lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 50 Invités

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Volonté d'arrêter

+19
Tetro
Nicky
axonais
mamou
schwcoop
Luciole
pascal1
Popeline
Ludvina
chantal
chouchou
corinne85
ninipoci
lolo6
Crystal_ine
so
cristal
SHALE
marlène nouvelle
23 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 18:11

je n'ai plus de raison d'etre inscrite sur ce site, vu que je viens de boire 2bièrres faibles à 4degrés.
désolée.... je ne peux plus faire partie de l'esprit du site, qui est une réelle bonne volonté.
Je m'en excuse, je n'ai pas trahie votre patience, mais je suis dans une situation qui est telle que je ne veux pas vous faire perdre votre temps.
Sachez que si je n'ai pas voulu aller consulter de psy, c'est vraiment parceque j'ai un passé traumatique à ce niveau-là, et que c'est au dessus de mes forces, ce n'est pas une simple attitude pour se démarquer ou contrarier la bonne volonté bienveillante de qui que ce soit. Si vous étiez au courant dans le détail de mon pb avec la psy, j'imagine que peut-etre vous comprendriez.
Et puis, c'est tanpis si la communication passe mal, je veux dire par là que je n'arrive pas à communiquer. Pour moi communiquer, c'est un truc tout simple, c'est qu'on me comprenne.... mais est-ce exacte? en tout cas, ( à shale, popeline tout à l'heure, crystal-ine, luciole, cristal ) je ne pense pas pouvoir arriver à vous répondre de manière satisfaisante.
Bon courage ! et merci à popeline, so, cristal, cristal-ine, shale, pascal1, lolo6, chouchou et tous ceux que j'ai lu.
marlène,
comme toujours, je me devais d'etre honnète.

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  chouchou 10/10/2013, 18:17

marlène nouvelle a écrit:je n'ai plus de raison d'etre inscrite sur ce site, vu que je viens de boire 2bièrres faibles à 4degrés.
désolée.... je ne peux plus faire partie de l'esprit du site, qui est une réelle bonne volonté.
allons Marlène, ce n'est pas deux bières qui font que tu ne peux plus rester...
crois tu vraiment que nous sommes tous abstinents, sans jamais avoir eu d'incident voire de rechute(s) ?
bien sûr que non.

alors pour le moment, tu relativises, ce qui t'arrive est un caillou sur ton chemin, ça peut arriver à tout le monde.
Tu arrêtes surtout et tu ne bois pas davantage, et demain tu repars dans l'abstinence, et tu continues ta route.

l'important sera surtout de réfléchir au pourquoi de cette réalcoolisation. Y a t il eu une raison, une circonstance particulière qui t'a donné envie de boire ces bières ?
c'est en analysant ça que tu pourras être mieux armée par la suite.

courage, nous restons à tes côtés coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  schwcoop 10/10/2013, 18:32

Au contraire Marlene, c'est surtout en ce moment que tu dois rester. Tu n'est pas la premiere sur ce site a avoir une réalcoolisation.

Nous somme tous la pour t'aider

coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 18:39

Merci à tous les deux, mais en l'état, ma façon d'etre doit tirer les gens (bienheureux d'etre inscrits ici ) qui sont sur ce site, vers le bas..
je viens de perdre mon message...alors celui là est trés bref.. mais merci.
en tout cas , je vous devais d'etre honnète. je ne veux pas que vous ayez une image fausse de moi.
coeurs 

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  chouchou 10/10/2013, 18:45

Marlène pour le moment tu n'as pas à t'occuper si tu tires les autres vers le bas ou pas, mais de t'occuper DE TOI et de ton abstinence.
Nous nous occupons des autres.

coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 18:51

merci encore, je n'arrive pas à entrer en confidence, car j'ai peur d'etre mal perçue.
j'avais écris un message mais je l'ai en tete et je n'arrive pas à oser le réécrire... j'ai peur que ce ne soit pas le lieu, pour parler de soi....que onsaide ne soit pas le lieu!!!


marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  chouchou 10/10/2013, 18:54

mais si c'est le lieu.

je dois m'absenter un moment, je reviendrai te lire tout à l'heure.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 18:59

je n'arrive pas à me faire de l'alcool un ennemi. c'est ça qui m'a protégée de la perversité narcyssique de certains proches parents. J'ai développer cette aversion pour la sobriété, parceque je tiens à rester aveugle face à un certain passé qui a voulu m'englober et me noyer avec lui... je n'aurais pas pu trouver certains amours ( je ne parle pas de relations humaines )si je n'avais pas bu et c'est comme si une partie de moi restait fidèle à l'alcool. Et qu'au lieu de féter mes anniversaires d'abstinence, je fétais mes anniversaires d'aveuglement ... mais ça paye plus d'etre aveugle que d'etre "normale"dans un certain contexte psychologique. Voilà pourquoi, je ne me sens pas avoir ma place sur ce site. pourtant j'apprends bcq de certains fils...


marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:01

merci chouchou.
à+

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:06

je peux pas vous adresser plus honnètement mon rapport à l'alcool.
je suis au coeur du sujet..
ainsi vous lirez mon moi qui a traversé tout ça... mais ce que j'ai traversé je te le dis popeline, n''est peut-etre rien en comparaison de ce que tu as traversé.
moi je suis restée aveugle à tous les pb, donc d'une certaine manière intacte. je suis la personne qui s'est payé pas mal de marchandage et chantage de la part d'un pervers narcyssique et qui néanmoins n'y a pas assisté... c'est un peu gros, mais bon, faut que je reste honnète, en tout cas, je ne travaille pas à un style....

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:10

il faudrait vite me sensurer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon sang, pourquoi on me laisse écrire.....
il ne faut pas....... je crois que j'arrive mieux à m'exprimer quand on me lance sur un sujet de conversation!
mais bon, j'imagine que vous pensez que je suis le singe... alors vous ne voulez pas m'adresser la parole. je le comprends et l'accepte.


marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:12

ceci dit, n'ayant plus bcq de barrières, je peu répondre sans fabriquer de la distance pour me protéger, à des questions.

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  pascal1 10/10/2013, 19:16

Tu sais Marlène, l'alcool est comme une ancienne maîtresse (ou amant) qui s'accroche comme une sangsue quand tu veux rompre. Et il essaie tous les arguments possibles pour te reconquérir.
Tu as bu deux bières...Et alors!!!!
Si l'alcoolisme se guérissait comme un rhume, ce site n'aurait aucune raison d'être.
On a du te le dire, la rechute fait partie de la maladie et le fait que tu en es parlé aussi vite est tout à ton honneur et tout le monde n'agit pas comme toi, sois en sûre!
Tu sais, quand je'ai fait ma post cure il y a 10 ans les infirmiers psy m'on balancé au visage qu'ils en avaient marre que j'intellectualise mon alcoolisme, sous entendu "t'as beau avoir de l'instruc, t'es alcoolo comme les autres"
Je pense que peut être tu intellectualises aussi un peu trop , tu fais trop marcher la machine à neurones (ce qui est un exploit quand même pour une femme.........JE DECONNEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!)
Concentre toi uniquement sur ces jours d'abstinence passés et sur ceux à venir et arrête de te prendre le chou!
Quand à tes revirements d'humeur je crois qu'ils sont dûs à un manque énorme de confiance en toi.
Alors non tu ne nous emmerdes pas , non tu ne nous saoules (si j'ose....) pas!!!
Shale t'a répondu de façon un peu dure, c'est un peu ma spécialité aussi cligner 
Crois moi j'ai déjà eu des prises de bec avec elle ou d'autres mais celà ne m'empêche pas de revenir et de lui dire que je l'aime bien quand même ..re:;; 
On est pas sur le forum de Candy ici, on n'est pas au pays des bisounours , on est sur un forum où des gens souffrent, se battent, replongent, ressorte la tête hors de l'eau et, sur e forum, tu y as toute ta place!🇨🇴 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:18

cher shale, qu'en pense tu? coeurs coeurs coeurs coeurs 
et des kilomètres encore...
au fait, shale, je n'ai aucune idée de ton parcours.... quand as-tu bu... et pourquoi? pourquoi c'est tjrs à moi de répondre😄 smiles smiles

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  pascal1 10/10/2013, 19:19

et j'oubliais, comme crystal-ine je te lis tous les jours , mais on a pas forcément le temps, l'envie de répondre ou tout simplement on ne sait pas quoi répondre!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:21

merci pascal1..........
merci beaucoup!!!!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs 

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  SHALE 10/10/2013, 19:22

Marlène tu peux venir alcoolisée dans la mesure où tu peux taper sur le clavier et entendre ce que tu dis.
Là, je n'ai pas envie d'enter dans les méandres de ton esprit qui me paraît complètement enveloppé d'une espèce de brume psycho analytique et honnêtement, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je crois avoir compris une phrase, la deuxième vient contredire ce que je pensais avoir compris.
Alors on va revenir sur terre et on va employer un langage compris par tous , un langage qui a une logique, le langage du quotidien.
Tout d'abord je vais te poser des questions, tu y réponds sans chercher à développer autre chose que la simple réponse.

-Tu as quel âge.
-tu fais des études ou tu travailles
-tu vis seule ou chez tes parents
-tu as des amis.
-tu as déjà parlé de tes problèmes avec l'alcool à d'autres personnes?
-As-tu des projets ?
-Quelles sont tes activités, loisirs préférés.

Bon, tu réponds simplement déjà à ça, et on en reparlera.


PS; j'ai écris mon post avant de te lire. Je te parlerai de moi plus tard, pour le moment on se penche sur ton cas...smiles


Dernière édition par SHALE le 10/10/2013, 19:23, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:23

houlà!!! mon fil n'est pas beau à voir!!!

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:25

j'ai 26 ans
tout le monde est au courant de mes prises d'alcool
mon activité préférée c'est chanter
je ne travail pas
j'ai des amis mais pas d'amoureux

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:28

je n'ai pas d'autres projets à part chanter...................

je t'aime bcq shale, t'es super, en toute circonstance.... je ne voulais pas que tu ne viennes plus...petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs 
mais ne me dis pas que je n'ai pas d'activité professionnelle, je suis formée pour des petits boulots,mais le rapport aux gens me bouffe...

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:29

je sais ce que tu vas me dire .... c'est jeune 26 piges
je disais pas mon age pour pas que ma mère me reconnaisse:roll: onsaidiens 

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:36

je ne pouvais pas avouer mon vrai age... mon pere m'aurait reconnu et je le fuis comme la peste....
comme quoi d'avoir une mère psy, ça ne nous protège pas. C'est sur!! "le fils du codonnier est le plus mal chaussé'"
mon père a reçu son diagnostique de schizophrène persvers narcyssique, alors que lui il ne voulait pas le recevoir..
je crois qu'il a trop d'argent pour pouvoir s'approcher de son diagnostique... ma mère m'a dit, y'a pas si longtemps : " je te protège de ton père qui est devenu fou"mais je n'y arrive pas alors vas t'en, protège toi.


marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:39

shale, t'aies de l'avis de popeline? tu crois que je m'égare ? j'aimerais lire ton témoignage...

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:40

je ne supportes pas les psy.............; alors j'ai besoin de vous....... trop de malhonnèteté chez les puissants.
petits coeurs petits coeurs petits coeurs Crying or Very sad Crying or Very sad 

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  marlène nouvelle 10/10/2013, 19:43

je peux vous envoyer des morceaux de musique où je chante... enfin.... je crois que je trouble l'ordre. c'est dommage, mais je n'arrive pas à m'en empécher....
en tout cas, vous les humains, vous etes cool... merci pour tous ces messages qui me font chaud au coeur.
au fait j'ai 26 ans, mais je bois depuis mes 16ans.
je peux me classer comme alcoolique depuis ce jeune age.... c'est là que je me suis fermée les yeux.

marlène nouvelle
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Volonté d'arrêter - Page 8 Empty Re: Volonté d'arrêter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum