose que je sais , c'est que je REGRETTE de ne pas m'être soignée avant!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
ça te va comme réponse!!!!!!!
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty oui c est super comme réponse

Message  BLEYS 20/10/2013, 18:31

je venais juste de poser la question sur mon fil

donc tu es comme tu es
je suis comme je suis

chacun est comme il peut
ok
merci pour ta réponse

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  nad59 20/10/2013, 19:05

BLEYS a écrit:de ceux qui sont autour de lui  et qui souffrent
et il s en fou
de ceux qui l aiment
il oublie tout le monde
il ne pense qu 'à son alccool c est celà.............un ma

un égoiste qui ne pense qu 'à sa dose


et pas aux autres......qu il detruit??
A presque 2 ans d'abstinence , cette remarque m'a bien fait mal.
J'ai peut être encore un travail à faire sur moi à ce sujet , je sais.
Je ne suis pas sure que cette remarque aide les malades alcooliques en début d'abstinence.
Je le redis , halte à la censure qui va toujours dans le même sens.
Bien à vous.
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  cristal 20/10/2013, 19:20

bleys,arrête de vouloir comprendre le MA et ses réactions,tu ne le peux pas et ne le pourras jamais alors pose toi plutot les bonnes questions a savoir: comment faire pour retrouver ma vie telle que je la veux.

AUCUN MA n'est heureux de faire souffrir son conjoint ou ses enfants,mais il ne peut pas faire autrement et c'est tout ce que tu dois savoir parce que les réponses,seuls les MA les ont et ceux qui ne sont pas dans cette maladie ne peuvent pas le comprendre.
Donc concentre toi sur ta vie Bleys et laisse les MA se débrouiller avec leur maladie qu'ils subissent eux aussi !!!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  SHALE 20/10/2013, 19:31

Bleys pour le moment tu restes sur ton fil, tu lis toute la base de données qui explique tout sur la maladie alcoolique et la co dépendance, ensuite tu pourras en parler en connaissance de cause....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty bon je retourne sur mon fil

Message  BLEYS 20/10/2013, 19:36

et je poserai la question sur mon fil

excusez moi
c est pour celà que c est compliqué de melanger
les deux côtés

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Luciole 20/10/2013, 19:57

SHALE a écrit:Parce qu'un alcoolique est un drogué, il lui faut sa dose et cette dose que son corps réclame passe avant tout, s'il n'est pas soigné, sans sa dose il a l'impression qu'il ne peut plus vivre.
Je rajouterai que c'est à cause de cela qu'il paraît être, aux yeux des autres, profondément égoïste!....

Quant au tableau que nous dresse Tétro de Marlène, je m'en doutais aussi un peu......!
Mais je ne pense pas que ce forum soit le lieu, du moins dans sa partie "Témoignages" de le faire !

C'est très difficile de contrôler les propos de chacun lorsque deux personnes de la même famille ou très proches sont inscrites ici.....! cela aboutit souvent à des situations très compliquées à gérer....!
coeurs 

.
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty disons que c est compliqué les ma doivent rester entre eux

Message  BLEYS 20/10/2013, 20:04

et les conjoints des ma
doivent rester de leur côté

car ils ne pensent pas et ne ressentent pas la même chose

ecxcuse zmoi
d avoir tout mélangé

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  littlewing 20/10/2013, 20:06

Bleys, as tu un problème d'alcool???????
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty oui j ai un gros problème

Message  BLEYS 20/10/2013, 20:19

avec mon ex conjoint ma
que j ai du quitter par ce qu il boit trop
et me maltraite moralement

alors que nous nous aimons toujours
il a fallu se separer à cause de l alcool

alors oui j ai un problème avec l alccool

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  cristal 20/10/2013, 20:21

ce fil est celui de marlène,merci de continuer ou non cette discussion sur le post adéquate petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty excusez moi

Message  BLEYS 20/10/2013, 20:25

c est vrai il faut aller sur mon fil
si tu veux que je continue la conversation

dans le côté
conjoint de ma

merci d avance

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  SHALE 20/10/2013, 20:31

L'ami de Marlène s'était inscrit avant elle, c'est elle qui est venue ensuite. Mais c'est vrai que c'est rare quand ça se passe bien, alors si ça ne fonctionne pas, il y en a un des deux qui devra partir.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 18:17

oula... j'ai pas compris le dernier message de shale...
"L'ami de Marlène s'était inscrit avant elle, c'est elle qui est venue ensuite. Mais c'est vrai que c'est rare quand ça se passe bien, alors si ça ne fonctionne pas, il y en a un des deux qui devra partir."


partir de quoi? du forum?
il me faudrait une réponse, pour que je m'évite de poster alors que c'est interdit pour moi de le faire !
tetro dit ce qu'il dit, je n'ai pas à le contredire..
je n'ai par contre pas compris l'intrevention de bleys... faudra qu'on m'explique!
enfin, si j'ai bien compris, ce que je ne pense pas, vous avez débattu sur l'égoisme du ma???
pour ma part, oui je me suis couchée à deux heures du mat la dernière fois, j'ai rien à défendre! je fais souffrir mon ami parceque je parle à voix haute, quand j'écoute une musique, je commente, je dis "c'est super!! " à haute voix!
bon, en tout cas, je ne comprends pas trop où mon fil est allé..... ne me répondez pas si vous ne le voulez pas....
mais si quelqu'un pouvait m'expliquer le débat dans ses grandes lignes , ça m'aiderai vu que je ne comprends aucun des messages qui sont postés sur mon fil depuis la dernière fois!


marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 18:24

oui, je viens de relire tous les messages qui ont été envoyé jusqu'a ma dernière intervention, et ouhh je ne comprends rien! ça m'en dis long sur mon incapacité à lire et comprendre correctement ce qu'on me dit, ou quand on me parle!!!
je comprends pas plus l'intervention de nad
... ni meme celle de shale... surtout le dernier message!
pour ma part, je peux dire que je ne défends rien, je crois en ce que je crois sur le moment. c'est tout.
mais avertissez moi d'une manière ou d'une autre si je dois etre rayée du site ! parceque bin, après je vais faire des erreurs, en écrivant ici par exemple alors que j'ai pas l'droit de le faire !! ( ceci est dit, sans auto-complainte !!!)


marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 18:43



Message SHALE le Dim 20 Oct 2013 - 20:31
L'ami de Marlène s'était inscrit avant elle, c'est elle qui est venue ensuite. Mais c'est vrai que c'est rare quand ça se passe bien, alors si ça ne fonctionne pas, il y en a un des deux qui devra partir."



hello ! ça veut dire quoi????onsaidiens 

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  pascal1 25/10/2013, 18:51

Marlène ton ami avait posté sur ton fil.
Il est difficile d'accepter que deux conjoints postent sur le même fil au risque que celà tourne au règlement de compte, sauf s'ils s'entendent super bien et que cette double inscription leur procure plus de bienfait qu'autre chose.
Mais les modos t'expliqueront mieux.
Si ton ami n'intervient plus y a pas de pb je pense .
T'inquiète pas pour Bleys, elle est conjointe de MA et ne pige rien à la maladie alcoolique ce qui a provoqué une réaction de colère bien compréhensible de Nad qui était tourné contre elle et non contre toi.
Alors t'inquiète pas et poste tranquille!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 14 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum