lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Seule trop seule

+6
yves 52
SHALE
rur@lcoolique
tulipe noire
ppp
La pensée Z
10 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 20:02

N'hesite pas , si tu a besoin de discuté , je suis MA , la force de ce forum , c'est la beinveillance , sans jugement . et une grande solidarité
amiclalement

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 25/3/2022, 20:03

C est un tchat live qu il faudrait ici !
Je tiens ca va le faire mais 5 jours c est pas arrivé depuis debut novembre... jpensais pas ce serait si dur...

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 20:05

Oui un tchat live ce serais bien . ce sont les plus dur .

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 20:06

j'ai failli craqué les premiers jours . rattrapé au vole , par les personnes de ce forum .
je te lache pas .

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 20:07

Comment va t'on épaule ? une clavicule sa fait mal

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 20:11

Tu est suivit par un centre je crois . il t'on prescrit un traitement ?
moi je suis allez au csapa aujourd'hui , toujours pas vue de medecin ni psy , dommage j'en aurais besoin pour soigné le mal profond . sa viendras je suis optimiste

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 25/3/2022, 20:12

Ca va ça va encore prendee du temps.
C est difficile entre 19 et 20h surtout l heure oú c zst souvent l apero.
La c est passé je vais tenir. En journée je n ai pas me soucis.

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 25/3/2022, 20:14

Je suis dans l eure, et c est une psy du service addictologie qui me suit, j en ai vu d autres + "classiques" mais ça n allait pas. Elle ça se passe bien, j aime bien y aller même.

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 20:21

Moi c'est pareille c'était plutot 17h30 , tu verras , on est beaucoups a avoir besoin de cette fausse décompression en soirée .
Moi non plus en journée je n'ai pas de soucis . mais toi comme moi , on est MA , ce n'est pas parce que l'on ne boit pas en journée ou que l'on dort sous un pont qu'on n'est pas malade alcoolique .

Si tu a trouvé la bonne personne psy c'est super . je fonde beaucoups d'espoir sur le centre . mais je suis déterminé , je veut vivre , me donné une chance de rencontré quelqu'un je veut l'a vie et l'amour . toi aussi tu y a droit , je sais que tu te bat , que c'est trés dur et que sa arriveras pour toi comme pour moi .

si je t'embéte ou que tu veut lire tranquillement sur le forum dit le moi , il n'y a pas de soucis .

tu va tenir , l'heure est passé . le plus dur est fait . tu va tenir .

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 25/3/2022, 20:27

Je te remercie. Je lis volontiers et en effet ça m a aidé je pense 😊

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 25/3/2022, 20:28

c'est super que tu aies tenu bon pensée, la première semaine est la plus dure parce que tu es en manque, l'alcool reste dans le coprs entre 7 et 10 jours alors tu vois,tu es en plein dedans et ton corps réclame sa dose, tu sais,c'est la même chose qu'un héroïnomane, les crises de manque sont les mêmes chez les MA c'est pour cela que tu es si mal.
L'heure de l'apéro est pour beaucoup l'heure fatidique parce que le cerveau s'est habitué à être servi à cette heure là, c'est aussi le moment où on rentre à la maison après une journée de travail,on se relaxe et on PENSE que l'alcool va nous détendre, c'est  un leurre mais ça tu le sais.
Moi perso,pour ne plus avoir le ventre en vrac parce que je veux mon verre ,je me suis mise à manger très tot, 18h30 parce qu'une fois qu'on mange,on a plus envie. Par contre,si on commence à boir,eon ne mange plus,on boit Crying or Very sad
Alors il faut te mettre une nouvelle habitude: tu rentres, tu bois un grand verre d'eau, tu vas prendre une longue douche bien chaude,tu te prépare à diner même si c'est l'heure des poules, et tu verras que le flash va vite partir et de plus en pus facilement au fil des jours.
Un anxio est très important si tu as des envies très fortes ,tu prends une petite dose et seulement en cas de besoin, quand tu as mal à la tête, tu prends bien du doliprane, et bien là c'est pareil, ce sera un anxio qui te permettra de tenir sans trop souffrir. 
Je vais te mettre un texte pour te donner quelques astuces en cas d'envies ,cela s'appelle la "boite à outils", 5 jours, c'est déjà énorme tu sais mais c'est à ce moment là que l'on se rend compte que la dépendance est bien là.
Vas y au jour le jour pensée voire une heure après l'autre ,c'est très bien ce que tu as déjà fait bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 25/3/2022, 20:29

je te mets les astuces dont je t'ai parlé petits coeurs

La boîte à outils
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 25/3/2022, 20:50

Alors j ai lu la "boite a outils"
Je n ai personne que je peux appeler à tout moment...
Et j ai une activité que j ai repris en fin d année,ma passion meme mais l alcool m a empeché...
Blessure musculaire, fatigue, nausées, mauvaise humeur, aucune performance... je pensais que reprendre me ferait arreter de boire et meme fumer... mais l alcool est trop installé.
Meme au retour de mon entrainement pourtant vers 21h je buvais (sans manger evidemment)

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  SHALE 25/3/2022, 21:03

A la fin, je ne mangeais plus, je ne faisais que boire, comme l'alcool contient beaucoup de sucre, il nourrit en fait, mal, mais il apporte des calories en tout cas..... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 25/3/2022, 21:22

Moi aussi l'alcool poison , me sappais mes entrainement , ta blessure a la clavicule est vraiment embétante . surtout ne bois pas pour favorisé ta guérison . il n'y a rien de pire que le poison pour retardé une guérison , surtout aussi grave .
Perso j'ai remarqué que de travaillé ces abdo , était redoutablement éfficace pour lutté contre l'envie . tu ne trouve pas que l'envie ce situe parfois au niveau du ventre , intestin , estomac ?
Aprés , t'on épaule doit bien te bloqué . mais simplement la réspiration ventrale , tu connais . tu rentre le ventre sous le nombril en expirant , tu gonfle le ventre en inspirant . , ben sa marche du tonnerre . tu peut faire peut étre aussi de petit crunch ,(pas le chocolat Very Happy ) tout petit mouvement . allongé au sol , mettre tes jambe a 90 ° et essayé de sentir le bas de tes abdo . bon la je préche peut étre pour une pro du sport .
et quand tu sent le manque de poison ; tu contracte ou rentre le ventre , je trouve que sa marche bien , une aide en plus .
au faite , tu peut prendre une barre de crunch , c'est même conseillé , il te faut du sucre pour compensé le poison , fait toi plaisir

coeurs onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 25/3/2022, 21:57

Oui niveau sport je tiens a m y remettre serieusement. Il va falloir que je tienne chaque jour et resister lors des invitations surtout car mon entourage consomme beaucoup..
Merci a tous
Je ne suis qu au début je dosi m accrocher

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  rur@lcoolique 26/3/2022, 08:13

La pensée Z a écrit:Il va falloir que je tienne chaque jour
Bonjour.

Phrase redoutable. C'est une façon de voir que tu devrais essayer de modifier, car la manière d'orienter nos pensées a une influence forte sur la façon de ressentir.

"Juste maintenant, j'essaye de laisser passer l'envie, de ne pas réagir aux signaux d'appel que me lance mon corps. Car ce sont ceux de la dépendance, appris, pas naturels".

Formulation compliquée, mais qui devrait résonner chez une sportive ;) 

C'est bien, ce que tu as fait. Tu peux continuer, sans regarder trop loin, chaque épreuve te rendra plus forte.

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 26/3/2022, 09:19

Bonjour Pensée z

Perso , je prend ça , comme un match de boxe . quand le singe ( l'envie ) est présente voir violente , Sa me donne l'impression de prendre des coups . Alors , je me recroqueville , je sert m"a garde contracte mes abdos et encaisse . des que je reprend pieds , je lui rentre dedans . façon rocky .

Tu vois , il n'y a pas une méthode pour lutté mais des méthodes , façon rur@ , et d'autre façon surement . a toi de trouvé celle qui te convient .

Tu connais le mot craving? , d'aprés ce que j'en ai compris , c'est une pulsion . Il y a surement différent niveau d'intensité du craving . Mais lorsque le craving ( l'envie irrésistible ) la ou ta penssé , t'on cerveau pert toutes raisons , Seul l'anxio peut aidé il me semble . j'en ai connue deux est franchement heureusement que j'étais enfermé au boulot hors d'atteninte du poison . Et ce un mois aprés le début de l'abstinance . Sa doit étre différent chez chaque personne .
j'insiste  juste sur ce point , car je n"était pas conscient de la différence entre résisté a l'envie et  un vrai craving puissant . Lorsque sa t'arrive , il n'y a pas le choix , anxio . pour ma part c'est rare , toujours sur ces gardes .Surtout au début .

N'oublie pas 24 h a la fois voir une heure , jamais le premier verre , ni même la 1er gorgé .

Mettre une image comme le singe , je trouve que c'est matérialisé une émotion , envie . perso sa m'aide , ce n'est pas de moi bien sur . tout ce que j'ai apris , on me la apris ici . Aprés il y a ce que je ressent c'est perssonelle . Comme j'essai de dire poison en parlant d'alcool , sa donne une image négative de la chose . pareille c'est perssonel , chaqu'un sa méthode .

Pour le sport , faisant un peu pour te sentir bien . Mais reste sur tes gardes . l'arret du poison fatigue énormément . Et tu a besoin de beaucoup d'énergie pour résisté .

Au niveau boulot , une fois sevrée 7 , 10 jours comme dit cristal , a mon avis , si tu peut retravaillé , c'est bien . Je n'apprécie pas d'étre au boulot , mais sa ma beaucoup sauvé , changé les idées , lien sociale .

Par contre points noir , tes relations . ci c'est un milieu favorisant la consomation laisse tombé dans un premier temps . si tu a un ou une amie qui sais ce modéré et ne pas t'incité d'accord ou tu leurs met les points sur les I directe , ce n'est pas toujours facile . N'oublie pas , c'est TOI , TOI , TOI ET TOI . Tu doit pensé a toi avant tout , te protégé , un seule objectif a l'heure actuel t'on abstinence . Attention gros dangé a ce niveau la  de vrais amis c'est rare , ne sacrifie pas ta chance et ta détermination pour eux . de vrais amis comprendrons .

Je suis jeune abstinant 40 jours , j'éspere ne pas dire trop de bétise , d'autre personne plus compétente que moi vont te répondre .

Belle journée a toi

onsaidiens  onsaidiens  onsaidiens  coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  tulipe noire 26/3/2022, 10:43

Cristal pourrais-tu remettre justement le numéro de téléphone d'Alcool Info Service 0980 980 930 en annonce comme il était avant. petits coeurs

Justement, tu peux téléphoner à quelqu'un si tu as une envie irressistible de consommer. J'ai eu cette "torture" un soir à minuit, impossible d'importuner mes ami(e)s à une heure pareille, elles dormaient évidement.

Lors de ma post-cure ils nous avaient conseillés de conserver ce numéro, appel gratuit jusqu'à 2heures du matin. J'ai eu la bonne idée de les contacter, une personne a dialogué avec moi , m'a donné plein de petites astuces que je connaissais mais peu m'importait je n'étais plus seule, mais avec une écoute compréhensive et bienveillante.
Mon seul regrèt, lorsque j'ai raccroché c'est de ne pas l'avoir remercié. Après , j'ai recherché sur le net, et j'ai cliqué sur un lien de se forum...
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 26/3/2022, 13:03

Je vais prendre tous les conseils.
Je reconnais être fatiguée, ces efforts sont épuisants alors que céder est si simple.
Est ce qu il y a des personnes de mon secteur que je pourrais rencontrer (eure 27)

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 26/3/2022, 15:52

Désolé , je suis dans les vosges 88 .

Prend soin de toi , prépare toi un bon repas , du chocolats ou ce qu'il te fait plaisir .

c'est ce qui est conseillé ,apparament , soirée cocooning , un bon film ,

fait ce que tu a envie . sois prudente si tu sort .

Le premier pas tu la fait , bravo c'est une grande victoire , tu en auras plein d'autre

onsaidiens onsaidiens coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 26/3/2022, 18:17

Que penses tu faire ce soir? Qu'as tu fais aujourd'hui ? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 26/3/2022, 18:43

Pas grand chose, j ai ete marcher avec une amie... qui est toujours là à l instant oú j ecris et au courant de ma situation.
C esoir je sais pas je rentre dans l horaire compliqué là... je le sens

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 26/3/2022, 19:50

On n' est la penssé en soutien ,

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  SHALE 26/3/2022, 20:02

Tu sais que c'est une heure difficile à passer, alors essaie de faire ce que tu ne fais jamais à cette heure là, pour tromper la vigilance de ta dépendance....Nous sommes avec toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 2 Empty Re: Seule trop seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum