lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

ninipoci

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

mon histoire...

+4
mourad1309
SHALE
cristal
jeveuxchangerdevie
8 participants

Aller en bas

mon histoire... Empty mon histoire...

Message  jeveuxchangerdevie 24/11/2012, 13:58

Bonjour,

je viens de découvrir votre site et j'ai passé une bonne partie de ma matinée à lire les méssages de chacun...

J'ai ainsi compris que chacun avait sa propre histoire avec l'alcool...ses propres difficultés...

Quant à la mienne, la voici...

J'ai 34 ans, séparé depuis 1.5 ans environ, célibataire...et papa d'un petit enfant adorable...la garde a été confiée à la maman (j'ai du faire valoir mes droits devant la justice pour voir mon enfant - j'ai été privé de mon enfant......j'ai eu gain de cause...je le vois ...)

Aujourd'hui, personne ne le sait, mais le soir quand je rentre chez moi, je bois 2 bouteilles de vin et fume un paquet de cigarettes.... Les gens pensent que je suis un homme plutôt sérieux qui ne boit pas et ne fume pas....ils se trompent...(même si je pense que certaines personnes commencent à se douter...)

Je bois seul....il m'est arrivé de prendre la voiture pour aller chercher de l'alcool dans les épiceries (alors la je buvais 3 bouteilles par soir....les deux premières n'étaient pas suffisantes....j'ai fais quelques betises quand j'étais totalement saoul....je n'en parlerai pas (rien de bien méchant rassurez vous !!!!)

Cependant, quand je sors ou que je suis en rendez vous, en cemoment je ne bois pas..je n'en ai pas envie...(repas de famille)....Par ailleurs, quand je fais des longs week end avec mon enfant et pendant les vacances scolaires... je ne bois pas, je n'en ai pas envie....

Pour être clair, par exemple, j'ai bu tous les soirs de la semaine sauf hier soir....

Il est bien évident que cela ne peut pas durer....j'en suis bien conscient...et pourtant il m'arrive de craquer très souvent en rentrant du travail (je vais à l'épicerie de nuit...)

Je ne pense pas être dépendant physiquement...mentalement oui sans aucun doute....j'ai pris une très mauvaise habitude...il va falloir que cela cesse...

Je dois le faire pour les raisons suivantes :
- je ne me plais plus (j'ai grossi, le matin, je les traits marqués, je ne prends pas soin de moi...on me le fais remarquer) ;
-je pense qu'il y a mieux à faire que de boire seul ;
- je ne veux pas que mon enfant ait un père ivrogne....
- je veux changer de vie....

On dit de moi, que je suis une personne plutôt attrayante, agréable, voir très sympa....mais je suis reservé, indépendante....

Je fais régulièrement du sport.....je ne connais pas grand monde dans ma région...(je reste pour mon enfant)

Pour m'en sortir, je sais que la volonté ne suffira pas....Peut être un déclic....où compter sur une aide exterieure (vous peut être ??? ) j'ai deja pris rendez vous pour aller à une réunion MAB ; mais à chaque fois je n'y suis pas allé....j'ai préféré au final passer ma soirée avec mon futur ennemi....

Je craque régulièrement.....trop facilement....

Ce soir, je n'ai pas l'intention de boire...je vais manger chez un ami...je vais dire que je suis sous médoc....

Pour l'avenir, je pense que la construction d'un avenir meilleur passera tout d'abord par l'arrêt de cette surconsommation....

Voilà ....y plus qu'à ....

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire....

Je vous serai reconnaissant de me lire et je suis preneur pour tout conseil....

Bonne journée,

leniol

jeveuxchangerdevie
Arrivant
Arrivant

Masculin 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire... Empty Re: mon histoire...

Message  cristal 24/11/2012, 14:38

bonjour leniol et bienvenue sur onsaide Very Happy

avant toute chose,je préfère te dire que j'ai édité le nom de l'association dont tu parles pour le remplacer par MAB,nous ne les nommons pas ici,je te dis cela pour que tu ne sois pas étonné de voir que ton texte a été modifié mon histoire... 604725
mais ce n'est pas grave,tu ne pouvais pas savoir mon histoire... 867218
pour le reste,je vois que tu es sorti du déni et que tu acceptes le fait d'etre malade,c'est la première étape à franchir Very Happy
ensuite,tu es prêt à te soigner puisque tu nous a rejoins,c'est donc que tu veux t'en sortir mon histoire... 894843

pour ce qu'il va falloir mettre en place,je pense que tu as du le lire dans les différentes témoignages,il te faut des aides exterieures car seul,c'est quasi impossible,lorsque la maladie est là,on ne peut plus controler Crying or Very sad

alors la première chose à faire est de prendre rdv chez un alcoologue et ensuite aller à des réunions MAB et si possible,suivre une thérapie pour savoir d'où vient la faille qui t'a plongé ds la destruction.

je pense que tu es conscient que pour s'en sortir,c'est 0 alcool mais pour commencer le sevrage,on ne vit qu'un jour a la fois car cette notion de "plus jamais"n'est pas concevable au début.

alors tu vas te dire"aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas",c'est tout ce que tu dois faire aujourd'hui et aussi regarder les alcoologues dans ta région mon histoire... 867218
tu n'es plus seul desormais leniol,nous allons te guider tout au long de ta nouvelle vie sans alcool mon histoire... 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire... Empty Re: mon histoire...

Message  Invité 24/11/2012, 14:53

Bienvenue à toi!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon histoire... Empty Re: mon histoire...

Message  SHALE 24/11/2012, 16:28

Bienvenue Leniol, Cristal t'a dit le principal. Juste ajouter qu'un sevrage comporte toujours des risques et qu'il vaut mieux voir un médecin avant d'en commencer un. Il te donnera les médicaments qui pourront t'éviter d'avoir des ennuis à l'arrêt brutal de l'alcool... Les risques du sevrage ce sont les crises d'épilepsie et pire, le délirium tremens.. Mais c'est tout de même assez rare....
En tout cas, tu peux compter sur nous pour t'aider et te soutenir sur la route de l'abstinence....
Alors n'oublie pas, "aujourd'hui, je ne bois pas et demain n'existe pas..." smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire... Empty Re: mon histoire...

Message  mourad1309 24/11/2012, 17:56

bienvenue jeveuxchangerdevie

mourad1309
Habitué
Habitué

Masculin 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire... Empty Re: mon histoire...

Message  littlewing 24/11/2012, 18:14

:hello:
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire... Empty Re: mon histoire...

Message  christil 24/11/2012, 19:03

:hello:
tu as trouvé ici un endroit extraordinaire d'écoute et de compréhension
bon courage à toi
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire... Empty Re: mon histoire...

Message  andre 24/11/2012, 19:09

Bravo continue le produit ne sert a rien
Bon courage cligner
andre
andre
Assidu
Assidu

Masculin 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire... Empty Re: mon histoire...

Message  AliceD 25/11/2012, 20:07

Salut Leniol,


Je viens de lire sur un autre fil que tu entames ton deuxième jour et que demain, tu as un RV avec un alcoologue.

Cool. T'es bien parti;

Tu l'as compris. La seule solution, c'est d'arrêter.

Ne lâche pas cette impulsion, révélation, détermination (appelle la comme tu veux) pour reprendre ta vie en main. Si tu n'es pas dépendant physiquement, il est temps. Après ce sera l'enfer.


Tiens-nous au courant.
AliceD
AliceD
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire... Empty Re: mon histoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum