lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Coccinella, cristal, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dérapage non contrôlé

+25
nicoplaisance
Pétale
jessica12
Ludvina
origine66
lullaby77
seb22
sanka
latoa
michele
cristal
richard 1
chanou
christil
lolo6
nad59
Lili05
enzorol
Luciole
corinne85
vidock
jacot
marie
SHALE
Jeanaimarredeboire
29 participants

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Dim 31 Mar - 12:42

gaffe Dérapage non contrôlé - Page 35 Paques10
À partir d'aujourd'hui, ben dites donc, je vais marcher sur des oeufs moi! pointe des pieds
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Dim 31 Mar - 13:34

Dérapage non contrôlé - Page 35 362777 Dérapage non contrôlé - Page 35 362777 Dérapage non contrôlé - Page 35 362777
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Dim 31 Mar - 18:20

c'est ce qui s'appelle terminer en beauté Dérapage non contrôlé - Page 35 837694ou alors nous clouer le bec Dérapage non contrôlé - Page 35 252212 Dérapage non contrôlé - Page 35 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re Dérapage non controlé

Message  Luciole Lun 1 Avr - 19:00

Pauvre Jeanaimarre ! tu as vu : quand tu n'es pas là (pour cause de retraite à Rome) les souris dansent sur ton fil rigolade ....tu vas réagir non?.
Comment as-tu passé ce long WE pascal ? en pleine forme j'espère!
A bientôt de te lire!.
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Mar 2 Avr - 1:10

mort de rire mort de rire

Très content de voir que mon fil vit pendant mon absence !
Dans la joie et la bonne humeur !
Et bien je réagis en étant bien MDR de voir vos échanges ! Vous me faites vraiment rire ! Very Happy Very Happy
Pas une pollution du tout !

Et bien j'ai passé un excellent weekend Luciole !
En pleine forme ! The abstinence touch !
Pas vraiment le temps de m'étaler ce soir, mais je continue de penser que l'abstinence : c'est le pied !! Very Happy Very Happy

Au début de mon sevrage, j'avais peur de m'ennuyer dans une vie trop saine, et bien tout faux.

La vie sans alcool est pétillante, reposante, vivifiante, sans gueule de bois, sans trou dans le portefeuille, sans trou noir dans l'emploi du temps, sans trou de mémoire, sans trou dans l'espace temps, sans regret.
Avec l'alcool la vie est pleine de trous, on passe notre temps à vider des bouteilles qui font le vide dans nos vies, on re boit pour remplir ces vides, et c'est de plus en plus le vide. C'est sans fin.
La vie sans alcool est pleine, elle se remplit petit à petit.

Content de rependre ma semaine l'esprit libre, pas en train de cuver l'alcool du weekend, déjà crevé la semaine même pas commencée. L'alcool c'est aussi une longue accumulation de fatigue et de stress. L'asthénie permanente et la vie artificielle le temps d'une cuite.

Comme tu dis Enzo
je dénoue des situations qui me gavaient grave avant en douceur et sans stress!!! bref, tout me sourit en ce moment et je fais un lien direct avec l abstinence

L’abstinence c'est vivre sa vie en pleine conscience, sans être guidé par l'alcool.
Sans être sans cesse orienté par des choix rédhibitoires qui limitent notre champ d'action à... l'alcool.
La vie se rétrécie à la consommation.

La vie sans alcool, on peut faire ce qu'on veut, quand on veut.

Bon je suis d'humeur bavarde ce soir !
Plein de comparaisons avant/après qui me viennent à l'esprit.

Je vous souhaite une bonne nuit.
coeurs onsaidiens

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  michele Mar 2 Avr - 1:50

bonne nuit jean et bonne semaine
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Mar 2 Avr - 19:41

Salut! smiles
Quelles bonnes nouvelles, çà y est tu es converti au "sowbeur" alors? En tout cas, c'est bien joli
de nous narrer tout le bien-être de la sobriété retrouvée, mais en attendant tu
n'as pas répondu à la question sur la THP:
Alors, que dicet Roma? Les Lymbes ou le purgatoire? confused

De plus,
Et bien je réagis en étant bien MDR de voir vos échanges ! Vous me faites vraiment rire !
c'est bien que çà te fasse rire, mais en attendant c'est sur TON fil que J'AI risqué
l'expulsion directe, moi! Pas la moindre compassion, ah c'est du propre! grrrr
Enfin bon, si çà te fait marrer toutes ces pérégrinations auront donc servi
la bonne cause de tes endorphines... mort de rire
Tu admireras donc le sacrifice! Rolling Eyes

L’abstinence c'est vivre sa vie en pleine conscience, sans être guidé par l'alcool.
La vie se rétrécit à la consommation.
Bien d'accord. La sobriété génère un genre de réalité augmentée, sans besoin d'appli' sur un smart
pour en profiter pleinement!
Bonne semaine! 🇨🇴
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Ven 5 Avr - 23:36

Et bien je termine ma 2ème semaine de travail, dans la fraicheur et la sobriété !
De bonnes journées bien longues, pas trop le temps de me poser et de réfléchir.
Nase mais en forme quand même.

Une fatigue sans alcool, c'est quand même beaucoup moins fatiguant !
Une fatigue light quoi ! Very Happy

Là au bout de 15 jours je vois vraiment la différence et y a pas photo.
Toujours quelques fins de journées, notamment le vendredi soir, teintées d'envies, toujours réflexes je pense, de faire une halte par la case bar.
En fait ce n'est même pas une envie de boire.
Ce sont vraiment des habitudes qui restent, bien ancrées, d'aller boire un coup après le boulot.

Souvent, je fais la dernière partie du trajet à pied, et je vous avoue que certains soirs, je suis passé vraiment tout prêt de mes anciens lieux de perdition préférés, genre sur le trottoir d'en face, et ce soir, par curiosité, vraiment pas motivé par une envie de boire, je suis carrément passé devant. Mais je précise bien que c'est par curiosité, pour voir ce que ça me fait quoi.

Et bien tout simplement, ça ne me dit plus rien du tout et je me demande comment je faisais. Plus du tout dans ce délire.

Après je ne sais pas si ça vient de moi ou du Baclo, mais l'envie n'est plus là et j'éprouve presque du dégout à l'idée de boire.

Pas envie d'y mettre un doigt de pied et je me dis que j'ai vraiment perdu, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup beaucoup de temps à boire.

Donc je passe mon chemin et j'apprécie de me faire une bonne marche à pied pour me vider la tête plutôt que d'aller me saouler.
Et dorénavant j'emprunterai d'autres chemins pour mes ballades de retour, plus envie de voir ça.

Je n'aurai jamais cru pouvoir dire ça un jour, mais je commence vraiment à apprécier d'avoir une vie saine !
Tout est plus simple et beaucoup moins fatiguant. On a de l'énergie pour les choses importantes.
Et en parlant de plus simple, on retrouve le plaisir des choses simples.
On ne passe plus à côté de l'essentiel. A côté de sa vie.
C'est vraiment une nouvelle vie.

Donc vraiment je confirme tout ce que je disais dans mes messages précédents, et je continue d’halluciner sur la différence.
Je continue d'être étonné tous les jours et de mesurer à quel point j'étais atteint.

j'ai malheureusement beaucoup moins de temps pour le forum, suis quand même bien vidé en rentrant.
Mais je sais que si j'en suis là, c'est en bonne partie grâce à onsaide.

Je me dis souvent que si je n'avais pas croisé le chemin du forum, je serai surement encore dans mon ancienne vie, à continuer de me dire que ma vie ne me convient pas du tout, tout en n'arrivant pas à faire autrement.
C'est vraiment terrible.

Donc bonne soirée à tous et longue vie au Forum !!!!
coeurs coeurs coeurs
onsaidiens

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Ven 5 Avr - 23:44

Ah oui et Lolo, pour l'entité THP, je ne sais pas où elle va mais elle s'en va. C'est tout !
On va dire qu'elle ne va nul part, elle s'évapore.








Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Ven 5 Avr - 23:53

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles..En plus elles sont plutôt bonnes, très bonnes même!! Mais garde tout de même du temps pour toi, rien que pour toi, c'est important!!! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re Dérapage non controlé

Message  Luciole Sam 6 Avr - 0:20

Bonsoir Jeanaimarre, contente d'avoir de tes nouvelles surtout qu'elles sont bonnes Very Happy
Pourquoi écris-tu :" longue vie au Forum !!!!", ça sonne un peu comme un au revoir......tu ne vas pas nous quitter à peine revenu, dis???? triste ou alors tu portes un toast....? lol!
En tous cas bonne nuit et bon weekend .
petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Sam 6 Avr - 2:45

Merci pour vos messages smiles
Oui, il faut que j'arrive à me dégager du temps rien que pour moi.
Pas trop le temps de respirer là.
De toute façon il va falloir. Comme tu dis Shale c'est important et ça commence à me manquer, besoin de prendre du temps pour me ressourcer.
Ça va se mettre en place doucement.

Et non Luciole, ça ne sonne pas comme un au revoir du tout !
C'était un toast !!!

Dérapage non contrôlé - Page 35 Image210

Je vous l'ai déjà dit, vous n'êtes pas prêts de vous débarrasser de moi !
Bref, question d'organisation, l'organisation sauve tout comme on dit.

Bon weekend !
petits coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  jacot Sam 6 Avr - 8:18

Hello,
un grand plaisir de te lire et d'avoir de si bonnes nouvelles . smiles
mais je commence vraiment à apprécier d'avoir une vie saine !
C'est un état d'esprit qui est d'une importance vitale, un changement dans la vie que nous menons qui non seulement solidifie l'abstinence mais met à distance tous les circuits qui nous faisait postuler que pour vivre, il faudrait rajouter quelque chose .
C'est un peu, ce que j'ai saisi de ce qui est enseigné en cure au Calme et que j'ai mis bien du temps à intégrer, nous possédons physiologiquement et naturellement tout ce qui est nécessaire à l'organisme et le solde du compte des additions passe par un certain art de vivre, une volonté de bien-être et une façon d'être au monde .Une infirmière a dit un jour que dans notre rapport aux endorphines, "nous étions condamnés au bonheur", c'est une peine bien agréable .
Pour le baclo, j'ai fait une tentative d'arrêt complet qui n'a pas était une grande réussite et m'a bien déstabilisé. J'ai donc recommencé à le prendre à minima. On ne change pas une équipe qui gagne. Very Happy
Je t'envoie une solide poignée de main . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Sam 6 Avr - 15:51

je suis passé vraiment tout prêt de mes anciens lieux de perdition
préférés, genre sur le trottoir d'en face, et ce soir, par curiosité,
vraiment pas motivé par une envie de boire, je suis carrément passé
devant. Mais je précise bien que c'est par curiosité, pour voir ce que
ça me fait quoi.

ne joue plus a ce jeu là jean,c'est trop dangereux et cela ne t'apporte rien Dérapage non contrôlé - Page 35 543901
tu n'as pas besoin de te mesurer a l'alcool pour savoir qu'il n'est pas bon pour toi ou que tu es le plus fort,tu n'es pas le plus fort a ce jeu jean alors ne tente pas le diable ok??

pour le reste,je suis vraiment ravie de voir que tout va bien mais comme le dit Shale,même si on a envie de vivre cette nouvelle vie a 100 à l'heure,fais toi des pauses pour ne pas être surpris par la fatigue et le manque de bien être.

pense à toi et fais toi du bien,c'est le propre de l'abstinence heureuse Dérapage non contrôlé - Page 35 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Dim 7 Avr - 20:10

Jeanaimarredeboire a écrit:Bref, question d'organisation, l'organisation sauve tout comme on dit.
Tiens, un Il y a un tas de bons exemples pour çà! Very Happy
Dérapage non contrôlé - Page 35 Alexan10
Bon, tu es mûr pour t'ouvrir un nouveau fil sous le pseudo "Alexandre", non? mort de rire
Bonne semaine et bonne organisation! petits coeurs
Et pour ta météo interne: THP en baisse continue pour ta semaine super
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Mar 9 Avr - 0:36

Salut la compagnie ! Very Happy

Merci beaucoup pour ton message Jacot.
Ça me parle bien. Je pourrai citer et commenter tout le message tant il me parle.

Mais notamment le :
Tous les circuits qui nous faisait postuler que pour vivre, il faudrait rajouter quelque chose.
D'ailleurs je pense qu'il reste encore quelques résidus dans mes circuits.
Là par exemple, tout à l'heure après le sport, j'étais bien, et je pensais quand même à une bonne bière alors que c'est déjà parfait comme ça.
C'est exactement ça, ce mécanisme qui nous fait/faisait postuler que pour vivre, il faudrait rajouter quelque chose, pour nous, l'alcool.
Et ça ne s'en va pas comme ça !!

Mais comme tu dis :
nous possédons physiologiquement et naturellement tout ce qui est nécessaire à l'organisme et le solde du compte des additions passe par un certain art de vivre, une volonté de bien-être et une façon d'être au monde
Je sais que pour moi la bête rôde encore. Même si je la tiens à distance, qu'elle est de plus en plus loin, qu'elle s'éloigne de plus en plus, qu'elle est même trop loin pour que je puisse l'apercevoir, elle est encore là.
Comme un espèce de charognard qui attend patiemment que sa proie se fatigue. Il faut être plus fort, c'est un peu qui aura l'autre à l'usure quoi.

Mais je SENS que ça se produit. Qu'un équilibre se renverse, je me sens plus fort qu'elle.
Justement en réalisant que je n'ai pas besoin d'elle, que je suis très bien sans, que je suis même 1000 fois mieux sans, pas besoin de rajouter un demi pour embellir une émotion.
Je suis bien mieux sans et avec c'est la cata. Ça serait un retour à la case départ et ça ça me fait vraiment peur !!! Vraiment pas envie de retourner dans cette vie de merde. C'est ça qui me fait avancer, m'imaginer retourner dans cette vie c'est juste impensable.
Comme si j'avais atteint un point de non retour.
Trop goutté au bonheur de l'abstinence et trop conscient que si je me prenais juste un demi, il serait suivi par des dizaines d'autres.
Bref, une fois qu'on s'installe dans l'abstinence, tout est donc plus facile, et ça nous rend plus fort pour lutter contre les tentatives de retour du singe.
Donc quand la tentation se fait sentir, la réalité la chasse, une vision lucide et apaisante que je n'ai plus envie de quitter !!! Abstience je t'aaaaaaaiiiiiiimmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh baiser
coeurs coeurs coeurs

Donc voilà, en gros encore parfois quelques démons qui viennent me titiller, mais les chasser devient aussi un reflexe, une habitude, facile, et je pense qu'à force ça devrait disparaitre.

En tout cas, pour le balco, oui, on ne change pas une équipe qui gagne ! Suis pas trop pour les médocs mais là c'est quand même génial d'avoir ça pour nous !
Donc pas grave, tu le reprends, le temps qu'il faut, et puis on finira bien par pouvoir s'en passer, et même si on doit le prendre toute notre vie, bah ça vaut vraiment le coup !!!

Et Cristal je te rassure, je ne jouerai plus à ce jeu ! Justement d'être passé devant la dernière fois ça m'a bien calmé ! Ca a été une bonne chose parce-que je me suis demandé comment j'avais pu perdre autant de temps et d'argent là-dedans !
Donc maintenant je n'ai vraiment plus envie de voir ça ! Ca ne fait plus partie de mon paysage !
Besoin d'un Changement de décor to-tal !

Et donc ça y est, je commence à m'organiser, à prendre le temps de me poser.
Les 15 1ers jours ont été à 100 l'heure, là ça se tasse. C'était le temps de voir comment se passaient les cycles hebdomadaires et de voir comment je devais organiser tout ça. Plus trop l'habitude de faire autant de choses dans une même semaine.
Et dire qu'avant, de faire en une semaine même pas la moitié de ce que je fais une journée me paraissait difficile.
Là on a vraiment de l'énergie. Je continue de réaliser à quel point ça me pompait mon énergie vitale et je continue d'être étonné par tout ce qu'on est capable de faire quand on est débarrassé de l'alcool.

C'est trop booooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Ca me fait vraiment du bien de poster pour vous dire le changement que ça me procure et merci pour vos messages.
Je continue d'être étonné chaque jour par les bienfaits de l'abstinence et je ne m'en lasse pas.

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit !
coeurs coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Mar 9 Avr - 11:00

c'est un vrai plaisir de te lire jean Dérapage non contrôlé - Page 35 262561
oui,l'abstinence est un vrai bonheur et cette bière dont tu rêves ne t'apportera rien de plus,c'est juste une illusion mais ça,tu commences a l'accepter et c'est une très bonne chose Dérapage non contrôlé - Page 35 894843

c'est aussi ce qui me pousse a rester dans l'abstinence,la peur de perdre tout ce que j'ai pu acquérir durant ces années de liberté,je ne veux pas perdre ces gens que j'aime et qui font partie de ma nouvelle vie,je ne veux pas perdre mon havre de paix et cette sensation de bonheur que je vis chaque jour.
un verre d'alcool peut m'enlever tout cela,quelques minutes a me laisser aller a un plaisir qui n'en es plus un peut m'enlever tout ça alors NON,ce bonheur là est bien trop précieux pour le faire disparaitre a cause d'un leurre.

tu verras qu'au fil du temps,ce "plus" que tu imagines avec une bière s'estompera et tu ne penseras plus du tout a ce verre comme a quelque chose que tu peux envisager,il sera naturel pour toi de ne plus en consommer.

bravo pour ce beau parcours jean et savoure la vie Dérapage non contrôlé - Page 35 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Invité Mar 9 Avr - 13:08

cristal a écrit:c'est un vrai plaisir de te lire jean Dérapage non contrôlé - Page 35 262561
oui,l'abstinence est un vrai bonheur et cette bière dont tu rêves ne t'apportera rien de plus,c'est juste une illusion mais ça,tu commences a l'accepter et c'est une très bonne chose Dérapage non contrôlé - Page 35 894843

je ne veux pas perdre ces gens que j'aime et qui font partie de ma nouvelle vie,je ne veux pas perdre mon havre de paix et cette sensation de bonheur que je vis chaque jour....
ce bonheur là est bien trop précieux pour le faire disparaitre a cause d'un leurre.


bravo pour ce beau parcours jean et savoure la vie Dérapage non contrôlé - Page 35 443


plus un


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Mer 10 Avr - 21:47

Oui, c'est le mot, un leurre !! Le miroir aux alouettes !

Quelques mots pour vous dire que le mercredi, c'est la seule journée de la semaine où je rentre chez moi, TÔT !
Et les mercredi précédents j'avais toujours un truc à faire, pas possible de profiter de ma fin d'am et du début de soirée tranquille. Et donc là j'ai pu le faire pour la 1ère fois.
Et bien je me suis tapé un flash en rentrant.
Et là j'ai fait tout le trajet en transports en commun, pas de passage près de mes lieux de perdition.
Ça a dû durer un quart d'heure. Sur la toute fin du trajet et arrivé chez moi.
Là je me dis que je commence à avoir de l’expérience au compteur parce-que j'ai bien géré.
Ça doit être du au fait que je n'avais pas encore inauguré de rentrer chez moi aussi tôt. Habitudes, réflexes etc.

Bref c'est passé et toujours cette savoureuse satisfaction d'avoir tenu et de se sentir bien, de se dire que si on craque c'est la débâcle, heureux de pouvoir se sentir bien et de pouvoir s'offrir ce sentiment aussi simplement.
L'abstinence est toujours aussi gratifiante dans ces moments là ! Je ne m'en lasse pas !
Et toujours ce même rejet et cette même peur de retomber dans un schéma qui me fait horreur.
Ca devient de plus en plus fort, non pas ces espèces de réflexes d'aller boire, mais le sentiment de rejet qui y fait suite, toujours des réflexes, mais plus l'envie. Je ne sais pas si vous arrivez à me saisir.

Voilà !!
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et je vais aller me vautrer devant la télé !
coeurs coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Mer 10 Avr - 21:51

tu as raison d'aller te reposer,gérer un flash est extrêmement fatigant alors detend toi et fais toi un petit plaisir a manger Dérapage non contrôlé - Page 35 604725

en tout cas,BRAVO pour avoir su tenir tête au petit singe,il sent qu'il disparait de ta vie et cherche n'importe quel moment de fatigue ou de faiblesse pour te tomber dessus mais tu es sur tes gardes et tu anticipes,BRAVO Dérapage non contrôlé - Page 35 894843

cela te permet en plus de savoir où se situe ta fragilité et de consolider ce point Dérapage non contrôlé - Page 35 894843

tu ressors une fois de plus victorieux,savoure cette belle victoire et récompense toi Dérapage non contrôlé - Page 35 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  jacot Mer 10 Avr - 22:01

Bravo pour avoir bien gérer tout ça.
Les moments de vides rappellent parfois comme des traces fantômes des anciens circuits dont il faut quand même se méfier. Cela m'arrivent encore et provoque toujours un sentiment d'écoeurement, une impression nauséeuse .
Je ne sais pas si c'est cela que tu appelles rejet ?
Bonne soirée . smiles
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re-dérapage non controlé

Message  Luciole Jeu 18 Avr - 1:14

Salut Jeanaimarre, comment vas-tu ?
Pas un petit coucou depuis 7 jours (pourtant on était mercredi)....!
J'espère que "pas de nouvelles=bonnes nouvelles"!
Dérapage non contrôlé - Page 35 604725
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Mar 23 Avr - 0:04

Bonsoir le forum !

Retour du nouveau ancien après une période un peu bord….ique !

Alors je vais commencer par le plus difficile, j’ai trébuché sur un caillou on the raod il y a 10 jours.
Pas le méchant caillou de folie, genre l’astéroïde qui vient déchiqueter votre cerveau et exterminer les dinosaures, mais un bon petit caillou quand même.

Je l’ai très mal vécu. Je voulais vous en parler plus tôt, mais d'une part j’étais vraiment, mais alors vraiment très honteux, comme un gosse qui n’ose pas avouer sa faute, et je voulais aussi y réfléchir par moi-même. Ce caillou a provoqué pas mal de remous, j’avais besoin d’y voir clair et d'attendre un peu que la mer se calme pour en parler.

Donc j’ai carrément pris une semaine pour y réfléchir. Et cette semaine de mise au point (la semaine dernière donc) a été un peu bizarre. Grosse culpabilité, beaucoup de questions et de gros doutes par rapport à ma capacité à rester abstinent, pas mal perturbé.

Donc voilà, j’ai pris une semaine où je me suis un peu coupé du monde pour faire le point avec moi-même et aussi resserrer les boulons bien comme il faut.

Et en fait j’ai flippé. Toujours cette même envie de rester abstinent, mais comme une espèce de peur de ne pas pouvoir y arriver qui est venue foutre le bazar. L’impression que les choses commençaient à m’échapper, ou pourraient m’échapper. Comme un moment de grande fragilité venue de nulle part.

Je vous assure, un gros bazar dans ma tête. Mais je me disais que cette fois je devais réussir à affronter ça seul. Sans votre aide. Mettre un peu ma détermination à l’épreuve. Et bien épreuve réussie.
L’histoire est réglée, la peur de rechuter a disparu. Reparti comme en 40, le moral regonflé à bloc.

Je ne sais pas comment vous expliquer, mais en fait voilà, j’ai eu peur. Mais vraiment très peur de rechuter.
Je ne sais pas d’où cette peur est venue, ni pourquoi. Mais la semaine dernière a été vraiment difficile psychologiquement.

Je ne sais pas si ça vient des fameux 3 mois, parce-qu'au passage, ça y est, ça fait 3 mois, et effectivement c’est un cap difficile. Je me le suis pris en pleine poire, alors que paradoxalement, tout va bien, le boulot se passe bien, je me refais une santé financière, je suis heureux de reprendre un rythme normal, de refaire partie du monde, je suis en bien meilleure santé, alors allez savoir pourquoi j’ai eu peur que les choses dérapent alors que tout va bien. Comme si le singe avait mis une peau de banane sous mes pieds.
Petite glissade, mais j’ai réussi à passer le cap.

Voilà, donc en gros tout va bien quoi !! A part que j’ai choppé la grippe ! Mais bon, c’est un peu une partie de plaisir d'avoir la grippe (en étant sobre) en comparaison avec l’état fébrile permanent que je vivais quand je buvais tout en travaillant. C'est drôle parce-que je fais un parallele, en fait d'être alcoolique pratiquant, c'est un peu l'état grippal permanent.

Donc comme je ne bosse pas demain, j’en profite pour vous faire un petit coucou et faire remonter mon fil !!
Nan mais oh ! Encore un peu plus et il finissait en page 2 !

Et sinon Jacot, pour répondre à ta question :
Cela m'arrive encore et provoque toujours un sentiment d'écoeurement, une impression nauséeuse.
Je ne sais pas si c'est cela que tu appelles rejet ?
Et bien si c'est tout à fait ça !!! D'ailleurs j'espère que de ton côté les choses rentrent aussi dans l'ordre.

Voilà les amiches !
Ca me fait bien plaisir de pouvoir vous écrire. Le bon côté du chomage, c'était d'avoir plein de temps pour papoter sur le forum !

Bon je ne me relis pas, j'envoie le message tel quel.

coeurs coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Mar 23 Avr - 0:12

Quand tout va trop bien, pour se rassurer on provoque un incident contrôlable mais qui prouve que tout ne va pas si bien que ça et nous rassure par là même... C'est un raisonnement que nous pratiquons souvent et qui pourtant n'a pas lieu d'être....Le vieux réflexe judéo chrétien : quand ça va trop bien, il y a forcément un retour de bâton....
Et bien dis toi que non, tout peut aller bien sans que ça se passe mal ensuite. Tu as réussi à reprendre le contrôle de ta vie, c'est pour ça que tout s'arrange, ce n'est pas lié à des évènements extérieurs à toi. Tu es l'artisan de ta vie et personne ne t'attend dans l'ombre pour la détruire quand elle tourne rond. Si tu maintiens le cap, tu va redresser la barre et continuer sur cette voie où tout se passe bien sans la présence du petit singe qui lui, gâche tout...
Je ne sais pas si c'est très clair ce que je veux dire!!! scratch scratch
En tout cas, heureuse de te revoir!! Dérapage non contrôlé - Page 35 943168 Dérapage non contrôlé - Page 35 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Mar 23 Avr - 0:27

Ah bah moi aussi, heureux de pouvoir passer un peu de temps sur le forum et content de retrouver tes réponses Shale ! smiles Toujours à me comprendre et à me répondre en moins de 2 ! Purée ça me manquait et ça fait du bien ! Ça me rebooste encore plus !

Et donc si, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Genre tout d'un coup, comme ça, hop, tout va pour le mieux, ce n'est pas normal ! Et bien si c'est normal !
C'est exactement ça ! Et donc là du coup, c'est ce que je me dis, que j'ai le droit d'être heureux, que les choses aillent bien, et oui, autant je peux être l'artisan de ma propre destruction, autant je peux être l'artisan de mon bonheur et c'est dans cette direction que je veux aller maintenant.
Et cette idée, que je peux être heureux, commence à s'enraciner en moi, à me dire que c'est possible, et cela de façon durable et permanente.

Et aussi quand tu dis qu'il faut garder le cap, c'est exactement ça que j'ai ressenti, et que j'ai fait : maintenir le cap. Là il était hors de question de laisser le navire s’engouffrer dans des eaux troubles, vite sortir de là pour retrouver le beau temps.
Et ça c'est vraiment plaisant, de réussir à garder le contrôle, de pouvoir maintenir le cap.

Bref, ça me fait vraiment plaisir de vous parler !
Faut que je trouve des créneaux pour passer un peu de temps ici dans la semaine !! Ca me fait trop de bien de vous retrouver !
coeurs coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 35 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum