lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Seule trop seule

+6
yves 52
SHALE
rur@lcoolique
tulipe noire
ppp
La pensée Z
10 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Seule trop seule Empty Seule trop seule

Message  La pensée Z 23/3/2022, 22:08


[ltr]Bonjour,[/ltr]


[ltr]Je suis une femme de 34 ans, je vis seule (je précise d'ailleurs je préfère les femmes pour les gens que ça dérange) et j'essaye de lutter contre cette envie de boire le soir seule et m'enfermer dans ma bulle qui me fait oublier mes problemes.[/ltr]


[ltr]Je n'ai pas d'amis vraiment,je connais du monde mais ça s'arrête là,c est triste car jsuis sociable,drôle,cultivée,une bonne tête, un métier, une maison... bref sur le papier je n'ai vraiment de raison d'aller mal et pourtant je ne sais pas être heureuse. Je viens car à cause de l'alcool de perdre la personne que j'aime... je ne veux plus ça et pourtant je n'y arrive pas...[/ltr]


La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  ppp 23/3/2022, 23:19

Sois la bienvenue sur Onsaide Pensée (je vais t'appeler comme cela  smiles)

Tu fais bien de débarquer ici pour des conseils, Onsaide est un outil précieux pour les personnes qui sont aux prises avec les conséquences de leur consommation d'alcool.

J'ai connu ce forum il y a 3 ans, après avoir arrêter l'alcool un an auparavant, et je viens sur Onsaide presque chaque jour depuis. C'est ma manière de me rappeler qui je suis, malade alcoolique, et j'encourage et donne qq conseils.

D'abord félicitations pour avoir le courage de débarquer ici et de t'exprimer. En plus, tu as raison de le dire, cela prend du courage d'affirmer ta préférence pour les femmes et tu l'as fait. Alors pour moi tu es très courageuse. Ton courage sera un très grand allié pour toi dans ta démarche pour mieux comprendre ton addiction et essayer de trouver des solutions pour éviter les problèmes que te donne l'alcool.

Je suis québécois, donc je ne connais pas très bien tous les services en place chez vous. Par contre, les filles ici vont te conseiller très efficacement à ce sujet demain. Je sais qu'il y a les CSAPAs, tu peux déjà chercher celui de ta région et prendre rendez vous avec eux demain. Ils agissent pour la dépendance à l'alcool.

Si tu peux donner plus d'infos sur toi et ton rapport à l'alcool ce serait bien aussi. Nous pourrons mieux t'aider. Par exemple, quelle est ta conso ? quotidienne ou qq jours semaine? tu bois depuis combien de temps? en moyenne combien de verres par jours? depuis combien de temps? en quelle circonstance, seule, en social? À part la rupture, quelle conséquences à tu vécus du à l'alcool selon toi (perte d'emploi, perte de permis) ? Tu as des symptômes de sevrage (tremblement le matin, sueurs la nuit), tu tolères l'alcool plus que les autres autour de toi ? Tu ne peux t'arrêter quand tu commence ?

+ tu donnes d'infos, plus il sera facile de te conseiller. Tu peux donner tes infos dans la partie non visible du forum, comme tu es inscrites. Cela veut dire que seule les personnes inscrites au forum peuvent voir tes infos.

Sois confiante, et surtout, je tiens à te dire que c'est possible de vivre sans l'alcool, même si ça peut sembler difficile de le concevoir. On vit plus serein, plus heureux et fiers. Je ne changerais mes 4 années de sobriété pour rien au monde. C'est un aventure en soi.

Bienvenue encore Pensée.

content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  tulipe noire 24/3/2022, 00:12

Bienvenue Pensée, 
Est-ce que tu sais que l'alcoolisme est une maladie,  et pourquoi avec la meilleure volonté tu ne peux arriver à poser le verre?
Ppp , tu pourrais lui mettre l'explication de la THP dans notre cerveau,  je suis sur mon téléphone .
Seule,  tu ne peux plus contrôler ta consommation,  selon l'importance de ta dépendance,  il y a plusieurs façons de suivre un sevrage. 
Pour te soigner,  tu trouveras de l'aide de professionnels dans un csapa, tu pourras trouver un téléphone dans ma signature 
En attendant, 
Tu as fait un pas immense en venant t'inscrire sur le forum,  on va t'expliquer,  t'accompagner,  te soutenir , t'encourager au mieux pour retrouver ta liberté. 
Prends ton temps,  installe toi,  poses nous des questions,  soit assurée que la vie sans poison c'est une véritable renaissance. 
Au plaisir de te lire 
onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  ppp 24/3/2022, 00:29

Voilà ce que Tulipe me propose de te donner en lecture Pensée :

"la biochimie du cerveau chez le malade alcoolique" (forumactif.org)

La THP, molécule de la dépendance (forumactif.org)

L'ALCOOL:une drogue dure (infos sur la dépendance et la THP) (forumactif.org)




Ces lectures nous font bien comprendre que ce n'est pas une question de manque de volonté de notre part si nous avons un comportement addictif aux substances. C'est plus fort que nous, c'est aussi simple, et injuste, que cela. Nous ne sommes pas capable de nous contenter d'un verre et demie (laisser la moitié du 2 verre). Comprendre cela, est une base essentielle pour ne pas qu'on se sente coupable. Car lorsque nous nous sentons coupables, nous avons tendance à boire pour oublier. Tu vois, c'est une spirale, une boucle infernale... Ce qui est bien, c'est qu'il est possible de s'en sortir. Ici, sur Onsaide, tu en as plusieurs preuves.
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  tulipe noire 24/3/2022, 00:43

Tu n'es plus seule. 

Nous sommes tous ici  des malades alcooliques  qui avons choisit de ne plus boire. Si je reprends un verre, je retourne en enfer. 

Nous ne portons aucun jugement,  parce que nous savons dans quelles galères l'alcool nous mène. 

Tu ne trouveras ici, que bienveillance et soutien. 
Bonne nuit
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  rur@lcoolique 24/3/2022, 06:13

Bonjour et bienvenue.

Oser en parler est le premier pas, le plus important. Cela signifie que tu es sortie du déni, et qu'en plus tu as enfin accepté que tu ne peux pas t'en sortir seule.

C'est très difficile pour nous, dans tous les domaines. Ce n'est sans doute pas un hasard, mais tu verras ça plus tard. Pour l'instant il va falloir avancer un petit pas après l'autre. Ne pas regarder trop loin. Parfois une heure sans boire est une victoire. Mais nous sommes tous passés par là, sans superpouvoir. Juste avec de la détermination (pas de la volonté) et le soutien des pairs. Complèté par une prise en charge professionnelle, en ambulatoire pour certains, en cure pour d'autres...

En tout cas jamais seuls. Ça fonctionne depuis un peu plus de trois ans, sans rechute, pour moi. Tu peux le réussir toi aussi.

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  SHALE 24/3/2022, 06:42

Bienvenue sur Onsaide Pensée. 
As-tu déjà envisagé de te soigner? As-tu fait des démarches dans ce sens ?
Arrêter seul, c'est extrêmement difficile, tout dépend du degré de dépendance où nous en sommes. Mais de l'aide tu peux en trouver dans les CSAPA, tu prends rendez vous, tout est gratuit et tu as tout sur place: alcoologue, médecin, psychiatre, infirmier psy....
Ici , nous avons une formule qui marche pas mal pour arrêter l'alcool: aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas. Tu avances jour par jour, heure par heure s'il le faut. Mais nous allons en reparler en faisant connaissance... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 24/3/2022, 08:51

Bonjour pensée
Tu viens de prendre une des meilleurs descisions de ta vie .
Je suis jeune abstinant depuis 5 semaines . Ce forum est entrain de me sauvé .
Tout comme toi je consomais pour oublié , pour étre dans ma bulle , etc .
La solitude , je connais bien , trés bien , trop bien . C'est une des difficultés pour nous , une souffrance terrible , un obstacle de plus dans notre abstinence .
Mais l'arret de l'alcool (poison) va te permetre justement de retrouvé de la force pour agir , de l'espoir , de la vie . Et le jour ou ta compagne ou une autre personne arrivera , tu serras préte , forte , libéré du poison . Pour avoir la vie que tu souhaite ensemble .

Ne lache pas ce forum , peut importe ci tu consome encore un peu,  ils , nous somme la pour t'épaulé .

Si tu le souhaite cristal peut te basculé dans la partie non visible , ce qui permet peutétre une certaine sécurité de l'esprit , a toi de voir .

Comme il est dit , donne nous des précisions , sur ta consomations , tout les jours , combien etc . Des personnes aguéries vont te soutenir et te donné les fléches pour suivre ton chemin vers l'abstinance . Ils sont vraiment forts , bienveillants , d'un soutien indispensable .

ecrie , ecrie sur le forum , pose tes questions , , tu va y arrivé , 34 ans c'est beau , tu a encore une trés longue vie a parcourire ,  l'espoir a pris rendez vous avec toi . donne toi cette chance .

Amicalement
yves

onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 24/3/2022, 09:18

bonjour pensée et bienvenue sur onsaide onsaidiens comme tu peux le voir,on est une grande famille et tu vas avoir tout le monde sur le dos pour t'aider Very Happy
Tu as eu beaucoup de conseils, moi je te dirai juste que le mal dont tu souffre ne viens pas d''aujourd'hui ni d'hier,il vient de bien plus loin,souvent de l'enfance alors que tu sois riche,belle, entourée avec belle maison et belle voiture ne changera rien à ton mal être noon il faut aller creuser plus loin pour savoir d'où vient le problème.
Mais une chose après l'autre, mets toi bien en tête que tu n'est plus maitre de tes décisions de boire ou non, ton cerveau a été modifié et avec toute la volonté du monde, si tu es entrée dans la maladie, tu ne pourras pas arrêter seule. Du as du t'en rendre compte d'ailleurs puisque tu es parmi nous onsaidiens
Tu as beaucoup de lecture alors je te laisse intégrer tout ça et on va continuer à faire connaissance et à trouver des solutions  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 24/3/2022, 12:06

Bonjour,
En effet que de réponses et questions !
Alors j'ai fait la démarche d'etre suivie depuis début février avant que ça s'empire.
Le soir seule je pouvais boire toute la nuit au point de ne pas me présenter au travail.
Le lendemain rien car je suis écoeurée puis re le surlendemain.
C'est toujours ce fameux 1er verre.
J'aimerai avoir une vie normale, avec des soirées à l'occasion, parce qu'en société je ne pose pas de problème même si c'est déjà arrivé quelques fois...
J'ai honte d'avoir gâché des relations alors que y avait tout pour que ça aille bien.
Je n'ai pas de traumatisme d'enfance, pas perdu de proche, j'ai mon histoire certes mais clairement je gère mal ma "différence" et ma solitude.

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  rur@lcoolique 24/3/2022, 14:04

La pensée Z a écrit:Je n'ai pas de traumatisme d'enfance, pas perdu de proche, j'ai mon histoire certes mais clairement je gère mal ma "différence" et ma solitude.
Bonjour.

Ça aussi c'est caractéristique de la maladie : quand nous buvons sans pouvoir nous retenir et souffrons de boire, nous sommes convaincus d'être absolument uniques responsables de notre déchéance dans l'alcoolisme.

En réalité, l'alcool s'est d'abord insinué comme une récompense, mieux, comme un baume sur certaine blessures cachées. Souvent cachées à nous-mêmes, d'ailleurs. Puis le piège s'est refermé, lentement mais sûrement...

D'abord ouvrir le piège, les blessures tu verras plus tard. Donc sevrage, au jour le jour, 7 à 10 jours, encadré c'est mieux, puis quelques mois sans aucun contact avec la molécule toxique, pour que ton corps rétablisse ses fonctionnements antérieurs, ceux d'avant que l'alcool ne vienne profondément perturber ta chimie interne (dont cerveau).

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  tulipe noire 24/3/2022, 15:07

Tu as donc mis en place quel protocole avec le SCAPA ?
As-tu décidé de suivre un sevrage ? ou c'est parfois dans un premier temps la consommation " maîtrisée" ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 24/3/2022, 19:11

J avais eu un soucis en novembre oú j'étais à bout et suite à une hospitalisation de 24h dans un service de surveillance type réanimation (mais en étant consciente) on m'avait conseillé de prendre contact avec le service addictologie.
2 mois et 1/2 ont passé je pensais aller mieux mais je me suis rendu à l'évidence je n'y arrive pas même si je ne vais plus aussi loin c est déjà bien trop... je me prive d etre en état pour mon boulot et mes activités.... je me blesse en +.
Donc ca fait 3 rdv que j'ai avec une psy du service addictologie, c est pas beaucoup mieux mais bon... je pense que changer beaucoup de choses sera nécessaire.

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  SHALE 24/3/2022, 20:30

La maladie alcoolique est tellement complexe qu'elle est très difficile à soigner. Elle touche tout ce qui est physiologique mais aussi les différents éléments du corps.....Il faut la considérer dans sa globalité et essayer d'en trouver la cause....Cette cause, après un travail avec un psy, on la trouve en général dans la toute petite enfance, mais il ne faut pas y aller seul, il faut être accompagné par un professionnel...
Si tu vas dans un CSAPA, il y en a dans toutes les villes, tu trouveras tous les corps de métier dont tu peux avoir besoin ,du psy à l'addictologue en passant par les infirmiers psychiatriques qui te suivent de près.....
Sinon, la solution qui permet de soigner la maladie dans son ensemble, c'est la cure, pour ma part, il n'y a que comme ça que je me suis sortie de l'alcool....Mais on va en reparler , peu à peu, on a le temps.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 24/3/2022, 20:34

Déja pensée , tu n'a pas a avoir honte , c'est une maladie .

Pour moi  et beaucoups d'autre , la consomation occasionelle et impossible . Le 1er verre et c'est foutue , sa repartiras de plus belle .
Je ne me pose plus cette question qui me torturais toutes la journée et même pendant plusieur jours . Boire pas aujourd'hui peut étre demain juste un verre . impossible a tenir .
La réponse est clairement non .

accroche toi a ton boulot faisant une priorité si ta santé le permet . moi , sa me sauve en partie , sa me permet de me changé les idées , parfois même de rire avec un collégue . d'avoir une vie sociale .

Tout comme toi , je suis trés seule , c'est atroce . l"alcool m'empéchais de sortire , de me balladé etc . Je redémarre seulement , a éssayé de me promené , de voir des amis  . Je sais que seul l'arrét de l'alcool poison , me permetras d'avoir une vie , de vivre tous simplement  . Une compagne peut étre un jour .

Tu semble déja suivie , c'est trés bien . On va pas ce mentir , c'est pas toujours évident et pas facile . Il y a plein d'armes pour lutté contre l'envie . prendre un grand verre d'une boisson sucré ou de l'eau , sortir marché un peu , prendre un anxio au besoin .Au début , ne pense que 24 heures a la fois  , voir une heure a la fois  , etc . enfin tout sauf le fameux premier verre .

Bon courage a toi , toutes mes pensées pour te donné de la force .

c'est marrant des pensées pour pensée z ,  fait pas attention je devie parfois  smiles

Amicalement

onsaidiens  onsaidiens  coeurs  coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  lolo6 24/3/2022, 21:56

La pensée Z a écrit:Donc ca fait 3 rdv que j'ai avec une psy du service addictologie, c est pas beaucoup mieux mais bon... je pense que changer beaucoup de choses sera nécessaire.
Bonjour Pensée, bienvenue  smiles
Ici tu auras tous les conseils qu'il te faut en plus de tes consultations, beaucoup
de gens s'en sont sortis avec l'aide du forum en plus des autres aides.
Je viens de fêter mes 10 ans de renouveau ici, et je peux te
dire que les aidant-e-s du forum sont vraiment fiables! Sur des années et sur tous 
les sujets, tous les doutes et toutes les questions.
coeurs
Tu y arriveras aussi, à ton rythme, "beaucoup de choses à changer", on en a tous
un paquet à la base, en mettant des priorités  c'est déjà plus facile:hearth:
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 25/3/2022, 18:53

Je n'ai pas bu depuis 4 jours et vous lire ne semble pas suffire quand je me retrouve là chez moi seule... je rumine et ne pense qu'à ça....
Pourtant je viens d'aller marcher pour me faire prendre l'air (je suis en arrêt depuis presque 3 semaines suite a une clavicule cassée).
Si je vais chez du monde je vais céder a l'apéro mais seule c'est pas mieux...
J'ai l'impression de me combattre.

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 19:43

Oui pensée , a tu des anxio ?

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 25/3/2022, 19:45

Non je veux pas tomber dans ça non plus...
J ai pleuré un bon coup, je me concentre ça va passer je dois tenir

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 19:47

Je ne suis pas forcement le mieux placé pour te conseillé .
Je suis jeune abstinant , mais 4 jours c'est trés bien .
Ci tu lit mon fil , je prend ça comme un combats .
aprés chaqun sa méthode .
résiste , regarde un bon film , un bon repas , ne reste pas le ventre vide .
prend une limonade ou un verre d'eau sucré
courage courage , la vie vos le coup sans alcool poison .
onsaidiens coeurs coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 19:50

Moi aussi je n'aime pas les medicaments . j'en prend rarement , mais pour passé un moment dur , sa aide . je prend un seresta , vraiment quand sa va pas . sa vos mille fois mieux qu'un verre de poison . aprés tu ne devient pas dépendant du cachet aussi vite .
je te laisse juge . mais tout sauf un verre . je reste un peu sur le forum .

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 19:51

Moi aussi sa m'arrive de pleuré , sa évacue bien

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 19:51

Je te lache pas ,

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  tulipe noire 25/3/2022, 19:54

On ne tombe pas comme ça dépendants aux anxiolitiques !!!
Il vaut mieux un znxio qu'un verre,  voir après la ou les bouteilles. 
Je t'assure que c'est une aide précieuse,  si ton docteur  t'en a prescrit  ne t'en prive pas
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 19:57

Tu connait le mecanisme de l'alcool ? il y a plein d'info sur le site .
Tu lit le fil des autre MA ? ,tu verras . il y a beaucoups de point commun
Si on lutte et que l'on arrive a tenir et s'en sortir ,nous . c'est que toi aussi tu le peut

Pour les anxio , c'est ce que l'on m'a dit ici . j'en prend vraiment rarement . mais lors d'une crise , c'est trés difficile de faire autrement . j'en prend en gros 3 par semaine sa dépend

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule Empty Re: Seule trop seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum