lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

samdi soir seule = pensées d'alcool

+11
TEX
béatrisse1
dédé
Moonia
Enki
Lisa
SHALE
Malau
cristal
hoedic
JOSEPHA
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 5/2/2009, 12:43

TRANSFORMATION : oui je commence à y croire car j'ai vu hier à une demi heure d'intervalle mon psy et mon médecin traitant qui m'ont dit que sincèrement la transformation était visible, et m'ont aussi félicité pour mon parcours. C'est la première fois que je sortais de chez le psy sans larmes, mais je suis aussi consciente du reste du chemin à parcourir.
J'ai parlé de mes samdi soir seule avec pensées d'alcool, on m'a répondu que ces pensées ne seraient jamais très loin, et qu'il fallait que je m'arme pour les jours où je serai plus vulnérable (dispute conjugale par ex) j'ai répondu que j'avais une boite à outils, et j'ai parlé d'onsaide, qu'il y avait toujours qqu'un de compétent pour m'orienter.
Bonne journée à tous cligner
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 5/2/2009, 14:09

J'adore lire ce genre de post Josepha bravo bravo
Oui ta transformation est visible et tu avances comme un chef Very Happy Very Happy
Tu es sur la bonne route et nous te suivons pas a pas pour que tu continues a avancer dans la direction de l'abstinence heureuse petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Lisa 5/2/2009, 14:34

Waw, ça a du te faire plaisir d'entendre ça! :dans: Very Happy

C'est vrai, c'est important de t'armer pour les situations à risques. Bien sûr le forum est là 24h/24! Mais ne néglige pas les autres outils pour quand tu n'as pas la possibilité de venir écrire directement smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 5/2/2009, 18:58

Josepha, pour moi aussi c'est un plaisir de te lire, on te sent d'ailleurs beaucoup plus sûre de toi, tu avances dans la bonne direction! Bravo à toi!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Vacances de février

Message  JOSEPHA 9/2/2009, 21:47

je me suis fait un petit planning spécial vacances, à la demande de mon psy, sachant que les vacances à la maison autrefois c'est à dire il y a 9 mois étaient prétextes à ouvrir n'importe quelle bouteille pour remplir mes vides : ennui, manque d'amour, dévalorisation, dépression.
Donc mon planning : dimanche piscine, lundi rando , mardi relaxation et groupe de paroles, mercredi rando et psy, jeudi rien de prévu visite à une amie oou ma soeur,sans doute, vendredi journée à troyes. Entretemps bcp de lecture, musique, ordi, scraap et patisserie, brioche, brownies et pain d'épices.
Je n'ai pas voulu ouvrir un nouveau sujet, c'est la suite de ce que je mets en place pour vaincre mes pensées néfastes.
0 Bientot
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 9/2/2009, 21:50

C'est genial Josepha bravo bravo Franchement,je vois pas comment des pensées alcool pourraient trouver une place ds ton planning :dans: :dans: :dans:

Tu fais tout ce qu'il faut ma belle,trouver des occupations,te faire plaisir,t'occuper de toi...Tu as tout compris content


Bravo ma belle bravo bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Invité 9/2/2009, 21:59

c'est chouette d'avoir des envies comme ça

dis tu nous montreras tes scraps ?

Bonne semaine petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 9/2/2009, 22:17

Planning très intéressant, ouvert sur l'extérieur, tout ce qu'il te faut!!
Mais prends tout de même le temps de te reposer un peu, sinon, les vacances finies, tu vas être plus fatiguée qu'au début....
En tout cas, bravo à toi de mettre tout ça en place!!! super super baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Moonia 10/2/2009, 07:52

Des projets et des envies ...c'est ce que nous redonne l'abstinence! super

Bravo Josepha :clapping: :clapping: :clapping: tu vas passer de bonnes vacances! cligner

Gros bisous kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 15/2/2009, 20:02

CONFIANCE EN SOI :
j'avais l'opportunité de voir un concert guitare et chants cet après midi à 65 km de chez moi, seule habituellement c'est hors de question, j'ai hésité, un pas en avant un pas en arrière, mon fils m'a un peu aidé à me décider et je me suis lancée, je suis partie seule après avoir repéré le chemin, et une fois partie, arrivée puis revenue à la maison,quelle satisfaction !!! Là j'ai vraiment pris un bon coup d'autosatisfaction je ne sais même pas comment appeler ça autrement, je ne suis pas peu fière de moi, et envie de découvrir d'autres choses, grâce à la sobriété bien sûr et sans doute à mon travail sur moi même.
Voilà je voulais absolutment partager cela avec vous.
à bientot.
Bisous
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 15/2/2009, 20:08

c'est magnifique Josepha bravo bravo
tu imagines un peu l'avancée que tu viens de faire :dans: :dans:
Il n'y a pas si logtemps,tu redoutais des sopirées seules et te voilà a partir faire la belle a un concert content content

C'est beau de te voir revivre Josepha,tu es vraiment sur la bonne route
Tu peux largement etre fiere de toi tu sais baiser baiser et merci d'avoir partagé cette vistoire avec nous cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Malau 15/2/2009, 22:26

JOSEPHA a écrit:CONFIANCE EN SOI :
j'avais l'opportunité de voir un concert guitare et chants cet après midi à 65 km de chez moi, seule habituellement c'est hors de question, j'ai hésité, un pas en avant un pas en arrière, mon fils m'a un peu aidé à me décider et je me suis lancée, je suis partie seule après avoir repéré le chemin, et une fois partie, arrivée puis revenue à la maison,quelle satisfaction !!! Là j'ai vraiment pris un bon coup d'autosatisfaction je ne sais même pas comment appeler ça autrement, je ne suis pas peu fière de moi, et envie de découvrir d'autres choses, grâce à la sobriété bien sûr et sans doute à mon travail sur moi même.
Voilà je voulais absolutment partager cela avec vous.
à bientot.
Bisous

Tu as raison d'être fière de toi Josepha, c'est super ce que tu as fait là, on sait tous à quel point c'est difficile, ne serait-ce que de mettre la tête dehors en début d'abstinence.

Hop un bisou sur la main Very Happy baise main baise main baise main
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 15/2/2009, 22:39

Effectivement, c 'est un grand pas vers la liberté de vivre que tu as fait là, tu peux être fière de toi, il y a de quoi!!! bravo bravo bravo baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 17/2/2009, 22:41

Suite à tout ce que j'ai lu sur le post d'Enki, j'en remets une petite couche, parce que je viens de comprendre d'où me viennent mes envies irrésistibles de sucre et surtout de chocolat en fin de journée. Mais je vais commencer à faire attention qd même car excessive en tout, caféine que j'ai abandonné il y a une dizaine d'année, cigarettes, abandonnées il y a 5 ans, alcool abandonné il y a 9 mois, il ne faudrait pas que le chocolat soit ingurgité en doses massives...Bonne soirée à tous.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 17/2/2009, 22:45

Bonne soirée à toi aussi Josepha, le chocolat, je l'ai peu à peu diminué, je n'en prends plus qu'un carré avec mon café, alors qu'avant je pouvais manger la tablette sans problème.
Peu à peu on se régule!!! smiles baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 17/2/2009, 22:46

Ne te prive pas trop quand meme,le tout c'est de ne pas abuser :lol: un ou deux petits carré de chocolat sont les bienvenue ds la journée!!!
je fait comme toi,excessive en tout:cigarette,j'ai arrete,alcool,j'ai arreté,nourriture j'ai pas arreté geek mais largement diminué mais je ne peux pas me passer de mon chocolat su soir ni de mes cafés...mais je vis qd meme BEAUCOUP mieux qu'avant bravo bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 24/2/2009, 21:15

serait ce que la relaxation commence à faire son effet sur moi ? aujourd'hui, et pour la 1ère fois j'ai réussi à visualiser ce que l'on me demandait d'imaginer, à savoir des couleurs et des fleurs ; ça parait simple, mais jusque là, rien à faire je me heurtais à du néant ; la relaxologue m'a précisé que c'était le début et que le plus important encore encore sera de formaliser par des mots le ressenti corporel, je continue donc à travailler, pour au moins 8 séances, les mardis.

J'ai par ailleurs lu avec bcp d'intéret la rubrique dédiée aux somas, et je vais les recopier pour pouvoir faire les exercices en cas de besoin. Merci de les avoir retranscrits.
A part ça tout va bien j'ai repris le boulot après mes vacances bien occupées, et ce soir je suis allée à la piscine et fait 50 longueurs, je suis claquée de la bonne fatigue.
Bonne soirée à bientot JOS
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 24/2/2009, 21:19

Et bien Josepha, sans faire de bruits, tu mets en place plein de choses intéressantes et utiles pour toi et pour ton abstinence.
C'est vrai que la relaxation ou la sophrologie, on n'y rentre pas forcément facilement, mais quand on y a arrive, c'est fabuleux!!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Lisa 25/2/2009, 11:02

50 longueurs! affraid affraid En effet tu ne fais pas les choses à moitié cligner A moins que ce soit une très petite piscine geek

Côté attrait pour le sucre et le chocolat, je pense qu'après un certain temps d'abstinence, ça varie d'une personne à l'autre... et je ne sais vraiment pas en fonction de quoi! confused
Dans le MAB où je suis allée tout un temps, j'entendais parfois des gens dire que depuis leur abstinence (même des années après) ils avaient un attrait pour le sucré qu'ils n'avaient pas avant (sans toutefois que ça soit vraiment excessif).
Pour ma part, étant enfant et ado, j'aimais beaucoup le sucré. Puis vers l'âge adulte ça a beaucoup changé : pour trouver du sucré chez moi il faut vraiment bien chercher, il n'y a que le sucre en morceaux pour les autres qui en mettent dans leur café (moi j'ai toujours détesté le café sucré). Le sucré ne me dit vraiment rien... Par contre, les fromages, hummmmmm siffler cligner D'ailleurs quand c'est mon anniversaire, je préfèrerais qu'on plante les bougies sur un fromage bien relevé et bien "puant" plutôt que sur un gâteau :lol:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  hoedic 25/2/2009, 11:03

Super tout ça Josepha smiles
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 25/2/2009, 13:10

Heureuse pour toi josepha ,tout se met en place bravo super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  TEX 25/2/2009, 15:30

Bravo Josepha
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 7/3/2009, 21:54

SAMDI SOIR SEULE comme souvent, mais je ne suis pas vraiment seule puisque vous êtes là, pas loin.
Pour les pensées d'alcool, ça va bien je gère bien par la respiration et les exercices de relaxation mais hier au boulot il y avait choucroute au menu et avec la choucroute il y a riesling, toute la matinée je me suis dit je prendrai du poisson, (le 2ème choix) pour ne pas être tentée par le vin blanc (le blanc parmi tout ce que j'ai ingurgité c'était mon préféré) et puis finalement j'ai pris choucroute à l'eau et les collègues ont eu une réflexion déplaisante : tu vas être malade avec ta choucroute à l'eau, ce à quoi je n'ai pas répondu, mais j'ai pensé ' malade, je le suis déjà oui MA, je le suis et je me soigne par l'abstinence.
Demain matin je vais à la piscine cligner a bientot Very Happy
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 7/3/2009, 22:02

Pourquoi as tu pris cela pour une reflexion deplaisante???
il me semble que c'est toi qui l'a interpreté de cette façon je me trompe???
A te lire,il me semble qu'il y a encore qq chose que tu as du mal a accepter et que tu te sens "attaquée "dès que l'alcool entre en jeu non??

super pour la piscine demain super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 7/3/2009, 22:15

Ce genre de réflexion n'a aucune importance et c'est vrai que si tu n'étais pas MA, elle ne t'aurait pas touchée, mais tu es MA et évidemment tout ce qu'on peut te dire par rapport à l'alcool tu le prends pour toi, c'est logique. ça passe avec le temps.
Par contre, n'oublie pas que la choucroute est cuisinée avec du vin, même s'il a cuit et qu'il ne reste plus d'alcool, le goût et l'odeur peuvent te donner envie... A éviter en début d'abstinence quand tu le peux....
En tout cas tu gères bien ton abstinence, chapeau!!!! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 3 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum