lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Bretagne 1963, Coccinella, cristal, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Dérapage non contrôlé

+25
nicoplaisance
Pétale
jessica12
Ludvina
origine66
lullaby77
seb22
sanka
latoa
michele
cristal
richard 1
chanou
christil
lolo6
nad59
Lili05
enzorol
Luciole
corinne85
vidock
jacot
marie
SHALE
Jeanaimarredeboire
29 participants

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Dim 6 Jan - 2:20

Michèèèèèèèleuuuuu!
Je lui dis:
lolo6 a écrit:
on a besoin de mettre tout ce qu'il faut en place pour ne pas reconsommer, et continuer!
S'il va voir dans "la détente", il y a de quoi flipper et se dire "ah ben d'accord, c'est comme çà qu'on
devient?!"
Déjà que là, son fil est squatté par deux chouettes, alors le pauvre.... grande peur
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  michele Dim 6 Jan - 2:24

rire par terre rire par terre rire par terre
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Dim 6 Jan - 2:44

Oui Michèle ça va, je me pose plein de questions, j'en l'impression de rentrer dans une nouvelles dimension, la fête sans alcool, peur de m’ennuyer dans une vie trop saine, tout ça, des trucs inconnus pour moi, mais ça va !

Et donc je viens de voir vos messages, et j'ai très envie de savoir comment on devient !!!!!
j'y vais de ce pas, mais vu comment vous vous marrez ça n'a pas l'air trop mal !


Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Dim 6 Jan - 2:50

Et juste vite fait avant le détour du côté détente
lolo6 a écrit:
quand ça dérape ou que l'on avance, c'est un grand soutien d'avoir les commentaires de celles ou ceux qui
se rendent compte de ce qui nous arrive alors que soi-même, "la tête dans le guidon", on n'a
pas forcément le recul pour analyser les choses. Rolling Eyes

This is it !

lolo6 a écrit:
c'est vrai qu'il ne suffit pas d'arrêter, en même temps
on a besoin de mettre tout ce qu'il faut en place pour ne pas reconsommer, et continuer!
Les amis, les sorties, je vais quasi devoir changer de vie ça ne va pas être simple !!

Bref, je vais du côté détente !

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  michele Dim 6 Jan - 2:56

ne te pose pas tant de questions ,pourquoi????
tu vie ta journée ,et ensuite ,tu verrras bien ,bien sur ,il te faut garder les pieds sur terre ,et penser un peu à ton avenir !
mais au niveau fiesta ,repas de famille ,etc etc , et bien ,regarde ,on est pas mort ,et moi celà fait 5 ans !!!!!!!
au contraire ,j'ai l'impression d'être encore plus gaie ,qu'avec de l'alcool
,car je sais ,que ce que je dis ou fait !
plus tard ,lorsque tu verras ,tes amis ,se mettre comme des " torchons " ,et que toi ,tu leur raconteras ,leur bêtises ,et bien tu seras bien content de ne plus boire !!!
bien sur ,pour en arriver à celà ,il te faudra ,serrer les dents ,et bien appliquer ,les petites astuces ,que l'on va te dire ,ici !
l' idéal ,est d'aller a un centre pour malades alccoliques ,qui vont de vive voix , mettre tout celà en pratique !!!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Dim 6 Jan - 3:11

Jeanaimarredeboire a écrit: j'ai très envie de savoir comment on devient !!!!!
De toute façon tu sais, on mute
Dérapage non contrôlé - Page 4 Mute10 chacun à sa façon, mais on mute! smiles

Bon après, c'est certain que pour les changements, changer de décor
n'est pas mal non plus! Pas mal d'endroits à éviter au bénéfice d'autres,
çà tu le fais déjà ce soir.
De toute façon tu sais déjà "en gros" ce qui te convient en ce moment pour
couper le cordon avec le singe, non? petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  michele Dim 6 Jan - 3:14

des ciseaux !!!!!
mort de rire fuir fuite fuite
bonne nuit jenaimarre ,et lolo
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Dim 6 Jan - 3:33

Bonne nuit Michèle !

lolo6 a écrit:

De toute façon tu sais, on mute
Dérapage non contrôlé - Page 4 Mute10 chacun à sa façon, mais on mute! smiles

Bon après, c'est certain que pour les changements, changer de décor
n'est pas mal non plus! Pas mal d'endroits à éviter au bénéfice d'autres,
çà tu le fais déjà ce soir.
De toute façon tu sais déjà "en gros" ce qui te convient en ce moment pour
couper le cordon avec le singe, non? petits coeurs

Oui j'aime bien cette image ! On mute, je suis en train de muter.
Dire au revoir à son ancienne vie, je commence un travail de deuil peut-être quelque part, je ne sais pas.

Et oui, je coupe le cordon avec ce sale macaque qui ne m'apporte que des problèmes, ces derniers temps tout partait de travers, fallait faire quelque chose avant qu'il m'arrive quelque chose.

J'ai amorcé un changement et ce site m'aide beaucoup, il y a de bonnes ondes je trouve, (je ne suis pas dans le délire magnétisme et tout), mais pour preuve le lendemain de mon 1er post j'étais chez le toubib pour demander un traitement ! Je n'en reviens même pas moi-même, ça faisait un an que j'avais entamé le changement, avec le sport et le psy, mais je continuais de me la mettre quand même.

Bref, tu as raison, merci Lolo !!!!
tap main


Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Dim 6 Jan - 3:39

michele a écrit:des ciseaux !!!!!
Tu parles du cordon avec le singe j'imagine... tu connais une sage femme qui le fasse?
Présente la moi please

Ah non! En fait tu t'es reconnue sur une image et tu veux que je la coupe, c'est çà? se moquer
Bonne nuit à toi aussi! amour
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Dim 6 Jan - 3:48

Jeanaimarredeboire a écrit:Je n'en reviens même pas moi-même, ça faisait un an que j'avais entamé le changement, avec le sport et le psy, mais je continuais de me la mettre quand même.

Oui, eh bien c'est que tu as mis juste un an pour être
Dérapage non contrôlé - Page 4 Bloc11 là!
Ben dis donc tu vas vite!
Bravo, c'est parti! wouhou alors bonne nuit smiles

PS: J'ESPÈRE QUE NOS MODOS APPRÉCIERONT QUE,POUR RESPECTER LES RÈGLES DE CE FORUM PUBLIC, J'AI
COUPÉ LA PHOTO AFIN DE PRÉSERVER L'ANONYMAT DU COUREUR!
Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Dim 6 Jan - 3:48

Mais sinon Michèle, tu as raison, prochaine étape, centre de MA, en fait j'ai envie de vous poser plein de questions, à vous qui êtes abstinents depuis des années !!
J'ai un cerveau qui travaille beaucoup, des fois j'aimerai bien le débrancher.

Mais ça va ! Je suis assez fier de moi, j'entame mon 6ème jour sans alcool ! Record mondial !!!
Des fois, même sans vouloir être totalement abstinent, je me disais, "bon tu te fais une semaine sans boire pour te purger un peu", je n'ai jamais réussi !!!
Donc là on fait péter le champomy !!!!

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Dim 6 Jan - 3:51

Oui Lolo, ça y est je suis sorti des starting block !
Merci pour tes messages d'encouragement.

Bonne nuit à toi aussi.
ZZZZZzzzzzzzzZZZZZZ

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  enzorol Dim 6 Jan - 9:04

Jeanaimarredeboire a écrit:

. Et ils ont TOUS réussis. Reste plus que moi, un peu en retard.

t'as un truc a creuser là, tu n'as pas confiance du tout en toi, tous si bien réussi es tu sure?

Jeanaimarredeboire a écrit:
Mais je me suis perdu dans ces chemins transverses.

chacun son chemin

Jeanaimarredeboire a écrit:
J'ai tout de même repris mes études il y a 6 ans, après les avoir arrêtées au lycée. Au début je réussissais bien mes années. Là je suis en licence, alors que je n'avais même pas eu le brevet des collèges. Je travaille en même temps. Enfin là suis au chômage depuis quelques mois... parce-que pas évident de potasser avec la gueule de bois. .
bravo c'est courageux
bon ! c'est vrai que pour la mémoire vaut mieux être à l'eau, réviser bourrée j'ai jamais essayé! smiles

Jeanaimarredeboire a écrit:
Enfin bref, je vais quand même y aller demain, mais je reste une heure. Je trouverai une excuse pour partir si ça devient tendu. Genre entretien d'embauche le lendemain :))
tu peux dire aussi la vérité, ils doivent bien voir que tu as un problème avec l alcool, non?
Sois fort
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  christil Dim 6 Jan - 9:14

salut de la part d'une mi-vieille du forum
bon prête à t'accompagner à ton repas queue leu leu et je ne suis pas seule. On est tous là.

au fait, on peut vraiment bien s'amuser sans alcool, foie (hihi jeu de mot) de christil
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  marie Dim 6 Jan - 10:24

Hello Jean !

Le onsaidiens pense à toi aujourd'hui !!!

Viens nous raconter comment ça s'est passé !

coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  richard 1 Dim 6 Jan - 11:55

Salut Jean
Je t'ai parlé de chrono pour te provoquer un peu, pour que tu retournes nager et que l'on puisse echangé.

Personnes ne dors sur ce forum, j'ai regardé ls heures de vos conversations, c'est hallucinant.
On pense a toi pendant ton repas de famille.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Dim 6 Jan - 15:59

Bonjour tout le monde,

bon bah je ne sais pas c'est si le sevrage mais effectivement j'ai mis du temps à aller me coucher... 6h30/7h.
Je me reveille après avoir encore dormi quasi 10h d'affilée. Sans xanax cette fois.
1er réflexe, le forum, vous !
Et je me réveille un peu déprimé, grrrrrr ça me saoule d'être comme ça !!!!!
Hier ça allait pourtant, aujourd'hui j'ai presque envie de pleurer. C'est quoi ces changements d'humeur ??
J'entame une dépression ou quoi ???
Suis pas comme ça normalement !

Merci encore pour vos messages de soutien. Heureusement que je vous ai trouvé.

Là, vu l'état dans lequel je suis, je n'ai même pas envie de boire. Ca ne me dit rien. Je ne sais pas si c'est le baclo mais je n'ai absolument pas envie de boire.
Mais je n'ai même pas envie d'aller au diner non plus, pas la tête à sourire, à voir du monde, à faire la conversation etc.

Ensuite comme tu dis, ma famille proche sait que j'ai un problème avec l'alcool, je leur en fait part et de toute façon ils s'en doutaient, mais ne savent pas encore que j'ai tout arrêté, que je suis sous traitement depuis 3 jours etc. Une partie de la famille moins proche qui sera là aussi se doute également que je suis MA. Mais comme j'ai pu lire dans les témoignages cette nuit, je ne veux pas leur dire que je suis abstinent parce-que c'est le genre à se régaler de me voir replonger, à penser que je n'en serai pas capable etc. Je leur ai déjà donne un mauvais exemple avec mes deux redoublements consécutifs. Rien que ça aussi je pense qu'ils ne me pensent pas capable de terminer mon cursus. Des bonnes langues de pu.... Il y en a quelques uns que je ne peux pas encadrer.
Donc je ne compte pas faire une annonce générale. Je vais dire que je ne bois pas ce soir parce-que entretien d'embauche demain point barre. J'en parlerai à ma soeur et à mes parents
Mais à la base là, j'ai juste envie de rester chez moi, pas envie de sortir du tout.

Et richard, merci beaucoup de m'encourager à renager. On se fera peut-être un triathlon ensemble un de ces 4 :)

Je vous tiens au jus. Pour l'instant je suis là. Je décolle le plus tard plus possible. Je vais attendre les 1ers coups de fil qui demanderont quand est-ce que j'arrive. Et faut que je me motive, parce-que pas envie du tout d'y aller.
Voilà.
En tout cas je vous remercie tous, encore une fois.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  christil Dim 6 Jan - 16:52

hello,
ben ... si t'as pas envie d'y aller... ben t'y va pas et puis il y a une épidémie de grippe sur le forum lol
Plus sérieusement,en début d'abstinence faut savoir se montrer un tant soit peu égoïste afin de se préserver et ne pas se mettre mal.

tu sais, je suis aussi d'une famille qui a très bien réussie et moi, je suis au RSA en bossant 70h semaine à partir du début de printemps. Comme je dis: je suis une gosse de riche, dommage pour le "de". j'ai longtemps mal vécu la chose jusqu'à ce que je me rende compte que pour eux je valais autant. Ca n'empêche pas l'amour dans une famille, amour qui ne se mesure pas (ou ne devrai pas se mesurer) à la réussite.

prends soin de toi
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Dim 6 Jan - 17:57

Merci Cristil...
Ca fait du bien d'entendre ça. Je vais garder tes mots à l'esprit.

Et je ne sais pas si j'y vais effectivement. La déprime de tout à l'heure est passée et ce calme plat pour l'alcool me fait un peu peur, je me demande si ce n'est pas le calme avant la tempête, si mon petit singe ne reste pas tapi dans un coin de mon cerveau en attendant que je me retrouve entouré de bouteilles... Je commence à resentir une certaine nervosité, genre un peu le début de ces fameux flash...
Et en même temps je suis un peu HS, genre coup de pompe. Je ne sais pas pourquoi, je ne fais que me reposer depuis des jours, je devrai être en pleine forme.

Et de ne pas y aller ça va être super comliqué.... Ca me prend la tête. L'année dernière ils ont tous compris pourquoi je n'étais pas venu et mes parents m'ont fait la gueule et ne m'ont pas parlé pendant quasi un mois. Mais vraiment un mois. Véridict. Là ils vont encore croire la même chose alors que je n'ai pas bu une goutte depuis 6 jours. Si je leur dit que je suis malade je sens qu'ils ne vont pas me croire et penser que je suis en train de décuver. En plus eux sont du genre warrior, jamais loupé une journée de travail de toute leur vie même avec 39 de fièvre, je les entends déjà dire tu viens quand même.

Bon ça me saoule je vais me prendre un douche.














Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  christil Dim 6 Jan - 18:49

cette fatigue est normale, un sevrage ça secoue même si on ne s'en rend pas forcement compte. Tout ton organisme doit se remettre d'équerre. Prends tu du magnésium? ça aide

Pour ce qui est du repas, je pense que tu es tiraillé entre ce que tu sais être bon pour toi et ce qu'attendent les autres de toi. A toi de voir si tu fais en fonction de toi ou de ta famille.

Excuse je suis un peu directe mais c'est mon caractère. Si cela te gêne surtout tu le dis et j'essaierai d'y mettre plus les formes.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  enzorol Dim 6 Jan - 20:14

Jeanaimarredeboire a écrit: . Une partie de la famille moins proche qui sera là aussi se doute également que je suis MA. Mais comme j'ai pu lire dans les témoignages cette nuit, je ne veux pas leur dire que je suis abstinent parce-que c'est le genre à se régaler de me voir replonger, à penser que je n'en serai pas capable etc. Je leur ai déjà donne un mauvais exemple avec mes deux redoublements consécutifs. Rien que ça aussi je pense qu'ils ne me pensent pas capable de terminer mon cursus. Des bonnes langues de pu.... Il y en a quelques uns que je ne peux pas encadrer.

S'ils sont comme ça tu n'as pas grand chose à perdre, c'est des nazes de ce rejouir de tes difficultés!!!!
ils devraient peut être "balayer" devant leurs portes avant de te juger!
je sais c'est facile à dire!

et puis itu n'as pas envie d'y aller ni va pas mais explique à ceux qui comptent pourquoi!
bnne aprèm quand même
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Dim 6 Jan - 20:25

Tu peux sans doute expliquer à tes parents pourquoi tu n'y vas pas... Ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons que l'an dernier, ils en seront peut-être contents....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Dim 6 Jan - 20:46

je pense que tu as du y aller quand même vu l'heure qu'il est mais sache a l'avenir voir ce qui est le plus important pour toi et pour ta vie: TOI ou les autres??qui vit ta vie,toi ou les autres??

ce qui nous plonge dans l'alcool,c'est de devoir faire des choses que l'on a pas envie de faire, Crying or Very sad
pour contrer nos désirs et notre volonté propre,on boit parce qu'on ne supporte pas de ne pas faire ce que nous dicte notre coeur.
Tu n'avais pas envie d'y aller,c'est tout ce qu'il fallait voir là et c'est là dessus qu'il va falloir que tu travailles.
Apprendre a dire NON aux autres pour te dire OUI a toi Very Happy

mais on va en reparler,j'espère que tu arriveras a supporter cette soirée Crying or Very sad

tiens nous au courant Dérapage non contrôlé - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Dim 6 Jan - 21:28

Jeanaimarredeboire a écrit:
Et je ne sais pas si j'y vais effectivement. La déprime de tout à l'heure est passée et ce calme plat pour l'alcool me fait un peu peur, je me demande si ce n'est pas le calme avant la tempête, ... Je commence à resentir une certaine nervosité, genre un peu le début de ces fameux flash...
Bonsoir,
Pour les envies, essaie aussi de ne pas te focaliser dessus, ni les "guetter". Le mieux est quand même de te distraire
comme tu l'entends, même si c'est sans sortir.

Et puis là tu as tout ton organisme qui lutte, c'est pour çà que tu es fatigué.
Pour ton dîner, hum les soupçons même dans ...ans il y aura toujours des gens qui
en auront, alors tu t'en fous et tu ne penses qu'à toi.

Ce ne sont pas les autres qui savent de quoi tu as besoin en ce moment.
Là tu as du y aller, j'espère que çà ne va pas te perturber dans ce nouveau rythme!
A propos de rythme, tu es contre le fait de prendre quelque chose pour te relaxer?
Pour un sevrage, c'est pourtant conseillé.
Bonne soirée petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Lun 7 Jan - 2:33

J’y suis allé et vous vous doutez tous du résultat. Ça fait trois plombes que je suis rentré et que j’hésite à vous écrire, parce qu’évidemment c’est raté et je culpabilise à mort. Ca fait aussi trois plombes que je lis les récits des nouveaux inscrits, dans anciens, je me retrouve dans beaucoup d’entre vous, certains me bouleversent. Mais je me dis surtout que les alcooliques écrivent fichtrement bien. Et ça fait trois plombes supplémentaires que je suis sur word pour essayer de vous pondre quelque chose de juste, de franc, sans tricher, sans mentir, avec vous ou avec moi-même.
Petit résumé : j’y vais, en faisant un bon gros détour. Je marche en me disant tu es fort tu es fort tu es fort. A peine arrivé mon beau-père me tend une coupe de champagne, je l’accepte sans rechigner, les réflexes sont intactes. Même pas une hésitation. Tout ce cinéma pour rien, c’était prémédité. 6 jours d’abstinence, petit joueur.
Je l’ai tout de même gardé à la main un petit moment avant d’y toucher, nous nous sommes observés tous les deux… Puis je l’ai bu. M’en suis resservi une 2ème, avec la ferme intention de me cartonner en me disant « maintenant que c’est foiré autant y aller carrément ». Et en fait là j’ai mon anti-petit-singe qui a débarqué ainsi que peut-être vos pensées qui ont émergées. J’ai pensé à ce que vous m’avez dit : manger. Je me suis rué sur la bouffe et effectivement, ça marche bien. Cette 2ème coupe m’a duré la moitié de la soirée et m’a évité d’être resservi pas mal de fois. Mais bon, ce n’était pas du lait 1er âge dans mon verre. Et comme je me suis xanaxifié la tronche avant d’y aller, j’avais la tête qui commençait à tourner au bout de la 2ème coupe. On est bien loin de la bouteille de rhum quotidienne accompagnée de la poudre et des pétards qui vont avec. Je me dis quand même qu’il y a de l’amélioration.
Deuxio je ne sais pas si ce sont les médocs (xanax et/ou baclo) mais une fois passé le 1er verre, j’avais décidé de boire comme un trou, f…k le sport demain, j’avais décidé de boire avec un grand B et je n’ai même pas réussi. C’est quand même dingue ça. Vous pouvez quand même rajouter quelques verres à ces deux coupes mais pas de super cuite d’enfer, loin de là. Je n’ai pas bu comme un trou, mais c’est raté pour l’abstinence. En fait j’ai mis ma culpabilité au placard, je compte bien recommencer. Je tiendrai peut-être 2 semaines la prochaine fois, puis 3, puis 6, et j’y arriverai, je le veux. Déjà 6 jours pour moi c’est énorme, alors je peux faire mieux et j’y arriverai.

Troisième point, le plus important, une fois tout le monde parti, ce que j’attendais, je me retrouve seul avec mon beau-père et ma mère et je leur dis que je n’ai pas bu depuis le nouvel an. Là ils applaudissent tous les deux, me disent que ça se voit…. Que j’ai bonne mine etc… Ok…. Prend ça dans ta gueule… Dans le bon sens, juste une semaine sans boire apparemment ça fait des miracles. Mais je leur dis d’arrêter d’applaudir parce-que je n’étais pas censé boire ce soir et je leur dis que j’ai commencé un traitement, que je suis sous baclofene depuis 3 jours et que je veux devenir abstinent. Et là horreur. (Ils sont tous les 2 dans le milieu médical, ont fait médecine plus spécialités et tout et tout). Ils me disent que ce truc est truffé d’effets secondaires, que c’est une saloperie, qu’ils connaissent ce médoc, pas en prescription contre l’alcoolisme mais pour sa prescription d’origine et que si je veux suivre un traitement je dois prendre les autres médocs classiques qui vous donnent envie de gerber quand vous buvez, mais surtout, à l’ancienne : si je veux arrêter de boire, je dois pouvoir arrêter tout seul, par mes propres moyens, sans traitement, par la seule force de ma volonté. Je leur dis que je ne peux pas. Du coup ils me pensent faible en ayant jamais essayé eux-mêmes d’être abstinent. Ma mère a arrêté la clope du jour au lendemain et me dit que c’est plus dur d’arrêter de fumer que de boire. Je lui dis bah vazy essaie. Clash. Je suis parti. Un petit aperçu de mes parents…
Voilà. This is my soirée. J’assume. Tout ce que je sais c’est que viens de faire mes 1ers pas vers l’abstinence. Et que j’y arriverai.

Et Christil, j'aime les gens directs.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 4 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum