lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+9
Discus
OLIVIER
la miss
vola
peureusetriste
SHALE
Carmin
cristal
lougel
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 8/3/2011, 09:41

oui je sais que je suis capable!!! marre d essayer de me faire aimer!!!meme avec ma propre mére j en suis la !!!! cela fait des années que je me bat pour essayer de me faire comprendre!!! coucou je suis la!! maman je t aime et toi pourquoi tu es si dure avec moi!!pourquoi tu me juge ! pourquoi tu a parfois des paroles méchantes!!! d apparence j ai l air forte et en fait je suis une enfant qui est toujours a la recherche d amour et de reconnaissance!!! je me sent en sécurité avec mes 2 garcons quant je vais les voir dans le sud !!! mais malheureusement je n arrive pas a obtenir ma mutation car trop ancienne!!!!la bas avec eux je me sent utile et aimé!!!!




lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 8/3/2011, 09:45

je suis une enfant qui est toujours a la recherche d amour et de reconnaissance!!

On retrouve ce sentiment chez la plus part des malades alcooliques. C'est pour ça que lorsque, en cure ou en thérapie de groupe, nous travaillons sur notre alcoolisme, nous remontons toujours à notre toute petite enfance. Quelque chose nous a manqué et ce quelque chose laisse un vide sans fond en nous, vide que nous essayons vainement de remplir avec l'alcool...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 8/3/2011, 11:03

je vous avoue que j ai peur d aller voir le psy vendredi !! il faut que je sois forte!!!!peur d etre ridicule!!! honteuse!!!! pas facile de parler de moi!!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 8/3/2011, 11:32

Un psy ne te voit pas comme quelqu'un de ridicule, mais comme quelqu'un qui souffre. Il est là pour t'aider à comprendre d'où vient ta souffrance, pas pour te juger, bien au contraire.
N'hésite pas à lui parler de tout ce que tu veux, il en a entendu bien plus que tu ne peux imaginer. Même tes silences lui parleront, ne t'inquiète pas.
Tu peux lui parler de ce sentiment de honte, il remettra les choses à leur place. Un psy c'est un médecin de l'esprit, qui t'aide à te connaître vraiment et à voir tout ce qui a cloché dans ta construction.
Alors n'aies pas peur, vas y en toute confiance. Si toute fois le feeling ne passait pas, tu en changes, il faut se sentir bien avec son psy pour faire du bon boulot....
Mais ne t'inquiète pas, tout ira bien... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 8/3/2011, 16:21

maman je t aime et toi pourquoi tu es si dure avec moi

si tu savais comme je me reconnais dans tes paroles lougel!!
ma mère m'en demandait toujours plus,je n'etais jamais a la hauteur avec elle.lorsque j'ai eu 17/20 au bac,elle m'a dit "pourquoi tu n'as pas eu 18" Crying or Very sad et tout etait comme cela arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 523584

j'ai tout fait pour me faire aimer d'elle,je suis allée a l'encontre de moi meme pour etre "a la hauteur"(a SA hauteur lougel Rolling Eyes ),je l'ai même rejointe dans son monde alcool pour etre au plus près d'elle mais je n'ai jamais reussi a la rejoindre Crying or Very sad jusqu'a ce que je m'apercoive que je ne pourrais jamais la rejoindre parce que je ne serai jamais assez bien pour elle.

par contre,je peux etre assez bien pour MOI et c'est là que tout a changé Lougel,quand j'ai commencé a vivre par rapport a MOI et plus pour plaire aux autres!!

et c'est aussi là que les autres ont commencé a me voir et a m'aimer,et c'est en etant moi même que ma mère m'a enfin vue et a enfin reconnu mes valeurs,LES MIENNES pas celles qu'elles voulait me voir revetir!!

N'attends rien des autres lougel mais attend tout de toi.

on en reparlera mais sache que tu ne pourras jamais avoir l'amour de ta mère en etant ce qu'elle veut que tu sois mais tu l'auras en lui tenant tete et en etant TOI MEME.
Je vais un peu loin excuse moi mais ce sujet me parle vraiment beaucoup...

Pour le psy,ne t'angoisse pas,il va te mettre a l'aise dès le debut et puis nous serons tous là arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 555400 arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 9/3/2011, 11:02

merci merci encore pour votre soutien!!! j ai compris que il faut que je pense a MOI !!! que j arréte de me dévaloriser!! d essayer de plaire a tout le monde!!! d avoir peur des critiques des autres!!!! j espére que j arriverais a exprimer tout ca avec le psy!!!! que je fasse des choses qui me plaisent !! et de ne pas toujours essayer d aider les autres pour me sentir utile!!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 9/3/2011, 11:10

c'est exactement cela lougel arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 837694

mais n'ai pas peur,tu continueras d'aider les autres,c'est dans notre nature et nous en avons besoin mais il faut que tu le fasses de la bonne façon pour que l'aide soir efficace d'une part mais surtout pour que cette aide ne te mette pas mal!!!

se faire plaisir,ce n'est pas forcement s'acheter le dernier sac a la mode ou mettre de l'argent dans un cadeau,ça peut etre juste manger une part de gateau,s'asseoir sur un banc au soleil a regarder les cygnes sur un lac,se préparer un bon repas que l'on aime(et pas que l'autre aime!!!);aller au cinéma si on aime ou ecouter de la musique qui nous plaise Very Happy

nous avons un enorme souci Lougel c'est que si nous savons parfaitement faire plaisir a l'autre,nous sommes incapable de nous faire plaisir a nous Crying or Very sad
déjà parce que l'on pense qu'on en vaut pas la peine Rolling Eyes et surtout parce que l'on se connait si peu qu'on ne sait meme pas ce qui nous fait plaisir arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 523584

alors un petit exercice pour voir :
qu'aimes tu??
qu'est ce qui te fais envie??
que faut il que tu fasses pour te donner un certain bien etre??

pas facile de répondre mais en y reflechissant de plus près,tu vas decouvrir plein de choses arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 867218 arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 10/3/2011, 10:45

bonjour demain le grand jour !!le psy!!!ca me fait peur !!c est bizarre mais c est comme ca!!! a 49 ans etre comme un gamine !!de toute facon je sais que je suis une femme responsable mais enfant!!!besoin d etre soutenu ! réconforté ! accompagné ! rassuré! mais ca personne ne le sait!! merci a tous !!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 10/3/2011, 10:52

c'est normal que tu ais peur lougel et je dirais même que c'est un ebonne chose parce que cela prouve que tu mesure l'importance de ce rdv Very Happy
il faut que tu y ailles sans te préparer,je veux dire,sans préparer ce que tu vas dire ou faire,tu y vas point et il reussira LUI a te mettre a l'aise Very Happy

tout se passera bien,je te l'assure et au pire des cas,tu n'y retournes pas et le tour est joué arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 604725
de toute façon,tu n'iras pas seule,nous serons tous auprèsde toi arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 555400 et si il te parle mal,tu verras de quel bois on se chauffe arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 988901

a quel heure est ton rdv que l'on soit tous prêt Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 10/3/2011, 10:55

Le rôle du psy est aussi de t'aider à grandir en te mettant en main toutes les possibilités que tu as en toi, en te redonnant confiance en toi surtout... Alors n'appréhende pas, ce n'est pas un monstre et comme le dit Cristal, si ça n'accroche pas, tu arrêtes avec celui ci et tu en vois un autre.... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 10/3/2011, 11:03

j ai rdv demain a 17h !!!!! comment dois je aborder le sujet de l alcool ???je lui dis d emblée ??? ou je lui explique mon mal de vivre ??? mes peurs !!peur de la maladie ! peur qu il arrive quelque chose a mes enfants!!peur au quotidien d un malheur!!je ne sais pas ????

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 10/3/2011, 11:10

Je pense qu'il faut en premier que tu lui parles de ton problème alcool, ensuite tu abordes tout ce qui te pousse à boire, toutes tes angoisses.... Mais tu verras, tout se fera naturellement.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Carmin 10/3/2011, 11:22

Il ne faut rien lui cacher.
Ton problème pincipal c'est l'alcool, il ne peut pas t'aider si tu ne lui dis rien. petits coeurs
Regarde ma signature, il te faut extérioriser tout tes maux pour pouvoir les analyser
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 10/3/2011, 11:25

Comme je te l'ai dit,ne prepare rien en avance parce que ce que tu diras se fera par rapport a l'environnement chez le psy,ton état d'esprit de la journée,l'attitude du psy,son regard,son approche,pleins d'éléments que tu n'as pas en main pour te préparer.

Alors juste peut être une premiere phrase d'entrée en matière mais toute simple " j'ai un souci avec l'alcool et ça detruit mon existence " et il t'aidera pour poursuivre sur ta lancée... arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 604725 c'est son métier tu sais arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Discus 10/3/2011, 11:37

Dire les choses le plus simplement possible, avec tes mots... Au psy alors de faire son boulot et de te guider.
Inutile de stresser, le psy n'est pas là pour juger de quoique que ce soit, il est là pour t'aider cligner

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 10/3/2011, 11:48

vous qui avez une certaine expérience!! que peux t il me proposer???

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Carmin 10/3/2011, 12:18

lougel a écrit:que peux t il me proposer???
La recherche des causes de ton alcoolisation, c'est parfois long, il faut peut-être remonter très loin dans le temps.
Comment sortir de ton mal-être
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 10/3/2011, 12:53

n'attends pas trop de choses de cette première entrevue lougel,vous allez faire connaissance et créer le premier lien,ce 1er contact est souvent déterminant,tu le sentiras tout de suite. Very Happy

c'est surtout dans les prochains rdv que cela va se decanter mais il ne va pas te trouver de solutions arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 543901 il va t'aider a trouver en toi TA solution Very Happy

Parce que toutes les solutions sont en toi arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 10/3/2011, 16:50

Cristal dit vrai : il t'aide à trouver des pistes, fait une "génotype", te remet au centre de ta famille d'origine et de la famille et/ ou le couple que tu as créé.C'est aussi un moment passionnant où tu apprends beaucoup sur toi même, il y aura des hauts et des bas mais il ne faut pas lâcher car c'est la clé du succès!IL faut savoir que ça bouscule beaucoup de choses mais ça vaut le coup d'être acteur et non spectateur.Je t'embrasse

Nathalie

PS: décide d'être égoïste en ce moment, c'est de toi dont il faut t'occuper petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 11/3/2011, 11:22

bonjour a tous et encore mille fois merci pour vos réponses et votre aide!!!!!c est le J rdv a 17h avec le psy!!!!j essaie de ne pas stresser mais c est dure!!!! malgrés ce stress je ne ressent pas l envie de boire de l alcool !! je suis déterminée sur ce sujet!!!!! il faut que je me détende !!!!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité 11/3/2011, 11:33

Bonjour à toi lougel.
Ne t'en fait pas....
Un psy est une personne qui va écouter ce coté pile, et regarder coté face.
C'est un professionnel de santé.
Je sais que ce n'est pas évident de parler de ses problèmes à un inconnu au début.
Mais tu verra, tout se passera bien.
Bon courage à toi et encore une fois zen.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  la miss 11/3/2011, 11:38

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 6114g10




Et surtout bon courage !!!!!!!!!!!!!!!


coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Discus 11/3/2011, 17:05

Nous sommes tous avec toi Lougel onsaidiens onsaidiens onsaidiens
Fais nous un petit coucou si tu en as envie après ton rdv

croiser les doigts baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 11/3/2011, 17:10

Quand tu y seras allé, tu te demanderas pourquoi tu avais autant de craintes!!! Very Happy Very Happy Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 11/3/2011, 18:59

voila je suis de retour de de mon rdv avec le psy!!!!cela c est super bien passé!!! et j en suis sortie soulagée!!! il m a donné un traitement et je le revois le 3 mai !!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum