lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Coccinella, Mel85, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Dérapage non contrôlé

+25
nicoplaisance
Pétale
jessica12
Ludvina
origine66
lullaby77
seb22
sanka
latoa
michele
cristal
richard 1
chanou
christil
lolo6
nad59
Lili05
enzorol
Luciole
corinne85
vidock
jacot
marie
SHALE
Jeanaimarredeboire
29 participants

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re Dérapage non controlé

Message  Luciole 23/4/2013, 00:33

Bonsoir Jeanaimarre,
Je suis très heureuse de te lire à nouveau, cela faisait bien longtemps , tu nous manquais Very Happy et tes messages sont toujours aussi longs ! j'y vois un très bon signe Dérapage non contrôlé - Page 36 894843 Dérapage non contrôlé - Page 36 894843 Dérapage non contrôlé - Page 36 894843.
Je confirme le cap des 3 mois est difficile à passer, ça a été mon cas et d'après ce que j'ai constaté c'est aussi le cas pour de nombreux abstinents......mais enfin tu t'en es bien sorti sans trop y laisser de plumes
donc c'est du tout positif !!!!
Bonne idée ta semaine de "retraite".....ça permet de se ressourcer, de réfléchir pour repartir de plus belle!
Dérapage non contrôlé - Page 36 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 23/4/2013, 00:53

Salut Luciole smiles !

Aaaaaahhh bah attend, moi je ne fais des petits posts de 3 lignes ! C'est ma marque de fabrique !

Et oui, là il fallait que je prenne un moment pour faire le point, tout stopper, mais je suis allé bossé quand même !
Tout est allé très vite et il fallait que je mette le film sur pause pour réaliser. Et donc là c'est bon c'est reparti.

Effectivement ce n'est pas un mythe ce cap des 3 mois. Mais fier de pouvoir dire que je l'ai passé.
3 mois !!! C'est beau !!!!
Je fais maintenant parti des gens qui peuvent dire en connaissance de cause que le cap des 3 mois est un peu houleux.

Et moi aussi vous me manquez, je pense à vous tous les jours, nan mais sans rire.
Et là ça parait bête mais ça me fait un bien fou de vous parler. Je sens la production d'endorphines.
Onsaide fait réellement parti de moi je crois ! C'est juste essentiel pour moi de vous avoir.
Ca me fait vraiment du bien. Elle a du bon cette grippe !

Et sinon j'aime beaucoup ton nouvel avatar smiles
D'ailleurs ces derniers temps je me disais qu'il fallait que je change le mien aussi....
Envie de marquer le changement.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re Dérapage non controlé

Message  Luciole 23/4/2013, 01:17

C'est un cap houleux mais il est aussi de "Bonne Espérance" Dérapage non contrôlé - Page 36 362777

Bonne et reposante nuit.
Dérapage non contrôlé - Page 36 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 23/4/2013, 01:33

Jôôôôôôôôlliiiiiiiii !!!!!!! Very Happy Very Happy

Oui, ce cap orne de biens belles perspectives !!!
mort de rire

Merci, sur ces bons mots, je vais aller dormir !
beaux rêves
Bonne nuit à toi aussi Luciole Very Happy

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  enzorol 23/4/2013, 19:34

Coucou Jean contente d avoir de tes nouvelles
je m inquiétais un peu aussi...
petit derrapage mais je vois que tu as déjà repris la "lutte" alors ça va aller!
contente aussi pour ton job
te souhaites pleins de bonnes choses
grosse bise
Cécile
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 27/4/2013, 02:30

Bonsoir le forum !

Plus grand monde ici la nuit !

Et bien de mon côté tout baigne.
Le temps passe et l'abstinence s'installe, je savoure ses bienfaits.

En ce moment je regarde un peu derrière moi, j'ai de plus en plus de recul et j'hallucine de plus en plus sur mon alcoolisme passé, sur ma vie d'il y a encore pas si longtemps, qui me parait de plus en plus lointaine et improbable.
J'ai l'impression que c'était dans une autre vie et ça ne fait qu'un peu plus de trois mois.

Je crois que la rupture est consommée.

Toujours en plein kiff d'être libre et de me sentir "frais".
Il y a un réel sentiment de liberté procuré par l'arrêt de la boisson, que je pourrai longuement détailler, accompagné d'une fraicheur intense !

Et je remarque avec toujours autant d'étonnement tout le temps libre que procure l'abstinence.
Le champ libre laissé par l'alcool est abyssale.
On a le temps et de l'énergie pour faire plein de choses, ou de ne rien faire. Mais on vit, en pleine conscience.
Plus dans un système binaire, volatile, éphémère, simpliste et réducteur : boire/cuver.
Et toutes les choses faites quand on cuve demandent tellement d'effort, tout devient pénible et secondaire, que maintenant tout me paraît facile.

Et tout se fait naturellement finalement.
Au début ce vide laissé par l'alcool me faisait peur, mais en fait c'est ça le plus plaisant, on a du temps.
Aussi bien pour les petites choses les plus insignifiantes, mais qui prennent de l'importance lorsqu'elles commencent à s'accumuler, que pour les choses importantes.
Tout ce qu'on laissait de côté à cause de l'alcool peut être fait, on est beaucoup moins dans l'urgence tout le temps.

Je trouve que c'est tout simplement reposant de ne plus boire. Je me sens de plus en plus apaisé.
De plus en plus posé et je me remplis d'énergie.
Ca parait tellement normal pour les consommateurs normaux, mais le temps et l'énergie laissés dans l'alcool est ahurissant. On y laisse toutes nos forces ainsi que notre volonté.
Et tout ça pour rien au bout du compte. Ça ne sert strictement à rien de se défoncer la gu.... !
Ça n'apporte rien. Sous prétexte de faire la fête ou d'être un bon vivant, alors qu'en fait on fuit la réalité, et à force on devient plutôt des morts-vivants, toujours plus accro et esseulé avec le produit.
On en arrive à se contenter d'une vie merdique qui tourne uniquement autour de la boisson, tout en croyant qu'on a une vie trépidante alors que ce n'est que du vent.

Je retrouve aussi toutes les sensations, tous les ressentis que notre cerveau et notre corps sont capables de vivre "naturellement" et qui sont autrement plus variées et plus intenses que l'ivresse. Plus "fins" aussi.
Fin de l'anesthésie générale. Fin des endorphines de substitution. Bonjour mes stimuli !

Pas forcément évident tous les jours, mais le réel a ça de bien que les actes accomplis dans ce cadre là sont réfléchis. Donc même si on fait des erreurs, on ne se mord pas les doigts en se disant que ça aurait pu être évité si on n'avait pas bu. C'est toute la différence et elle est de taille !!

Bref, aujourd'hui je ressens une impression de calme et de sérénité, avec un bon gros bol d'énergie positive sous le pied, disponible en permanence.

Voilà !! Avé l'abstinence ! Very Happy Very Happy
Bon weekend tout le monde !
coeurs coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Paco 27/4/2013, 08:38

Tes mots sont justes, je ressens la même chose que toi.

Et je comprends ton envie de le partager, c'est si simple l'abstinence et cela semble si inaccessible quand on est plongé dedans.
Zalc disait: L'abstinence tout le monde peut y arriver, j'y suis bien arrivé!
Cela me faisait sourire

Merci de ton partage
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal 27/4/2013, 10:14

tu décris parfaitement bien l'abstinence heureuse jean,on sent la vie couler ds tes veines et cela donne très envie de le vivre aussi,pour moi,c'est fait mais pour ceux qui doutent,ton témoignage est très important Dérapage non contrôlé - Page 36 894843

merci pour ce partage et n'hesite jamais a écrire ce que tu ressens ,c'est une très grande richesse et une aide précieuse pour le forum Dérapage non contrôlé - Page 36 723126 Dérapage non contrôlé - Page 36 443

sois heureux jean,tu le mérites après toutes ces années de calvaire Dérapage non contrôlé - Page 36 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 27/4/2013, 14:16

Jean ton témoignage est très clair et très complet, si tu es d'accord j'aimerais le mettre parmi les autres témoignages que nous gardons pour qu'ils ne sombrent pas au fond du forum et que les nouveaux puissent les lire facilement, dans la partie du forum "témoignages des membres..."
Il résume tout ce que j'ai ressenti et ressens encore à vivre sans alcool.. Dérapage non contrôlé - Page 36 943168
Merci pour ce partage!! Very Happy Dérapage non contrôlé - Page 36 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Pascal 27/4/2013, 17:02

Bonjour Jean
Après plus d'un mois d'abstinence totale, lire ton message est de la pure endorphine non trafiquée.
Merci pour ce concentré d'énergie et d''espoir remerciements
onsaidiens
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  enzorol 28/4/2013, 17:41

bravo, j adore ce message, j y retrouve pleins de choses!
c est pour ça que j'ai m^me du mal à comprendre pourquoi l alcool me semblait si difficile à quitter!!!
et maintenant que l on connait ça, même en cas de rechutes, on ne pourra plus jamais oublier que c est si bien sans!
biz Jean pleins de gros bisous coeurs coeurs coeurs
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 29/4/2013, 08:02

Bonjour tout le monde !

Un petit coucou matinal, pour changer !

Merci beaucoup pour vos messages Very Happy

Shale, pas de problème pour mettre mon post dans la rubrique "témoignages des membres" !
Très honoré même smiles

Bon bah on the raod again !
Bonne semaine everybody.
onsaidiens coeurs


Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Crystal_ine 20/5/2013, 16:46

À la demande de jean, nous verrouillons ce post pour qu'il puisse en ouvrir un nouveau plus adapté a sa nouvelle vie. coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 36 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum