lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Seule trop seule

+6
yves 52
SHALE
rur@lcoolique
tulipe noire
ppp
La pensée Z
10 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  tulipe noire 26/3/2022, 20:15

Je te donne les coordonnée de MAB mouvement d'anciens buveurs, celui où pas mal de membres vont se nomme Entraid ' addict; il en existe bien sûre d'autres. Vie Libre, Croix bleue, et les AA.

Je te conseille de privilégier les réunions en présentiel, ces groupes organisent des réunions dans différentes villes, dans le 92 où je vais, ils en existent 3 , Ainsi, un jeune abstinent peut assister au minimum à 3 soirées avec d'autres MA, et l'entraide est très efficace.

Je te place pour ton département le siège, et les différentes places de réunions avec les contacts mails, et téléphones

Haute-Normandie (VAL DE REUIL)
8 allée de l'Aube
27100 - VAL DE REUIL
Tél. : 02.32.59.57.57 ou 06 61 59 59 99
Email : alcool-assistance276@bbox.fr

le responsable du 27
M Bernard DUEZ
Mobile : 06.83.04.19.61
Email : bcduez@gmail.com


Il y a un accueil à Bernay,à Brionne, à Conches, Le Neubourg, Les Andelys, à Louvier, à POnt Audemer, Val de Reuil, à Verneuil,à Vernon...
Je connais le vice présidentdu 27, un type super actif , très à l'écoute. La Normandie c'est l'une des  régions de France où l'association est très présente. Ils organisent beaucoup d'activités, et d'encadrement.

Je te conseille vraiment fortement de les appeler, ils sont en relation avec pas mal de CSAPA, et d'Hôpitaux du 27.

Après, en fonction de la ville qui t'interesse je te donne l'adresse et leur téléphone.

coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 26/3/2022, 20:32

Mon amie est restée et du coup n a pas pris d alcool en aperitif. C est passé 😊

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 26/3/2022, 21:03

tu as une très bonne amie,garde là bien près de toi surtout au début. Sinon,mange quand tu ressens l'envie,peu importe qu'il soit 18h,tu te fais ton diner ou tu manges au moins l'entrée,se remplir l'estomac fait passer l'envie.
Bravo pour avoir tenu en tout cas,ça fait un jour de plus bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 26/3/2022, 21:10

Tu est vraiment bien partie , et tu as beaucoups de soutien

Ca va le faire .

onsaidiens coeurs tap main

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 27/3/2022, 14:25

tulipe noire a écrit:Je te donne les coordonnée de MAB mouvement d'anciens buveurs, celui où pas mal de membres vont se nomme Entraid ' addict; il en existe bien sûre d'autres. Vie Libre, Croix bleue, et les AA.

Je te conseille de privilégier les réunions en présentiel, ces groupes organisent des réunions dans différentes villes, dans le 92 où je vais, ils en existent 3 , Ainsi, un jeune abstinent peut assister au minimum à 3 soirées avec d'autres MA, et l'entraide est très efficace.

Je te place pour ton département le siège, et les différentes places de réunions avec les contacts mails, et téléphones

Haute-Normandie (VAL DE REUIL)
8 allée de l'Aube
27100 - VAL DE REUIL
Tél. : 02.32.59.57.57 ou 06 61 59 59 99
Email : alcool-assistance276@bbox.fr

le responsable du 27
M Bernard DUEZ
Mobile : 06.83.04.19.61
Email : bcduez@gmail.com


Il y a un accueil à Bernay,à Brionne, à Conches, Le Neubourg, Les Andelys, à Louvier, à POnt Audemer, Val de Reuil, à Verneuil,à Vernon...
Je connais le vice présidentdu 27, un type super actif , très à l'écoute. La Normandie c'est l'une des  régions de France où l'association est très présente. Ils organisent beaucoup d'activités, et d'encadrement.

Je te conseille vraiment fortement de les appeler, ils sont en relation avec pas mal de CSAPA, et d'Hôpitaux du 27.

Après, en fonction de la ville qui t'interesse je te donne l'adresse et leur téléphone.

coeurs onsaidiens



Pour ma part et par rapport a mon domicile et lieu de travail ce serait les andelys. 

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  ppp 27/3/2022, 15:26

En tout les cas je veux t'encourager Pensée, je te trouve vraiment forte. Stopper l'alcool et tenir le coup, dans les premiers jours, c'est un défi. En plus, tu as ton deuil amoureux, et en plus, cette clavicule cassée. Tu tiens le coup et est ouverte aux conseils en venant sur un forum d'entraide, bravo ! Sois fière de toi  content

Et j'en profite pour féliciter le soutien d'Yves pour toi. Il est tout nouveau ici et lui même dans la lutte contre l'alcool. J'ai fait une cure pour arrêter et j'avais un ami parmi les curistes, nous nous sommes bcp supporté moi et lui, c'est bien, car nous sommes au même niveau dans le parcours de libération du poison alcool  ami
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  tulipe noire 27/3/2022, 15:42

C'est courageux et tu mets en oeuvres toutes les aides qui vont te soutenir et t'accompagner pour retrouver ta liberté, c'est un excellent état d'esprit!

L'antenne est toute jeune, ils l'ont ouverte il y a un ou 2 mois, donc peu de propositions.
Cependant, prends contact avec eux, si tu as une voiture ou non ils s'arrangent entre membres pour le transport.

él. : 06.83.04.19.61
Adresse : Maison des Assos - Salle Gauguin - 27110 - Les Andelys

Informations complémentaires :
Espace de paroles : le 2ième jeudi du mois de 10 à 12h
Contacts : Bernard DUEZ – Tél  : 06.83.04.19.61 ou Daniel FAUCHET – Tél : 06.67.61.19.08

Ils ont surtout des reunions en journées, et lorsque l'on travaille c'est pas possible, ils en ont aussi le samedi, à voir, prends contact avec eux...

Sinon, nous avons chaque jeudi soir à 18heures une réunion zoom que propose l'antenne du 92, dont je fais partie. Pas mal de membres du forum y assistent,   PPP, Yves, Ananya, et pas mal d'autres ici, je te propose aussi cette possibilité.

Il faut privilégier le présentiel, mais si c'est trop compliqué nous avons cette possibilité. Si tu es dispo et que cela te tente, tu peux essayer cela ne t'engage en rien.

Tu me le confirmes et je t'envoie les coordonnées de la réunion zoom, c'est un  petit programme gratuit à télécharger,  je t'explique la marche à suivre en MP.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  ppp 27/3/2022, 15:57

tulipe noire a écrit:
Sinon, nous avons chaque jeudi soir à 18heures une réunion zoom que propose l'antenne du 92, dont je fais partie. Pas mal de membres du forum y assistent,   PPP, Yves, Ananya, et pas mal d'autres ici, je te propose aussi cette possibilité.

Il faut privilégier le présentiel, mais si c'est trop compliqué nous avons cette possibilité. Si tu es dispo et que cela te tente, tu peux essayer cela ne t'engage en rien.

Tu me le confirmes et je t'envoie les coordonnées de la réunion zoom, c'est un  petit programme gratuit à télécharger,  je t'explique la marche à suivre en MP.
coeurs onsaidiens

Oh ça c'est une belle invitation  onsaidiens

J'adore ce groupe, et comme je suis québécois, c'est carrément une façon de voyager, en plus des autres bienfaits !!!
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  tulipe noire 27/3/2022, 16:05

Tu peux venir en presentiel par exemple un samedi,  et avec nous en zoom le jeudi, en plus du forum , avec tous ces soutiens tu ne pourras plus écrire " je suis seule "
Tu es jeune et sans ce fichu poison,  tu as la vie devant toi.
coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 27/3/2022, 16:39

Pensée , tu va bien ?

Tu peut demandé a cristal , ci elle peut te basculé dans le" forum visible uniquement par les membres" , comme ça , tu seras peut étre plus allaize pour écrire .

Comme dit tulipe , tu a la vie devant toi . 34 ans , quel belle age .

Fait comme tu le pense pensée z , mais ne t'eloigne pas trop du forum , pour ma part , ils m'ons sauvés , ce n'est pas fini pour moi bien sur , franchement , c'est un soutien permanent , une beinveillance total , aucun jugement . des conseilles précieux comme de l'or .

Tu tien le bon bout , pour éliminé le poison de ton corps . Fait attention malgré tout . le singe et sournoi .

reste sur tes gardes , a ton niveau pense 24 h a la fois .

je serais pas loin vers 19 h , au besoin .

amicalement

onsaidiens  onsaidiens  coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  SHALE 27/3/2022, 16:42

C'est un premier pas à franchir, ce n'est pas le plus facile, mais je pense que tu y trouverais beaucoup d'aide et beaucoup d'amitiés....Alors n'hésite pas, ceux du forum qui y sont fréquemment ont l'air super contents à chaque fois et je peux t'assurer qu'ils te feront bon accueil... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 27/3/2022, 18:25

De toute façon, ça ne coute rien d'essayer, si tu n'aimes pas tu arrêtes mais si tu accroches, c'est une aide supplémentaire  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 27/3/2022, 18:37

Alors le jeudi je suis au mieux chez moi a 18h45 voir 19h parfois.
Je travaille le samedi tout depend l heure... rien d evident.
Il n y a pas un mail pour les reunions de mon secteur, la prise de contact me sera + facile.
L heure approche je me sens plutot bien je dois une nouvelle fois tenir. J espere ce sera de + en + simple...

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  ppp 27/3/2022, 18:39

La pensée Z a écrit:Alors le jeudi je suis au mieux chez moi a 18h45 voir 19h parfois.
Je travaille le samedi tout depend l heure... rien d evident.
Il n y a pas un mail pour les reunions de mon secteur, la prise de contact me sera + facile.
L heure approche je me sens plutot bien je dois une nouvelle fois tenir. J espere ce sera de + en + simple...

Pour le jeudi tu peux arriver à ces heures 18h45-19h00, cela m'arrive parfois et ça va. La rencontre dure un bon 2 hres.

super
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 27/3/2022, 18:43

Alors je veux bien le processus en esperant que ma connexion fonctionne assez chez moi 😉

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  ppp 27/3/2022, 18:46

La pensée Z a écrit:Alors je veux bien le processus en esperant que ma connexion fonctionne assez chez moi 😉

C'est Tulipe qui ouvre la porte, tu auras les infos en message privé :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 27/3/2022, 18:57

C'est super pensée

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 27/3/2022, 18:58

Tu verras c'est sympa et bienveillant , avec l'expérience des anciens .

Sa va t'on épaule ?

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 27/3/2022, 19:00

Ce serras de plus en plus simple . il faudras que tu reste sur tes gardes malgré tout . on verras sa plus tard . pour l'instant pense 24 h a la fois et pour cité une amies , demain n'existe pas

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 27/3/2022, 19:02

n'hesite pas a ecrire , posé des questions ci tu en a envie .
tu te sans bien dans cette partie du cite ?
sinon il y a lapartie caché ou seule les membre peuvent lire et ecrire

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  tulipe noire 27/3/2022, 19:02

Je t'ai mis un mail plus haut remonte ton fil,  mais essaye de téléphoner c'est pas facile je sais,  cependant je t'assure que les portes sont grandes ouvertes avec beaucoup de bienveillance. 
J'ai vu l'équipe et ils étaient une bonne trentaine. 

Après ce qui est sympa c'est que lorsque tu voyages tu passes dans certaines villes,  et bien je vais aux réunions si je peux ( j'ai une carte de membre) mais sans c'est pareil,  toujours le même accueil


Dernière édition par tulipe noire le 27/3/2022, 19:05, édité 1 fois
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 27/3/2022, 19:03

tu voit il y a un tchat direct mort de rire
et je peut continué comme ça longtemps Very Happy

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  SHALE 27/3/2022, 19:05

Pour l'heure de l'apéro qui te met mal, tu peux tromper le petit singe en te préparant un super apéro, avec plein de truc à grignoter que tu adores, une boisson sans alcool que tu aimes aussi. ICi, dans le rayon cuisine, Tulipe a mis des recettes de cocktails sans alcool qui sont extras.....Et tu te prends ton apéro, tranquillement, en faisant la nique au petit singe... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 27/3/2022, 19:06

Question importante . tu a viré tous l'alcool poison de chez toi ?

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 27/3/2022, 19:13

Non il y a ce qu il faut mais je n y touche pas. En fait la je m etonnais que ça aille mais en fait j ai 1h de decalage lol sachant que le pire etaient ces 6 derniers mois je suis toujours a l heure d hiver

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 3 Empty Re: Seule trop seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum