lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon histoire

+23
mamou
chanou
andre
agnes64
michele
chouchou
jacot
corinne85
Pietje Scramouille
lolo6
peureusetriste
kikouyou
miminne-soleil
littlewing
pascal1
Tristouentte
SHALE
christil
cristal
nad59
Swoosh
laurent
Birgitt
27 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Mon histoire - Page 14 Empty Re: Mon histoire

Message  so 14/7/2013, 09:10

comme quoi, il ne faut jamais oublier le mot maladie. avec le temps, le risque finalement et toujours aussi grand. On se sens en confiance, sur de nous vu le temps qu'on a géré à ne pas boire ou croit contrôler et une petite envie détente alcool plaisir et hop c'est reparti pour un tour....
en fait, je crois qu'il faut vraiment que je me dise alcool = danger de mort .... et que je me le répète sans cesse...pour ne plus l'associer au plaisir et à la détente et pour souffler un peu... c'est la pire des conneries...

en tout cas bravos brigitt de te mettre à nouveau en route... ce qui serait bien est que tu fasse le point sur ce passage pour nous expliquer pourquoi ce verre? je pense que cela peut être profitable à tous.

coeurs 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 14 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 14/7/2013, 11:42

Je pense que si vous alliez en hôpital psy voir ce que sont devenus les alcooliques qui ne sont pas encore morts mais qui sont en bonne voie, si je peux dire, de vrais légumes  ou  des personnes avec des cancers des voies supérieurs qui sont pour la plus part incurables, croyez moi, vous n'oublieriez pas que l'alcool tue....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 14 Empty Re: Mon histoire

Message  Birgitt 14/7/2013, 12:35

Oui ne jamais oublié les dégâts de l'alcool ( et du tabac d'ailleurs) enfin tout ce qui chez nous dépendant est très destructeur.

Ce verre n'était pas destructeur en lui même mais finalement il a réveillé quelque chose en moi et ce n'est plus le plaisir que j'ai ressenti le lendemain mais une peur panique que ce verre ne soit que le 1er d'une descente au enfer.

Enfin ce n'est qu'un mauvais souvenir et expliquer pourquoi j'ai craqué au bout de 11 mois 1/2 je ne sais pas: juste vous dire qu'il faut rester bien vigilant car des propositions de verres j'en ai eu des multiples pendant ces 11 mois et finalement la fatigue, le sentiment d'être hors alcool et plus en danger..... L'oubli de ce que ça provoque chez nous MA ne doit jamais être pris à la légère !

Enfin voilà qu'un mauvais souvenir et je reprends mon chemin sans alcool et sans tabac ( et oui toujours aucune envie mais là aussi il faudra rester vigilante smiles )

À tous un bon dimanche ensoleillé 🇨🇴 
Birgitt
Birgitt
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 14 Empty Re: Mon histoire

Message  so 14/7/2013, 12:59

je ne pourrais pas aller voir des gens en fin de vie ou voir tous ces ravages car j'aurai trop peur. J'ai peur de la maladie alors je ne crois pas que ce serait une bonne idée. Je pense travailler sur justement l'après abstinence, les rechutes et les envies. Pour bien comprendre et ne surtout pas recommencer.

bon dimanche à vous aussi
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 14 Empty Re: Mon histoire

Message  SHALE 14/7/2013, 18:31

Quand tu vois justement le sort des alcooliques qui ont le cerveau bouffé ou qui sont en fin de vie à cause d'un cancer lié à l'alcool, crois moi, ça ne te donne pas envie de recommencer à boire, mais alors pas du tout... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 14 Empty Re: Mon histoire

Message  so 16/7/2013, 10:03

Enfin voilà qu'un mauvais souvenir et je reprends mon chemin sans alcool et sans tabac ( et oui toujours aucune envie mais là aussi il faudra rester vigilante a écrit:

tant mieux birgitt, bravo, c'est bien de se remettre en question dans ces moment là. Very Happy 
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire - Page 14 Empty Re: Mon histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum