lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

samdi soir seule = pensées d'alcool

+11
TEX
béatrisse1
dédé
Moonia
Enki
Lisa
SHALE
Malau
cristal
hoedic
JOSEPHA
15 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 17/1/2009, 19:06

C'est terrible, d'être à ce point vulnérable, qd je suis seule à la maison, le soir, immédiatement dans ma tête se remettent en place les idées et les stratagèmes d'hier. Pourtant je n'aurais pas de quoi m'ennuyer, un album photo à finir, 2 ou 3 émissions en retard à visionner, des bouquins en cours, mais non, l'idée est là lancinante, je pourrais boire, oui mais non, je sais que c'est non, que je ne le ferai pas, mais je suis frustrée, c'est quand même incroyable, j'en conclus que je ne suis pas une abstinente heureuse.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  hoedic 17/1/2009, 19:07

Cela met parfois un peu de temps pour l'obtenir cette abstinence heureuse ;)

Peut etre aussi que dans ce que tu as programmé ce ne sont pas des choses qui te plaisent tant que ça :?:
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 17/1/2009, 19:21

je ne dirais pas que tu n'as pas une abstinence heureuse,je dirais qu'effectivement il y a encore qq chose qui coince en toi.
Avoir une pensée alccol n'est jamais anodine,il y a encore une envie en toi de cacher qqchose,de combler un vide ou de ne pas voir qq chose d'enfoui.
vois tu encore un psy ou un alcoologue josepha???je pense que ce serait une bonne chose d'en parler et de voir quelle etape tu as ratée ou mal travaillée parceque je suis persuadée qu'il reste un pb non resolu au fond de toi.
Là,ça va ,tu gères parce que tu es bien mais c'est tres dangereux si un jour tu as un grand coup de fatigue,un gros stress ou une grande emotion.
fais attention Josepha,je pense que ces envie meme si elles ne t'amènent pas a consommer ne sont pas a prendre a la légère Rolling Eyes Rolling Eyes

Gros biosu ma Belle baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 17/1/2009, 19:39

oui je vois l'alcoologue mardi et le psy dans une quinzaine,, effectivement j'en parlerai parce que j'ai conscience que c'est hyper dangereux et ça me fout la trouille. Pour la psychothérapie, j'avais fais un breack parce que le psy et la sophrologue que je vois tous 2 au CMP de ma ville souhaitaient que je me concentre sur les ressentis corporels des séances de sophro, et ça dure depuis septembre car j'ai aussi vraiment du mal et des blocages à mettre des mots sur mes sensations, donc j'y travaille.
Pour répondre à Hoedic les activités citées me plaisent bien en général, mais là je n'arriverais pas à me concentrer parce que c'est vraiment très présent dans ma tête.
Merci pour votre présence.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Malau 17/1/2009, 20:18

Bonsoir Josepha,

Pendant très longtemps, ça m'a fait comme toi, et y'avait une raison, c'est que souvent je m'alcoolisais bien plus le we où je n'avais pas mes enfants et que je programmais mon we ainsi 🇳🇴

A mon arrêt de l'alcool, tous les 15 jrs, bingo des flashs pas possible :suspect: parce que les neurones ont de la mémoire et que tout est bon pour y retomber.

Peut être que tu fais exactement ce que tu faisais avant. Si c'est le cas, il faudrait que tu fasses des petits changements dans ton programme, ça t'aiderait ;)

En tous cas, je te félicite, il vaut mieux ouvrir un post et en parler que de rester avec ça sur l'estomac ;)
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 17/1/2009, 20:40

Il faudrait peut-être que tu fasses quelque chose de tout à fait différent, aller au cinéma, sortir faire une ballade, je ne sais pas mais plus tu t'activeras, moins tu penseras alcool.
Pour le moment, tu es encore dans ton ancien fonctionnement, on n'en sort pas comme ça.
Mais sans doute, y a -t-il encore des choses qui coincent et te donnent des pensées alcool.
De toute façon, il faut du temps aussi pour être hors alcool....
Tiens nous au courant, on essaiera de voir avec toi comment t'aider..
Bisous baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 17/1/2009, 21:08

oui je suis dans l'ancien fonctionnement, les zhoms sont sortis pour voir un match, avant j'en profitais pour boire pdt des heures, comme une sorte de récompense d'être délaissée pour un soir, et là je suis toute molle à ne pas savoir quoi faire de mes 10 doigts, alors que je connais plusieurs stratégies anti dérapage, et que je n'ai pas à me sentir délaissée parce que je m'octroie moi aussi de temps en temps mes petites sorties pour m'évader et sortir de la maison, donc chacun son tour, mais c'est quand même pas facile.
C'est sur en été je serais allée faire un tour en ville ou une longue marche en foret, bon j'ai un cadeau d'anniversaire à emballer pour dimanche prochain, alors je vais prendre le tps de décorer la petite carte d'accompagnement je vais sortir mes ciseaux et mes feutres et faire un peu de scraap.
Bonne soirée et merci.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Malau 17/1/2009, 21:31

Bien Josepha, tu as vu où ça pêchait, c'est ce qu'il faut. Le prochain plan we, tu agiras autrement en l'anticipant ;)

L'alcool passe par tous les chemins pour qu'on ne l'oublie pas, faut rester vigilant (e) :suspect:
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Lisa 18/1/2009, 19:20

Moi aussi je te dis BRAVO d'avoir ouvert un post plutôt que la bouteille! bravo
C'est important d'en parler et de ne pas rester seule avec ça.

J'ai l'impression que ça te vient à des moments où l'habitude était ancrée, et que c'était devenu comme un réflexe... alors c'est peut-être une sorte de "pensée automatique"... Si c'est le cas, ça pourrait certainement t'aider de prévoir tes occupations à l'avance pour ne pas te retrouver ces soirs-là en train d'hésiter... ainsi tu seras occupée avant que les pensées arrivent.
Je ne dis pas que c'est une solution miracle, mais c'est un "truc" que certains utilisent avec beaucoup de succès. A essayer ;)

Sinon si tu reprends un suivi psy / alcooloque, une piste à suivre est peut-être cette notion de récompense ou consolation du fait que tu es "laissée seule"...
Que penses-tu de reprendre le suivi?
La Soprhologie, est-ce que ça t'aidait pour te relaxer?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 19/1/2009, 08:14

la sophrologie, tous les mardi m'aide à me détendre, et à reprendre conscience de mon corps malmené, par contre ce ne sont pas que des exercices mais aussi des commentaires sur le ressenti, et ça je n'y arrive pas pour le moment à m'exprimer, mais j'essaie d'y travailler.
Pour mes suivis, l'alcoologue j'y vais une fois par mois, c'est demain, et le psy j'ai repris à nOel, et j'y vais régulièrement toutes les 3 semaines environ. Est ce que ça parait assez comme timing, moi je pense parfois qu'être abstinent c'st un boulot à presque plein temps...
En tout cas je me sens bcp mieux que samdi soir, et je veillerai désormais à appliquer les conseils, prévoir de quoi occuper la soirée pour ne pas être démunie je vous tiendrai au courant la prochaine fois. MERCI BIZZZZZZ
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Enki 19/1/2009, 09:41

Bon courage Josepha,

c'est pas facile de changer les habitudes. Pendant un moment, au cour d'une periode de sevrage de 7 mois, j'avais des envies tous les dimanches soir. Moi, par contre, un dimanche soir, j'avais craque...
Tous les conseils qui t'on ete donne sont pertinents. A toi de voir ce qui fonctionne le mieux selon tes obsessions...

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Malau 19/1/2009, 10:27

Enki a écrit:Bon courage Josepha,

c'est pas facile de changer les habitudes. Pendant un moment, au cour d'une periode de sevrage de 7 mois, j'avais des envies tous les dimanches soir. Moi, par contre, un dimanche soir, j'avais craque...
Tous les conseils qui t'on ete donne sont pertinents. A toi de voir ce qui fonctionne le mieux selon tes obsessions...

baiser baiser baiser

C'est vrai Enki, pas facile du tout ! j'en sais quelque chose j'en ai fais les frais :suspect: je n'y arrivais pas et un jour j'ai réussi à changer une petite chose, toute petite, et ainsi de suite. Déjà cibler pourquoi ça déclenche c'est énorme, à partir de là, on peut anticiper et mettre en place pour la fois d'après. C'est comme ça qu'on arrive à changer.

Le dimanche soir, tu peux aller courir par exemple cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  hoedic 19/1/2009, 20:03

Tu sais aussi que tu peux venir poster cligner
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Lisa 20/1/2009, 22:40

Josepha, c'est vrai que parfois l'abstinence peut sembler être un boulot à temps plein, mais rassure-toi, ça devient ensuite une seconde nature cligner
Côté timing, si tu sens le besoin de rapprocher certaines séances, tu peux évidemment en faire la demande. Faut pas hésiter smiles
Les mouvements d'anciens buveurs (MAB) peuvent également t'apporter beaucoup de soutien.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 21/1/2009, 09:31

je fréquente le MAB de mon centre de cure, c'est le mardi après midi, mais mon boulot ne me permet pas d'y aller régulièrement et je m'efforce d'y aller toutes les 6 semaines environ je profite des vacances scolaires. C'est peu, mais je ne souhaite pas me rendre dans ma ville, donc c'est un choix, et chaque fois que je rencontre mes codisciples, j'en ressors toujours ressourcée et reboostée.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Invité 21/1/2009, 21:10

je fréquente le MAB de mon centre de cure

Tu ne pourrais pas essayer de trouver un autre MAB avec un groupes de paroles au jour et à l'heure qui te convienent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Moonia 22/1/2009, 07:53

Bonjour Josepha,

Malgré la mise en place de certaines aides il est pratiquement normal qu' à certains moments, certaines heures tu aies des envies, c'est temporaire, rassures toi.
Il faut que tu anticipes ces moments afin de ne pas te trouver dans la situation qui déclenchera des flahs.
Alors une modification de ton emploi du temps est nécessaire, ajouter sur ton planning une sortie, une visite à une amie, mais évites de rester chez toi...
Tu as probablement fait connaissance avec d'autres personnes de ton MAB, et il est fort possible que d'autres membres aient le même problème que toi.
Tu as peut être la possibilité d'en retrouver et de faire des activités avec eux. cligner

Bisous kisskiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 23/1/2009, 21:12

j'ai gardé d'excellentes relations avec des personnes qui ont suivi la cure en même tps que moi en juillet, et également avec 2 personnes qui participent chaque semaine aux séances de relaxation, et qui connaissent mon pb donc je peux en parler de vive voix, en cas de fortes tempêtes ou simplement en cas de doutes.
Par contre hormis ma proche famille, conjoint, mes fils, mes parents et soeur, dans mon entourage amical, professionnel ou de voisinage, je joue l'autruche et même si je pense que les gens ne sont pas dupes, je n'en parle absolument pas, silence radio, la honte sans doute, la peur d'être incomprise ou d'être jugée.

J'ai passé une bonne semaine et je prépare pour dimanche le repas d'anniversaire, la sangria soft, les amuse bouches, la brioche, la table, le pliage des serviettes, la déco voilà j'ai 45 ans aujourd'hui, et une nouvelle vie devant moi :dans: content siffler
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 23/1/2009, 21:19

Et bien si tu as 45 ans aujourd'hui, je te souhaite un très bon anniversaire!!!



samdi soir seule = pensées d'alcool O9whxiwj petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Lisa 23/1/2009, 21:32

Joyeux anniversaire Josepha! :dans: :big: :big:
Si je comprends bien vous allez fêter ça demain? smiles

Tu sais, ce n'est pas forcément utile de parler de ta MA à davantage de personnes. C'est comme tu le sens, et peut-être (ou peut-être pas) qu'avec le temps tu choisiras d'en parler. Pour ma part je l'ai fait très progressivement, mais je ne vois toujours pas l'intérêt d'en parler à des gens que je ne rencontre qu'occasionnellement.

Cependant, quand tu as des moments difficiles avec des envies, tu peux très bien appeler un(e) ami(e) sans forcément parler d'alcool, et simplement dire que tu as un coup de mou et envie de bavarder. Entendre une voix amie, et parler de tout et de rien, ça marche aussi! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 23/1/2009, 21:33

Bonne anniversaire Josepha content content Tu as la vie devant toi..et quelle vie!!!! bravo bravo bravo

Bravo pour tout ce que tu mets en place,tu es vraiment sur le bon chemin,continue comme cela,le bonheur est au bout baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Moonia 23/1/2009, 22:27

Et bien tous ensemble nous te chantons la chanson qui va bien en cette occasion: cligner

Happy birthday to you!!!! :clapping: :clapping: :clapping:

samdi soir seule = pensées d'alcool Smiley-IPB-250samdi soir seule = pensées d'alcool Smiley-IPB-240

Cliques --> là :lol:

C'est pour toi....
Bon anniversaire et gros bisous kiss kiss kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 23/1/2009, 22:35

Moonia,c'est genial ton truc bravo bravo
Mais où est ce que tu trouves tout cela :what:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Moonia 23/1/2009, 22:42

J'ai des entrées.... cligner :dans: siffler
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Invité 23/1/2009, 22:51

Super Anniversaire Josepha

avec plein de gâteaux, de cadeaux , de joie.....

samdi soir seule = pensées d'alcool 13_10_8


baiser


Dernière édition par Chris le 24/1/2009, 07:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum