lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 59 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+9
Discus
OLIVIER
la miss
vola
peureusetriste
SHALE
Carmin
cristal
lougel
13 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 19/3/2011, 19:13

Demande toi déjà ce que tu aimes Lougel,souvent,on ne le sait même pas tant on est tourné vers les autres Crying or Very sad

essaye de faire un petit tour d'horizon et de voir ce que tu aimes faire ou peut être ce que tu as aimé faire étant plus jeune.Sport,cuisine,écriture,tricot,dessin,promenade...

c'est un petit exercice très interessant qui nous oblige en plus a nous recentrer sur nous même alors au travail arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty

Message  Martin 20/3/2011, 00:41

lougel a écrit:merci pour votre soutien!! oui il faut que je me trouve une occupation !!!!c est dur de se sentir si seule tout en étant en couple!!!! seule face a tout ses ressentiments!!! la vie est un combat de tout les jours!!!
Bonsoir je ne veux pas faire de commentaire, seulement te donner un soutient moral dans cette dure épreuve. J'ai vécu un cauchemard similaire quand j'ai décidé d'arrêter l'alcool. Ce n'est pas facile sans un entourage et sans l'appui de la famille. Bon courage et surtout n'abandonne pas reste battante. Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  michele 20/3/2011, 02:56

bonjour lougel ,comme te l'on dit les amis ,il te faut trouver assez vite une occupation !!! on ne te connais pas assez pour connaitre tes gouts ! moi ce que je peux te proposer ,c'est du travail manuel , des loisirs créatifs !!! je n'étais pas du tout douée ,mais j'ai appris quelques bases en peinture acrylique ( plus facile pour nettoyer et moins cher ) sur soie ,( trop cher ) ,technique du sable ,de la serviette ! mosaiques et j'en passe ! tout ceci ,c'est pendant ma cure ,que j'ai commencé ! car l'ergothérapie a un but en clinique ,de penser à rien ,seulement à l' OEUVRE que l'on va essayer de faire ! et aussi au début ,le but est de se concentrer ,jusqu'à supprimé les tremblements !!!!! et ça marche !!!! et tout ceci ,j'ai continué à la maison et toi suivant tes gouts ,tu peux trouver dans des foirefouilles ou autre magasin de quoi faire pas trop cher !!!!!! bonne continuation !!!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 20/3/2011, 11:03

merci a tous pour votre soutien !!!!hier étais vraiment une mauvaise journée!!!mais j ai tenu le coup!! c est terrible cet ennui !!!! il faut absolument que je me trouve une activitée quant je ne travaille pas!!!! je vous embrasse de tout mon coeur!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 20/3/2011, 11:12

Ce que tu vis et ressens est normal...Que penses-tu de devenir bénévole dans une association?Je sais que ça marche pour moi, parce que dans ces cas-là tu es si occupée que tu ne vois pas défiler les heures:)
bon courage
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Malau 20/3/2011, 11:23

Bonjour Lougel, je découvre ton combat et je voulais juste te dire que plus tu mets en place des choses pour t'aider, mieux c'est. Il faut que tu réussisses à faire quelque chose quand tu es chez toi, sortir marcher, courir, faire les magasins ou mieux encore t'occuper de toi. Aller chez le coiffeur, l'esthéticienne, piscine, il y en a des choses à faire Very Happy As-tu du mal à sortir de chez toi ? à te mêler à la foule ?

Courage, tu es sur la bonne route petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 21/3/2011, 11:32

bonjour a tous!!!! merci pour vos conseils!!!hier je suis sortie avec mon ami et nous sommes allés boire un verre en terasse et j ai bu un coca light ! je suis fier de moi!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Carmin 21/3/2011, 11:38

De petite victoire en petites victoires tu vas y arriver coeurs
Tu commences à savoir te dire NON c'est ce qu'il te faut coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 21/3/2011, 11:52

bravo bravo bravo bravo bravo
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 21/3/2011, 12:05

oui je tiens le coup !!! ca ne fait que 15 jours mais je suis fier de moi !!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 21/3/2011, 12:07

lougel a écrit:oui je tiens le coup !!! ca ne fait que 15 jours mais je suis fier de moi !!!!

ça ne fait pas QUE quinze jours, ça fait déjà 15 jours que tu as posé le verre :)allez courage! petits coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 21/3/2011, 13:22

merci de tout coeur pour votre soutien!!!!! j avance petit a petit !!un jour a la fois!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 21/3/2011, 13:30

lougel a écrit:merci de tout coeur pour votre soutien!!!!! j avance petit a petit !!un jour a la fois!!

C'est exactement ce qu'il faut faire Lougel, pour le long terme on verra quand on aura consolidé notre abstinence coeurs
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 21/3/2011, 14:01

15 jours Lougel,c'est énorme pour nous arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 837694

et tu peux effectivement etre TRES fière d'avoir pris un coca alors que ton esprit demandait autre chose..

C'est une tres tres belle victoire Lougel,il faut savoir reconnaitre ses victoires parce que ce sont elles qui vont te donner la force de tenir les autres jours arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 894843

tu es entrain de mettre en place de plus en plus d'armes autour de toi,tu vas en plus commencer a voir les bienfaits de ton abstinence sur ton physique(arriver à se regarder dans le miroir sans se faire la grimace par exemple arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 867218 ) et ton mental en reussissant enfin a regarder droit devant au lieu de baisser la tête arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 109224
Tu n'as plus rien a te "reprocher",tu peu avoir la tête haute Lougel et ça,c'est extraordinaire comme sensation pour un MA!!!

Alors continue un jour après l'autre,chaque jour de sobriété est un coup dur pour le "petit singe" qui perd de sa force et de son pouvoir sur toi arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 894843

fais toi plaisir Lougel,tu mérites une sacrée récompense là arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 837694 arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 22/3/2011, 11:21

bonjour a tous!! j avance tout doucement mais je tiens bon!!!! et j espére que j y arriverais!!!! j ai repris la cigarette mais je fume moins !! bisous a tous

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Carmin 22/3/2011, 11:46

Bonjour, belle journée pour toi.
Il ne faut pas seulement espérer, il faut y croire fermement coeurs coeurs
Ne lache rien tu es sur la bonne voie onsaidiens
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 22/3/2011, 16:11

comme le dis Carmin,il faut positiver alors on va changer la phrase tu veux Very Happy

et j espére que j y arriverais
voilà qui est mieux non??? arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 867218

pas grave pour la cigarette,c'est l'alcool qui est ta priorité,ce combat là demande toute ton energie et toute ta concentration arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 604725

tu peux etre fière de toi Lougel arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 894843 arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Martin 23/3/2011, 21:13

lougel a écrit:bonjour a tous!! j avance tout doucement mais je tiens bon!!!! et j espére que j y arriverais!!!! j ai repris la cigarette mais je fume moins !! bisous a tous
[
Bonsoir lougel il faut penser à compenser le temps perdu à boire par une activitée que tu aimes le mieux dans la vie, des loisirs que tu aimes pratiquer je suis sur que tu en à alors il faut les mettre en application. A bientôt Martin petits coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 24/3/2011, 11:46

merci a tous pour votre soutien!!!! je commence a me sentir mieux!!! mais je sais qu il faut que je sois prudente!!!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Martin 24/3/2011, 12:03

Bonjour lougel c’est sur que la prudence est de rigueur, mais en étant connecter sur ce site tu peux parler en toute sérénité si tu éprouve des difficultés car être en ligne permet de se libérer de certain préjugés interne et il y a beaucoup de personne qui s'interresse à la maladie alcoolique. Bonne journée à bientôt. Martin
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 24/3/2011, 14:31

Lougel, je suis heureuse que tu commences à ressentir les bienfaits du zéro alcool....C'est du tout bon!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 24/3/2011, 20:04

comme je suis heureuse de te lire encore et toujours aussi combative arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 837694

encore un jour de plus,c'est enorme pour ton combat arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 894843
OUI,le effets positifs vont etre de plus en plus visible et cela va te donner encore plus de force pour continuer Very Happy

reste très vigilante cependant car le petit singe commence a savoir qu'il est menacé et il va tout faire pour te harceler et te tenter arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 230108

garde toujours tes outils precieusement près de toi et en cas de flash,tu sais quoi faire ok??

pas d'invitations ni de reception en ce moment d'accord?

courage,tu avances vite et bien arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 723126 arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 26/3/2011, 11:14

bonjour a tous et merci pour votre soutien !!!! hier je suis sortie avec mon ami et j ai bu un apéro et 2 bieres !!! je m en veux !!! je me suis arrétée a ces 3 verres mais je me di que je n aurais pas du!!!qu en pensez vous???? merci

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 26/3/2011, 11:24

Ce n'est pas ce que nous pensons nous qui est important, c'est ce que tu en penses toi... smiles
Alors qu'en penses tu de ces trois verres? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 26/3/2011, 11:29

Salut Lougel,
Pas mieux que Shale...:)Tu peux éventuellement te dire que c'est un accident de parcours, on sait tous en début d'abstinence que la "rechute" est importante.Pour l'instant, pour ma part, j'arrive à décliner cette envie grâce à une petite limonade magique que j'ai trouvée, mais je sais que j'évite par exemple les resto épices comme le resto indien que j'adore.Ce soir j'ai décidé d'aller au grec avec mon ami, parce qu'avec du tzatsiki et de la moussaka je sais que je n'aurais pas envie de boire du vin, je serais plus empruntée si c'était l'indien.Dans un premier temps, je crois qu'il faut éviter les situations à risque.Bon courage, tu repars à zéro aujourd'hui, les prochaines 24h tu décides que tu ne bois pas.Bises, courage! coeurs

PS : ton ami sait-il que tu as arrêté l'alcool?Pas pour qu'il fasse l'objecteur de conscience mais parfois ça peut être un plus...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum