lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dérapage non contrôlé

+25
nicoplaisance
Pétale
jessica12
Ludvina
origine66
lullaby77
seb22
sanka
latoa
michele
cristal
richard 1
chanou
christil
lolo6
nad59
Lili05
enzorol
Luciole
corinne85
vidock
jacot
marie
SHALE
Jeanaimarredeboire
29 participants

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Mer 27 Mar - 18:14

Tu ne peux pas le diminuer officiellement, mais sur tes posts nous pouvons t'appeler Enzo, sans problème!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  richard 1 Mer 27 Mar - 20:45

Content de te lire jeanaimarredeboire,
Ca fait vraiment plaisir.
Comme je le disais sur mon fils, il y a certaines fois je me demande si j'aurais connu de tel moment d'emotion si je n'avais pas ete alcoolique.
C'est un peu comme si nous avions été en prison et que nous en sortions.
Si un jour tu n'as pas vraiment envie d'aller a l'entrainement, ne te proscratine pas, vas y.
Tu sais deja que cela te fera du bien.
Biz et encore bravo.Dérapage non contrôlé - Page 34 837694

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Jeu 28 Mar - 16:15

je crois que si tous les MA pouvaient ressentir ce bien être voire ce bonheur ne serait que quelques secondes alors qu'ils sont dans l'alcool,ils se mettraient en 4 pour tenir et vivre ce que tu vis et ce que vivent les abstinents heureux Dérapage non contrôlé - Page 34 604725
d'ailleurs,lorsque l'on en arrive a ce stade de bien être,on ne parle plus d'abstinence qui sonne comme une privation mais de nouvelle façon de vivre Very Happy

c'est un vrai bonheur de te lire jean,savoure la vie ,TA vie que tu as fui durant tant d'années,elle est toute à toi maintenant Dérapage non contrôlé - Page 34 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Jeu 28 Mar - 22:38

jean,je n'ai pas ta date d'arrêt ou du moins,je n'en suis pas sure,j'ai le 1er janvier,c'est bien ça??c'est pour mettre mon calendrier d'anniversaires à jour Dérapage non contrôlé - Page 34 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Ven 29 Mar - 18:16

cristal a écrit:c'est un vrai bonheur de te lire jean,savoure la vie ,TA vie que tu as fui durant tant d'années,elle est toute à toi maintenant
Attends Cristal, parti comme il est il doit être en chemin pour Rome, là!! randonnée
Dérapage non contrôlé - Page 34 Peleri10 Bonne route, reviens nous vite et exaucé! petits coeurs
rire par terre
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Ven 29 Mar - 18:17

mort de rire mort de rire mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Ven 29 Mar - 22:14

trop génial tes montages lolo Dérapage non contrôlé - Page 34 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire Sam 30 Mar - 0:14

mort de rire mort de rire

Oyez oyez braves MA !!
Mes chers compagnons d'armes mdr !! Boutons la THP hors de nos cerveaux !

Et bien je reviens de ma croisade, mes 35h, mon combat, ma bataille !!

Merci BEAUCOUP pour vos messages.
coeurs coeurs

Et oui Enzo, ma compagnon d'arme Very Happy !!
Je partage tout à fait ton sentiment quand tu dis :
je pense que quand on a revécu abstinent on sait enfin ce que l on a a perdre et pas l inverse!!!
la peur de ce qu on allait perdre sans alcool c'est inversée!!!
C'est un peu ça le moteur quand on a un petit relent de macaque qui bouge encore, on le renvoie d'un bon shoot dans ses 22 mètres à coup de passif obscur. C'est le singe qui se mord la queue mdr ! Il s'est fait avoir à son propre jeu.

Et oui Richard, ton image de sortir de prison, ça colle bien aussi pour moi !

Et donc pas de vieux démons d'alcool en sortant du boulot, pas d'envie de décompresser avec un verre, mais parfois un espèce de "réflexe" d'aller boire un coup sur le chemin du retour. Ça m'est arrivé deux fois, dont ce soir, la fin de la semaine quoi. Le vendredi soir avant c'était lâchage complet. Mais c'est plus comme une empreinte fossile. Quelques années d'habitude quoi !

Et puis en fait l'envie se dissipe tout de suite, trop bien dans ma peau, pas envie de tout refoutre en l'air et je continuais mon chemin en me disant que la vie est belle comme ça, pas besoin d'alcool. Et on se dit qu'on vient d'éviter la catastrophe et on prend son pied comme ça.
Maintenant l'alcool est vraiment trop attaché à l'idée d’emmerdements et de noirceur.

Donc je suis complétement HS du fait de la reprise, mais ce que je constate le plus, c'est que sans alcool c'est fou toutes les ressources qu'on a. On tient quoi. En plus de l'amélioration physique, on a aussi beaucoup plus de force mentale et le mental tient tout le reste. Ce qui fait que nous avons ENCORE plus de forme phyisque etc.
Même si là je suis complétement nase.

On vit sa vie en toute lucidité. Et On SAIT. Je ne sais pas comment exprimer ce sentiment, mais voilà, plus de voile sur notre façon de voir les choses. Après on ne voit pas que des belles choses tout le temps, mais c'est en toute lucidité que nous les voyons, pas une interprétation faite par un cerveau qui marche à la THP et on est mieux armé pour analyser et faire face, avancer dans le bon sens, pas en allant de travers.

Comme tu dis Cristal, c'est vraiment une nouvelle façon de vivre.
Et puis là content d'être chez moi, d'avoir pu faire ma semaine sans encombre, de me reposer et de me dire que là, je vais vraiment pouvoir profiter du weekend. Pas un weekend fantôme noyé dans l'alcool, copié collé du précédent etc.
Vous connaissez le shéma !

Et pour répondre à ta question Cristal, comme mes tout débuts ont été, comment dirai-je... Bref, pour moi, mon abstinence débute donc le 15 janvier.

Voilàààà !!

Et merci encore pour vos messages qui me font tant de bien.
Je compte repasser plus souvent, je vois que ça bouge pas mal et la douce chaleur du forum me manque.
Le temps de rependre le rythme quoi.

Bonne soirée everybody !

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  enzorol Sam 30 Mar - 11:50

Jeanaimarredeboire a écrit: mort de rire mort de rire

Oyez oyez braves MA !!
Mes chers compagnons d'armes mdr !! Boutons la THP hors de nos cerveaux !

Et bien je reviens de ma croisade, mes 35h, mon combat, ma bataille !!
J ADORE!

Jeanaimarredeboire a écrit: Et oui Enzo, ma compagnon d'arme Very Happy !!
Je partage tout à fait ton sentiment quand tu dis :
je pense que quand on a revécu abstinent on sait enfin ce que l on a a perdre et pas l inverse!!!
la peur de ce qu on allait perdre sans alcool c'est inversée!!!
C'est un peu ça le moteur quand on a un petit relent de macaque qui bouge encore, on le renvoie d'un bon shoot dans ses 22 mètres à coup de passif obscur. C'est le singe qui se mord la queue mdr ! Il s'est fait avoir à son propre jeu.
idem

Jeanaimarredeboire a écrit: Et puis en fait l'envie se dissipe tout de suite, trop bien dans ma peau, pas envie de tout refoutre en l'air et je continuais mon chemin en me disant que la vie est belle comme ça, pas besoin d'alcool. Et on se dit qu'on vient d'éviter la catastrophe et on prend son pied comme ça.
Maintenant l'alcool est vraiment trop attaché à l'idée d’emmerdements et de noirceur.

c est sur!

Jeanaimarredeboire a écrit: En plus de l'amélioration physique, on a aussi beaucoup plus de force mentale et le mental tient tout le reste. Ce qui fait que nous avons ENCORE plus de forme phyisque etc.
Même si là je suis complétement nase.

tout pareil Jean, je pensais être une machine bien rodée au boulot mais depuis quelques temps, pleins de choses m'arrivent,fastoches, sans rien attendre en plus, que du positif, je rencontre des gens qui m apportent pleins de choses et réciproquement,
je dénoue des situations qui me gavaient grave avant en douceur et sans stress!!! bref, tout me sourit en ce moment et je fais un lien direct avec l abstinence

Jeanaimarredeboire a écrit: On vit sa vie en toute lucidité. Et On SAIT. Je ne sais pas comment exprimer ce sentiment, mais voilà, plus de voile sur notre façon de voir les choses. Après on ne voit pas que des belles choses tout le temps, mais c'est en toute lucidité que nous les voyons, pas une interprétation faite par un cerveau qui marche à la THP et on est mieux armé pour analyser et faire face, avancer dans le bon sens, pas en allant de travers.

c est vrai qu on sait MOI je repère un peu partout le comportement des alcoolos, au resto, chez mes clients, chez mes amis, je ne peux pas m empêcher de me dire, moi je le vois son problème, lui il essaye de le cacher!!! mais ce n est pas méchant, c est juste réaliste!!!
grosses grosses bises Jean, je suis très heureuse pour toi, et viens quand tu peux ange
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Sam 30 Mar - 17:52

Tu sais quand on a réussi à combattre l'alcool, c'est tellement dur, qu'on en sort très fort. Je sais que pour ma part, il n'y a plus grand chose qui me fait peur...
De la même façon, on a l'impression que tout autour de nous devient positif ce qui est vrai d'ailleurs, mais c'est aussi notre façon d'aborder les choses qui fait ça, et là, c'est magique, même encore maintenant, au bout de quinze ans, je trouve toujours ça aussi fantastique!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Sam 30 Mar - 21:22

il n'y a plus grand chose qui me fait peur...
si moi!!! Dérapage non contrôlé - Page 34 290876
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Sam 30 Mar - 21:24

si moi!!! Dérapage non contrôlé - Page 34 290876

Rêve toujours!!!! Dérapage non contrôlé - Page 34 344833 Dérapage non contrôlé - Page 34 344833 Dérapage non contrôlé - Page 34 344833
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Sam 30 Mar - 21:47

Holà les filles, vous nous faites le remake de "Alien versus Predator" ou quoi? rigolade
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Sam 30 Mar - 21:52

je ne connais pas "Alien versus Predator", alors je ne sais pas si ça a un rapport, mais si tu croises Cristal, tu lui dis que je ne lui parle plus pour le moment!!! Very Happy Dérapage non contrôlé - Page 34 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Sam 30 Mar - 21:57

mort de rire Ah bon, alors je rectifie: c'est pas "Alien vs Predator", c'est "Les Télétubbies" super
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Sam 30 Mar - 22:04

Les télétubies je connais, mais je ne vois aucun rapport entre Cristal et moi, mais alors vraiment aucun!!! Cristal, tu en vois un toi???? Ah zut, je ne te causais plus.... scratch scratch Bon et bien on n'est plus fâchées, mais la Lolo avec ses Télétubbies, je crois que ce n'est pas un compliment, tu en penses quoi????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Sam 30 Mar - 22:12

mais la Lolo avec ses Télétubbies, je crois que ce n'est pas un compliment, tu en penses quoi????
mais c'est pas lolo shale,c'est lala!!!et tu as aussi po et tinkiwinky Dérapage non contrôlé - Page 34 341505 geek geek
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Sam 30 Mar - 22:28

Trop compliqué pour moi tout ça!!! Pfff!!! Je change de coin!! Dérapage non contrôlé - Page 34 290876
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Sam 30 Mar - 22:39

Ah çà y va, les Télétubbies! Eh ben non, en fait RE-rectif:
Bon et bien on n'est plus fâchées,
Vous deux, c'est Nelly Olson et Laura Ingals de "La petite maison dans la prairie!"
Dérapage non contrôlé - Page 34 Nelly-10

Bon, maintenant que vous êtes réconciliées je m'en vais!
Le pauvre Jean, il va juste halluciner quand il va revenir, tout purifié de ses Pâques, sur son fil!
Pardon Jean, excuse nous et dis nous si la THP a une âme, tiens!
Ils t'ont dit quoi à Rome? çà va au purgatoire ou dans les limbes, cette entité là? cligner
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Sam 30 Mar - 22:41

et toi qui veut la paix dans notre ménage ,kicékifé nelly?? Dérapage non contrôlé - Page 34 988901
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Sam 30 Mar - 22:41

Oh, zut, on était sur le fil de Jean!!!! Je pensais être sur celui de Lolo!! Jean, excuse nous, désolée pour la pollution!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Dérapage non contrôlé - Page 34 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 Sam 30 Mar - 23:18

Dérapage non contrôlé - Page 34 Hulk12
Ah d'accord! Ptrrrfffffffttttttttt!!!
On préserve le Cristalinounichet, doublé à présent du Shalenichouchou, alors que la Lolo,
on peut y aller, hein?! Alors là, je suis OUTRÉE!

Jean, désolée mais tout ceci éveille en moi une jalousie féroce, doublée d'un
sentiment d'injustice indescriptible!
Elles veulent me faire dire que j'aurai ta peau ou quoi?
Eh ben même pas, je te souhaite un bon retour malgré ces mesquines tentatives de semage de discorde!
Na!
signé: l'involontaire cible de la "pollution". off fleur traduire:l'innocence personnalisée qui ne te veut que du bien! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Sam 30 Mar - 23:30

Cristal.....Y a Lolo qui pose un gros problème là, post 23556, tu peux aller voir???? Dérapage non contrôlé - Page 34 290876
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal Dim 31 Mar - 10:42

qu'est ce qu'on fait??on la bannit direct ou on lui laisse encore une chance?? Dérapage non contrôlé - Page 34 797589
elle peut encore servir non??Dérapage non contrôlé - Page 34 842295
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE Dim 31 Mar - 10:55

J'y réfléchis!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Dérapage non contrôlé - Page 34 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 34 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum