lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+9
Discus
OLIVIER
la miss
vola
peureusetriste
SHALE
Carmin
cristal
lougel
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 26/3/2011, 11:36

je pense que j aurais pu résister!!!! une chose que je me suis appercue c est que j ai su arréter a 3 verres !!! d habitude je vais plus loin dans ma consommation!!!! donc que j arrive a gérer ma consommation d alcool !!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 26/3/2011, 11:43

lougel a écrit:je pense que j aurais pu résister!!!! une chose que je me suis appercue c est que j ai su arréter a 3 verres !!! d habitude je vais plus loin dans ma consommation!!!! donc que j arrive a gérer ma consommation d alcool !!!!
[quote]

Si tu arrives à gérer ta consommation d'alcool, c'est que tu n'es pas alcoolique alors.Ce n'est pas plutôt un remords qui t'a fait arrêter?
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 26/3/2011, 11:54

Si tu gèrais ta conso tu n'aurais pas bu ces trois verres. Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 26/3/2011, 12:18

oui c est vrai !!!je n aurais pas bu d alcool si je savais gérer!!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 26/3/2011, 12:22

Lougel tu m'as l'air un peu perdue, tu nous dis "j'arrive à gérer" puis finalement"vous avez raison je n'y arrive pas".Est-ce que tu n'es pas encore un peu dans le déni du problème?Vois-tu ta psy bientôt?Courage en tous cas. coeurs Tu ne m'as pas dit si ton ami était au courant, ou pas...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 26/3/2011, 12:30

mon ami est au courant!! je voulais dire avant quant je buvais un verre d alcool je ne m arrétais pas a 3 verres!!!!! mais hier j ai su m arréter a 3 verres!!! pourtant il y avait de la biére a la maison et quant je suis rentrée je n ai pas continué comme je le faisais avant!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 26/3/2011, 12:37

Tu m'as l'air un peu énervé, mais c'est toi qui sais ce qu'il faut faire.Pour moi, quand on a un problème avec l'alcool, on ne sait pas gérer sa conso, après c'est une illusion de se dire "j'ai arrêté à trois verres, c'est que j'arrive à gérer"...
Je pense que c'est dangereux d'avoir de l'alcool à la maison en début d'abstinence, trop tentant...
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Martin 26/3/2011, 12:53

peureusetriste a écrit:Je pense que c'est dangereux d'avoir de l'alcool à la maison en début d'abstinence, trop tentant...
Bonjours. De toute évidence avoir de l'alcool à la maison ça peut être tentant. Et pour certaine personnes une rechute possible.
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 26/3/2011, 13:32

Bien sûr que si tu n'es pas dépendante physique tu arriveras à t'arrêter à trois verres, mais ces trois verres, ils te prennent la tête, tu penses aussi à ceux que tu aurais bu avant...Mais tu arriveras à contrôler comme ça quelques temps, en faisant souvent beaucoup d'efforts et au premier coup dur, à la première émotion difficile à contrôler, tu ne géreras plus rien...
Pour le moment, tu n'es que dans la dépendance psychologique, mais si tu passes le stade de la dépendance physique, ce qui peut arriver bien plus vite qu'on ne le croit pas, j'en ai fait l'expérience, c'est l'enfer et ce n'est pas un vain mot!!!
A mon avis, c'est bien plus facile de rester au zéro alcool que de passer son temps à essayer de contrôler ce qu'on boit ou pas....
Mais il faut que tu fasses aussi tes expériences pour te rendre compte que ce que nous disons est vrai... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Martin 26/3/2011, 13:54

[quote="SHALE"]Pour le moment, tu n'es que dans la dépendance psychologique, mais si tu passes le stade de la dépendance physique, ce qui peut arriver bien plus vite qu'on ne le croit pas, j'en ai fait l'expérience, c'est l'enfer et ce n'est pas un vain mot!!!
A mon avis, c'est bien plus facile de rester au zéro alcool que de passer son temps à essayer de contrôler ce qu'on boit ou pas....

Bonjour.
Dans tous les cas pour une Abstinence durable Alcool Zéro ç'est le mot clé. A bientôt Martin. coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 26/3/2011, 14:04

je crois qu'il ne faut chercher a te leurrer Lougel,tu avais envie de boire de l'alcool(besoin serait plus juste) et tu as bu non pas par le plaisir intense que t'as procuré ces verres(même 3 Rolling Eyes )mais par le manque Crying or Very sad

c'est la force du petit singe,arriver a te faire croire que tout va bien,que c'etait juste une sortie avec un copain et que tout va bien,tu n'as bu que 3 verres.....
il est champion dans l'art et la manière de te faire croire ce qu'il veut mais le résultat est là,tu n'as pas pu (et non pas su,c'est différent) resister parce que tu as un gros problème avec l'alcool.

alors,ce n'est pas grave en soi a partir du moment où tu reprends la lutte ok??

on recommence Lougel,aujourd'hui je ne bois pas Very Happy
et enlève l'alcool qui est chez toi!!! et n'accepte plus les invitations exterieures au début,c'est trop dangereux.

c'est reparti Lougel,c'est juste un faux pas ,pour te montrer la force du petit singe,
a toi de lui montrer la tienne maintenant Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Martin 26/3/2011, 15:29

lougel a écrit:bonjour a tous et merci pour votre soutien !!!! hier je suis sortie avec mon ami et j ai bu un apéro et 2 bieres !!! je m en veux !!! je me suis arrétée a ces 3 verres mais je me di que je n aurais pas du!!!qu en pensez vous???? merci


Bonjour Lougel je ne t’envoie pas ce message pour te juger. Pense plutôt à te débarrasser au plus vite des bouteilles (surtout celle qui sont entamé) car je t’assure que l’envie va se faire vite sentir et le besoin prend vite le dessus. Il y a toujours la bonne résolution. Amitié Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 28/3/2011, 10:32

merci pour votre soutien!!! je n ai pas consommé d alcool depuis les 3 verres ! vos réponses m ont fait comprendre que ca doit etre 0 alcool!!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 28/3/2011, 11:22

tu as repris le combat et c'est ça qui est le plus important arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 837694
tu as fait un faux pas,il etait nécessaire pour que tu comprennes vraiment pourquoi le zero alcool est la seule soultion pour nous.

mais ne part pas avec cette notion de "plus jamais",ce n'est pas imaginable pour un MA arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 543901
dis toi seulement "pas d'alcool aujourd'hui" c'est beaucoup plus facile a gerer et ça panique beaucoup moins arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 604725

aujourd'hui Lougel,ce sera un jour de plus sans alcool arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 894843 arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 28/3/2011, 11:58

plus un
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Martin 28/3/2011, 12:05

peureusetriste a écrit: plus un

Bonjour.
Bientôt tu n'auras plus assez de tes dix doigt pour compter les jours. Tu seras heureuses de t'être surpassé. coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 29/3/2011, 11:36

merci pour votre soutien!!!!! j avance un jour a la fois!!!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 29/3/2011, 12:24

C'est la meilleure solution Lougel, celle en tout cas qui marche le mieux!!!
Courage à toi, tu vas y arriver!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Carmin 29/3/2011, 12:30

Tu connais l'expression petit à petit
Ou brique par brique la maison se construit coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Martin 29/3/2011, 14:02

lougel a écrit:merci pour votre soutien!!!!! j avance un jour a la fois!!!!!

Bonjour Lougel.
Je suis ravis et satisfait de ta bonne volonté. Tu as un bon soutien sur ce forum. Moi même j'ai plaisir à lire les bonnes nouvelles. Amitié Martin coeurs
Martin
Martin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 6 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum