lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+9
Discus
OLIVIER
la miss
vola
peureusetriste
SHALE
Carmin
cristal
lougel
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 7/3/2011, 11:58

Tu sais ce sentiment de honte est normal, d'abord parce que pour beaucoup l'alcoolisme est une faiblesse alors que c'est une maladie...Mon ex mari, pourtant éduqué et enseignant, ne trouvait rien de mieux que de me dire"la poch" et de dire combien j'étais faible...Pas une aide dans ce cas.Tu as honte aussi des choses que tu as pu faire quand tu étais bourrée, ou de ne plus te souvenir de ce que tu avais fait quand c'était le cas.On est tous comme ça!
Pour ce qui est d'avouer à tes proches que tu es alcoolique, ne t'en fais pas ils le savent déjà...Eux aussi ne savent pas comment aborder le problème avec toi.La psychothérapie va te permettre de mettre des mots sur tes maux, il vaut mieux en parler à une personne neutre et dont c'est le métier.L'entourage a soit tendance à dramatiser "tu n'y arriveras jamais pose la bouteille point", soit à minimiser "mais non tu bois comme tout le monde"...Donc le psy est la meilleure solution.C'est quand ton RV chez le psy?Faudra être patience là aussi, une psychothérapie c'est long, je sais de quoi je parle puisque j'y retourne pour avoir écourté les précédentes.
Bien à toi content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 7/3/2011, 13:09

merci encore !!mon rdv chez le psy c est ce vendredi 11 mars ! je ne sais pas comment aborder le sujet avec ce médecin j espére que je vais y arriver ! comment se passe un premier rdv chez un psy?????une question vous avez bu pendant combien d années???si ce n est pas indiscret bien sure! dois je aborder ce sujet avec lui directement

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Carmin 7/3/2011, 13:18

Le nombre d'années importe peu, moi c'est 10-15 ans????
C'est la façon de consommer, d'y penser...
Il va te demander pourquoi tu viens le voir.
C'est là que tu devras être franche et ne rien lui cacher.
Ta manière de consommer, ce qui t'y pousse, les relations que tu as avec, tes obsessions pour lui etc....
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  peureusetriste 7/3/2011, 13:19

Alors tu peux me tutoyer sans problème ;)
J'ai bu une quinzaine d'années...avec des allers retours courts dans l'abstinence.Mais y a un moment où tu SAIS que tu n'as pas d'autre choix que d'arrêter et à tous les niveaux.
Pour ton premier entretien chez le psy, il va te poser des questions sur tes symptômes physiologiques si tu en as, sur ta consommation d'alcool, de tabac et/ou de psychotropes, il va t'aiguiller pour t'amener à parler.Il ne faut pas hésiter à échanger et être bien avec lui, sinon ça ne sert à rien.Selon les psy, seule une consultation sur deux est remboursée, et il peut te demander de payer en espèce pour "responsabiliser" ton projet de psychothérapie.Mais ce n'est pas le cas de tous les psy.Connaîs-tu l'école dont dépend ce psy?
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 7/3/2011, 13:31

ce psy exerce dans une clinique privée psychiatrique ou il soigne aussi les malades alcooliques !!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 7/3/2011, 13:45

bonjour lougel,je suis heureuse de te voir toujours aussi déterminée arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 894843

la honte est un sentiment qui nous colle a la peau au début parce qu'on est encore persuadée que c'est une question de volonté.On se dit qu'on est juste une incapable et c'est beaucoup plus facile de se traiter plus bas que terre que de se féliciter,de toute façon,on est des "nulles" depuis si longtemps,n'est ce pas Lougel arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 109224

Alors,la honte passera avec le temps,pas la peine de la renvoyer dans ses buts pour le moment,elle est trop bien accrochée mais elle lâchera prise crois moi arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 988901

Pour l'entourage,ils sont incapable de savoir ce qui se passe dans la tête d'un MA alors ne cherche pas de réconfort auprès d'eux arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 543901 tu n'as pas non plus a leur dire que tu es malade alcoolique,ça,c'est TON jardin secret et tu n'as pas a le dévoiler si tu n'en as pas envie!!

personnellement,je ne le crie pas sur les toits et lorsque je refuse de l'alcool,je ne dis pas "non,je suis MA" je dis que je n'aime pas ça et c'est tout.
Alors ne te prends pas la tête avec "les autres",occupe toi d'abord de TOI ok??

pour le psy,ne t'angoisse pas non plus,ils savent mettre a l'aise et enclencher la discussion,c'est leur métier tu sais Very Happy
Même les blancs sont parlants pour eux alors tu t'assoies et tu vois ce qu'il te dit,si il ne dit rien,tu peux commencer par"j'en ai assez de ne plus contrôler ma vie" et il fera le reste arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 604725

ce qui importe aujourd'hui Lougel,c'est que tu ne bois plus depuis deux jours,et que tu mets tout en place aujourd'hui pour continuer ton abstinence arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 604725

ne compte sur personne d'autre que toi dans ce combat,a part les aides mises en place bien sur,ton ami ne peut pas comprendre alors ne cherche pas a l'impliquer dans ta lutte.

Eloigne toi le plus possible de l'alcool et occupe toi l'esprit le plus possible.

il fait beau alors sort,si tu as un sport que tu aimes faire,reprends le,lis,peins,coud,fait les magasin,va chez le coiffeur,n'importe quoi POUR TOI

Tout va bien se passer Lougel,un pas après l'autre ,ne jamais se précipiter d'accord??tu n'es plus seule maintenant arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 555400


Dernière édition par cristal le 7/3/2011, 13:47, édité 1 fois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 7/3/2011, 13:46

A mon avis, le psy va commencer par te demander ce qui t'amène devant lui...Il faut que tu sois clair, il sait bien que ce n'est pas pour parler de la pluie et du beau temps, tu ne tournes pas autour du pot et tu lâches le morceau tout de suite. Ce sera plus simple pour la suite....
Pour ma part, j'ai bu pendant plus de 15 ans, et surtout énormément les 5 dernières années. Maintenant ça fait 13 ans que je suis abstinente et que je m'en porte très bien! Very Happy
Courage à toi!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 7/3/2011, 13:57

merci a tous!!!!!!!!ca fait tellement de bien de se confier a coeur ouvert!!!de se rendre compte que d autres femmes ont vecu ou vivent la meme chose ! et ressentent ce que je ressens au fond de moi!!!!!!!!!!!vous pensez que je vais devoir rester en cure??? j ai peur de cela car je ne veux pas arréter de travailler!!quant je travaille je ne bois pas du tout!!!ni avant ni apres mon travail !

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 7/3/2011, 14:01

quand tu seras en cure,tu ne boiras pas non plus tu sais arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 604725 et lorsque tu sortiras,tu seras suffisament armée pour reussir a t'occuper juste avec TOI Very Happy

ne va pas trop vite lougel,un jour après l'autre d'accord??

aujourd'hui je ne bois pas et vendredi,je vais voir un psy pour m'aider dans ce combat,c'est dejà beaucoup de projet tout cela arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 604725
tu reviens sur le forum,c'est déjà que tu es bien ancrée dans la lutte,mais ne vas pas trop vite d'accord??

tu ne travailles pas aujourd'hui??je ne me souviens plus arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 7/3/2011, 14:25

non je ne travaille pas aujourd hui !!je travaille en milieu hospitalier donc je travaille des week ends!!le pire de tout ca c est qu il y a un service pour prise en charge des MA dans le centre hospitalier ou j exerce!!mais je connais tout le monde!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 7/3/2011, 14:34

je travaille aussi un week end sur deux et j'ai aussi des jours de repos en semaine Very Happy

tu peux peut etre prendre de la doc dans le service pour MA,pas la peine de dire pour qui est ce mais ça peut peut etre t'aider arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 604725

est ce que tu pratiques un sport??as tu un hobby?? il ne faut pas laisser trop de place a l'inactivité Rolling Eyes
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 7/3/2011, 15:05

oui je sais qu il faut que je me trouve des occupations car je m ennuie quant je suis en repos!!j ai parlé a coeur ouvert avec mon ami il me dit que je ne suis pas une alcoolique car je ne bois pas tous les jours!!!que simplement quant je commence a boire un verre d alcool je ne sais plus m arréter!!!! il m a meme dit que notre amie ELLE boit tout les jours! et que le week end avec son mari il n arréte pas de boire de l alcool que ELLE est alcoolique mais pas moi!! je lui bien expliqué que j étais alcoolique car je n arrivais pas a me modérer quant je buvais un verre d alcool je ne savais plus m arréter!!! je ne comprends pas une chose pourquoi notre amie ne se pose pas la question sur sa consommation!!elle a l air de bien le vivre!!! de mon coté plus d alcool a la maison!! et je lui ai bien dit plus d alcool pour moi!!meme a l extérieur lors de sorties ou d invitations!!il l a bien compris !!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 7/3/2011, 15:20

mon ex conjoint m'a toujours certifié que je n'etais pas MA,"non,tu n'es pas comme eux toi!!!" et pourtant lougel,nous le sommes et il faut l'accepter;

il ne peut pas concevoir que tu es un MA parce que la vision du malade alcoolique pour le commun des mortels n'est pas du tout celle qui est reellement.

Un(e) alcoolique est une créature depravée,sale,qui a des dents pourries,des vetements en loque,qui sent mauvais qui titube et qui tient des propos inchérent et qui en plus boit tous les jours.... c'est aussi ce que nous pensions d'eux AVANT n'est ce pas??

alors qu'il soit dans le déni,ça n'a que peu d'importance tu sais,ce qui importe c'est ce que tu penses TOI et qu'il t'aide a ne pas craquer en éloignant toute source de tension et toute tentation.
Il n'est pas apte a entendre tes explications car elles n'ont aucun sens pour lui.

comme je te l'ai dejà dit,seul un MA peut comprendre un autre MA;notre raisonnement est trop complexe et trop "absurde"pour etre compris par qqn qui ne boit pas.

je m'ennuyais énormement aussi lorsque j'ai commencé mon sevrage,en fait l'alcool prend enormement de place dans notre vie,tellement que lorsqu'il n'y en a plus,on remarque et ressens un grand vide que l'on arrive pas a combler Crying or Very sad

rappelle toi ce que tu aimais avant de sombrer dans l'alcool;tu devais avoir des occupations non??

moi,j'ai repris le sport et je me suis mise au point de croix,j'ai arreté après mais a l'epoque,ça m'occupait bien Very Happy si tu as un jardin,tu peux nettoyer un peu ou alors,changer la deco de ta maison.
Tu dois absolument combler le vide que va creer l'absence d'alcool surtout lorsque tu seras de repos Rolling Eyes

accroche toi arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  vola 7/3/2011, 16:14

bonjour et bienvenue Lougel,
j'admire ta détermination Logel à t'en sortir, persévères ainsi.je suis contente pour toi. coeurs coeurs

Je suis conjointe d'un MA,moi je voyais que mon mari consommait de façon excessive seul ou avec les copains.
Je n 'ai jamais pensé qu'il était alcoolique .
Mais un jour en appelant SOS suicide suite à un chantage affective, j'ai compris mon déni. Crying or Very sad
Ce mécanisme de défense me permettait de ne pas voir la réalité qui était effrayante et angoissante pour moi. Je savais qu'il y avait un problème mais c'était très dur pour moi de l'accepter alors pour me protéger je niais.
Je me disais parfois dans ma tête:"non mari, l'homme que j'aime ne peut pas être un alcoolo", il a trop de prestance pour être un alcoolo et une femme comme moi ne peut pas être avec un alcoolo c'est impensable. Quelle suffisance de ma part! depuis je me suis améliorée heureusement d'ailleurs,et j'en suis fière. baise main

En réflechissant ainsi, avec du recul j'étais complètement à coté de mes pompes.
Le plus difficile pour moi était de prendre conscience de la maladie alcoolique, après c'était moins difficile d'accepter et d'agir de façon adéquate.

je te souhaite beaucoup de courage, si tu le veux bien, ce n'est pas nécessaire de reprocher à ton conjoint son manque d'implication cela se fera tout doucement il lui faut aussi un déclic. petits coeurs
baiser

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 7/3/2011, 17:29

merci merci pour vos messages !!!!ça me réconforte!!!!!!!!!je reviens d une promenade d 1h30 avec mon ami ! ça m a fait du bien!!!! une question béte peut etre ???on est alcoolique dépendant meme si on ne boit pas tous les jours???boire abusivement m arrive tout les mois parfois non !!! si pas d alcool a la maison je ne bois pas et je ne vais pas en acheter!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  vola 7/3/2011, 17:41

Lougel,
comme Carmin a dit plus haut, ce n'est pas la qualité et la quantité qui compte mais c'est le rapport que tu as entrepris avec l'alcool qu'il faut analyser. bonne soirée

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  la miss 7/3/2011, 18:45

Bonsoir Lougel,

C'est vrai que d'arrêter l'alcool n'est pas facile, même si on le décide. Je suis, et nous sommes, je pense, tous passés par là !!!

J'ai arrêté de poser le verre car j'allais perdre mon mari .... c'étais le poison ou lui ... mon choix a été fait de suite .... Il en était conscient mais les non-dits sont horribles !!! Il ne m'en a jamais parlé !!! Jusqu'à ce qu'il rencontre quelqu'un !! L'électrochoc !!! Depuis 6 mois ..... et j'en suis fière non seulement j'ai arrêté de boire mais je me sens hyper super méga bien !!!!!!!!!!!!! Je me suis occupée de moi comme me l'ont si bien conseillés Shale, Cristal .... et mon mari est revenu vers moi ......... bref ..... j'ai changée !!!!!!!!!!!!! Mon humeur, ma façon de m'habiller, nos sorties en amoureux .... bref JE REVIS ...

VAS Y FONCES !!!!!

Bizoux tout plein !!!!!

coeurs

Alors, franchement, cela vaut tout l'or du monde d'arrêter de boire !!!!!!!!!!!!!

V

On voit les choses autrement, le chant des oiseaux ne sont plus les mêmes .....
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  OLIVIER 7/3/2011, 19:51

Lougel,

Je suis nouvellement arrivée, comme toi et je peux t'assurer que, déjà au bout de quelques jours à peine, je me sens mieux ...
Je n'ai pas consommé depuis et ne ressent aucun manque ...
J'ai l'impression d'avoir eu comme un déclic ... Mais je suis parfaitement consciente de ne pas être à l'abri de rechutes ... comme çà a été le cas de nombreuses fois ...
On se sent ENFIN écoutée sur ce forum. Moi-même, je ne mesurais pas à quel point c'était soutenant, avant d'y être ..
Laisse-toi accompagner par des personnes comme Cristal et SHALE qui savent de quoi elles parlent ... et les autres aussi, bien sûr mais j'ai surtout échangé avec elles deux pour l'instant ...
Tu as franchi un grand pas en t'inscrivant, je t'assure !!
Je suis aussi dans la santé ... Beaucoup de soignants sont dans cette galère parce qu'ils sont davantage centrés sur les autres que sur eux-mêmes.
Leur problème majeur est qu'ils ne savent pas (ou peu) prendre soin d'eux alors qu'ils savent très bien (en général) prendre soin des autres.
Il faut d'abord apprendre à s'aimer soi-même, ce qui est sans doute le plus difficile, me semble-t-il ...
Continue à venir sur le forum, même si tu as repris de l'alcool ...
Personne ne te juge ici, bien au contraire ...
On est tous dans le même bateau et on sait de quoi on parle ...
En tout cas, bon courage à toi et à bientôt j'espère ...
BABOU
OLIVIER
OLIVIER
Arrivant
Arrivant

Féminin 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 7/3/2011, 21:12

Il faut aussi distinguer la dépendance psychologique de la dépendance physique. Si tu es dépendant psychologiquement, tu vas te servir de l'alcool comme médicaments, comme anxiolytique, pour te sentir mieux ou affronter une épreuve, parfois aussi pour renforcer une grande joie. Ce qui explique que tu peux rester quelques temps sans boire, mais dés qu'une des causes liées à la boisson se présente, tu en reprends le verre.
La dépendance physique est autre, elle survient bien après la dépendance psychologique et pas chez tout le monde, mais on ne sait pas à l'avance qui tombera dedans.
Là, c'est un processus biologique qui se met en place, la fabrication de la THP et tu ne peux plus t'empêcher de boire. Tu bois pour survivre car tu n'as pas d'autres solutions.L'alcool te sert juste à être moins mal, tu ne retrouves et ne retrouveras plus jamais ce qu'on appelle en alcoologie "la lune de miel" avec l'alcool....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 7/3/2011, 21:44

une question béte peut etre ???on est alcoolique dépendant meme si on
ne boit pas tous les jours???boire abusivement m arrive tout les mois
parfois non !!! si pas d alcool a la maison je ne bois pas et je ne vais
pas en acheter!!!

tu sais,le rêve de tout malade alcoolique est de pouvoir reboire modérément parce que nous nous souviendrons toujours de cette lune de miel que nous avons eu avec l'alcool,ce sentiment de bien être,cet apaisement,cette récompense aussi.

Nous rechercherons toujours a retrouver cet instant d'intimité avec lui sauf que nous ne le retrouverons plus jamais Crying or Very sad
nous avons franchi un cap qui nous empechera toujours de boire "correctement" alors pour repondre a ta question:

OUI,on est malade alcoolique même si on ne boit pas tous les jours et c'est cette realité qui est si dure a integrer au début Crying or Very sad
par contre après,nous retrouvons cette lune de miel encore plus forte,encore plus belle et encore plus puissante mais avec autre chose que de l'alcool arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 917104

tu veux en savoir plus??? alors continue ce chemin de l'abstinence Lougel et je te jure que cette lune de miel là,tu ne la regretteras pas arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 8/3/2011, 09:05

merci merci encore pour votre soutien et vos conseils!!! je suis vraiment déterminée!!! j ai compris que gérer ses émotions avec l alcool ne sert a rien!!!au contraire!!!! il faut que je me fixe des objectifs!!! que je change mes habitudes de vie!!!!! que je recommence a m aimer!!! car je me déteste!!!! je joue un role dans ma propre vie!!! au travail je suis une personne qui aime rire et qui fait rire!!!! quant des personnes ont des soucis ou se sentent mal c est toujours vers moi qu ils viennent!! pourquoi? je ne sais pas! je les rassure je leur donne des conseils !!et moi je cache je que je suis ce que je ressens !!!!je sais que je suis d une sensibilitée tres forte!!parfois une parole un mot me fait mal ou me destabilise meme si il n y a pas de quoi!!! je n aime pas voir les gens malheureux et je suis toujours la premiére a proposer mon aide!!!mais moi je garde mon mal de vivre et mon mal etre!!! je vous embrasse

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 8/3/2011, 09:09

comme je te l'ai dit,s'occuper des autres nous permet de ne pas nous occuper de nous,nous refusons de voir ce que nous sommes parce que depuis toujours,on nous a faire croire que nous n'etions rien Crying or Very sad

c'est pour cela que c'est si dur lorsque nous ne sommes pas occupée,nous nous retrouvons face a nous même et la peur nous tenaille arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 523584 alors on boit pour ne pas voir Crying or Very sad

tu vas apprendre petit a petit a te regarder ,tu vas apprendre tes valeurs et tu vas oser te regarder en face pour enfin réaliser que tu es quelqu'un de bien arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 894843 qui a aussi le droit d'etre heureuse Very Happy

mais il faut d'abord franchir d'autres étapes avant d'y arriver,la première etant de chasser l'alcool de ton corps,puis de ta tête puis de ta vie arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 604725

aujourd'hui,je ne bois pas et demain n'existe pas arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 543901

tu travailles aujourd'hui lougel??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  lougel 8/3/2011, 09:19

oui je travaille a 13h30 jusque 21h00!! j aime mon travail je suis AS depuis plus de 30 ans et je suis épanouie quant je bosse!!!! il faut que je devienne égoiste je pense !!!! que je pense plus a moi !!! moins aux autres!!!!! et ne pas me retourner la téte pour des conneries!!!! en fait mon sentiment c est que je donne beaucoup aux autres et qu en retour je n ai pas grand chose!!!!

lougel
Habitué
Habitué

Féminin 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  SHALE 8/3/2011, 09:21

Tu fais une liste des qualités que tu te vois et une liste des défauts. Tu referas la même chose dans quelques temps, après avoir arrêté l'alcool, tu verras la différence. Pour le moment, il te fallait l'alcool pour exister, tu vas te rendre compte que tu peux très bien vivre sans alcool et vivre beaucoup mieux, tu vas apprendre à te connaître et les gens t'apprécieront pour toi, pas pour ce que tu fais pour eux.... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cristal 8/3/2011, 09:24

le problème lougel,c'est que l'on attend de la reconnaissance des autres et c'est là qu'on se prend trop souvent des claques Crying or Very sad
Nous n'existons qu'a travers les autres ce qui nous empeche d'etre nous même.Pour se faire aimer de l'autre,nous devenons ce qu'il veut et non pas ce que nous sommes reellement et c'est là que tout est faussé tu comprends???

mais cela va se faire lentement tu sais,tu ne vas pas boulverser ta vie du jour au lendemain arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 543901
tu ne vas pas non plus tourner le dos aux autres arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 543901
tu vas juste te situer enfin dans l'histoire et te placer devant,en faisant de toi,une priorité et en te posant les bonnes questions avant d'entrer dans une relation d'aide Very Happy

mais je ne veux pas t'embrouiller la tete,c'est un epûe rapide ce que je dis là arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 523584 mais j'etais exactement comme toi a tout faire pour l'autre et a le retrouver bien seule lorsque l'autre n'est plus là Crying or Very sad

qui t'aide TOI lougel???
il n'y a que toi qui peut le faire correctement et tu as les capacités de le faire arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: arréter l alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum