lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon histoire

+23
mamou
chanou
andre
agnes64
michele
chouchou
jacot
corinne85
Pietje Scramouille
lolo6
peureusetriste
kikouyou
miminne-soleil
littlewing
pascal1
Tristouentte
SHALE
christil
cristal
nad59
Swoosh
laurent
Birgitt
27 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon histoire Empty Mon histoire

Message  Birgitt 4/8/2012, 12:34

Mon histoire dans et hors de l'alcool:
Mes parents se sont séparés quand j'avais 8 ans et à partir de ce moment ma mère a sombré dans l'alcool. Je me souviens de devoir la porter au lit, de la nettoyer quand elle se faisait dessus, des cris, des pleurs, des cadavres de bouteilles, de la voir boire du parfum, de l'alcool à 90 °. Des courses que je devais faire dès le matin pour qu'elle arrête de trembler. Des arrêts brutaux, seule avec moi qui la tenait dans le lit, des délires de ses sevrages brutaux...
Moi qui me suis mise à boire du vin quand on était au resto pour qu'elle ne boive pas toute la bouteille et pourtant je détestais ça. Puis son suicide qui m'a laissé seule avec mon frère quand j'avais presque 18 ans.
Donc me voilà seule avec un frère de 13 ans, j'ai essayé une année de l'élever seule (j'avais l'habitude ce la faisait 10 ans) mais finalement il est parti en foyer et moi je me suis retrouvée dans une petite chambre à Paris.
La fac, le boulot et pas beaucoup d'alcool (enfin je croyais): quelques soirées bien arrosées où je me mettais quand même dans un sale état pour oublier cette vie mais je reprenais le dessus.
Je ne parlerai pas du sexe sous alcool, de cette rechercher effréné de combler un manque absolu, des moments de dégradations totales. Mais j'avais mes études et mon frère ça me permettait de tenir et mon psy qui me suivait depuis l'âge de 17 ans après ma 1ère TS.
Je me construis dans la douleur, mais je grimpe les marches une à une au niveau professionnel, je rencontre le père de ma fille à 23 ans, l'alcool est là mais plus mondain, je ne me fais plus mal car j'ai rencontré l'amour.
Ma fille naît, j'ai 28 ans, nous sommes heureux enfin en apparence, on ne se touche presque plus, je bois de plus en plus mais je ne vois pas encore le mal que je me fais. Je n'aime plus mon travail, je reprends mes études et deviens prof et là plus aucune communication en couple à part parler de la petite. On se sépare, j'ai 31 ans.
Je vis une relation passionnelle et destructrice de 3 ans avec le psy qui me suivait depuis l'âge de 17 ans, l'alcool est de plus en plus présent car lui aussi est alcoolique, le sait mais ne veut rien faire contre: il préfère rationnalisé (je suis mieux avec que sans, je préfère me détruire ainsi).
On se quitte, je vis avec ma fille qui grandit, j'ai un boulot que j'aime mais maintenant je bois tous les soirs et je ne parle pas des moments où elle est avec son père.
Maintenant je sais que je suis alcoolique, je décide de me prendre en main, je vais voir un alcoologue, je vais à des réunions d'une MAB mais pas encore de déclic. Je me dis que je sais gérer car j'ai une vie sympa, je sors, j'ai des amis, je voyage, j'ai de jolies histoires mais qui ne dure que 2 ans car après c'est l'installation donc il faudrait que je me cache pour boire et ça je ne le veux pas, j'ai encore besoin de ses moments d'ivresse solitaire.
Puis il y a 2 ans, je rencontre mon nouveau compagnon et là lui s'installe, j'en ai envie, je modère ma consommation. Je prends de nouvelles directions dans mon travail, je dirige un gros établissement.
Mais depuis 6 mois ma consommation est redevenue intense, le soir, le we. J'ai envie qu'il parte pour me laisser seule avec mes bouteilles et je n'ai plus envie non plus.
Remise en question totale, vais je continuer à me détruire d'un côté et essayer de me construire de l'autre. Il faut faire un choix.
J'ai 40 ans, 20 ans d'alcool derrière moi. Ras le bol. JE DOIS ENFIN CHOISIR.
J'ai choisi: la vie sans alcool.
J'avais besoin d'écrire tout cela, je me sens plus légère... le chemin ne fait que commencer mais j'ai choisi le bon.
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  laurent 4/8/2012, 12:49

bonjour brigitt,

merci de ta confiance.

ici tu peux tout écrire et tout dire, tu ne seras jamais jugé.

je reprends ton premier post dans présentation que l'on voit mieux ce que tu as mise en place.

Birgitt a écrit:Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, première semaine d'abstinence, après des essais, des chutes mais sans jamais vouloir me dire que c'est finit plus jamais un seul verre. Maintenant je sais où je vais: plus jamais d'alcool.
J'ai assisté à une réunion d'un MAB lundi, j'ai pris rdv avec un médecin alcoologue pour fin septembre. Je mets tout en oeuvre pour réussir cette fois une abstinence sereine et accompagnée.
Je viens de m'inscrire sur ce site car je me dis que cela peut être aussi un plus. Un autre lieu de parole.

je t'envoies sincérement toute ma force pour t'aider a virer de ton esprit tous tes démons. coeurs

je t'embrasse.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Birgitt 4/8/2012, 12:58

Merci Laurent,
Ce matin j'avais besoin d'écrire, j'ai envoyé un résumé mais ça m'a fait un bien fou.

Je continue à avancer sur le chemin de l'abstinence.
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Swoosh 4/8/2012, 13:00

Bonjour Brigitte petits coeurs

Tu sais, je commence à peine à écrire mes travers à moi qui m'ont amenée à boire et dieu sait qu'il ne sont rien, comparés aux tiens.

Ici tu pourras tout dire. (Laurent est une vraie peste, mais les autres sont en or amuse je blague !)

Au plaisir de te lire encore.

coeurs

Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  laurent 4/8/2012, 13:02

continues à écrire dés que tu en ressens le besoin et avec toute les aides que tu as autour de toi et tu vas y arriver, c'est certain.

fais toi mal une dernière fois et tu vas t'ouvrir une nouvelle porte.

celle du bonheur, suffit de ne pas en avoir peur et d'apprendre à le savourer.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  laurent 4/8/2012, 13:03

Swoosh a écrit: (Laurent est une vraie peste, mais les autres sont en or amuse je blague !)




une peste tyrannique oui rigolade
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  laurent 4/8/2012, 13:05

Swoosh a écrit:Bonjour Brigitte petits coeurs

Tu sais, je commence à peine à écrire mes travers à moi qui m'ont amenée à boire et dieu sait qu'il ne sont rien, comparés aux tiens.

Ici tu pourras tout dire. (Laurent est une vraie peste, mais les autres sont en or amuse je blague !)

Au plaisir de te lire encore.

coeurs


il n'y a pas d'echelle de douleur swoosh, l'essentiel c'est d'évacuer ce qui vous empêche de grandir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Swoosh 4/8/2012, 13:17

(Et voilà ! je savais qu'un mètre 66 n'était pas dans les canons.... Very Happy Very Happy )

Miss Brigitte, fonce, tu fais le bilan, le point, le constat, et tu t'offres la voie à belle vie que tu mérites enfin.

C'est le We, à part Laurent qui cloque dès que le soleil arrive à traverser la pollution de Paris ou moi (juste intervenante) qui lis entre 2 cartons, il n'y a pas grand monde. Mais ça va changer, tu vas voir. Tu vas trouver ici bcp de soutien !

petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Birgitt 4/8/2012, 13:40

Swoosh et Laurent je ne sais pas si j'écrirai autant à chaque fois Rolling Eyes mais ça me permet d'avancer.
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  laurent 4/8/2012, 13:42

Birgitt a écrit:Swoosh et Laurent je ne sais pas si j'écrirai autant à chaque fois Rolling Eyes mais ça me permet d'avancer.

peu importe la longeur brigitt, l'essentiel c'est que ce que tu dise te soulage et ne soit plus en toi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  nad59 4/8/2012, 14:04

Birgitt a écrit:Swoosh et Laurent je ne sais pas si j'écrirai autant à chaque fois Rolling Eyes mais ça me permet d'avancer.

Alors écrit à ton rythme ma belle petits coeurs
Ici on se serre tous les coudes onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Swoosh 4/8/2012, 14:17

nad59 a écrit:
Birgitt a écrit:Swoosh et Laurent je ne sais pas si j'écrirai autant à chaque fois Rolling Eyes mais ça me permet d'avancer.

Alors écrit à ton rythme ma belle petits coeurs
Ici on se serre tous les coudes onsaidiens

Et je te l'assure, les mots de Nad ne sont pas des mots en l'air.... vas y à ton rythme. On est là. Et jamais on ne te jugera mal.

onsaidiens
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  cristal 4/8/2012, 14:52

merci de ta confiance birgitt,ça n'a pas du etre facile d'ecrire tout cela mais ça fait un bien fou de partager son fardeau Mon histoire 555400

tu as passé ta 1ère semaine d'abstinence,tu es donc sevrée physiquement,as tu changé ta façon de vivre chez toi depuis que tu ne bois plus??
il faut casser la routine que tu avais construit avec l'alcool pour en créer une autre sans alcool Very Happy ou alors au contraire,combattre la routine,c'est a toi de voir ce que tu aimes Very Happy

est ce que tu fais toujours le même travail??te plait il??
vis tu avec ta fille et ton compagnon?
as tu repéré ce qui te contrarie ds ta vie et que tu aimerais changer??des projets jamais réalisés et qui te tentent..
as tu des amis proches qui pourraient te soutenir?

excuse moi pour toutes ces questions mais c'est pour mieux te connaitre Mon histoire 604725 Mon histoire 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Birgitt 4/8/2012, 15:29

Cristal,

Je suis en vacances en ce moment. Ma décision a été prise j'étais à Nice après une vraie discussion avec mon compagnon.
Retour sur Paris un peu dur car c'est dans l'appart que je buvais le plus mais j'ai passé le cap.
Je reprends mon boulot fin août et je suis ravie car je l'adore. Mais là je profite du repos car mes journées dans la semaine sont très denses.
Ma fille vient de rentrer de son mois de vacances avec son père et oui nous vivons tous les 3 (ma fille et mon compagnon). D'ailleurs nous repartons demain pour le Pays Basque: océan et montagne (avec de grandes balades en perspective) vont me faire du bien.

Depuis le 27 juillet, je prends enfin conscience de beaucoup de choses. J'ai des amis et je pense que je leur parlerai bientôt mais nous en parlons déjà avec mon compagnon et j'en ai parlé avec le MAB même si je ne suis pas encore sûr d'être totalement à l'aise avec tous les rituels.
Fin septembre je dois aussi revoir le médecin alcoologue qui m'avait suivi.

Et dans les grandes décisions pour la rentrée: je reprends le sport 3 fois par semaine wouhou
Voilà je me suis un peu plus présentée.
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  laurent 4/8/2012, 15:33

en ce qui concerne ton MAB, il en existe de nombreux notament sur paris, tu peux en trouver un où tu te sentes totalement à l'aise pour avancer et te raconter.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Birgitt 4/8/2012, 15:37

Je verai ça en septembre mais je suis contente de vous avoir trouvé aussi smiles
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  christil 4/8/2012, 19:22

bonjour birgitt,
ah! le mois d'août et ses vacances, en effet le forum est un peu désert. y a bien laurent mais s'il est là c'est que dès qu'il met le nez en dehors de chez lui, il lui arrive une tuile Very Happy

bon ce petit pas que pour me moquer de mon camarade mais pour te donner le credo du forum (pfff!! ils ne te l'on même pas dit) : "un jour à la fois et demain n'existe pas". au début, il faut avancer jour par jour, voir heure par heure.

Bon courage
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  laurent 4/8/2012, 19:42

oui birgitt, je suis le monsieur poisse du forum.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Birgitt 4/8/2012, 20:00

Oui j'ai bien compris l'ambiance sympa du forum cligner et le credo: un jour à la fois. Au bout de 9 jours, ça va pas l'envie de boire.
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  nad59 4/8/2012, 20:09

bravo pour ces 9 jours super
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  laurent 4/8/2012, 20:19

9 jours c'est pas rien, bravo birgitt tap main
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Swoosh 4/8/2012, 20:57

Attention les modos ici ont l'air cool comme ça ! mais..... Les coups de casseroles genre vieille on s'en prend bcp (enfin moi, surtout Very Happy )

Je rigole. N'aie crainte. Et un jour de plus ! accroche toi petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Birgitt 4/8/2012, 21:51

Merci et bien je suis fière de ces 9 jours wouhou C'est la 1ère fois, je craquais toujours au 8 ème.

Pour les casseroles, je veux bien en prendre si je ne suis pas mon chemin mais au moins je n'en traînerai cligner plus !
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  christil 4/8/2012, 21:54

y a même une machine à motivation, mais je sais pas où les modo l'ont cachée.
tu as raison, tu peux être même SUPER fière de tes 9 jours
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Swoosh 5/8/2012, 09:26

Coucou ! petits coeurs
On est là !
Bonne journée et ne pense pas à demain surtout.


coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum