lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jipsy, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Seule trop seule

+6
yves 52
SHALE
rur@lcoolique
tulipe noire
ppp
La pensée Z
10 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 12/4/2022, 11:49

je sais qu'il y a des cures, medocs.... j ai l'impression d'être toujours ramenée à ça. C'est grave si je veux y arriver sans ? Ça ne veut pas dire que si je voyais que de toute façon je n'y arrive pas je n'essayerais pas.

je crois qu'il va te falloir songer a mettre plus d'aide en place, on a tous essayé d'y arriver seuls et c'est après maintes rechutes qu'on a admis que seul, c'est bien plus dur voire voué à l'échec Crying or Very sad Il n'y a aucune honte à demander de l'aide ni a prendre un traitement, il n'est pas à vie,juste le temps de consolider ton abstinence.
Reste avec nous Pensée, à plusieurs,on est plus forts onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 12/4/2022, 12:45

Je vais bien et j'allais bien, j etais detendu en vrai, je suis sortie.
Et j ai continue chez moi du coup bah j etais pas bien et là je suis fatiguee au boulot du coup.
J ai pas de traitement juste un suivi psy.
Franchement je ne fais pas comme avant où c etait une habitude, un automatisme. Juste que je suis sortie hier et en rentrant ça a pris le dessus. Il y aurait fallut que je reste sur place pour pas reprendre mais je travaille aujourd hui.
Mon titre initial n'a plus lieu même

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  SHALE 12/4/2022, 13:59

As-tu repéré ce qui t'a poussé à reprendre un verre ? Un suivi psy c'est bien, mais selon ton degré de dépendance que j'ai du mal à évaluer, ça ne suffit peut-être pas....Quand tu commences à boire, arrives-tu à t'arrêter de toi-même ? Le lendemain te souviens-tu de ce que tu as fait la veille ? J'essaie de voir à quel point ton cerveau est dépendant de l'alcool, c'est pour ça que je te pose ces questions.... Quand tu arrêtes ,as-tu des symptômes de sevrage , tremblements, mal être physique et moral ? smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 12/4/2022, 14:05

SHALE a écrit:As-tu repéré ce qui t'a poussé à reprendre un verre ? Un suivi psy c'est bien, mais selon ton degré de dépendance que j'ai du mal à évaluer, ça ne suffit peut-être pas....Quand tu commences à boire, arrives-tu à t'arrêter de toi-même ? Le lendemain te souviens-tu de ce que tu as fait la veille ? J'essaie de voir à quel point ton cerveau est dépendant de l'alcool, c'est pour ça que je te pose ces questions.... Quand tu arrêtes ,as-tu des symptômes de sevrage , tremblements, mal être physique et moral ? smiles coeurs
Juste j'étais bien j'avais envie d'ivresse, j ai regretté vite juste parce du coup je suis fatiguee. Je me souviens de tout même si c est décousu lol
Oui je m'arrête de moi même désormais et surtout il faut pas grand chose.
Aucun tremblement, j ai bon moral j ai juste hate de rentrer me reposer.

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 12/4/2022, 16:17

avant cette soirée,tu avais reussi à rester sobre? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 12/4/2022, 20:13

Depuis le 20 mars il y a eu 7 jours (sur 30) oú j ai consommé mais jamais en continue.
Alors que j'étais parfois à 20 sur 30 voir +.

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  SHALE 12/4/2022, 20:54

Ta consommation est de quel ordre, tu peux nous le dire à peu près ? Tu bois quoi et combien ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 12/4/2022, 21:08

tu as bien diminué ta consommation c'est bien mais as tu dans l'idée d'arrêter complètement ou penses tu gérer ta consommation? c'est juste une question parce que le cerveau sait très bien au fond de lui si il doit réellement lutter pour ne plus jamais boire ou si il a juste a attendre quelques temps que tu lui redonnes sa dose petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  ppp 12/4/2022, 21:11

La pensée Z a écrit:Juste j'étais bien j'avais envie d'ivresse, j ai regretté vite juste parce du coup je suis fatiguee. Je me souviens de tout même si c est décousu lol

Avec l'alcool, pour nous MA (il est important de le spécifier), c'est le principe de la colonne des + et la colonne des -.

Oui l'alcool nous permet d'atteindre l'ivresse rapidement, c'est le stairway ton heaven de Led Zeppelin. L'ascenceur pour l'ivresse, on n'a pas à monter les escalier étage par étage. Par contre, pour nous MA, cet alcool, au fil des années de consommations, nous fait vivre des méfaits, des conséquences négatives. C'est alors là que se pose cette réflexion de la colonne des + et de la colonne des -. Nous sommes tous, en tant que MA, responsable de cette réflexion et maitre de nos choix. Dans ton cas, le choix serait de commencer à essayer plus fortement de ne pas céder à la tentation de t'enivrer en prenant l'ascenceur alcool.

Maintenant, pour l'ivresse : c'est super l'ivresse, on la cherche tous. Je suis le premier à la rechercher. Quand je roule avec ma moto les soirs doux et qu'il y a un soleil qui se couche sur les montagnes de la région ou j'habite, c'est de l'ivresse (lorsque je buvais quotidiennement, je ne prenais jamais ma moto les soirées, trop alcoolisé). Quand je suis sur la mer, avec mon kayak et que je pêche en respirant l'air pur, une baleine au loin, j'entend son souffle, c'est de l'ivresse. Quand je fais l'amour consciemment (parce que pas alcoolisé) avec ma blonde c'est évidemment de l'ivresse. Quand je respire l'air pur le soir,  fenêtre de ma chambre ouverte, et que j'entend les chant des grenouilles, c'est de l'irvresse.

Je pense que l'ivresse doit aussi exister pour toi, il s'agit d'y être attentive, et de la rechercher autrement que par l'alcool.

En passant, quand j'écoute Stairway to heaven, c'est aussi de l'ivresse pour moi, cela doit être parce que je suis un vieux model 1967, chacun son ivresse, faut juste la trouver hihi

ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 13/4/2022, 07:16

La pensée Z a écrit:
SHALE a écrit:As-tu repéré ce qui t'a poussé à reprendre un verre ? Un suivi psy c'est bien, mais selon ton degré de dépendance que j'ai du mal à évaluer, ça ne suffit peut-être pas....Quand tu commences à boire, arrives-tu à t'arrêter de toi-même ? Le lendemain te souviens-tu de ce que tu as fait la veille ? J'essaie de voir à quel point ton cerveau est dépendant de l'alcool, c'est pour ça que je te pose ces questions.... Quand tu arrêtes ,as-tu des symptômes de sevrage , tremblements, mal être physique et moral ? smiles coeurs
Juste j'étais bien j'avais envie d'ivresse, j ai regretté vite juste parce du coup je suis fatiguee. Je me souviens de tout même si c est décousu lol
Oui je m'arrête de moi même désormais et surtout il faut pas grand chose.
Aucun tremblement, j ai bon moral j ai juste hate de rentrer me reposer.

Alors la pensé , tu apprend ." j'étais bien " , un des plus gros dangé a mon avis . Le faite de ce sentir bien voir trés bien est une grosse arnaque du singe de l'envie du risque , appel le comme tu veut .Tu est bien , Tu baisse ta garde , tu est seraine etc . Et je ne sait pas pourquoi , ons a envie d'étre mieux ou que cela continue . La c'est chaud , il faut vraiment avoir conscience de cela . Que prendre le premier verre va te démolir ton bien étre dans les minutes qui suivent . Le mieux est l'ennemi du bien .
Un truc aussi hyper important , Dans 6 mois un an , lorsque tu seras ou te croiras sortie de l'alcool et la MA , tu seras au resto en terrasse peut importe , tu te sentiras bien . Alors pourquoi pas un verre . Et la , une semaine aprés ce seras un autre verre , puis deux pour finir avec une petite cuite un jour . etc . C'est ce qu'il met arrivé , innocament , je ne le savais pas et me croyais a l'abrit . Ce n'est pas une géneralité , ce serra a toi de voir . Mais la j'anticipe .

Prennons les choses une par une . et 24 h a la fois . Je pense que ce sont les émotions qui nous pousse pas mal vers la bouteille . Dans ton cas , c'était le bien étre . La tristesse en est une , l'aquoiboniste de paco , la fatigue , trés dur la fatigue . et surement d'autres .

Pensée tu a fait le choix , le bon choix de ne plus boire , voir les choses a court terme a l'heure actuel , c'est également un placement pour l'avenir .

Hier j'ai failli me faire piégé par une émotion un état de fatigue . lire et écrire sur le forum est une aide précieuse . Surtout lire , s'informé des piéges des risques du pourquoi je suis comme ça , pourquoi je réagie comme cela . La réponse est toute béte souvent . Nourrie toi de l'expérience des autres , on est pas si différent , avec chacun ces subtilité .

Stairway ton heaven , alors la j'abonde ppp , j'adorde une des rare vidéo en concert de led zep sur youtube de cette chanson que dit je , oeuvre d'art . C'est vrai que la musique peut nous aidé terriblement avec un bon casque sur la tête c'est le pieds .

Bonne journée Pensée .

onsaidiens  onsaidiens

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Des points communs

Message  Mel85 19/4/2022, 00:24

Bonjour Pensée, je viens de lire tes messages et je vois plein de points communs... Je suis par contre seulement à mon 8ieme jours sans consommation.

Mel85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 19/4/2022, 09:22

Mel85 a écrit:Bonjour Pensée, je viens de lire tes messages et je vois plein de points communs... Je suis par contre seulement à mon 8ieme jours sans consommation.
Salut, 
C est cool déjà 😊
Je t ai ecris en mp si jamais c etait + simple.

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  tulipe noire 19/4/2022, 11:10

Bonjour Mél
Bienvenue sur le forum 
Si tu disparais aussitôt venue en dialoguant en MP,  ça va être délicat de t'aider  mort de rire
Tu ne voudrais pas ouvrir un poste à toi et te présenter en quelques mots. 
En tout cas,  félicitations pour ces 8 jours,  tu es en plein sevrage et c'est difficile. 
On va te mettre des solutions pour contrer le petit singe,  c'est comme ça qu'on l'appel ici. 
Au plaisir de te lire
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 19/4/2022, 12:20

Bonjour pensée, comment vas tu ? je suis contente de te lire  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 19/4/2022, 12:56

Salut,
Super merci 😊
Je sais pas si je dois raconter que je sors mais qu en semaine je gere. En fait en ayant une vie sociale familiale que je suis en pleine possession de mes moyens je gere bien.

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  cristal 19/4/2022, 15:27

Tu veux dire que tu bois le week end quand tu sors et que tu ne bois pas la semaine? 
Tu sais, ce qui importe c'est comment tu te sens et si tu es bien dans ta vie mais avant d'aller plus loin,je voudrais juste savoir si j'ai bien compris tes propos  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  La pensée Z 19/4/2022, 16:18

Oui c est ça. J ai repris le boulot apres mon arret, j ai recommencé a sortir, rencontrer du monde, j ai repris confiance. Je sais que tout le monde va me dire attention etc... mon soucis qui m'a poussé depuis longtemps c etait de m'être un peu isolée et consommer seule chez moi pour rien parfois. Et ça ça va, j ai toujours envie des sorties,de nuits blanches sur les pistes et encore ce n est pas tous les weekends mais j ai "que" 34 ans pas d engagement, je ne souhaite que m amuser.

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  SHALE 19/4/2022, 16:29

Si je comprends bien, tu ne penses plus avoir un problème alcool, alors ?
Si c'est le cas, tu gères ta consommation, c'est toi qui vois. Mais ce qui me fait drôle, c'est de savoir pourquoi tu nous avais alertés ? Il devait tout de même y avoir une raison sérieuse, non ? Tiens nous tout de même au courant.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  yves 52 19/4/2022, 23:46

Je comprend parfaitement ton point de vue .

Si je pouvais modéré ma consomation et surtout ne pas boire chez moi , ce serais super . Malheureusement pour moi , je ne le peut pas . Donc pour moi il n'y a pas d'autre choix que l'abstinence total .

Fait comme tu le pense pensée . Tu a su réagir et tiré la sonette d'alarme a un moment donné . sa c'est génial .  super Tu est quelqu'un de sensé et d'intelligent tu le referas si tu sent que tu dérappe  .

C'est vrai que de pouvoir boire raisonablement parfois abusé occasionellement a certaine féte . N'est pas négatif en soit .

évidament mieux vaut évité d'avoir une consomation trop fréquente et éssayé de s'abstenir pendant un bon moment pour bien vérifié que l'on ne tombe pas dans le piége de l'alcoolisme .

Au plaisir de te lire

onsaidiens  coeurs

yves 52
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 29/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  ppp 19/4/2022, 23:58

yves 52 a écrit:Je comprend parfaitement ton point de vue .

Si je pouvais modéré ma consomation et surtout ne pas boire chez moi , ce serais super . Malheureusement pour moi , je ne le peut pas . Donc pour moi il n'y a pas d'autre choix que l'abstinence total .

Fait comme tu le pense pensée . Tu a su réagir et tiré la sonette d'alarme a un moment donné . sa c'est génial .  super Tu est quelqu'un de sensé et d'intelligent tu le referas si tu sent que tu dérappe  .

C'est vrai que de pouvoir boire raisonablement parfois abusé occasionellement a certaine féte . N'est pas négatif en soit .

évidament mieux vaut évité d'avoir une consomation trop fréquente et éssayé de s'abstenir pendant un bon moment pour bien vérifié que l'on ne tombe pas dans le piége de l'alcoolisme .

Au plaisir de te lire

onsaidiens  coeurs


C'est un beau conseil que te donne Yves Pensée :-)

J'ajoutes que ce que tu viens chercher sur Onsaide, va te rester dans la tête. Si jamais, au fil du temps, tu as beaucoup de mal à contrôler ta conso, qu'elle prend le dessus sur ta vie, qu'elle te cause des ennuis, tu vas avoir une longueur d'avance pour t'en sortir, tu vas avoir de façon inné ce réflexe de chercher de l'aide, car on ne peut lutter seule contre ce poison :-)

Continues d'avoir ce réflex de t'informer, et sois alerte  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  rur@lcoolique 20/4/2022, 06:42

Bonjour.

La pensée Z a écrit: [...] Juste que je suis sortie hier et en rentrant ça a pris le dessus.

La définition de l'OMS c'est : "Perdre la liberté de s'abstenir de boite". C'est exactement ce qui s'est produit, ça a pris le dessus, sans le prétexte de la fête. Sans raison apparente.

Garde peut-être cette expérience dans un coin de la tête, avec les informations que tu as glanées ici. C'est une alerte que tu reconnaîtras. Si elle se reproduit c'est un signe que la "gestion" est un écran de fumée. Mais comme l'on dit plusieurs, tu as déjà le réflexe de chercher de l'aide et ça c'est un atout précieux.

Ménage-toi. coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  rur@lcoolique 20/4/2022, 09:38

Pardon : de s'abstenir de boire (pas de boîte), c'est une faute de frappe.
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  Paco 20/4/2022, 23:05

ppp a écrit:
La pensée Z a écrit:Juste j'étais bien j'avais envie d'ivresse, j ai regretté vite juste parce du coup je suis fatiguee. Je me souviens de tout même si c est décousu lol

Avec l'alcool, pour nous MA (il est important de le spécifier), c'est le principe de la colonne des + et la colonne des -.

Oui l'alcool nous permet d'atteindre l'ivresse rapidement, c'est le stairway ton heaven de Led Zeppelin. L'ascenceur pour l'ivresse, on n'a pas à monter les escalier étage par étage. Par contre, pour nous MA, cet alcool, au fil des années de consommations, nous fait vivre des méfaits, des conséquences négatives. C'est alors là que se pose cette réflexion de la colonne des + et de la colonne des -. Nous sommes tous, en tant que MA, responsable de cette réflexion et maitre de nos choix. Dans ton cas, le choix serait de commencer à essayer plus fortement de ne pas céder à la tentation de t'enivrer en prenant l'ascenceur alcool.

Maintenant, pour l'ivresse : c'est super l'ivresse, on la cherche tous. Je suis le premier à la rechercher. Quand je roule avec ma moto les soirs doux et qu'il y a un soleil qui se couche sur les montagnes de la région ou j'habite, c'est de l'ivresse (lorsque je buvais quotidiennement, je ne prenais jamais ma moto les soirées, trop alcoolisé). Quand je suis sur la mer, avec mon kayak et que je pêche en respirant l'air pur, une baleine au loin, j'entend son souffle, c'est de l'ivresse. Quand je fais l'amour consciemment (parce que pas alcoolisé) avec ma blonde c'est évidemment de l'ivresse. Quand je respire l'air pur le soir,  fenêtre de ma chambre ouverte, et que j'entend les chant des grenouilles, c'est de l'irvresse.

Je pense que l'ivresse doit aussi exister pour toi, il s'agit d'y être attentive, et de la rechercher autrement que par l'alcool.

En passant, quand j'écoute Stairway to heaven, c'est aussi de l'ivresse pour moi, cela doit être parce que je suis un vieux model 1967, chacun son ivresse, faut juste la trouver hihi


J'aime beaucoup ta façon de décrire l'ivresse, l'écoute de ce qui nous entoure, l'attention, la conscience.

Je n'avais jamais mis ce mot sur les moments heureux, tu m'apportes beaucoup en le disant  smiles
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Beaux discours

Message  La pensée Z 26/4/2022, 22:06

Mes parents pleurent, ma famille entiere pleure
Et moi je soutiens
Et là on juge
Oui je veuc oublié cette mort qui vient trop vite d un proche comme un frere
Oui j m en fous radiez moi bonnes paroles
Dites que jsuis faible face au singe, à l ennemi
Allez y

La pensée Z
Arrivant
Arrivant

Féminin 24/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  rur@lcoolique 26/4/2022, 22:14

Bonsoir.

Tu as besoin de te reposer, on dirait...

Non, on ne te juge pas ici, on essaie plutôt de t'encourager. Parce que tous nous avons vécu avec l'alcool et souffert pour nous arracher à son emprise.

Et que tout bien pesé, ça valait le coup, la
vie est moins pire sans.

coeurs
rur@lcoolique
rur@lcoolique
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Seule trop seule - Page 6 Empty Re: Seule trop seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum