lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

arreter l'alcool

+4
cristal
Philou
SHALE
V6789
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

arreter l'alcool Empty arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 12:48

bonjour merci a la personne qui viens de m'inviter ici,j'ai bu plus de 5 verrs d'alcool tous les jours et cela depuis plus de trois ans voir jusque 5ans et plus en arriere.
j'ai bu seule, accompagnee, parfois en discutant, parfois pour me donner le coup de pompe et pouvoir dormir,parceque j'aimais bien aussi,je buvais toujours la meme chose
je ne faisais pas de melange que tres rarement.
je ne buvais pas le matin je commencais dans l'ap midi puis avec le temps j'ai commence a me rendre compte que je buvais trop a mon gou alors j'ai dabord commencer par me fixer un cota a ne pas depasser par jour je me suis dit voila 3 ou quattre vers le soir pas plus sa a duree une a deux a trois semaines;parfois je depassais le cota puis suis tomber malade(mes intestins) j'ai ete hospitaliser une semaine puis sortante puis rehospitalise une semaine pui sortante.
aujourd'hui viens de passer 4 semaines depuis que je n'ai plus pris un seul verre.
je n'ai rien pris comme medicament pour remplacer l'alcool dailleur les docteur n'etaient meme pas au courant aujourd'hui je me pose pleins de question mais shale a dejas repondu a l'une d'entre elle et je la remercie. mon fiance est a l'hospitale les docteur ne sont pas tres optimiste c'est aussi l'alcool qui la mis dans cet etat voila suis triste et j'ai peur

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  SHALE 28/5/2011, 15:11

Si on parle de toi, ce qui est important, tu as beaucoup avancé. Tu t'es rendu compte que tu commençais à boire beaucoup trop, tu as réussi à arrêter avant d'être arrivée trop loin dans la maladie et il faut le faire, chapeau. C'est très dur d'arrêter l'alcool, tu as réussi, tu ne peux que t'en féliciter.
Maintenant pour ton ami, comme je te le dis dans un autre post, tu ne peux pas faire grand chose. Il est suivi médicalement, il connaît les risques, il n'y a que lui qui peut décider d'arrêter ou non...
S'il arrête maintenant, même avec une cirrhose il peut stabiliser son état et vivre normalement mais sans boire d'alcool bien sûr...Tu vas voir à sa sortie d'hôpital comment il réagit, mais ne te sens pas coupable, c'est sa décision à lui qui prime, tout ce que tu pourras dire ne servira pas à grand chose.
Courage à toi!!! arreter l'alcool 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  Philou 28/5/2011, 16:27

Bienvenue parmi nous onsaidiens

Est-ce que tu envisages d'aller dans un groupe de soutien ? Ca peut aider de ne pas être seule et de rencontrer des gens qui comprennent par où tu passes parce qu'ils sont passés par là aussi.

petits coeurs

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 17:13

bof sais pas suis a liege et je parle beaucoups avec mon fils j'ai peur de ces groupes

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 17:16

sa y est viens de comprendre comment sa fonctionnais pour repondre a quelqu'unoups suis lente a la detente cligner

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  cristal 28/5/2011, 17:24

ça y'est,te voilà sur ton post Very Happy

bienvenue chez toi alors arreter l'alcool 723126

tu es donc abstinente depuis un mois,tu peux etre fière de toi tu sais,c'est une épreuve très dure a passer surtout quand on le fait seule Rolling Eyes

comment te sens tu dans ton abstinence?? est ce que tu retrouves de la joie de vivre?te sens tu mieux dans ta peau?
remarques tu un changement positif quand tu te regardes??es tu encore dans la lutte quotidienne ou profites tu enfin de la vie sans penser sans cesse a l'alcool?

tu ne réponds que si tu le souhaites bien sur,c'est pour mieux te connaitre et mieux t'aider arreter l'alcool 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 17:35

je sais pas trop comment je me sent parceque j'ai aussi ete malade hospitalise avec une suspision de maladie de crhon(intestin) dons y a des jours ou me sent bien et ai envie de faire pleins de choses et d'un coup me sent mal et faut que je ùme couche
et essaie de dormir pour luter contre le mal aise et aller mieux.
d'autre jours me sent tres fatiguees et je decourage parfois lorsque je me sent comme ca je me demande toujours quand est ce que je vais me sentir mieux.
peur de profiter d'une joie de peur d'etre puni apres en me sentant mal pffff dur a expliquer,en meme temps je suis de nature a angoisse facilement et parfois fait de la tetanie alors sais pas si comment je me sent maintenant est lie au fait que je ne bois plus ou a la maladie ou encore au fait que j'ai perdu presque 12 kilos sur un mois ou encore lie aux deux l'arret de l'alcoolet la maladie pfff sais pas,
je pense souvent a l'alcool mais meme si parfois je me dis que j'en prendrais bien un ou que je pense que j'en ai envie parceque je suis persuade que c'est spycologique je ne le prend pas trop peur maintenant. coeurs

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  cristal 28/5/2011, 17:52

peur de profiter d'une joie de peur d'etre puni apres en me sentant mal

c'est un problème récurrent chez le malade alcoolique,il a tellement été habitué a vivre dans la douleur qu'il se dit que le bonheur n'est pas pour lui et pire,qu'il n'a tout simplement pas le droit d'etre heureux Crying or Very sad

c'est si faux!!!
tu aimes aider,tu aimes les autres et tu te sens exister grâce à eux et pourtant,il manque une chose essentielle pour se faire aimer en retour et pour apporter une aide efficace: s'aimer soi même .

Commence déjà par t'aimer,par te faire du bien sans te dire que tu vas le payer,te faire du bien a toi et rien que toi pour te prouver que tu existes et pour te montrer comme il est agréable de vivre Very Happy
tu apportes de l'aide aux autres pour te faire aimer mais ça ne marche pas comme cela,il faut d'abord commencer par toi arreter l'alcool 443

je comprends que tu te sentes fatiguée,entre ta maladie de crhon et ton sevrage,tu dois être épuisée Crying or Very sad
repose toi un maximum,nourris toi correctement et fais toi plaisir arreter l'alcool 604725

tu l'as peut être déjà dit mais as tu une aide pour t'aider dans ta lutte contre l'alcool??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  Philou 28/5/2011, 17:59

V6789 a écrit:bof sais pas suis a liege et je parle beaucoups avec mon fils j'ai peur de ces groupes

Je ne sais pas qu'elle est ta peur et de quelle mauvaise expérience elle vient. Moi, je suis allé dans un groupe où je me suis immédiatement senti embrigadé, je suis vite parti et j'en ai trouvé un autre où je me sens bien. Je dirais qu'il faut se renseigner (avec Internet ça devient assez facile) sur les associations et ce qu'en disent les gens.

Moi ça m'aide, mais aller dans ces groupes n'est évidemment et heureusement pas un passage obligé smiles et ça ne convient pas à tout le monde. Very Happy

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  SHALE 28/5/2011, 18:35

Pour les groupes de soutien, les MAB, il faut parfois en essayer plusieurs pour en trouver un où on se sente bien, c'est primordial.
Quand tout va bien, tu as peur que ça ne dure pas et que la chute soit plus dure encore. Beaucoup de gens pensent comme ça, c'est notre éducation judéo chrétienne qui en est en partie la cause.
Tu as droit au bonheur comme tout le monde et c'est sans alcool que tu as le plus de chance de le trouver.
L'alcool te détruit la santé, te rend triste, à la fin nous n'avons plus d'effet de joie à boire de l'alcool, au contraire c'est un puissant dépresseur. Alors la vie sans alcool est bien plus simple à vivre.
Pour ta santé, si tu es spasmophile, beaucoup de tes symptômes peuvent venir de là...Tu devrais prendre du magnésium c'est un très bon remède naturel contre la spasmophilie. arreter l'alcool 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 21:00

c'est ce que j'ssaie de faire chaque jours qui passe et je compte bien y arriver je me parle aussi a moi meme dans ma tete et je prie tous les jours parceque sa me reconforte et j'espere toujours obtenir l'aide demande,
je suis contente d'avoir trouver votre forum c'est un bel endroit et c'est reconfortant de pouvoir discuter librement et de se rendre compte qu'il y encore beaucoups de gens aimant et prevenant dans ce monde ou regne principalement l'indifference et l'egoisme,
merci coeurs

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 21:02

pour le magnesium je peus pas en prendre maintenant parceque je prend du fer mais apres je vais le demander au doc merci shale,
coeurs

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 21:06

pour les groupes j'ai reussi a rester 4 semaines sans boire et j'ai tellement peur maintenant de l'alcool que je sais que je ne boirai plus.
jer considere sa comme un poison maintenant alors je pense que j'ai reussi et que pour la suite si je veus parler je peus venir sur le forum c'est aussi bien.
suis contente d'avoir trouve cet endroit,merci a vous coeurs

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 21:08

suis aller voir mon ami a l'hospitale et je le motive pour qu'il arrete je vais lui donner tous ce que je peu lui donner d'amour de reconfort et d'encouragement pour qu'il errete coeurs

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 21:16

non a part mon fils avec qui je vis et votre forum non pour arreter de boire je l'ai fait seule,en plus je tiens un cafe donc c'est facile pour moi de prendre un verre mais comme je l'ai dit tantot je ne le ferai pas j'ai trop peur maintenant je considere sa comme du poison. coeurs

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 21:19

vous etes super

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  SHALE 28/5/2011, 21:21

Tu as raison c'est un poison, l'alcool tue, on ne le dira jamais assez....Je crois aussi que la peur de l'alcool est une très bonne protection, j'en ai aussi une peur panique, j'ai toujours peur de me tromper de verre quand il y a un apéritif!!!! arreter l'alcool 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 28/5/2011, 21:26

moi aussi dailleur si je quite 5 segonde mon verre d'eau ma bouteille d'eaux ou jus c'est fini le bois plus mort de rire

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  Nicky 29/5/2011, 02:51

Bravo pour ton arrêt d'alcool, un mois c'est formidable. C'est un beau cadeau que tu t'offres en mettant une croix sur le poison. Je te souhaite que ton ami en fasse de même pour sa santé. Je te souhaite la bienvenue sur onsaide et au plaisir de te lire.

Nicky
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty merci nicki

Message  V6789 29/5/2011, 14:49

merci nicky c'est gentil votre site devrait etre connu par tous le monde on trouve ici
des gens aimant et le reconfort c'est formidable coeurs

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Groupe de Soutien

Message  Baudry 29/5/2011, 18:33

Je ne peux que te conseiller un groupe de soutien ,tu y rencontre des personnes comme toi MA , ils savent t'écouter
te conseiller ,t'aider et tout ça sans porter un moindre jugement et puis au fil du temps ils deviennent des amis , tu n'est plus seule face à ce carcan d'alcool qui te détruit . Tu dis parler avec ton fils c'est très bien mais tu sais la famille n'est pas forcément la plus aidante , il n'y a qu'un MA pour comprendre un autre MA !...
Ceçi n'est qu'un avis personnel... mais d'autres te le diront ... maintenant il faut que tu sois prête dans ta tête pour faire cette démarche , un jour peut-être ? pour le moment soigne toi OK ? petits coeurs
Baudry
Baudry
Arrivant
Arrivant

Féminin 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  Carmin 29/5/2011, 18:51

Quelques pistes pour les MAB chez toi
LIEGE I Maison de la Laïcité
Rue Fabry, 19 1er mercredi du mois
à 20 heures LAHAYE Georges
04/342.04.59

LIEGE II Maison de la Laïcité
Rue Fabry, 19 3ème jeudi du mois
à 20 heures DEMOL Louis
04/229.38.40

--------------------------------------------------------------------------------

Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  V6789 29/5/2011, 21:08

merci pour les adresse peut etre q'un jour je ferai le pas je sais pas mais je garde precieusement vos adresses en attendant je me soigne et je ne bois toujours pas dailleur boirai plus youpi je gagnerai cette guerre avec l'alcool et j'aiderai moi aussi le plus de monde possible croiser les doigts très gai

V6789
Arrivant
Arrivant

Féminin 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  cristal 29/5/2011, 21:43

commence par t'aider toi même et a t'aimer parce que tu es quelqu'un de bien arreter l'alcool 894843

lorsque tu seras plus forte,alors tu pourras apporter de l'aide sans te mettre mal toi même arreter l'alcool 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  SHALE 29/5/2011, 21:49

En tout cas tu es bien partie pour gagner la guerre contre l'alcool!! Chapeau, tu as une détermination que beaucoup t'envieraient!!!! Continue sur cette route, c'est la bonne !!! arreter l'alcool 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arreter l'alcool Empty Re: arreter l'alcool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum