lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Mel85, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dérapage non contrôlé

+25
nicoplaisance
Pétale
jessica12
Ludvina
origine66
lullaby77
seb22
sanka
latoa
michele
cristal
richard 1
chanou
christil
lolo6
nad59
Lili05
enzorol
Luciole
corinne85
vidock
jacot
marie
SHALE
Jeanaimarredeboire
29 participants

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 5/1/2013, 18:48

Bonjour tout le monde !

Bon et bien un réveil sobre ! 11h de sommeil ! Ça faisait une semaine que je dormais peu et mal. Un peu grogui à cause du xanax quand même, je me suis tapé un 2ème flash (angoisse et tout) vers 3h du mat que j'ai calmé à coup de cachets.
Mais bon sachant que j'étais à 2 doigts de m'atomiser le cerveau j'ai l'impression d'être tout neuf et de sortir du ventre de ma mère. Les idées claires avec la fierté de ne pas avoir bu, de ne pas me demander si je me suis ridiculisé la veille, de pas avoir posté n'importe quoi sur FB, de ne pas avoir appelé tout mon répertoire à 5h du mat, et surtout d'avoir économisé des sous, argent économisé qui va me permettre de rembourser mon ami comme m'a dit Richard. Je n'y avais même pas pensé. Effectivement je vais devenir riche !!

Et puis je me dis que si j'ai pu arrêter le chichon après 10 ans de fumette intensive, arrêter la coke et les petites pilules colorées après plusieurs années de weekend de défonce, le tout mélangé avec l'alcool bien sur, je peux bien arrêter de boire. J'ai même arrêter la clope, du moins pas tout à fait, remplacée par la cigarette électronique.
C'est là que je me dis que l'alcool est vraiment la pire des substances, parce-que si j'ai pu arrêter tout ça tout seul, sans trop de difficulté, disons que ça a pris un peu de temps quand même avant l'arrêt total et définitif, j'ai quand même pu arrêter. Arrêter l'alcool me parait beaucoup plus difficile. C'était un peu mon dernier vice. J'ai l'impression d'être un micro lutin au pied du mont Everest.

En fait là tout d'un coup depuis quelques minutes, au moment où je vous parle, j'ai envie de boire.... Première fois de ma vie que je ressens un manque physique. Pas un flash, pas d'angoisse, juste l'envie de boire un verre. Même pour les autres drogues je n'avais pas eu ça. Je pensais que mon addiction était psychologique. C'est terrible, je ne connaissais pas cette sensation. Sans doute parce-que c'est la 1ère fois depuis je ne sais même pas combien d'années que je n'ai pas bu pendant 5 jours d'affilée. Quand j'ai arrêté de boire quotidiennement, mon petit singe devait me laisser tranquille car il savait qu'il serait quand même rassasié, à la limite puissance 4 puisque je buvais moins souvent mais 10 fois plus à chaque prise. Ça me fait bizarre d'écrire au passé pour parler de ça, ça ne fait que 5 jours...

Bref, j'ai aussi lu d'autres témoignages sur le forum et je vois que d'autres sont dans des situations bien plus difficiles que moi. Sur le plan personnel, professionnel, social, affectif, familiale etc. J'ai presque honte de vous mobiliser pour mon cas. Mais je ne sais pas pourquoi, depuis cet accident j'ai l'impression que le monde s’écroule sous mes pieds. Je sais pourtant que ce n'est pas le cas, mais j'ai énormément dramatisé les choses alors que d'habitude je suis quelqu'un de posé, réfléchi, voir d'assez stoïque. Mais là pour le moment j'ai un peu beaucoup perdu de mon sens de l'humour et de la dérision. Suis rassuré de voir grâce à d'autres témoignages, qu'apparemment, au début, c'est comme ça.

Je me retrouve aussi dans d'autres situations, sur le plan de l'entourage par exemple, imaginer mes sorties sans alcool (=sorties mornes et ennuyeuses), 100% des amis boivent, en gros pour l'instant je peux faire une croix dessus. Si je comprends bien au début il faut un peu se cloitrer chez soi ?

Et demain ça va se gâter... J'ai un repas de famille, ça picole bien en général... Comment gérer de voir tout le monde boire devant moi ? Je sais que eux ne me tenterons pas si je refuse de boire et je leur ai fait part de mon alcoolisme il y a quelques mois, au début de ma prise de conscience. Un matin tout pas bien en rentrant de soirée complétement bourré j'ai appelé ma mère un verre à la main pour lui dire "maman je suis alcoolo j'en ai marre".
Ils ne sont pas au courant de mon accident et pour l'instant je n'ai pas le courage de leur dire, trop honte, et ils se font assez de soucis pour moi en ce moment. Par contre vais leur annoncer que je veux devenir abstinent et que j'ai commencé un traitement.
Le problème c'est que eux aussi boivent régulièrement, mes parents boivent du vin tous les soirs, feux mes grands-parents aussi, oncles et tantes, tout le monde. Ma dernière grand-mère que nous surnommions 'mami champagne" est morte à 96 ans quasi une coupe à la main. On supporte très bien l'alcool dans la famille. Mais eux ont toujours réussi à gérer leur alcoolisme, ils ont tous très bien réussi leur vie, ça ne leur a jamais causé de problème, dans leur vie sociale, amoureuse et professionnelle. C'était un peu le but à atteindre pour moi niveau alcoolisme mais apparemment j'ai du dépasser un certaine limite.

Bref je redoute ce repas. Ce qui me fait peur c'est moi seul, ça ne me pose pas de problème de dire non aux autres et je peux compter sur eux pour ne pas m'encourager. Mais me dire non à moi ça va être une autre histoire.
Va falloir être fort.

Ce repas va être mon 1er défi, du moins si j'arrive à ne pas craquer d'ici là parce-ce que je commence à avoir mes 1ères sueurs au moment où je vous parle. Je ne sais pas si c'est le balcofene, apparemment ça fait parti des effets secondaires, ou le manque. Et puis en fait j'ai terriblement envie de boire tout court.

Et puis aussi comme je l'ai lu dans d'autres témoignages, je commence vraiment à être addict au forum !!!
Je vais bientôt me mettre aux smileys si ça continue !
Moi j'aime bien celui-là, il s'adresse à l'alcool Dérapage non contrôlé - Page 3 290876
Donc je le rererereredis : merci encore pour hier, vous êtes vraiment une très belle communauté. Dérapage non contrôlé - Page 3 555400

Bon et je vous promets de retrouver mon sens de l'humour et de me lâcher, moi aussi j'aime bien dire des grosses bêtises plus grosses que moi d'habitude.

Sur ce à plus tard et au plaisir de vous lire et de vous écrire, sur mon fil et sur les vôtres que j'ai commencé à lire.

P.S : et désolé à chaque fois que je commence un post je me dis "bon, allé, cette fois tu fais court", mais ça va venir, je ne peux pas être abstinent débutant et faire court à la fois ! Merci pour votre courage de me lire !!

P.S 2 : j'ai envie de boooooaaaaaaaarrrrrrre.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  christil 5/1/2013, 19:02

salut,
pas besoin de faire court: écrire ça fait du bien. faut voir les tartines que je pouvais faire il y a un an. De vrais romans

bon tu dis "que 5 jours" Grrrrrrrrr!!! non, moi je dis DEJA 5 JOURS, c'est vraiment super surtout que tu ne te facilite pas la tâche et que tute lane de sacrés défis

secondo, la honte n'a pas sa place ici. On s'aide, on s'entraide, chacun avec sa disponibilité, son caractère et personne n'est obligé à rien.... c'est parce que le combat le vaut bien lol

par contre sacré challenge, le repas en famille si tôt dans l'abstinence. Tu ne peux vraiment pas l'éviter??
lis bien ce qu'il y a dans la boîte à outil, c'est plein de truc pour eviter de céder à la tentation comme son verre toujours plein de non-alcool et manger. (Quitte à passer pour une goujat, je tape dans les gâteaux apéritifs tout de suite)

grand bravo pour les 5 jours... déjà un peu plus de la moitié du sevrage faite
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 5/1/2013, 19:09

Je suis d'accord avec Christil, si tu avais une possibilité pour éviter ce repas demain, ce serait tout de même préférable. Sinon ça va être très dur de gérer ça en début d'abstinence.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 5/1/2013, 19:24

Alors ça va être très délicat.

Ce repas est le repas de Noël de la famille. On n'a pas pu réunir toute la famille vers le 25/12, les uns étant au ski, d'autres vivants à l'étranger etc.
Donc c'est LE repas annuel où absolument TOUTE la famille se réunit. Oncles, tantes, grands tantes, grands oncles, cousins, frères, sœurs etc. La totale. Toute la smala, toute la famille qu'on a pas l'occasion de voir souvent dans l'année. ZE truc quoi.

Le deuxième point, c'est que l'année dernière, cette fameuse réunion de famille, je l'ai loupé. Parce-que évidemment je me suis pris une cuite monstrueuse la veille et que je ne m'y suis pas rendu parce-que même un zombi avait plus d'allure et d'esprit que moi. Ce qui a évidemment été très remarqué et commenté.

En fait je n'avais même pas pensé à ne pas m'y rendre...
Je ne sais pas quoi faire.
Vous avez semé le doute. Purée.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  enzorol 5/1/2013, 19:32

Jeanaimarredeboire a écrit: avec la fierté de ne pas avoir bu, de ne pas me demander si je me suis ridiculisé la veille, de pas avoir posté n'importe quoi sur FB, de ne pas avoir appelé tout mon répertoire à 5h du mat,.

FB c'est la plaie du réveil, bienvenue au club! a éviter absolument!bon ça me fait sourire quand même y a du vécu

Jeanaimarredeboire a écrit:Et demain ça va se gâter... J'ai un repas de famille, ça picole bien en général... Comment gérer de voir tout le monde boire devant moi ? Un matin tout pas bien en rentrant de soirée complétement bourré j'ai appelé ma mère un verre à la main pour lui dire "maman je suis alcoolo j'en ai marre". .

c est sur que c'est raide, tu peux aussi y aller direct avec un champagne sans alcool, j'ai une amie qui fait ça et du coup elle est bien dans l'ambiance, j'en bois maintenant c est bluffant , bon c'est sur que ce n'est pas possible d'en emmener partout maissi tu es en famille.
Jeanaimarredeboire a écrit: Ils ne sont pas au courant de mon accident et pour l'instant je n'ai pas le courage de leur dire, trop honte, et ils se font assez de soucis pour moi en ce moment. Par contre vais leur annoncer que je veux devenir abstinent et que j'ai commencé un traitement. .

tu n'es pas obligé de leurs parler de l'accident, tu as 35 ans je crois, c'est ta responsabilité et comme il n'y a pas eu de grave conséquence pourquoi les inquièter

Jeanaimarredeboire a écrit:feux mes Ma dernière grand-mère que nous surnommions 'mami champagne" est morte à 96 ans quasi une coupe à la main. On supporte très bien l'alcool dans la famille.
Mais eux ont toujours réussi à gérer leur alcoolisme, ils ont tous très bien réussi leur vie, ça ne leur a jamais causé de problème, dans leur vie sociale, amoureuse et professionnelle. C'était un peu le but à atteindre pour moi niveau alcoolisme mais apparemment j'ai du dépasser un certaine limite.

comme beaucoup ici, mon grand père me proposait un pastis depuis mes 10 ans tous les we!!! il n'en est pas mort, ni de sa conduite toujours bourré d'ailleurs, mais c'est plutôt qu il a eu de la chance comme beaucoup d'autres


courage pour ce soir ou fais craqué si tu ne le sents pas
cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  enzorol 5/1/2013, 19:37

Jeanaimarredeboire a écrit:Alors ça va être très délicat.

Ce repas est le repas de Noël de la famille. On n'a pas pu réunir toute la famille vers le 25/12, les uns étant au ski, d'autres vivants à l'étranger etc.
Donc c'est LE repas annuel où absolument TOUTE la famille se réunit. Oncles, tantes, grands tantes, grands oncles, cousins, frères, sœurs etc. La totale. Toute la smala, toute la famille qu'on a pas l'occasion de voir souvent dans l'année. ZE truc quoi.

Le deuxième point, c'est que l'année dernière, cette fameuse réunion de famille, je l'ai loupé. Parce-que évidemment je me suis pris une cuite monstrueuse la veille et que je ne m'y suis pas rendu parce-que même un zombi avait plus d'allure et d'esprit que moi. Ce qui a évidemment été très remarqué et commenté.

En fait je n'avais même pas pensé à ne pas m'y rendre...
Je ne sais pas quoi faire.
Vous avez semé le doute. Purée.

si tu ne peux pas ne pas y aller envoie un texto avant, a ceux que tu aimes et en qui tu as confiance en expliquant que tu es en arret de l'alcool!!! c'est ce que je ferais pour ne pas me faire pièger!!! bon ça vaut ce que ça vaut!
courage
nb tes posts sont restes très gais même si l'heure est grave, c'est bien faut continuer à rire!!! mort de rire
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 5/1/2013, 19:40

Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, essaie de limiter la casse en y allant que pour le dessert, ou pour le café, si c'est possible.
Sinon amène ta bouteille de boisson non alcoolisée, c'est aussi une possibilité, ne laisse jamais ton verre vide, bois beaucoup d'eau et pense à tous nos smileys car nous serons tous à table avec toi!!!! Very Happy Dérapage non contrôlé - Page 3 Troupe12
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  jacot 5/1/2013, 20:04

Cherche quand même un échappatoire ,ça risque d'être compliqué à gérer .
Tu peut annoncer aussi à tout le monde d'entrée que dans tes grandes décisions pour 2013 ,tu as décidé de ne plus boire d'alcool .
Pense aussi à la manière de raisonner du petit singe ,reste concentré .Il faudra que tu le vois derrière chaque verre que l'on te tend ou qu'on te remplit .
Bon t'as un peu de temps pour te préparer et réfléchir . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 5/1/2013, 20:13

Merci pour ta réponse Cristil...
Par contre tu me dis que 5 jours c'est la moitié du sevrage ? Donc c'est 10 jours un sevrage ??
Bonne nouvelle ! Mais c'est dur là je vous avoue...
Et félicitation pour ton nouveau fil :)

Enzorol, oui mdr, les lendemains où on a tout oublié, et on découvre son mur FB.... Aie aie aie
Et pour l'accident, comme tu dis, j'ai 35 ans, c'est ma responsabilité. Je ne compte pas en parler à mes parents pour l'instant. Peut-être un jour de confidence mais quand tout ça sera loin derrière. Pas demain la veille en tout cas.
Et merci de me dire que mes posts restent gais ! J'ai l'impression que c'est un peu Germinal !

Et à tous pour demain, je crois que je vais y aller parce-qu'il y a des personnes qui me manquent et que j'ai vraiment envie de voir. Dont une en particulier qui ne sera peut-être plus là l'année prochaine à la même époque...
Mais je retiens votre très bonne solution d'avoir toujours son verre rempli ! Comme va y avoir du monde ce sera un buffet donc pas le verre à eau et le verre à vin à table d'office !!! Je vais carburer au Perrier, et surtout m'y rendre le plus tard plus possible effectivement pour limiter la durée de la tentation. Point positif cette année c'est chez mes parents qui habitent à 1/4 d'heure à pied de chez moi. Donc je peux passer à l'arrache au dernier moment.

Autre point positif, c'est un dimanche. Ca devait être ce soir et ça a encore été repoussé à demain. Donc de toute façon comme la plupart travaille demain, ça va se terminer tôt, ça ne va pas être la grosse teuf comme ça aurait pu l'être si ça avait été ce soir. Ca va moins se lâcher sur la bibine.
En plus j'y pense en vous parlant, ça a été repoussé il y a peu à demain, je ne sais pas à cause de qui, donc je peux trouver une excuse bidon sans trop culpabiliser pour dire que j'avais qqc d'important et me pointer à la fin.

Bon en tout cas Shale oui je penserai bien à vos Smileys et envoyez moi plein d'ondes d'abstinence !!!!

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 5/1/2013, 20:20

Oui merci Jacot, en fait effectivement je peux aussi faire simple et être sincère, dire que je veux arrêter de boire tout simplement.
Mais comme tu dis il faudra que je reste concentré, que je fasse gaffe au petit singe et à ses ruses...
Parce-que j'entends déjà les "oh bah prend quand même une petite coupe avec nous...." Et mon petit singe me dire "allé, juste un verre....."

Merci Jacot d'être là pour me raisonner ! Toujours les mots justes pour ça.
Et puis c'est ça, concentré, concentré, ne pas me laisser aller à la bonne humeur ambiante....

J'ai 24h pour me préparer psychologiquement.... Mais clairement j'arrive à la fin de la soirée.

Merci les amis.


Dernière édition par Jeanaimarredeboire le 5/1/2013, 20:21, édité 1 fois

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  richard 1 5/1/2013, 20:21

Pour demain, la meilleure solution c'est de ne pas y aller dans le cas contraire on sera tous la pour t'encourager.
Pendant ton repas pense a tes potes du forum.
Pendant un certain temps augmente ta dose de sport de combat, change un peu; fait un peu de boxe anglaise, du sac, travail ton endurance course a pied vtt...
Le sport est egalement un bon medicament.
Tu sais dans chaque famille qui boivent, on donne toujours des exemples de personnes buvant beaucoup ayant reussi.
C'est comme le joueur de casino, il parle uniquement de ses gains.
Mefie toi comme de la peste de cette education face a l'alcool.
L'année derniere tu as loupé cette reunion familiale parce que tu etais carpet, tu peux zappé ce repas egalement cette année parce que tu es abstinent!
Apparement personne t'en voudra.
A +


richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 5/1/2013, 20:48

Oui Richard, effectivement, j'aimerai bien faire plus de sport, s'ils pouvaient rajouter des séances dans la semaine ça serait bien ! Ca faisait 15 ans que je n'avais plus fait aucun sport, mais vraiment plus rien du tout à part m'encrasser. Avant mes 20 ans j'en faisais beaucoup, 10 ans de natation à haut niveau, + du tennis, du judo. Les débuts ont été très difficiles pour décrasser mon corps, mais là c'est vraiment une énorme satisfaction de se voir aller de mieux en mieux physiquement semaine après semaine. Ça fait un bien fou.
Après malheureusement je n'ai pas les moyens en ce moment de m'inscrire dans un autre sport, effectivement j'aimerai bien faire de l'anglaise en complément. Mais je me suis trouvé quelqu'un qui est motivé pour aller nager dans la semaine.
Tu fais du sport toi ?

Ensuite dans la famille ce n'était pas vraiment une éducation à l'alcool, disons que l'alcool a toujours été là, mais n'a jamais été mis en avant, c'était plus un mode de vie. France pays du vin et du champagne. Et ils ont TOUS réussis. Reste plus que moi, un peu en retard. Disons que j'ai toujours eu besoin d'explorer les chemins transverses avant de rentrer dans le droit chemin comme on dit. Mais je me suis perdu dans ces chemins transverses. J'ai tout de même repris mes études il y a 6 ans, après les avoir arrêtées au lycée.
Enfin bref, je vais quand même y aller demain, mais je reste une heure. Je trouverai une excuse pour partir si ça devient tendu. Genre entretien d'embauche le lendemain :))


Dernière édition par Jeanaimarredeboire le 5/1/2013, 21:11, édité 1 fois

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 5/1/2013, 20:55

Et n'oublie pas, nous serons tous là, autour de toi!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 5/1/2013, 21:06

Merci Shale....
Merci tout le monde...
Un petit smiley :
kiss

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  richard 1 5/1/2013, 21:23

Je me suis remis au triathlon apres 25 ans d'arret total de sport.(j'ai 46 ans)
Je m'entraine environ une dizaine d'heure par semaine et cela me fait le plus grand bien.
Comme toi mon sport de base etait la natation, alors donne moi quelque temps que tu realisais??? Brasseur, crawl ,4 nages????
Je vais faire quelques competes masters, c'est sympa et le niveau pas tres haut.
Les temps de qualif pour les championnats du monde masters sont meme tres facile a realiser.(je dis bien championnat du monde masters)
Par contre les temps des vainqueurs sont vraiment tres bon.(au championnat du monde)
on peut meme faire des relais: on a plus qu'a reunir deux autres alcoloo et nous voila partis comme en 14.
Les alcoloos abstinent sont de retour.
A travers le sport je me suis fais plein de nouveaux potes.Et l'alcool chez eux n'est pas leur priorité.
Maintenant que je suis abstinent j'ai des fois l'impression de revivre une nouvelle jeunesse alors ne perd plus ton temps.
Tu as pris la bonne decisions, ecoute bien les conseils du forum, il y a vraiment des pros.Ils connaissent vraiment notre maladie.
J'attends tes temps!!!!


richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 5/1/2013, 21:48

L'avantage du sport (que je ne fais pas Very Happy Very Happy ) c'est qu'il nous aide à produire plein de bonnes endorphines, et là, quand la THP baisse, on en a un grand besoin.. Alors si vous aimez le sport, surtout allez y, foncez, c'est la meilleure façon de rester abstinent sans trop de problème.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  marie 5/1/2013, 21:56

Hello Jean !!!
Compte sur nous pour t'envoyer toutes les ondes d'abstinence necessaires à passer cette soirée sans alcool, et nous on compte sur toi ;)

Bon courage collègue de krav cligner

coeurs coeurs coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  marie 5/1/2013, 23:04

Depuis un an seulement, mais je n'ai pas renouvelé mon adhésion pour cette année.
J'ai adoré ce sport, j'ai aimé l'efficacité des gestes sans fioritures, l'accueil que j'y ai reçu et l'esprit de camaraderie. Personne ne veut être meilleur que l'autre et on était tous là pour apprendre quels que soint les niveaux des uns et des autres.

Cette année je change de registre et je vais m'abonner dans un club qui fait des randos en France sur des we.
Ca va m'être utile pour mener à bien mon combat actuel : l'alcool.
Vu que c'est en général les we que je me mets australopithèque Rolling Eyes

coeurs coeurs coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 5/1/2013, 23:13

Les randos c'est bien aussi, surtout si elles durent le weekend entier et dans toute la France si j'ai bien compris ?
Ca permet de voir des coins magnifiques et de s'aérer l'esprit, de faire le vide.... Rien de tel que la nature.
Et tu en es où toi avec l'alcool si je peux me permettre de te demander ?

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  marie 5/1/2013, 23:24

J'en suis à mon 11ème jour d'abstinence après environ 16 ans d'alcool avec quelques dérapages non controlés aussi. J'ai toujours fait attention au niveau boulot, je buvais peu en semaine et les vendredis et samedi mon corps faisait des journées portes ouvertes Rolling Eyes
J'ai fait une tentative d'arret il y a un an environ mais bon ça n'a pas duré. Je me sentais super contente de cette decision. cette fois-ci c'est différent, je suis abstinente depuis 11 jours, point. J'avance doucement, je laisse les jours se passer.
D'ailleurs ça m'amène à une reflexion, il m'arrive de lire que les rechutes sont parfois necessaires. c'est peut-être ce qui m'arrive. Parce que je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit que la première fois.

Oui les randos se feront dans toute la France, par petit groupe de gens qui ne se connaissent pas, ce qui est plutôt cool aussi.

Parce que je dois faire une croix sur l'ensemble de mes connaissances. Et j'adore les randos Very Happy

coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 5/1/2013, 23:49

Je suis en train de lire ton fil du coup.
Bon moi suis novice en la matière et sur le forum, mais déjà j'ai envie de te dire que si d'autres ont réussi, même après plusieurs tentatives, tu peux le faire aussi.
Et puis oui, tu as du apprendre de toi pendant tes 1ers essais, sur ton petit singe, comment mieux t'y reprendre pour cette fois. Et si tu rechutes tu te relèveras, tu réessaieras, encore et encore jusqu'à la bonne. Mais comme tu dis un jour après l'autre.
Déjà rien que cette façon de voir les choses est magique je trouve. Avancer pas à pas jusqu'à la victoire, apprécier chaque réveil sobre, de se sentir bien, entier, alors on refait la même pour demain. Apprivoiser son petit singe, parce-que oh ! C'est qui le boss ici ??? Hein ? Non mais !!

Et puis les randos,effectivement c'est terrible, j'ai fait quelques trekking fut un temps, au début tu arrives dans un vieux bled reculé qui te donne le cafard, et en avançant, tu arrives dans des paysages absolument fabuleux, propices à la réflexion. Suis pas druide, mais on a plus le temps dans nos vies urbaines. Bref toutes ces choses simples que nous n'avons plus le temps de faire ou de penser et qui nous ramènent aux choses essentielles et qu'on oublie.

Bon bref, J11, on continue le combat ensemble. Tu vas y arriver.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  marie 5/1/2013, 23:54

Il y a quelques années j'étais très sportive, semi-marathon, rando, gr20, et des paysages magnifiques !
Et quand tu marches, c'est bon bon aussi pour le psycho, on reflechit pas mal mais positivement parce que c'est toujurs dans l'environnement idéal.
Mais l'alcool fait décrocher de tout ce qui est bon pour nous.
Mais ça suffit !!!!!! grosse colère

En fait ce que tu voulais dire c'est : ON va y arriver !!!


:singe: boxer
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 6/1/2013, 01:19

Oui ça fait du bien du marcher. J'adore ça également. Juste marcher, comme JJ Goldman, je marche seul !!! Sans besoin sans personne !!! Ça y est je craque :) C'est bien aussi à deux ou à plusieurs. Jean-Jacques a oublié de le préciser. Dans la ville, dans la foret, absolument partout, ça permet de réfléchir. De démêler les choses.

Et oui, ON va y arriver.

Comme tu dis sur ton fil, je constate qu'il y a une forte addiction qui se fait très rapidement au forum !

Je n'en reviens pas, il est 1 heure du mat, ça fait des heures que je suis sur le forum.
On se sent bien ici en fait ! J'en ai oublié de prendre mon comprimé d'ailleurs.
A voir certains témoignages, certains sont là depuis très longtemps apparemment. J'ai envie de dire heureusement pour nous les débutants ! Je suis peut-être un futur super tchatcheur. Mais je ne me sens pas investi d'assez d'ancienneté et d'expérience pour aller écrire sur le fil des autres.

Je découvre toutes les étapes du sevrage... Ca vous prend, puis ça passe, puis ça revient...
Je découvre véritablement la sensation de manque physique. Pour moi petits passages à suer, nervosité, envie de me jeter dans les orties pour que ça passe, pas de crise d'angoisse aujourd'hui, je crois que mon petit singe a vu que ça ne marchait plus, peut-être qu'il me prépare qqc pour demain. Une certaine forme de fatigue aussi mais la nervosité du manque empêche de dormir. Je n'ai pas pris de xanax aujourd'hui.

Ce qui est agréable, c'est de ne pas avoir la peur de manquer. Quand je buvais chez moi évidemment ça c'était la hantise. Toujours avoir du stock à disposition et toujours plus qu'il n'en faut. De toute façon quand on commence le "plus qu'il n'en faut" y passe aussi. Et quand je sortais, j'allais toujours acheter de l'alcool juste avant et je le laissais chez moi pour pouvoir me "finir" en rentrant. Ça m'évitait d'arriver complétement déchiré chez l'épicier le matin, de croiser les voisins en titubant et en empestant l'alcool. Ça fait désordre. Mais en fait quand j'y pense je crois qu'on a plus trop d'amour propre dans ces cas là. Du moins jusqu'au dégrisement.

Bref, 2ème soirée du weekend sauvée. Pas sorti, pas bu, pas dépensé. Tous les épiciers sont fermés. Pas de mauvaise surprise au réveil à se demander si je suis allé sur FB, coups de tel en tous genres, ou encore avoir écouté à fond et en boucle pendant des heures le même morceau que l'on trouve absolument sublime dans ces cas là.

J'ai l'impression de tenir un journal de bord.
Bon je vais retourner flâner sur les fils de tout le monde, j'y apprends beaucoup...

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 6/1/2013, 02:03

Jeanaimarredeboire a écrit:J'ai l'impression de tenir un journal de bord.
Bonjour,
C'est un peu çà, et ce qui est bien, même si çà ne peut pas vraiment en être un, c'est que quand çà
dérape ou que l'on avance, c'est un grand soutien d'avoir les commentaires de celles ou ceux qui
se rendent compte de ce qui nous arrive alors que soi-même, "la tête dans le guidon", on n'a
pas forcément le recul pour analyser les choses. Rolling Eyes

En tout cas bravo pour ton organisation, c'est vrai qu'il ne suffit pas d'arrêter, en même temps
on a besoin de mettre tout ce qu'il faut en place pour ne pas reconsommer, et continuer! randonnée
petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  michele 6/1/2013, 02:05

bonsoir ,
tout va bien ?????
tu lis ,c'est bien ,mais va faire aussi un tour du coté de la détente ,pour pouvoir s'endormir ,en souriant !!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 3 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 36 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum