lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

samdi soir seule = pensées d'alcool

+11
TEX
béatrisse1
dédé
Moonia
Enki
Lisa
SHALE
Malau
cristal
hoedic
JOSEPHA
15 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Moonia 30/4/2009, 11:41

Bonjour Josepha.
Tu ne dis pas comment tu vas depuis quelques jours....Very Happy
J'espère que tout roule!!! cligner


:big: :big:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 30/4/2009, 22:28

Bonsoir Moonia, bonsoir à tous, tout va bien, ajourd'hui, j'étais en formation pour un nouveau logiciel de compta, hier mercredi, j'avais mes RV mensuels, chez le psy et le médecin traitant, qui m'ont félicitée pour l'année d'abstinence, et m'ont dit que je pouvais être fière de moi pour le parcours entrepris tout ce temps, je le suis évidemment, mais l'entendre de la bouche de ces professionnels m'a touchée davantage encore.
Sinon, le psy me conseille de poursuivre les séances de relaxation pour un nouveau module de 7 séances, parce que ça me fait du bien, et que je travaiille actuellement sur le "lacher-prise", et toujours de nouveaux exercices respiratoires que je peux refaire à la maison.
En passant voir ma mère ce soir, nous avons aussi parlé de mon parcours, et elle ne m'encourage pas du tout à continuer à aller au MAB, car elle craint toujours que je rencontre une connaissance, et que ma maladie soit connue et fasse le tour du village, alors là, je lui ai répondu que de toute façon, c'est ma volonté d'y aller, mon choix (elle croyait que c'était des rv obligatoires par le centre qui me suit - totalement faux bien sur), que je continuerais à y aller quoiqu'elle en pense ; j'étais un peu déçue, je me dis qu'elle n'a pas tout compris, en même tps je ne lui ai jamais proposé de m'accompagner, et ne le ferai sans doute pas, si je devais emmener qqu'un je choisirais mon fils.
Demain midi, nous partons mon hom, junior et moi, en alsace en wend dans une résidence familiale, au programme rando piscine et resto. J'en profiterai qd même pour m'offrir un cocktail sans alcool avec une paille et un parasol pour fêter dignement mon année. Voilà les nouvelles, à bientot et bon wend à tous. baiser petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 30/4/2009, 22:31

C'est vrai que tu peux être fière de ton parcours, c'est un sans faute!!!
Ta mère n'a effectivement pas compris ce qu'était la maladie alcoolique, tu as eu raison de remettre les pendules à l'heure..
Passe un bon séjour, ça va te faire le plus grand bien!
Gros bisous petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 30/4/2009, 22:49

je suis heureuse de te lire aussi en forme josepha bravo bravo

ta mère est comme bcp de personne qui ne connaisse pas la maladie,tu as tres bien repondu super
concentre toi sur ton beau week end et oui,offre toi un bon cockail coloré avec paille et parasol,tu le merites amplement baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Lisa 30/4/2009, 23:30

Josepha, tu peux vraiment être fière de ton parcours en effet! super Mais c'est vrai que de l'entendre dire de la part d'un professionnel, ça a une valeur particulière smiles

En fait, il est vraiment très peu probable que quelqu'un du MAB dise t'y avoir rencontrée. Tout simplement parce que dire "J'ai vu untel au groupe machin", c'est dire du même coup que soi-même on a un problème avec l'alcool vu qu'on fréquente ces réunions. Un malade alcoolique est vraiment le plus mal placé pour porter un jugement sur un autre malade alcoolique cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Moonia 1/5/2009, 06:23

Heureuse de te lire Josepha et de savoir que tout va bien,
petits coeurs Bravo encore super bravo super
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Malau 1/5/2009, 11:01

Difficile de faire évoluer les mentalités parfois Crying or Very sad mais ça change, ne serait-ce que de voir que tu vas mieux, ta mère va bien se rendre compte que tout ce que tu fais t'aide à avancer cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 4/5/2009, 13:55

LE COMBLE pour une MA abstinente, c'est faire une rando dans les vignes affraid et en alsace, chaque coin de rue a sa cave grrrr mais je n'ai pas été dérangée, ça me faisait plutot sourire.
Le wend s'est bien passé, détente, rando, restau, c'était très agréable.
Bonne journée à tous.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 4/5/2009, 14:07

ça fait vraiment plaisir de lire ça Josepha bravo bravo
ça a dû etre un beau week end alors super y'a plus qu'a recommencer le week end prochain :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Lisa 4/5/2009, 17:38

Super que tu n'aies pas été tentée! super
C'est vrai que c'est le comble geek mais au fond, pas besoin de boire pour se promener dans ces régions-là heureusement! cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty desemparée

Message  JOSEPHA 6/5/2009, 21:27

ce soir je suis déçue, et je me tourne vers vous une nouvelle fois.
J'avais depuis qqs temps fait sur un site amitié qqs belles rencontres avec des filles de mon age, nous échangions bcp et je pouvais aussi me confier en toute sincérité, mais pour des raisons qui m'échappent totalement et dont je suis sure de ne pas être responsable, mes amies se sont fait virer de la discussion (elles ont du se chamailler entre elles pdt mon weend en alsace, je suppose, rien de sur). J'ai beau me dire c'est du virtuel, ça devait finir comme cela, et puis tant pis, ça me bouleverse, surtout le fait de ne pas avoir d'explication, ni d'aurevoir. Je pense que mon pb est vraiment futile mais ça me prend toute la tête, je me réfugie dans le chocolat, je n'irais pas jusqu'à dire que j'aurais volontiers envie d'alcool non non, pas du tout même, mais ça me reste en travers de la gorge. J espère ne pas user de votre temps mais je suis vraiment déçue.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  cristal 6/5/2009, 21:37

tu n'uses pas de notre temps josepha noon au contraire,tu fais bien d'en parler puisque ça te touche Very Happy
est ce que qq part tu te sens responsable de leur "disparition" parce que tu n'etais pas là??prends tu cela pour un abandon??on te laisse seule une fois de plus??peut etre que cela te renvois a une situation douloureuse du passé??

C'est normal que tu te sentes mal Josepha,tu t'etais confiée a ces amies,elles faisaient parties de ta nouvelle vie cligner
mais peut etre auras tu une explication un peu plus tard Rolling Eyes pas de n° de tel??

bisou ma belle,on est là tu sais baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 6/5/2009, 21:54

Ce sont des choses qui arrivent assez souvent sur le net, le virtuel rend ce genre de comportement très facile, tout à coup quelqu'un qu'on pensait son ami disparaît sans dire pourquoi. On le vit aussi sur ce forum, on suit quelqu'un, on partage un bout de sa vie, on l'aide, il nous aide et puis plus personne. Parfois, il y a des retours inopinés, il faut les prendre comme ils viennent, en se disant tant mieux, les revoilà, sans se prendre la tête.
C'est la vie du net tout ça.
Je comprends néanmoins que ce soit frustrant de ne pas savoir ce qui s'est passé. Peut-être auras-tu une explication un jour ou l'autre, mais est-ce tellement important?
Vous avez passé de bons moments, il y a d'autres amies ou amis qui n'attendent que toi, alors ne te désole pas, va de l'avant.
Gros bisous ma belle! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 6/5/2009, 22:09

j'espère avoir une explication même plus tard, j'ai essayé un n° Tél qui n'a pas répondu, ce dont je suis sure c'est que je ne me sens ni ne suis responsable de ces départs, que par contre oui je me sens abandonnée, que j'ai conscience que c'est la vie, et que c'est ainsi et que pourtant ça fait autant de mal, je voulais lire et ne pas me connecter, je n'y arrive pas, par contre je vais me connecter sur la relaxation et me faire une séance spéciale pour me détendre. A BIENTOT.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 6/5/2009, 22:12

Ce sont aussi des périodes de congés, peut-être ces personnes sont-elles parties en vacances?
Relaxe toi, tu as raison, c'est une bonne chose... petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 12/5/2009, 22:10

HELLO ONSAIDE Bonsoir à tous. J'ai eu récemmment des nouvelles de mon amie virtuelle, tout s'arrange.
Chaque mois, je me fixe un défi, en mai, c'était faire une partie du "NANCY-METZ A LA MARCHE". La rando avait lieu le 8 mai, nous sommes partis en groupe parmi 2000 participants, à 8 heures le matin, km après km, ravitaillement après ravitaillement, je suis arrivée à 16 h, après 35 km, 3 ampoules, échauffement des chevilles, épuisée mais heureuse, j'avoue c'était un peu long mais quand même très agréable, sauf les 3derniers km.
BISOUS petits coeurs baiser
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  SHALE 12/5/2009, 22:18

35km, ouh là, là, je t'admire, j'aurai calé bien avant!!!
C'est une bonne chose de se lancer des défis de cette sorte, ça aide beaucoup en général!!!
En tout cas, bravo pour cette performance!!!! super super randonnée randonnée randonnée
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 12/5/2009, 22:28

j'adore les petits marcheurs, avec leurs petits pas rapides, leurs grosses lunettes et le petit oiseau qui accompagne, c'était moi entre 8 et 11 heures. La totalité fait 68 KM je ne me lancerai jamais ce défi lol!
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  hoedic 12/5/2009, 22:39

Ben dis donc, quelle distance affraid affraid affraid geek bravo bravo bravo
hoedic
hoedic
Admin

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  TEX 12/5/2009, 22:46

Je vais te présenter Florian (si je le revois).
En fait il s'est déjà présenté sur le forum.

Je t'admire là.

Dix KM pour moi est souvent un grand grand maximum.
Merci d'en parler car je DOIS me bouger baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Lisa 12/5/2009, 23:02

Ouhlàlà tu commences fort Josepha! affraid Moi aussi j'aurais calé avant!
Avais-tu déjà de l'entraînement à la marche?

Un médecin m'a dit il y a quelque temps que c'était un très bon sport, alors si ça te plaît, continue! super

Et on va bien finir par arriver à donner des idées et des envies à Tex cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Malau 13/5/2009, 07:08

Oui c'est énorme, moi aussi je fais 10 km tous les jours smiles


En titine amuse amuse
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Lisa 13/5/2009, 13:54

A propos Josepha, ton voyage d'accompagnement des malades à Lourdes, c'est quand? Déjà fait ou pas encore?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  JOSEPHA 13/5/2009, 14:10

J'ai déjà lu que Florian fait de la rando régulièrement, c'est super.
Pour ma part, je suis bien entrainée pour faire 15 à 25 km, au delà je me fais un peu mal, en tout cas je n'ai pas l'entrainement, il faut dire que pour marcher 5 à 6 heures d'affilée, il faut avoir du temps et je ne l'ai que rarement.
Lisa, mon pélé à Lourdes aura lieu du 15 au 22 juillet, l'inscription est faite, ma place dans le train en couchette réservée, et j'ai rencontré un dimanche mes futurs collègues et les malades participants. Lourdes c'est mon défi de juillet.
Je n'ai pas de défi en juin, mais ce sera un tout petit, genre nettoyer entièrement la voiture, ou je ne sais quoi du genre, je vais encore y réfléchir.

Bonne jjournée à tous.
petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  FLOH 13/5/2009, 19:10

Quelle forme tu as pour marcher autant Very Happy et quelle bonne idée de te faire des planning de défis mois après mois, que du positif c'est super super
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

samdi soir seule = pensées d'alcool - Page 7 Empty Re: samdi soir seule = pensées d'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum