lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

dédé, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+9
Discus
OLIVIER
la miss
vola
peureusetriste
SHALE
Carmin
cristal
lougel
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Carmin 11/3/2011, 19:05

Ce sont de bonnes nouvelles si tu as pu accrocher avec lui(elle).
Un traitement c'est bien mais il ne te fera pas tout coeurs
Tout le monde te dira qu'il faut y mettre du tien
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 11/3/2011, 19:08

oui je sais ! il m a donné un traitement pour la dépression et révia pour l alcool!! connaissez vous ce médicament!!merci

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 11/3/2011, 20:00

comme je suis contente que cela se soit bien passé Very Happy
j'en etais sure Lougel arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 837694 par contre,le 3 mai me parait bien lointain comme prochaine date Crying or Very sad

le revia est un traitement qui devrait diminuer tes envies d'alcool,soit il marche très bien et tu n'as effectivement plus envie de boire,soi il ne te convient pas et tu le remarqueras tout de suite.
pour les antidepresseurs,ils ne feront pas effets avant quelques semaines alors soit patiente d'accord?? Very Happy

par contre,il te faudrait d'autre aides en attendant ce prochain rdv,as tu des alcoologues vers chez toi??des centres d'alcoologie avec infirmières et psychologues??
des MAB??
il faut mettre le plus d'outils dans ta besace pour être parée pour le combat.

En tout cas,tu t'en tires très bien Lougel,en a peine une semaine,tu ne bois plus,tu as trouvé des amis sur un forum alcool,tu arrives a vider ton coeur,tu as vu un psy,je trouve que ça fait beaucoup de victoires en peu de temps qu'en penses tu??? arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 262561

alors n'oublies pas de te feliciter Lougel et de te faire plaisir ok??

a tres vite arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 11/3/2011, 20:15

Contente pour toi, tu vois on était sûrs que ça se passerait bien content
Il ne peut pas te recevoir avant le 3 mai?C'est important d'être soutenu pendant cette démarche...
Bonne soirée
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 11/3/2011, 21:21

Je trouve aussi que le délai est bien long.
En tout cas, la séance s'est bien passée, c'est important. Le Révia agit sur la dépendance psychologique, comme te le dit Cristal, ça marche très bien avec certaines personnes. L'anti depresseur n'agie qu'au bout d'une bonne quinzaine de jours mais il a du te donner des anxiolytiques pour t'aider à attendre...
En tout cas, tu as fait une démarche importante!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  michele 12/3/2011, 03:44

contente pour toi ,lougel ! car il n'es pas rare que la premiére séance soit positif ! il faut a certains plusieurs psy pour trouver ,le bon à qui on va pouvoir tout déballer ,avec confiance ! c'est un très bon départ pour toi !! bises
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 14/3/2011, 09:18

bonjour a tous et merci encore pour votre gentillesse!! je prend mon traitement avec sérieux car j ai horreur de prendre des médicaments!! je n ai pas pris une goutte d alcool depuis le 6 mars et ca ne me manque pas!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 14/3/2011, 09:20

Et bien c'est super, huit jours sans alcool, le sevrage se termine, tu as tenu, tu peux être fière de toi!!!
Si l'alcool ne te manque pas, c'est un plus important pour avancer sur la route du zéro alcool. Nous t'y accompagnons toujours.
Bonne journée!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 14/3/2011, 14:43

comme je suis contente de te lire Lougel arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 837694 tu as passé le cap du sevrage physique,tu n'as plus une goutte d'alcool dans le sang,quelle joie et quelle fierté arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 760685 arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 894843

prend bien ton traitement comme tu le fais et n'hesite pas a venir ici vider ton coeur,nous sommes là pour t'ecouter Very Happy
je sais pour l'avoir vecu que le debut de sevrage amène beaucoup d'emotions contradictoires en très peu de temps et que cela nous perturbe pas mal Crying or Very sad
on passe de la joie a la tristesse sans savoir pourquoi alors si tu veux dire tes ressentis,tu as toute la place ici d'accord??? arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 723126

a très bientot lougel et encore BRAVO pour ta semaine arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 16/3/2011, 10:03

merci merci pour votre soutien!! l alcool ne me manque pas!!!! je prends mon traitement !! mais je suis triste!!! j ai des angoisses !!!! le lysanxia m aide un peu !!vivement 15 j plus vieille pour que mon anti dépresseur agisse!!!! je vous embrasse

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Discus 16/3/2011, 10:14

Bonjour Lougel,

Un grand bravo pour ton sevrage tu peux être très fière de Toi baise main baise main
Pour ce qui est des AD leur effet se fait ressentir entre 10 jours et 3 semaines, ce n'est pas au jour près.
En attendant essaies de ne pas trop te renfermer sur toi même...Sors le plus possible, les balades occupent et aèrent bien la tête cligner
Gros bisous
petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 16/3/2011, 16:24

c'est un sacré p^lus que l'alcool ne te manque pas Lougel,je suis très contente pour toi Very Happy

un jour de plus sans ce poison,c'est une arme de plus dans ta besace arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 837694

tu es triste,c'est normal,tu es entrain de quitter un monde ,une vie,une façon d'etre et même si cette vie t'etait toxique,c'est tout de même une partie de toi que tu effaces sans savoir du tout a quoi t'attendre arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 8193 ...

tu sais ce que tu laisses mais tu vas dans l'inconnu sans "bequille" pour te soutenir,il y a de quoi etre angoisser non??

alors,ne t'en fais pas,tout va très bien se passer,ce monde inconnu est doux même dans ce combat,parce que lorsque l'on a connu l'enfer de l'alcool,rien ne peut etre pire Crying or Very sad

Alors fais toi confiance Lougel,tu as les capacités pour faire face à toutes les situations tant que tu es maitre de ta vie,et tu l'es Lougel,depuis 5 longs jours arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 894843

un jour après l'autre,ne te précipite pas,tout viendra en temps et en heure,comme le dit Discus,fais juste en sorte de ne pas te laisser couler ok??

nous sommes là,accroche toi a nous arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 16/3/2011, 16:44

Pour apaiser tes angoisses prend le lysanxia en attendant que l' AD fasse de l'effet... Tu vas te rendre compte peu à peu qu'il agit. Tu te sentiras moins triste, le ciel redeviendra bleu et tu apprécieras le soleil. Encore quelques jours et ça va venir.
Pour le moment essaie de te faire plaisir. Fais des choses que tu aimes, fais toi plaisir, évite ce qui peut être source d'angoisses ou d'ennuis et repose toi car l'arrêt alcool fatigue beaucoup.... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 18/3/2011, 12:22

bonjour a tous ! je tiens le coup!!!! pas une goutte d alcool depuis le 6 mars!!!de plus j ai arréter de fumer depuis le 14 mars!! je prends mon traitement sérieusement!!! la cigarette me manque plus que l alcool !! faites que je tienne le coup!!!! merci

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 18/3/2011, 12:46

Coucou,
Fais attention de ne pas mener plusieurs sevrages en même temps : c'est le risque de reprendre les deux toxiques.C'est ce que je pense, mais attends que Shale ou Crystal donnent leur point de vue.Bien à toi
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Discus 18/3/2011, 13:05

Le fait d'arrêter deux dépendances en même temps est en effet généralement déconseillé aussi bien par les médecins, que les alcoologues etc...
Maintenant il est évident que nous ne sommes pas là pour te dire de reprendre la cigarette, si tu tiens le coup...
Pour ma part je pensais qu'en l'absence d'alcool, ma consommation tabagique allait diminuer (un verre appelant systématiquement une clope) et bien ce fut tout le contraire
et je fume bien de trop Crying or Very sad
Ceci dit, soit vigilante et si tu sens que le manque est trop fort, alors oui il vaut de loin mieux reprendre la cigarette que l'alcool.

Un grand Bravo en tout cas pour ta détermination
super petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Carmin 18/3/2011, 13:07

Il est très difficile de sortir de deux addictions en même temps, le risque est qu'une emporte tout.
Pour la cigarette nombre d'abstinents au MAB disent qu'il faut être bien assis dans l'abstinence pour faire le sevrage.
Souvent la sortie d'une addiction dirige vers une autre coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 18/3/2011, 17:59

Discus a tout bien expliqué à propos de la cigarette arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 867218

bravo pour tes 12 jours d'abstinence Lougel,tu es impressionnante dans ta determination arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 837694

n'hesite pas à parler ici de ce que tu ressens,lorsque l'on a plus l'alcool pour les enfouir,les emotions ont tendance a sortir dans tous les sens et c'est très difficile de les comprendre et de les gerer Crying or Very sad

alors,si tu en as envie,tu peux vider ton coeur ici arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 19/3/2011, 11:53

aujourd hui je suis en repos!! mais je suis triste et je m ennuie!!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 19/3/2011, 12:04

lougel a écrit:aujourd hui je suis en repos!! mais je suis triste et je m ennuie!!!!

Est-ce que le temps est de la partie chez toi?Peut-être une petite balade dans la nature pour "méditer" et emmagasiner des endorphines...Ou un ciné?Ou des amis que tu pourrais voir?Ou simplement un bon bain avec des sels de bain?Courage, la tristesse peut aussi venir de l'arrêt du toxique alors fabrique-toi des endorphines :)
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 19/3/2011, 13:29

fais attention a l'ennui Lougel,il est très mauvais pour nous!!

il faut que tu t'occupes le plus possible,est ce que tu aimes faire la cuisine??tu peux préparer quelque chose que tu aimes a manger,ou faire un gateau Very Happy
comme le dit Nat,tu peux aussi aller te balader ou aller faire les magasins.
pratiques tu un sport?une activités artistiques??tu as une rubrique "artistes" dans le forum où les membres montrent leur créations ou ecrivent des poèmes Very Happy
il y a des blagues aussi ou un atelier d'ecriture très serieux arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 559728 arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 344833

il faut que tu combles le vide laissé par l'alcool Lougel sinon,il va te rappeler a lui très vite.
je me souviens que les jours de repos étaient terribles pour moi au début de mon abstinence,je n'avais envie de rien faire et les souvenirs d'alcool revenaient en force Crying or Very sad

ne te laisse pas envahir par le vide Lougel,occupe toi ok?? ou viens ici pour ne plus etre seule arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 19/3/2011, 13:32

Nat a raison, il faut que tu bouges pour vaincre cet ennui qui te plombe. Plus tu resteras enfermée, plus ce sera lourd pour toi.
Il n'y a pas d'activités qui te plaisent, ce peut être un bon bouquin, un DVD, un film en ville...
Si tu ne sais pas quoi faire, c'est le moment de te chercher des occupations. Sur le net, tu as pas mal de possibilité, essaie de les passer en revue et de voir ce qui pourrait te tenter.
Tu trouveras aussi pour ta ville des idées de sorties avec d'autres personnes...
Je suis sûre qu'il existe des choses que tu aimerais faire, il faut les trouver!!!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 19/3/2011, 16:01

merci pour votre soutien!! oui il faut que je me trouve une occupation !!!!c est dur de se sentir si seule tout en étant en couple!!!! seule face a tout ses ressentiments!!! la vie est un combat de tout les jours!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Kate 19/3/2011, 16:10


Bonjour Lougel

Je suis nouvelle arrivante aussi. Et je comprends tout à fait ton état d'esprit concernant ton ennui. Je ressens la même chose. Les journées me semblent longues... Très longues. D'autant plus que je suis en arrêt de travail. Je tourne dans la maison et je n'ai envie de rien.

Je pense que nous devons tenir le coup et trouver une solution face à l'ennui que nous amène l'arrêt de l'alcool. Pour l'instant je combat cet ennui en lisant les témoignages du forum, cela m'aide également à comprendre pas mal de choses.

Bon courage Lougel et à bientôt
Kate
Kate
Habitué
Habitué

Féminin 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 19/3/2011, 16:42

Cet ennui correspond aussi à la place que prenait l'alcool dans notre vie. On dit souvent qu'être alcoolique c'est un boulot à plein temps: acheter de l'alcool, le cacher ou non, le boire, cuver en dormant et recommencer car on ne pense à rien d'autre...
Quand on arrête l'alcool, il y a effectivement un vide dans notre vie, ce vide il faut le combler par autre chose.
Je me souviens qu'en cure on nous disait que si on arrivait à remplacer l'alcool par une autre addiction, bénéfique celle là, on était sauvé!!! Nous avons tous, les MA, un comportement addictif, il vaut mieux en tirer partie. Il y en a qui foncent dans la photo, la peinture, la création quelqu'elle soit, d'autres comme moi qui se mettent à l'informatique, à apprendre différentes langues étrangères, à faire du bénévolat ou à participer à la création d'association.
Pour ma part, je suis complètement accro à l'informatique, il me faut absolument un ordinateur sous la main sinon je suis en manque, mais au moins ça ne me détruit pas!!!! Very Happy Very Happy
Il y a aussi un autre problème c'est celui de la dépression. Souvent l'alcool masque un état dépressif qu'il vaut mieux soigner, sinon, il va vous gâcher la vie alors qu'avec des AD, il disparaîtra.
Au contraire, l'alcool peut aussi créer une dépression, après avoir été un euphorisant, il devient ensuite un produit dépresseur.
Mais à ce moment là, quand on arrête l'alcool la dépression s'en va, ce qui n'est pas le cas quand la dépression est primaire, c'est à dire qu'elle existait avant l'alcool....
Il faut voir ce qui se passe exactement, quels problèmes vous pose cet arrêt et voir s'il y a des réponses médicales ou psychologiques....
Mais on peut en parler ici sans problème.. smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 4 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum