lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Adeon, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Volonté d'arrêter

+19
Tetro
Nicky
axonais
mamou
schwcoop
Luciole
pascal1
Popeline
Ludvina
chantal
chouchou
corinne85
ninipoci
lolo6
Crystal_ine
so
cristal
SHALE
marlène nouvelle
23 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  chouchou 25/10/2013, 18:53

bonsoir Marlène,

je comprends que tu ne comprennes rien aux échanges qui se sont déroulés sur ton fil, puisque cela n'avait rien à voir avec ta propre situation et aurait pu être posté n'importe où. Je te conseille de ne pas en tenir compte et de reprendre là où tu t'en es arrêtée.

la phrase de Shale que tu cites fait référence au constat que lorsque nous avons à faire en même temps avec le MA dans la rubrique Témoignages et son proche (conjoint ou autre proche) dans la rubrique Entourage, cela ne peut marcher qu'à la condition que chacun des deux respecte l'espace de parole et d'expression de l'autre sans aller s'immiscer dans les échanges de l'autre volet.
En cas de difficulté, nous avons déjà été amenées à demander à la personne qui s'est inscrite après l'autre de ne plus participer.
Nous n'en sommes évidemment pas là dans votre cas, mais il faut que vous soyez très clairs tous les deux avec cette nécessité de rester chacun à sa place.

j'ajoute que ce n'est pas la peine de répéter trois fois la même question en une demi-heure, laisse nous le temps de lire les messages et d'y répondre, nous sommes bénévoles, pas disponibles 24 h / 24 et il y a de nombreux membres sur ce forum, qui ont tous besoin de notre attention. Alors je te remercie de ta compréhension.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 19:00

ah.... en cas de pb vous demandez à la personne qui s'est inscrite après l'autre de plus participer? mais alors c'est moi!!
donc si vous jugez qu'il y a un pb, faut me désinscrire?
alors préviens moi chouchou, d'acc?

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  chouchou 25/10/2013, 19:02

nous t'en parlerons évidemment SI il y a un problème.
Pour l'instant, tu peux poster tranquillement sans aucun souci. onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Luciole 25/10/2013, 19:49

pascal1 a écrit:Marlène ton ami avait posté sur ton fil.
Il est difficile d'accepter que deux conjoints postent sur le même fil au risque que celà tourne au règlement de compte, sauf s'ils s'entendent super bien et que cette double inscription leur procure plus de bienfait qu'autre chose.
Mais les modos t'expliqueront mieux.
Si ton ami n'intervient plus y a pas de pb je pense .
T'inquiète pas pour Bleys, elle est conjointe de MA et ne pige rien à la maladie alcoolique ce qui a provoqué une réaction de colère bien compréhensible de Nad qui était tourné contre elle et non contre toi.
Alors t'inquiète pas et poste tranquille!
Marlène, ne t'inquiète pas si les modos ont quelque chose à te dire,elle te le diront elles mêmes directement !

Par contre,ce qu'écrit Pascal 1, à propos d'un autre membre du forum, n'engage que lui....je crois, quant à moi, mais peut-être que je me trompe, que la règle de ce forum est  l'écoute sans jugement !

Et, comme le dit bien Chouchou "tu peux poster tranquillement sans souci".
Very Happy 
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  chouchou 25/10/2013, 19:50

Luciole a écrit:je crois, quant à moi, mais peut-être que je me trompe, que la règle de ce forum est  l'[b]écoute sans jugement !
au contraire Luciole, tu as tout à fait raison !!!!


Dernière édition par chouchou le 25/10/2013, 20:00, édité 1 fois
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 19:59

ouais, luciole
mais à chaque fois que je poste, on me dit que je suis une tarée
franchement, c'est dur à entendre.... je m'efforçais d'etre honnète et de raconter mon vécu, mais peut-etre que c'est tabou!
fin, je pense que la moindre des choses c'est d'etre totalement honnète, mais rassure toi, shale.... je pense de tout coeur avec toi que j'ai pas ma place ici... après pourquoi j'écris encore ? mais parcequ'on ne me jette pas !!!!!!!!!

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  chouchou 25/10/2013, 20:02



à chaque fois que je poste, on me dit que je suis une tarée
noon  on ne t'a jamais dit ça Marlène, pas plus que tu n'as pas ta place ici !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Gribouille 25/10/2013, 20:03

Marlene pourquoi voudrais tu donc que l'on te jette , tu n'es pas un mouchoir papier tu es un être humain coeurs  coeurs  coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 20:06

mais gribouille !!!!! ( merci pour ton message !!! ) à chaque fois que je me pointe, je me fais casser, ou j'entends des trucs que meme en cauchemard jevoudrais pas entendre !!!

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Gribouille 25/10/2013, 20:16

Dis moi qui te casses et les trucs que tu ne veux pas entendre , tu es ou chez toi?
Es tu toute seule ?

parles nous , racontes , expliques nous ce que tu ressens , le forum est là pour t'aider

coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty sur ce forum c'est l écoute sans jugement

Message  BLEYS 25/10/2013, 20:22

tu vas voir c est formidable

chacun a une idée différente sur le même sujet
et c est ce qui te fera du bien

elles et ils sont très gentils tu va voir!!!!
ils vont te faire du bien et t 'écouter


BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Crystal_ine 25/10/2013, 20:34

Marlène, tu as toute ta place ici et tu peux poster sans problème. S'il y a une situation qui se représente, tu en seras informée, sois en certaine. Notre but n'est pas de chasser les gens, mais de les aider dans leur démarche. Comme c'est un forum, il se peut que la réponse à tes questionnements se fasse attendre, ne désespère pas, tu seras lu.

Comme tous les MA, tu es une personne en détresse qui a besoin d'aide. Ce que nous essayons de faire dans nos différentes interventions. Ça se peut que nous te disions des choses que tu n'es pas prête à entendre. Nous ne sommes pas ici pour caresser dans le sens du poil et dire ce que tu aimerais entendre. Nous essayons de te faire voir que la vie sans alcool est agréable et possible.

Des trucs, des conseils et du soutien te sont offerts ici, mais toi seule peut faire le travail. Nous ne pouvons pas te guérir à ta place. Ce n'est pas un chemin facile de se guérir de cette maladie.

Tu en es où maintenant avec l'alcool?
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 20:37

oh non ma chère gribouille
je suis une ma sensurée jusqu'à la moelle
dès que je poste ici, c'est pour m'entendre dire que je suis bonne pour l'asile!!
je reconnais ta bonne volonté à mon égard.... vraiment, mais ce forum ne peut pas m'acceuillir sans me renvoyer en réponse des cassages en règles, du genre "ya qu'un psy qui peut s'occuper de toi'... mais ouuuuuu s'il savaient les gens qui m'écrivent ça, combien mon parcours les met à tort...
'fin, on ne dit pas à une personne qui a été internée contre son gré des dizaine et dizaine de fois, que sa place est en hp
j'hallucine.... aucune empathie... 'fin, rayez moi de votre site quoi, mais ne me servez pas des discours aussi idiots
je veux plus parler de moi , griboiuille, je suis inibée maintenant, j'ai peur de la moindre réaction que l'on a à mon égard
j'étais partie, avec sérénité et ame, pour raconter ma vie, mais visiblement je ne reçois que des réponses violentes

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 20:44

tu sais, bleys, sincèrement, tu devrais te demander pourquoi, à chaque fois que tu ouvres la bouche, je ne te comprends pas... je comprends pas, on dirait que quand tu parles c'est du 3eme degré, ... je comprends rien à ce que tu dis, c'est à me demander si je suis capable de comprendre qui que ce soit... et sincèrement pour tout vous dire, je ne crois pas...
sincèrement, je suis inscrite ici, pour les autres; 'fin, pour que s'il y a des personnes qui sont actuellement alcooliques, elles puissent me lire... parceque pour moi-meme, sérieux, je vois pas à quoi ça me sert..
si shale tu me désinscris, ça me sera égal... je m'en contre fous, par contre s'il y a des personnes qui ont été dans le meme cas de figure que moi, alors, oui, pour elles, je me livre... mais le reste.... je m'en contre fous...
et si vous m'évcrivez ici, mais bon sang, écrivez en langage clair....
si bleys ton amoureux est ma... qu'est ce que tu fais sur un forum de ma?
je veux dire... tu ne le comprends pas avec le temps? tu ne comprends pas ton amoureux? pourtant j'imagine qu'un ma est explicite vu qu'il boit et qu'il n'en a rien à faire de ce qu'il exprime ou sensure
alors pourquoi es tu ici depuis deu ans?

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 20:51

c'est vrai que j'ai toujours eu une attente de ouf
mais bon, personne ne me donne aucune satisfaction alors je vous cache pas que la seule chose que j'attends c'est que les administrateurs du site me chassent
ça vaudra mieux que ce non sens total qui règne sur mon fil et qui visiblement ne choque personne
enfin, c'est compréhensible tous ces messages que je reçois ou c'est l'oeuvre d'un dingue?

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  chouchou 25/10/2013, 20:51

Marlène on ne peut pas échanger avec toi ce soir, tu es complètement fermée....
relis nous à tête reposée, sans avoir bu si c'est le cas, et tu verras que nous ne cherchons qu'à t'aider.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  pascal1 25/10/2013, 20:57

Luciole a écrit:
pascal1 a écrit:Marlène ton ami avait posté sur ton fil.
Il est difficile d'accepter que deux conjoints postent sur le même fil au risque que celà tourne au règlement de compte, sauf s'ils s'entendent super bien et que cette double inscription leur procure plus de bienfait qu'autre chose.
Mais les modos t'expliqueront mieux.
Si ton ami n'intervient plus y a pas de pb je pense .
T'inquiète pas pour Bleys, elle est conjointe de MA et ne pige rien à la maladie alcoolique ce qui a provoqué une réaction de colère bien compréhensible de Nad qui était tourné contre elle et non contre toi.
Alors t'inquiète pas et poste tranquille!
Marlène, ne t'inquiète pas si les modos ont quelque chose à te dire,elle te le diront elles mêmes directement !

Par contre,ce qu'écrit Pascal 1, à propos d'un autre membre du forum, n'engage que lui....je crois, quant à moi, mais peut-être que je me trompe, que la règle de ce forum est  l'écoute sans jugement !

Et, comme le dit bien Chouchou "tu peux poster tranquillement sans souci".
Very Happy 
Luciole je t'ai envoyé un MP pour te dire ce que je pensais de tes propos à mon égard.
Je rajouterai donc que l'autre règle du forum est la sincérité et l'honnêteté de ses propos.....
C'était juste une apartée que Luciole comprendra, excuse moi Marlène, on repasse à ton post
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 20:58

je ne suis pas fermée chouchou, j'attends mon heure, le moment où enfin les administrateurs m'empèchent d'avoir accès au forum... c'est tout
j'ai l'impression que pour etre admis sur ce site faut avoir un rapport de repentant avec l'alcool.
moi c'est pas mon cas.
alors faut virer leparasite que je suis c'est tout
y'a pas à tortiller
pour etre honnète depuis que je suis inscrite ici je suis déçue de réponse en réponse...

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Gribouille 25/10/2013, 20:59

Marlene as tu peur que quelqu'un un jour puisse t'aimer juste pour ce que tu es?

Ta réaction est normale .Un oiseau blessé va se réfugier dans son nid pour soigner ses blessures et si c'est un chasseur , au moindre bruit lui rappelant sa blessure il va s'envoler à tire d'ailes , parceque comme toi il a peur .

Tu sais pour beaucoup de personnes un psy a résolu leur problème ,peux tu te voir comme l'exception qui confirme la règle?  parceque nous sommes tous unique et forcément différent et l'on pense souvent que ce qui est bon pour nous est bon pour d' autres .L'erreur est humaine et trés souvent il n'y aucune coquinerie là dedans celà part d'un bon sentiment pour aider .Tu peux certainement en sortir riche d'une expérience  et non d'une culpabilité . Relis le post de Crystal-ine , fais toi plaisir et celui de Chouchou , poses toi un moment

coeurs
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 21:04

je partais pour avoir une communauté enfin non, pas tant que ça, une forme de compréhension, j'ai l'impression que c'est un forum de psychiatre
mais je suis là pour apporter mon témoignage inédit
vous croyez tous que la solution se trouve dans les milieux hospitalier psy, mais vous etes des gros dingues, vous croyez que vous buvez de l'alcool pour atterir en psychiatrie?
vous croyez que la réponse que vous cherchez est là? waouh!!! vous et moi on est pas né de la meme tranpe... sérieux...onse que je cherche est certainement pas située en milieu hospitalier
je crois que j'ai une expérience psy plus élaborée que certains qui sont ici ( environ internée quinze fois en pys depuis mes dix huits ans jusqu'à mes vingt cinq ans... vous pouvez imaginer que je suis en hp ttrois fois par année )
allezzzzzzzzzzzzzzzzzz
fermez mon fil et enlevez moi l'accès
toutes vois fadaises agressives de mamis agressives et bouffis ne m'interressent pa&s

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 21:11

gribouille, j'arrive pas à envisager un-e psychiatre pour mon cas... personne ne me touchera plus... si vous etes des gens capables de me comprendre et enrichis par votre vécu,alors ça va, mais soi vous etes les "bouches" de certains débiles, alors nan... j'ai 26 ans... je souhaite pas avoir à voir avec la psychiatrie, si quelqu'un veut me convaincre que c'est bien pour moi et bien libre à lui mais je suis l'exception qui confirme la règle, je suis mourante en hp, pour des raisons que je garde cachées, alors maintenant dégagez moi de votre site, si vous ne voulez plus m'entendre mais ne restezpas la à me sortir les meme énormités qui ont marchées pour voux....coeurs coeurs 

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Gribouille 25/10/2013, 21:18

J'ai bien compris ton avis Marlène et je le respecte , relis calmement ce que l'on te dis ,

reprends les rennes de ton cheval ma belle coeurs 
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 21:20

de toute façon, ça fait assez longtemps que je le dis :tetro est venu ici bien avant moi
donc c'est à lui que revient la place sur ce site
moi j'ai qu'une hate c'est qu'on me condamne l'accès au site
de toute façon je trouve pas mon bonheur ici je préfère plutot aller ailleurs trés alcoolisée que de venir sur ce site qui ne me donne aucunement ce que je cherche.. alors "admin" verrouillez moi l'accès ici
car sinon je viens en dilettante, semez je ne sais quelle fade sizanie...

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 25/10/2013, 21:24

les rennes n'ont jamais été lachées c'est juste que je suis un paria jusque chez les parias..coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs 
alors m.....e
vérouillez ce c...n d'accès au site afin que j'arrete de faire tache parmis les repentis d'ici
moi perso, je bois, je suis en plein dans ce que vous appelez l'alcoolisme et byzarrement j'en ai rien à fiche!
ça ne me pose aucun porblème
et comme le dit mickey rourke dans un de ses films "c'est pas ici que je me fais casser la gueule, c'est dehors, que je me fais casser la gueule"

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  cristal 25/10/2013, 21:35

pour etre honnète depuis que je suis inscrite ici je suis déçue de réponse en réponse...
personne ne t'oblige a revenir marlène Rolling Eyes 

alors si tu ne trouves rien ici,ne reviens plus,c'est aussi simple que cela !!!

maintenant,comme l'a dit chouchou,tu es totalement hermetique ce soir et tu ne pourras pas entendre ce que l'on te dira alors je pense que tu ferais mieux d'aller te reposer et de revenir lorsque tu seras plus disposée au dialogue .

Pour info,on ne desinscrit pas les membres ici sauf si ils ne postent pas durant un mois,alors si tu veux être aidée,la porte t'est ouverte mais si tu ne trouves rien comme aide ici,alors ne reviens plus et ta désinscription sera effective dans un mois ....
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 15 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum