lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dérapage non contrôlé

+25
nicoplaisance
Pétale
jessica12
Ludvina
origine66
lullaby77
seb22
sanka
latoa
michele
cristal
richard 1
chanou
christil
lolo6
nad59
Lili05
enzorol
Luciole
corinne85
vidock
jacot
marie
SHALE
Jeanaimarredeboire
29 participants

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 4/1/2013, 19:53

Oui Lili, tu as raison. Merci...
Tu me parlais du xanax précédemment, j'en ai pris un demi hier soir, un demi ce matin. Ca détend pas mal je dois dire.
Je n'avais jamais pris d'anxiolitique avant. J'ai du 0.25 mg, je crois que ce sont les comprimés les moins forts.
Mais bon je ne voudrai pas devenir addict de ça aussi ! Suis assez sensible aux addictions comme on dit.

J'ai repris une autre moitié tout à l'heure pour essayer de me calmer mais bof bof. Je préfère tes messages.
Comme tu dis pour passer le cap du weekend il va falloir que je résiste aux appels des amis... Me faire un bon petit dîner, cocooner et me menotter au radiateur.
Les 1ers appels ont déjà commencé " tu fais quoi ce soir ?" On va boire un coup ?
J'ai réussi à résister, même avec la grosse envie de me la coller que j'ai. Mais tout à l'heure j'étais à deux doigts de mettre mon manteau et d'y aller, je suis passé immédiatement sur le forum.

En fait c'est en train de passer. Le fait de vous parler m'aide beaucoup.
C'est comme tu dis Christil, un flash. C'est exactement ça parce-que ça passe.
Purée heureusement que vous êtes là.
Bon courage courage courage.

J'ai envie de sortir pour faire deux trois amplettes, m'acheter quelques cochonneries pour me faire plaisir comme vous dites et passer une bonne soirée télé, net, bouqins pépère au chaud, mais d'un autre côté j'ai très peur de ne pas rentrer une fois un pied dehors.......

Purée c'est pas facile.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  christil 4/1/2013, 19:58

en effet, c'est dangereux de sortir là dans l'immédiat.
est-ce que tu ne peux pas te faire livrer une bonne pizza ou autre???

au début pour faire des courses c'est mieux d'être accompagné quand on peut. Où alors faut se faire une liste, s'y tenir et ne pas flaner dans les rayons.

contente que ça aille mieux. Tu peux être fier de toi!!!!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  marie 4/1/2013, 20:12

Hello Jean !!!
Si tu n'as besoin de rien à l'extérieur, je ne pense pas qu'il soit judicieux que tu sortes.

Tu es très fragile et la tentation peut vite arriver. Essaye de rester chez toi, fais toi couler un bain ou une douche bien chaude, mange un truc que tu aimes et zou ! relax devant la télé et la soirée sera passée. Et demain au reveil tu te féliciteras de ta décision de ce soir.

Pour la voiture, si mes souvenirs sont bons, tu disais que ton ami t'avait demandé de conduire, non ?
Si c'est le cas effectivement les torts sont partagés et à mon avis la facture doit l'être aussi. Mais après il s'agit d'un accord qui doit avoir lieu entre vous.

Si tu bois ce soir, ton compte en banque n'en sera pas renfloué, le problème sera toujours là en plus du malaise que tu ressentiras demain matin.

Allez, tiens bon.

Un jour à la fois.

coeurs coeurs coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  chanou 4/1/2013, 20:24

coucou jean.... le debut est difficile, c est normal, tu as du avoir un flash comme te dit christil et ça peut durer plus ou moins longtemps..lorsque ça m arrivait je buvait 2 grands verres de boisson sucrée.. et bien sur il faut que tu manges..evites surtout de sortir car etant angoissé tu risques de ne pas rentrer comme tu l as dit.. tu le regretterais trop demain .. tu te reposes et tu penses a toi...prends soin de toi..courage jean 🇨🇴
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 4/1/2013, 20:27

Merci Christil. Oui ça passe et je n'ai pas craqué. wouhou
Mais c'est complétement dingue, ce flash comme tu dis. Crise aigue d'envie de me satelliser sur pluton.
En fait je n'avais jamais envisagé l'abstinence totale. C'est autre chose. C'est intense.
Une autre dimension psychologique.
Et je me demande si ce n'est pas mon cerveau qui a trouvé ce stratégème pour que j'aille boire ???

Bon, comme tu dis je suis fier de moi. Je vais aller faire quelques courses, hyper à 100m de chez moi, il ferme à 21h. Je sais exactement ce que je veux, je prends ce qu'il me faut et je RENTRE. J'y vais vite fait. je m'en sens capable.
A tout de suite.


Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Lili05 4/1/2013, 20:56

On t'attend de pied ferme!! Very Happy

Tu sais, ce que tu dis sur ton cerveau, c'est exactement ce qu'il se passe!!!! L'alcool a modifié le fonctionnement de ton cerveau, et là, il ne comprends pas pourquoi tu le prives de ça... du coup il te le fait savoir! C'est le sevrage, c'est pour cela que nous conseillons toujours de voir un medecin! C'est risqué et fort desagreable!!

Les crises d'angoisses, je connais, c'etait comme ça que le manque se manifestait chez moi! Quelle horreur!!
Les medicaments sont là pour ça... 0,25 ce n'est pas très fort, mais pour l'instant, ne te pose pas la question de savoir si tu vas devenir addict aux anxilytiques, ils sont là pour soulager les effets desagréables du sevrage, tu les arreteras sans t'en rendre compte! Dérapage non contrôlé - Page 2 867218

Le premier weekend est un peu dur, je me souviens du mien... pfiou, mon mari etait partit en weekend moto avec des amis (et il a presque failli me demandé l'autorisation tellement il culpabilisait le pauvre, j'ai limite du le mettre a la porte!), et je me suis retrouvée donc seule, face a moi-même... Je me souviens avoir cuisiné un risotto au champignons!!! C'est long a faire, ça m'a occupé, et comme je bossais ce weekend là, et ben dodo très tot! et quel soulagement et fierté d'avoir tenu!

Bon, qu'est ce que tu cuisines de bon??? Dérapage non contrôlé - Page 2 499431
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  jacot 4/1/2013, 21:02

Hello ,
Et je me demande si ce n'est pas mon cerveau qui a trouvé ce stratégème pour que j'aille boire ???
Alors là ,bravo ,c'est fichtrement bien vu .Et si tu le perçois sous cet angle ça va grandement t'aider à combattre tes envies .
On l’appelle souvent ici le petit singe ,(l'alcool) c'est lui qui emploie les stratagèmes dont tu parles .C'est une créature rusée ,vicieuse ,patiente et manipulatrice .Son unique but reprendre le contrôle des opérations en te faisant prendre des vessies pour des lanternes .Tu viens de faire sa connaissance .Il se nourrit ,d'un coup de colère ,d'un coup de blues ,de tristesse ,de peine mais aussi de grandes joies . :singe:
Le visualiser chaque fois que tu as une envie et te dire que c'est lui qui cherche une faille pour te faire replonger t'aidera beaucoup à ne pas te laisser faire par ce pitin de macaque prétentieux .Tu viens de lui mettre une bonne claque ce soir d'ailleurs . smiles
Le combat que tu entames demande beaucoup de concentration et d'énergie ,de se créer un bulle protectrice et un environnement serein .Je me disais souvent que je me faisais un peu comme une hospitalisation à domicile pendant un certain temps .N'oublie pas que tu es malade ,soins d'abord puis convalescence ensuite .
Pour ton ami ,je crois que tu devrais régler l'affaire une fois pour toute et trouver un arrangement pour arrêter les prises de tête et pouvoir avoir l'esprit dégagé pour continuer ton combat . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 4/1/2013, 21:06

Bon et bien je l'ai fait !!
Aller retour avec métode coué, tu rentres chez toi - tu rentres chez toi - tu rentres chez toi et tel laissé à la maison que je viens d'éteindre.

J'ai fait comme un enfant de 10 ans, j'ai acheté tout un tas de sa.....ies, pizza, bonbons, charcuteries.
D'autres choses plus saines, j'ai même pensé à prendre du radis noir comme on me l'a conseillé pour me purger et pleins d'autres choses que j'aime.

Suis content, suis chez moi. Et en fait assez heureux de l'être et de ne pas dépenser mon argent dans l'alcool et être déprimé en me réveillant demain en me disant que j'ai encore fait n'importe quoi.
J'ai de quoi tenir un siège pour le weekend entier voir plus. Je n'avais vraiment plus grand chose dans les placards c'était un peu la déprime.


Je suis vraiment heu-reux d'avoir tenu le coup et je crois que sans le forum je serai déjà bien entamé.
Bref, merci à VOUS TOUS.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  richard 1 4/1/2013, 21:08

Salut
Bravo pour ces premiers jours.
Transforme cette accident de maniere positive, c'est ce qui te fait prendre conscience de ton alcoolisme.
Mets toi d'accord au plus vite avec ton pote.(dans le cas ou son assurance ne lui rembourse pas)Tu fixes une somme la plus raisonnable pour toi sans te mettre dans le rouge et tu le rembourses chaque moi.
Si tu restes abstinent, ce ne te coutera strictement rien, au contraire cette voiture cassée sera peut etre un investissement.(calcul ce que tu depenses pour te saoulé et multiplie par le nombre d'année que tu esperes vivre, tu verras que c'est peut etre le meilleur investissement que tu feras dans ta vie).
J'ai vu que tu es sportif alors en pleine crise sort, va faire un footing, faire les courses.
Tu as pu ce soir alors pourquoi les autres. Tu peux etre fier de toi et tu le dis alors soi fier de toi chaque jour.(tu verras c'est vraiment top)
Je pense que tu as terminé les courses alors fait nous un petit signe.





richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  chanou 4/1/2013, 21:08

he bien bravo jean d etre rentré sans avoir acheté de l alcool..tu peux etre fier de toi!! bonne soirée ..repose toi coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  richard 1 4/1/2013, 21:11

J'ai vu que tu etais en ligne alors super
A propos quelle age as tu? j'ai l'impression que tu es assez jeune.
Si cela est indiscret ne repond pas.

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 4/1/2013, 21:21

C'est complétement dingue ce sentiment, ces flash, cette angoisse, cette envie de boire comme jamais.
Clairement de se défoncer la gueule. J'avais l'impression d'être quelqu'un d'autre.

Alors ce soir au menu (je suis un gros mangeur)
- salade avec RADI NOIR, coeurs de laitue, thon, tomates, concombres, avocats, oeufs durs, olives
- émincés de poulets avec du riz le tout baignant dans 3 litres de crême fraiche chauffée dans la poele du poulet
et pas de dessert parce-que je suis pas trop dessert

Voilà.

Mais vraiment sans vous je serai sorti tout à l'heure...

Suis désolé peux pas répondre à chacun parce-que vous vous êtes tous mobilisés et c'est vraiment incroyable ce site, mais MERCI ! Merci merci merci

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 4/1/2013, 21:21

Bravo pour avoir tenu ce soir!!! Il fallait le faire et tu as réussi!! nous savons tous combien c'est difficile alors tu peux être fier de toi.
Pour les assurances, je ne comprends pas pourquoi elles ne marchent pas???
Ce qui est sûr, c'est que ton ami t'ayant demandé de conduire, les torts sont partagés, il avait bu lui aussi et pensait sans tirer sans problème en cas de contrôle routier, ce qui n'aurait pas été ton cas, ce n'était pas non plus très sympa de sa part si c'était dans ce but.
En tout cas, le moitié-moitié avec des remboursements étalés est jouable car comme te le dit Richard, tu dépensais autant dans l'alcool...
Courage à toi et essaie de passer un bon week-end avec cette pensée: j'ai réussi à ne pas craquer!!! Dérapage non contrôlé - Page 2 443 Dérapage non contrôlé - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  nad59 4/1/2013, 21:26

super
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 4/1/2013, 21:38

J'ai 35 ans, je peux paraître un peu infantile, mais je peux aussi parler beaucoup plus sérieusement, c'est une façon pour moi de relacher la pression.

Effectivement pour reprendre un peu tous vos messages
- me créer une petite bulle chez moi, calme et apaisante, reposante comme maintenant
- continuer de surfer sur cette détermination pour arrêter, mais ce que j'ai vécu tout à l'heure, ces flash dont vous me parlez, cette angoisse, me laissent bouche bée, sur l'intensité de ces crises et de l'envie quasi irresistible de tout envoyer ballader
- Me trouver un groupe de MA à côté de chez moi (merci Jacot pour la liste) je crois que c'est indispensable, vous allez peut-être en avoir marre de moi il faut que je trouve d'autres personnes pour me supporter

Et pour les septiques
par chanou le Ven 4 Jan 2013 - 21:08

he bien jean d etre rentré sans avoir acheté de l alcool..tu peux etre fier de toi!! bonne soirée ..repose toi

Non je n'ai pas acheté d'alcool !!!

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Lili05 4/1/2013, 21:42

Oulala si tu savais les betises qu'on raconte ici! L'humour, c'est important aussi pour se detendre et mieux vivre la situation!

Personne n'en a marre de toi, ici, c'est un grand MAB virtuel, et nous sommes là pour partager nos difficultés, nos angoisses, mais aussi nos reussites, et quelques co***ries de temps en temps aussi!!!

Bon app!!!
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 4/1/2013, 21:43

Je te demandais pourquoi les assurances ne marcheraient pas, je ne comprends pas??? De toute façon, s'il n'y a pas eu de constat de fait, ton ami ne peut pas exiger que tu lui rembourses toute la voiture... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  lolo6 4/1/2013, 21:46

Bonsoir,
Bon eh bien maintenant que tu exposé, tu vas pouvoir bien manger et cocooner.
Tu t'inquiètes pour les anxiolytiques, mais tu vois en cure ils en donnent un paquet au début
et les diminuent ensuite.

On ne devient pas accro "comme çà", et si tu en as c'est que c'est utile pour toi en
ce moment.

Pour ta voiture, ton copain est au tiers. Donc il peut être remboursé s'il y a un
fautif déclaré à l'assurance, c'est peut-être çà qu'il veut, que tu te "dévoues"?
(sans parler d'alcool, que tu déclares avoir perdu le contrôle du véhicule).

Mais au tiers, s'il n'a pas de contrat prévoyant un autre conducteur, il n'y a
rien à faire.

En tout cas je rejoins les autres sur le fait que, vu les circonstances, c'est logique que
ce soit 50 / 50.

Bon début de WE, bravo pour ta résistance à ces pulsions qui sont très
fortes mais qui passent. Le singe joue avec tes nerfs, mais tu t'es bien
équipé, de quoi tenir un siège là!
petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  cristal 4/1/2013, 21:53

bravo pour avoir tenu le coup ce soir Dérapage non contrôlé - Page 2 837694et en plus,tu commences a voir plus clairement la situation et a la rendre supportable,ça va t'aider pour trouver des solutions a tous tes problèmes Very Happy

pour ce soir,repose toi car gerer un flash est très fatiguant.Tu ne penses plus a rien,tu te relaxes avec ta pizza et on reparle de tout cela demain Dérapage non contrôlé - Page 2 604725
il y a toujours une solution a tout mais on ne peut la trouver que sobre Dérapage non contrôlé - Page 2 867218 Dérapage non contrôlé - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 4/1/2013, 21:54

Oui pardon pour l'assurance Shale, vous m'avez submergé de messages.
Et bien Lolo a tout dit, il est au tiers et ça ne couvre que les dommages causés par un autre véhicule qui lui même doit être en faute dans l'accident. Dans ce cas il n'a le droit à rien du tout.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Jeanaimarredeboire 4/1/2013, 21:57

Effectivement Cristal, ce flash m'a pompé pas mal d'énergie...
Je vais aller me préparer mon repas truffé au baclofene.

Merci à tous et peut-être à plus tard.

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  SHALE 4/1/2013, 22:00

Ah oui, évidemment, c'est pas cool!! Mais tu n'es pas non plus responsable du contrat d'assurance que ton ami a choisi, il aurait pu s'assurer tout risque, c'était le plus judicieux tout de même....
En tout cas, ça ne change rien au problème, pour moi vous êtes tous les deux en tort, 50/50, je ne pense pas qu'il remettra ça en question dans la mesure où tu n'es pas d'accord et où tu ne peux pas payer le total.... Même il n'y a rien qui t'oblige à payer, mais je comprends qu'étant ami, ce serait moche de ne pas partager au moins avec lui les frais.... Dérapage non contrôlé - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  marie 4/1/2013, 22:07

Je t'ai envoyé un message mais j'ai dû faire une mauvaise manip car il ne s'est pas affiché sur ton fil.

Pas grave en gros je te disais que tu avais super bien géré cette sortie parce que je sais combien la tentation peut-être forte !

bravo bravo bravo

Soirée tranquillou, bon app et repose toi !

coeurs
marie
marie
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  richard 1 5/1/2013, 11:40

Salut
Tu n'embetes personne sur le site ...alors au contraire viens le plus souvent discuter avec nous.
A 35 ans il est bien que tu prennes vraiment conscience de ton probleme, tu as encore toute la vie devant toi alors ne la gache avec ce poison.
Comme tu le sais deja l'alcool est la pire des solutions pour regler ses problemes.
Profites bien de cette evenement pour rebondir positivement.
Qu'elle sport pratiques tu?

richard 1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  enzorol 5/1/2013, 13:42

coucou jenaimarredeboire,

je suis de l avis général ton ami est autant responsable que toi!
dans l'état ou vous étiez, il a surement prefere te laisser conduire...et prendre tous les risques... contrôle police entre autres!
donc, 50/50 c'est plutôt très juste!
après, si c'est le déclic qui te fallait, il n'est pas cadeau mais dans quelque temps tu verras ça positivement!
accroches toi!
courage
biz off fleur
enzorol
enzorol
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérapage non contrôlé - Page 2 Empty Re: Dérapage non contrôlé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 36 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum